Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, BabaOrhum a dit :

Et au niveau de la maniabilité, et de sa "vitesse de pénétration dans l'air' (désolé, je savais pas comment le formuler :lol:)? La PA 98 s'en tire très bien dans ce domaine je trouve.

Cela na rien a voir, babolat a son propre créneau qui est a l'opposé de la RF01

Je l'ai trouvée facile à jouer a plat/recouvert ce nest pas une lifteuse.

Si elle doit se rapprocher de babolat cest du côté de pure drive VS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jeje59 a dit :

C'est bien ça, nous avons la dernière machine Wilson (par exemple en PJ, la nouvelle TF 40 290 gr indique une rigidité de 64).

Je ne suis pas fan de la Babolat RDC, nous l'avions eu par le passé et nous avions régulièrement des données différentes. Tu as aussi un système de ressort qui avec le temps ne donne plus des données fiables. Et malheureusement, certains sites communiquent des "fausses" valeurs.

Celle-ci, c'est le top et tu peux peux t'appuyer sur les valeurs que nous indiquons ;)

Wilson Tune Pro.jpg

Du coup toutes les mesures sur votre site viennent de cette machine ? Cool :) 

HS : hâte de voir cette TF40 en 290 :D 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la blade est une pro staff plus facile , plus adaptée au commun des mortels que les pro staff. 
 

en gamme on aurait donc cette rf01 entre la blade et la pro staff ? Ou pas vraiment ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Du coup toutes les mesures sur votre site viennent de cette machine ? Cool :) 

HS : hâte de voir cette TF40 en 290 :D 

Oui, mais nous allons faire une mise à jour car certaines rigidités nous ont été fournies. D'ici mi-septembre, toutes les valeurs seront les bonnes.

Nous pouvons également aller plus loin en mesurant la rigidité verticale à l'aide de cette machine, et nous avons en plus une autre machine dédiée à la mesure du twistweight.

Pour la TF40 290, mon test en vidéo arrive fin août pour la sortie (je l'ai déjà testé ;) )

 

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la vidéo !

N'hésitez pas à me faire de la critique constructive sur ce type de vidéo. Si il manque un point à aborder, faites en moi part.

Merci.

 

 

  • Like 7
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas le travail pour faire ça 👍

En tout cas merci pour la vidéo, je n'ai aucun doute qu'elle n'est pas pour moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jeje59 a dit :

Et voici la vidéo !

N'hésitez pas à me faire de la critique constructive sur ce type de vidéo. Si il manque un point à aborder, faites en moi part.

Merci.

 

 

Merci pour la vidéo . Pour ma part , je la trouve claire , instructive et relativement complète . Et pas trop longue , ce qui change de certaines qui sont des vrais tunnels . Si j’avais quelque chose à rajouter ,  ce serait peut-être de donner quelques ressentis sur ce que le cadre peut donner au service , en fond de court , au retour , au filet , etc ….

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, juste une remarque le cuir synthétique n’existe pas. 
La définition du cuir: Le cuir est un matériau préparé à partir de la peau d'un animal

Le cuir ne peut pas être synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier soir le modèle 300gr et je vais rejouer avec ce soir et demain. On est vraiment sur un cadre contrôle proche d'une blade mais avec le feeling pro staff. Ça bronche pas c'est confortable, toucher de balle excellent mais faut vraiment avoir une technique propre et une bonne vitesse de bras pour l'exploiter vraiment. A mon avis réservé minimum fin de 3e série pour en profiter pleinement. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Remy0667 a dit :

Merci pour la vidéo . Pour ma part , je la trouve claire , instructive et relativement complète . Et pas trop longue , ce qui change de certaines qui sont des vrais tunnels . Si j’avais quelque chose à rajouter ,  ce serait peut-être de donner quelques ressentis sur ce que le cadre peut donner au service , en fond de court , au retour , au filet , etc ….

Merci pour ton retour.

Je l'ai fait sur les autres vidéo ou je donne le ressenti au filet et au service mais c'est vrai que je ne l'ai pas fait dessus. Globalement, tu sens que la raquette est maniable et précise au filet ainsi qu'au service mais manque de puissance.

il y a 31 minutes, moi4360be a dit :

Merci pour la vidéo, juste une remarque le cuir synthétique n’existe pas. 
La définition du cuir: Le cuir est un matériau préparé à partir de la peau d'un animal

Le cuir ne peut pas être synthétique.

En effet, ça porte à confusion, je voulais dire grip synthétique couleur cuir. Sorry pour la coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo. La raquette est bien présentée et c'est vrai que le mix entre images de jeu et énoncé des caractéristiques est bien dosé.

