Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Il y a pile 1 an que je pesais 90kg et décidais d'entamer un régime de contrôle calorique/jour !

6 mois après j'étais parvenu à perdre 15kg pour arriver à 75kg...

1 an après : je suis toujours à 74,7 kg ce matin ! En fait, c'est surtout le fait d'être stabilisé depuis 6 mois qui me plait le plus avec ce type de régime non privatif puisqu'on mange tout ce qu'on veut ! On contrôle juste le nombre de calories par jour à ne pas dépasser en fonction du poids que l'on veut atteindre... puis conserver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:biere: (mais pas trop, ça fait pousser le bide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:biere: (mais pas trop, ça fait pousser le bide)

C'est ça le truc : de tout... mais pas trop !

Et puis si un jour tu dépasses ton nombre de calories, tu réajustes le lendemain ou... tu fais du sport ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Snype et Alcyon :bravo:

Sympatoche tout ça :)

Moi j'aurai 4/5 kgs à perdre mais 0 volonté :/

Suis mon régime pour le diabète, je suis sûre que tu perdras du poids :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Snype et Alcyon :bravo:

Merci :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sous insuline, je fais juste un léger diabète de grossesse ;)

Le régime à suivre n'est pas très compliqué et peut être appliqué à n'importe qui souhaitant perdre un peu de poids (même si ce n'est pas le but au départ) puisque le mauvais sucre est éliminé et on privilégie surtout les légumes qui sont composés en majorité d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais comment pour les légumes ? Avant je prenais des légumes en boite de conserve, mais une boite, ça part vite... Du coup j'ai acheté des carottes chez Picard, mais je les trouve caoutchouteuses :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends aussi bien des légumes frais qu'en conserve ou surgelés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le midi et le soir, tu peux faire :

- légumes à volonté

- 150g maxi de féculents cuits

- une portion de viande, poisson ou oeuf (pas obligatoire le soir)

- fromage ou produit laitier

- un fruit

En gros, ca fait souvent chez moi :

- entrée : crudités (ca existe tout prêt si tu as la flemme sinon tu prends une tomate, des radis, un demi-concombre, etc...)

- plat principal : viande/oeuf/poisson et féculents (+ légumes selon appétit)

- salade

- fromage

- dessert : fruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un mois de test, ou je mange tous les jours la meme chose, avec vraiment toutes les calories comptées ( sauf un jour j'ai pris un burger, j'ai pas compté ).

Donc, en moyenne 2900 calories/jour ( je compte pas la sauce dans les pates), mon poids est resté stable ( la courbe de tendance descend un peu meme ).

Le 25/04, 84.8 et hier 84.7.

Comme quoi, si on bouge, et qu'on mange bien, on peut manger beaucoup et maintenir son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis trop gros. Et ça me soule d'autant que je fais régulièrement des séances de 2h de tennis, que je cours en moyenne 3h par semaine et que je fais relativement attention à ce que je mange (except un penchant prononcé pour la pâtisserie, mais je ne fais pas un entremet tous jours tout de même...).

J'ai une très grosse volonté pour perdre 5/10 kg (sans pour autant manger 3 grains de riz et un pamplemousse par jour), mais impossible de n'en perdre ne serais ce qu'un :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, tu manges quoi ?

Il faut privilégier les sucres lents, et les protéines.

L'avoine c'est top pour ne pas grossir.

Les proteines en poudre, peuvent pas mal aider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca varie, mais comme on essaie de maigrir en couple, on fait gaffe quand on fait les courses :

-viande blanche

-poisson

-légume

-céréales pour le pti dej type spécial K

Bon j'ai quand même un soucis, c'est que ma première passion c'est pas le tennis mais la haute cuisine et qu'on est 2 à être bon derrière un fourneau, avec un très gros penchant de mon coté pour la pâtisserie et une passion quasi obsessionnelle du chocolat (mais j'en mange pas trop :) ). Cependant, on ne se "lâche" pas trop souvent. Et puis, une pate feuilletée maison ça doit quand même être meilleur au niveau nutritionnel qu'une industrielle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca varie, mais comme on essaie de maigrir en couple, on fait gaffe quand on fait les courses :

-viande blanche

-poisson

-légume

-céréales pour le pti dej type spécial K

Bon j'ai quand même un soucis, c'est que ma première passion c'est pas le tennis mais la haute cuisine et qu'on est 2 à être bon derrière un fourneau, avec un très gros penchant de mon coté pour la pâtisserie et une passion quasi obsessionnelle du chocolat (mais j'en mange pas trop :) ). Cependant, on ne se "lâche" pas trop souvent. Et puis, une pate feuilletée maison ça doit quand même être meilleur au niveau nutritionnel qu'une industrielle non ?

1. J'te connaissais pas c'te passion, respect !

2. Clairement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un mois de test, ou je mange tous les jours la meme chose, avec vraiment toutes les calories comptées ( sauf un jour j'ai pris un burger, j'ai pas compté ).

Donc, en moyenne 2900 calories/jour ( je compte pas la sauce dans les pates), mon poids est resté stable ( la courbe de tendance descend un peu meme ).

Le 25/04, 84.8 et hier 84.7.

Comme quoi, si on bouge, et qu'on mange bien, on peut manger beaucoup et maintenir son poids.

