Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Avant de parler régime à proprement parler, il faut déjà s’interroger sur ses pratiques quotidiennes en terme d'activité et de nourriture. Souvent de simples petites modifications peuvent apporter l'activité nécessaire pour perdre du poids : monter les escalier au lieu de prendre l’ascenseur, marcher au lieu de prendre les transports en commun ou la voiture, etc...

Il faut savoir que de nombreux régimes échouent tout simplement parce qu'il y a sensation de privation, et que le corps est privé, il effectue des réserves.

Donc le principe déjà c'est déjà de marcher ou bouger au moins 30 minutes par jours, et de manger de tout mais en quantité raisonnable (d'ailleurs, le fait de manger dans des assiettes plus petites aide fortement à ne pas en prendre trop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir tout ce que l'on va manger aide à moins manger. Mettre sur la table le pain les entrées, le plat principal, le fromage yaourt avant même de manger fera moins manger. Boire un grand verre d'eau avant de commencer à manger également.

Depenses > apports = perte de poids , ne pas l'oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, tu es allé au MacDavid goûter leurs burgers au pain en plastique ? :stuart:

Lol, non c'était dans le haut de gamme du burger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kmille, supprimer le fromage c'est tout simplement impossible ^^

Faut que je réfléchisse à autre chose

Mais je sais que je mange mal le soir chez moi. C'est surtout que je déteste cuisiner.

Tu en manges cb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kmille, supprimer le fromage c'est tout simplement impossible ^^

Faut que je réfléchisse à autre chose

Mais je sais que je mange mal le soir chez moi. C'est surtout que je déteste cuisiner.

c'est à dire ? comment tu "manges mal" le soir?? genre pizza, raviolis, japonais etc... soit sut surgelés ou du "à emporter"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette saison, tu pourrais faire le plein de crudités, c'est rapide à préparer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme moi je mange bcp de salades!!

Le sandwich au pain de mie c'est la fete du feculent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la salade, ça roxx en ce moment.

En plus il y a plein de façon de s'en "servir" : repas complet qui cale, en entrée pour bourrer un peu l'estomac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la salade, ça roxx en ce moment.

En plus il y a plein de façon de s'en "servir" : repas complet qui cale, en entrée pour bourrer un peu l'estomac...

chou frise powa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chou frise powa

s'il te plait, pas de commentaires sur mes cheveux après une averse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau en tout cas, tu es un vrai exemple :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais devoir entreprendre ce genre de chantier moi aussi rapidement, mes genoux et mon dos couinent un peu trop. Bravo, ami belge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle diminution constante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le bilan final, tout juste un an après le début de mon régime miracle.

Je n'ai pas repris de poids, je suis toujours à 83-85 kilos (84.1kg ce matin), et je n'ai pas l'impression de me priver tant que ça... Par rapport à avant, j'évite juste l'excès d'excès!

Pas mal. Pour quelle taille?

Perso, IMC à 22.9. 1m75 pour 70kg. Généralement je tourne plutôt à 72/73, voire 71/75, mais avec l'été c'est parti dans la transpiration. Vu commeje mange, je devrais être content d'avoir cet IMC.Le même poids avec 5cm en plus je prends. :stuart: À l'époque (13 ans, même pas 1m60 pour 63kg), ma mère m'avait tenue en laisse pendant un an. Elle en avait enlevé des trucs du placard...

Tout ça c'est bien, sauf que la répartition du poids est au fraises: torse, bras et jambes fins, tout dans les cuisses. Du coup, j'me sens lourd sur le court à certains moments, alors que je suis théoriquement au bon poidse. Bon, l'asthme n'aide pas non plus quand il fait chaud et humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Snype !

Je ne me fais pas trop de soucis pour toi dans la durée car - selon mon propre exemple - le corps s'auto-régule lorsqu'il reste à son poids d'amaigrissement visé pendant un certain temps !

Je ne suis peut être pas très clair, donc je vais tenter d' expliciter un peu : cela fait maintenant 1 an que je suis passé d'un poids de 90 kg à 74kg environ ( cela oscille entre 73,5kg et 75kg selon les jours, les repas et les activités). Quand je fais un excès sur une bouffe avec des amis, je vais remonter à 75kg mais le lendemain... je n'ai pas très faim ! Du coup, je mange peu et je redescends aussi vite à 74 ou 73,5kg), comme si le poids "normal" pour moi était maintenant de 74 ou 75kg "admis" par mon corps !