Même si cette raquette ne me correspond pas, elle bien réussie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeje59

Merci pour la vidéo. Juste une petite info complémentaire pour bien cerner la raquette, le Swingweight. 

Ca joue beaucoup sur le ressenti et le quality control étant ce qu'il est, j'ai déjà eu des écarts de 30 kg/cm2 sur le même cadre !! 

Rien que sur la blade 100 v9, j'en ai vues allant de 310 à 330.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

J’ai pu taper une petite heure cet AM avec la RF01 Pro . Elle était cordée en 4G à 22kg . Disons le tout de suite , je n’ai pas le niveau pour jouer avec un cadre aussi lourd et exigeant. Maintenant ceci dit , c’est quand même une belle réussite , tant au niveau design ( ce dégradé du noir à l’anthracite est sublime ! ) qu’au niveau des sensations , qui sont fermes , franches , directes . Ce n’est pas un cadre souple comme la Blade 98 . Côté rigidité on est plus proche d’une Shift . 

Pour moi , on est dans l’esprit Pro Staff , en plus facile , dans le sens où elle est plus puissante , plus maniable et peut être un peu plus tolérante , enfin je ne sais pas trop , car ce n’est quand même pas très tolérant . Bref , on a en quelque sorte une Pro Staff testostéronée  . Quand tu es dans le bon timing , et que tu centres bien , elle est juste super kiffante . Les balles sont lourdes , tendues et précises , ce rien qu’en laissant faire en partie le poids du cadre . J’ai trouvé le lift très moyen , par contre le slice est tranchant et fusant . Un vrai cadre pour faire du ship and charge , à l’ancienne . Donc kiffante , mais hélas le kif a été éphémère , car au bout d’à peine 30mm ,  j’ai eu de plus en plus du mal à la gérer car elle pardonne pas beaucoup . 

J’ai peu servi avec , mais grâce au poids embarqué on peut envoyer quelques beaux sacs avec . Au retour comme au filet,  elle est du stabilité  surprenante. Je crois que je n’ai jamais joué avec une raquette aussi stable . 

J’ai passé un bon moment avec , c’est un super cadre , beau et performant , mais il est trop exigeant pour un vieux comme moi . Normalement vendredi je teste la 280g , et la semaine prochaine la 300g . J’espère trouver en elles une partie des qualités de la Pro , je pense aux sensations , à la précision , peut être un poil plus de tolérance , et quand même une certaine stabilité , mais avec un poids un peu plus dans mes cordes . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

J’ai pu taper une petite heure cet AM avec la RF01 Pro . Elle était cordée en 4G à 22kg . Disons le tout de suite , je n’ai pas le niveau pour jouer avec un cadre aussi lourd et exigeant. Maintenant ceci dit , c’est quand même une belle réussite , tant au niveau design ( ce dégradé du noir à l’anthracite est sublime ! ) qu’au niveau des sensations , qui sont fermes , franches , directes . Ce n’est pas un cadre souple comme la Blade 98 . Côté rigidité on est plus proche d’une Shift . 

Pour moi , on est dans l’esprit Pro Staff , en plus facile , dans le sens où elle est plus puissante , plus maniable et peut être un peu plus tolérante , enfin je ne sais pas trop , car ce n’est quand même pas très tolérant . Bref , on a en quelque sorte une Pro Staff testostéronée  . Quand tu es dans le bon timing , et que tu centres bien , elle est juste super kiffante . Les balles sont lourdes , tendues et précises , ce rien qu’en laissant faire en partie le poids du cadre . J’ai trouvé le lift très moyen , par contre le slice est tranchant et fusant . Un vrai cadre pour faire du ship and charge , à l’ancienne . Donc kiffante , mais hélas le kif a été éphémère , car au bout d’à peine 30mm ,  j’ai eu de plus en plus du mal à la gérer car elle pardonne pas beaucoup . 

J’ai peu servi avec , mais grâce au poids embarqué on peut envoyer quelques beaux sacs avec . Au retour comme au filet,  elle est du stabilité  surprenante. Je crois que je n’ai jamais joué avec une raquette aussi stable . 

J’ai passé un bon moment avec , c’est un super cadre , beau et performant , mais il est trop exigeant pour un vieux comme moi . Normalement vendredi je teste la 280g , et la semaine prochaine la 300g . J’espère trouver en elles une partie des qualités de la Pro , je pense aux sensations , à la précision , peut être un poil plus de tolérance , et quand même une certaine stabilité , mais avec un poids un peu plus dans mes cordes . 

A plus 

Cest du lourd ce modèle, réservé a un toute petite partie amateur.

La 300 est pile au milieu et plaira a qui recherche ces sensations mais faut aimer.

A tester sur un hybride boyau/mono 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jabirout a dit :

@jeje59

Merci pour la vidéo. Juste une petite info complémentaire pour bien cerner la raquette, le Swingweight. 