Ben ouais, mais t'as 20 ans, hein ! Tu en reparleras quand tu auras atteint la trentaine ou plus, tu verras que ce n'est plus suffisant... Faut clairement réduire les quantités et BEAUCOUP bouger, hein, sans compter boire, boire, boire...

Pas facile quand on aime cuisiner et manger, je partage l'avis de John !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. J'te connaissais pas c'te passion, respect !

2. Clairement !

Merci :) En même temps c'est pas le genre de sujet qu'on aborde sur un forum de tennis :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Classim, tout arrive :D j'aimerais bien m'y mettre un jour aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Classim, tout arrive :D j'aimerais bien m'y mettre un jour aussi !

C'est plus prenant que le tennis pour arriver à haut niveau :D Je pense être à niveau quasi pro en patisserie (except le temps de réalisation et le dawa sur le plan de travail au grand dam de Madame :D ), mon mentor c'est Pierre Hermé :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! Et tu as suivi une formation/des cours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut penser à inviter John pour les WE classim, on aura déjà les desserts :stuart:

Mon cauchemar c'est le transport :D Dès que tu fais un truc classe, y'a une prise au froid, et ça devient intransportable ou alors au prix d'un gros stress parce que 1° de trop et toute ton après midi de travail se casse la gueulle (enfin ça devient dégueu quoi ou encore pire : banal) :D

@Marie, je sais pas j'ai toujours aimé cuisiner, jamais de cours, j'ai bouffé un paquet de livre par contre (Guérard et Hermé surtout mais aussi Ducasse, Conticini...). Après mon meilleur pote a été patissier chez le meilleur de Caen (et a changé de voie depuis) et un classimien Caennais a cuisiné dans les plus grands palaces parisiens. D'ailleurs c'est avec lui que je me suis rendu compte que si un résultat peut être très semblable dans l'assiette, au niveau orga ça n'a rien à voir :mdr:

Par contre faut un super équipement. Ici des cadres/cercles en inox de toutes tailles, un kitchenaid, la dose de flexipan/silpat, la mandoline, le blender, 4 sortes de chocolat à dessert par paquet d'1 kilo etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou pinaise, mais c'est une véritable passion ! Chouette !

"La cuisine est une chose trop importante pour la confier aux femmes"... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un mois de test, ou je mange tous les jours la meme chose, avec vraiment toutes les calories comptées ( sauf un jour j'ai pris un burger, j'ai pas compté ).

Donc, en moyenne 2900 calories/jour ( je compte pas la sauce dans les pates), mon poids est resté stable ( la courbe de tendance descend un peu meme ).

Le 25/04, 84.8 et hier 84.7.

Comme quoi, si on bouge, et qu'on mange bien, on peut manger beaucoup et maintenir son poids.

hey, tu es allé au MacDavid goûter leurs burgers au pain en plastique ? :stuart:

Bon avec le temps qu'il fait je n'ai pas envie de manger et dès que je mange 3 feuilles de salade je suis repue pour 5h. On va voir ce que ça va donner... Je pars de 64,3 à la pesée de dimanche matin. J'ai donc perdu 2-3 kilos depuis que j'ai arrêté de bosser dans #LaBoite en mangeant quasi normalement sauf une pizza par semaine et un jap de temps en temps :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cauchemar c'est le transport :D Dès que tu fais un truc classe, y'a une prise au froid, et ça devient intransportable ou alors au prix d'un gros stress parce que 1° de trop et toute ton après midi de travail se casse la gueulle (enfin ça devient dégueu quoi ou encore pire : banal) :D

@Marie, je sais pas j'ai toujours aimé cuisiner, jamais de cours, j'ai bouffé un paquet de livre par contre (Guérard et Hermé surtout mais aussi Ducasse, etc...

J'ai une ancienne collègue qui a quitté son job il y a 3 ou 4 ans pour devenir l'assistante personnelle de Pierre Hermé... Elle m'avait amené quelques une de ses créations et c'était... excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai calculé le poids de forme : 52,5

Reste toujours ces 4 kg en trop ..

Mais aucune volonté

Je tiens trois jours et paf ça s'envole

Tu as essayé de changer juste un petit truc, qui ne te dérange pas plus que ça, qui te fera perdre lentement mais sans trop te contraindre ?

Par exemple supprimer le fromage (mon père fait ça), remplacer la moitié de ta ration de féculents du soir par des légumes, supprimer un yaourt que tu prends habituellement pendant un repas donné, etc... Avec ça tu perdras peut-être 500g par semaine donc ça te prendra 8 semaines, mais dans l'absolu, 2 mois ce n'est pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien perdre, il faut perdre lentement. Le max c'est du 1,5kg par mois pour éviter n'importe quels problèmes. Après tout dépend du poids de base. Une personne qui fait 1m70 pour 100kg pourra perdre plus par semaine que la personne qui fait 65kg pour une même taille..

Le mieux pour perdre, c'est de peser ses aliments. On prend une semaine type, on pèse à chaque fois. La semaine suivante, on diminue un peu les doses..

Éviter les pâtes ou tout autre type de féculents, bourré de lipides. Les gateaux à éviter aussi. 1h a peine a etre digerer et ca donne faim donc le paquet est englouti avant qu'on s'en rende compte..

Un peu de glucides tout au long de la journée pour garder un peu la peche et le plus gros autour du training.

Le tout, c'est de diminuer petit à petit, pas d'écart et surtout pas de fast food :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×