Bon en me relisant, j'avoue que ce n'est pas si clair que ça ! Snype comprendra peut être ce que je veux dire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fonctionne un peu comme ca.

si grosse bouffe la veile,je mange peu le lendemain car pas tres faim.

mais beaucoup de gens mangent pareil le lendemain,soit parce qu'ils ont autant faim que si ils n'avaient pas mangé (ca me parait etrange mais c'est ainsi),soit parce que ils sont incapables de deroger occasionellement a leurs habitudes de manger telle quantité a tel moment de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 1m91 et 1m94. Ca dépend des fois, en fonction de la personne qui mesure... (contre-plongée, toussa toussa)

Ah ouais, c'est même impressionnant là. Bah je vais être redondant, bravo. Comme quoi, quelques ajustements... Bon, par rapport à la garde-robe, tu dois rendre les fabricants de ceintures bien heureux... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens a 20.2 pour 1m80 ~65kg et 16 ans et l'année pro je compte me muclé donc il va grimper sans qu'il grimpe réelement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite le levage de fonte et la muscu tant que tu n'as pas fini de grandir, ça coupe la croissance. Attends tes 18/19 voire 20 ans et plus. Ce qui signifie pas que tu ne peux pas t'entrainer d'autres manières: course d'endurance, stretching, des séances physiques au tennis avec beaucoup de courses d'avant en arrière ou de droite à gauche, des séances jeu de jambes, des séances techniques pour optimiser l'énergie mise dans la frappe au maximum, ect. Pour rappel, des gars comme Nadal ou Tsonga ont commencé à mieux jouer lorsqu'ils ont perdu de la masse musculaire, et Federer n'a quasiment jamais fait de muscu... Le rapport puissance/muscle est assez médiocre au tennis. Surtout que coller un multi comme le X1-Biphase ou des raquettes comme la Pure Drive font souvent plus gagner de longueur qu'un biceps bien rebondi. Essaye de viser 5 bon centimètres en plus en taille avant tout.

Et ne t'en fais pas, ton corps va vite se muscler naturellement pour compenser la croissance. C'est pour ça que tu as des ados qui sont des brindilles avec des trucs du genre 55kgs pour 1,75m alors qu'ils sont en pleine forme. Le corps compense par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu viens de peser ta portion habituelle c'est ça ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire ça le midi plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après certains diététiciens, la portion quotidienne ne devrait pas dépasser 30 g, cad la taille d'une portion de camembert... Ça va être l'enfer quand je vais m'y mettre, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou ça ne descend pas vite chez moi... Mais bon on va dire que c'est parce que je fais du sport tous les jours, le muscle doit être en train de revenir...

En 2 semaines je suis passée de 64,3 à 62,7.

Je mange :

- matin : 70g de flocons d'avoine, 230g de lait sans lactose (aucune idée de si ça change quelque chose)

- midi : 70g de poulet, 100g de riz ou semoule, 150g de haricots verts

- gouter : suivant l'intensité de mon activité physique, une pomme ou un demi-melon ou un pain de seigle (oui entier :scotch: )

- diner : salade avec plein de trucs sympas dedans (mozza, saumon, crevettes, avocat, gésiers...) et sans vinaigrette, juste du vinaigre balsamique

Je suis sortie au resto/avec des potes 3 fois, ça ne doit pas aider :stuart:

Mais bon, l'important c'est que ça descende et que je me fasse plaisir en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement,avec du sport tous les jours c bien + simple

par contre ce que tu manges en dehors des restos,rien qu'en voyant la liste ca me deprime

faudrait vraiment qu'il y ai une raison medicale pour que je bouffe ca au quotidien.. en tt cas,en balance de tes restos et avec du sport quotidien,c'est tres bien,faut le supporter quoi..moi je me met une balle lol

pour une stabilisation,tu pourra meme relacher un peu la pression,incoporer un peu + de gras/sucre (vu que tu maigris quand meme),a condition de maintenir un quasi meme rythme de sport (7 heures intensives par semaine sont ok)

un truc que j'aime bien faire apres un entrainement,marcher dans la rue 20/30 mns,j'en ressens de + en + le besoin je sais pas pkoi,ca peut etre que bon de toute maniere,evacue qqs calories supp et permet une meilleure recup selon moi

d'ailleurs il me semble que les tennismans de haut niveau font du velo ou autre chose apres un gros entrainement ou un match,pour la recup surement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×