Ca joue beaucoup sur le ressenti et le quality control étant ce qu'il est, j'ai déjà eu des écarts de 30 kg/cm2 sur le même cadre !! 

Rien que sur la blade 100 v9, j'en ai vues allant de 310 à 330.

Merci, le swingweight mesurée est à 318 ! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on est dans le tuning commercial pour vieux, ils ont prevu un modele em 100 ou mieux meme em 104?

et sinon par rapport a la blade la ezone 98 la pure aero vs (a masse plan de cordage et tamis comparable)

de la puissance

de la tolerance

du spin

du tennis elbow (la ou la blade est imbattable)

du controle 

du touch

du service 

de la vollee

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade ? Tennis elbow ? 
 

j’ai moins mal qu’avant .

bon je venais d’une pro staff ls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2024 à 11:29, jeje59 a dit :

Et voici la vidéo !

N'hésitez pas à me faire de la critique constructive sur ce type de vidéo. Si il manque un point à aborder, faites en moi part.

Merci.

 

 

Salut @jeje59. Top merci pour le test. Je regardais la vidéo de JP et il trouve un accès au lift facile alors que pour toi, ce n'est pas son point fort. Pourtant avec l'équilibre en manche et le plan de cordage en 16x19, certes resserré, on devrait avoir une prise d'effet sympa :wacko: Niveau épaisseur du cadre, par rapport à la blade 98 v9, c'est similaire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Nicolas56 a dit :

Salut @jeje59. Top merci pour le test. Je regardais la vidéo de JP et il trouve un accès au lift facile alors que pour toi, ce n'est pas son point fort. Pourtant avec l'équilibre en manche et le plan de cordage en 16x19, certes resserré, on devrait avoir une prise d'effet sympa :wacko: Niveau épaisseur du cadre, par rapport à la blade 98 v9, c'est similaire ? 

Il joue en blackout jeje, il faut comparer ce qui est comparable. 😅

Profilé variable jusqu'à 23ml alors que la blade est fixe à 21. Aussi le cœur de raquette est plus épais à la manière d'une ezone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Nicolas56 a dit :

Salut @jeje59. Top merci pour le test. Je regardais la vidéo de JP et il trouve un accès au lift facile alors que pour toi, ce n'est pas son point fort. Pourtant avec l'équilibre en manche et le plan de cordage en 16x19, certes resserré, on devrait avoir une prise d'effet sympa :wacko: Niveau épaisseur du cadre, par rapport à la blade 98 v9, c'est similaire ? 

Je viens de voir sa vidéo mais JP n'a pas un jeu avec des trajectoires bombés. Ce qu'il a bien aimé, c'est la vitesse de la tête de raquette qui lui donne l'impression de mettre un peu plus d'effet à ses balles.

Le plan de cordage est resserré sur le milieu, les oeillets sont fermés, la rigidité verticale est très rigide (70ra), petit tamis de 632cm2, le cadre n'a pas été travaillé pour donner un bon accès au lift. Par contre, le cadre est aérodynamique et le jonc est "intégré" dans le tamis pour donner plus de vitesse à la tête de raquette. Ca permet en effet de fouetter un peu plus la balle mais pas de là à dire que c'est son point fort. :)

Il y a 5 heures, jabirout a dit :

Il joue en blackout jeje, il faut comparer ce qui est comparable. 😅

Profilé variable jusqu'à 23ml alors que la blade est fixe à 21. Aussi le cœur de raquette est plus épais à la manière d'une ezone. 

Attention, je ne compare pas tous les modèles par rapport à ma Black Out (que je met dans la case puissance et prise d'effet).

Il faut être impartial sinon il n'y aurait pas beaucoup de raquettes que je pourrai mettre dans la case "bonne en prise d'effet" ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test de JP est très personnel... Extreme a donné un ressenti bien plus global :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Le test de JP est très personnel... Extreme a donné un ressenti bien plus global :)

JP reste JP

Après ils ont craqué sur la raquette d où leurs réactions

N’oublions pas qu il reçoit les raquettes de TW, avec des tensions et cordages  parfois bien différents de la normale et avec des poids/SW non spécifiés 

J adore ces vidéos mais cela ne m’a jamais influencé contrairement à Tennis Addict :P Extrême Tennis (pour les américains et les influenceurs je me méfie aussi…) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jace112 a dit :

Le test de JP est très personnel... Extreme a donné un ressenti bien plus global :)

oui effectivement il dit que le coup droit choppe est un coup du futur alors que c'est le coup droit de base universel. 

J'aime bien cette video aussi https://www.youtube.com/watch?v=kFULKZuUJ4k

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×