Jump to content
Forums Tennis-Classim

jabirout

Membre
  • Content count

    1156
  • Joined

  • Last visited

About jabirout

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Etranger
  • Club
    TC Beaumont
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Extreme Tour

Recent Profile Visitors

1581 profile views
  1. Wilson Blade V8

    Oui, politique de la maison.
  2. Wilson Blade V8

    J'en ai 2. Elles ne sont pas dans les magasins, commandables uniquement sur le site. Et si tu aimes pas ils te la remboursent alors ça vaut la peine.
  3. Wilson Blade V8

    Je l'ai bien testée, très chouette raquette, ça ressemble à une extrême tour, un rien plus maniable et un meilleur accès aux effets je trouve; aussi un peu moins précis car le plan de cordage est plus écarté dans le centre. Ça ressemble fort à la nouvelle blade mais rien à voir avec les v6 ou la v7.
  4. HEAD Extreme Graphene 360+

    Hello, petit compte rendu de mes tests. J'ai joué 3 heures aujourd'hui et switche entre extreme tour et rs 300 avec les mêmes cordages, soit 1 de chaque en plasma pure 1.18 23-21 et 1 de chaque en wilson revolve 1.25 à 22-20. Il ets très sympa le wilson revolve, je trouve qu'on sent vraiment bien la balle, il donne un super accès aux effets et beaucoup de contrôle, il est un peu moubs vif que le plasma pure 1.18. J'ai vraiment trouvé une petite différence de confort, on se't mieux la balle je trouve avec la tecnifibre et le silicone dans le manche donné un côté hyper confort, un peu comme une vcp 97 310 vdm. Je sens moins bien la balle avec la extrême. La extrême est un peu moins maniable mais juste un peu, on sent la petite masse supplémentaire, je l'ai trouvée un peu plus stable mais la rs300 était déjà très bien (fait quelques retours bloqués sur des premières à 220, ça ne m'a pas paru trop difficile) mais on sent que la extrême bouge un peu moins. La balle ets un peu plus lourde peut-être avec la extrême mais j'ai plus de lift avec la rs 300, j'arrive plus aisément à sortir des grosses trajectoires bombées (mais ce n'est pas mon core business). J'ai fait de jolis échanges tout en slice avec les 2 mais j'ai trouvé la tecnifibre un peu plus facile à jouer. Bref mon cœur balance. J'ai sorti en fin de séance une tfx1 en razor code 1.25 à 25 kg, j'ai rien senti, ce n' était pas plus puissant et en 10 minutes je n'ai pas trouvé de point fort à ce cadre. J'en ai acheté 5 sur un coup de tête... je vais quand-même essayer en wilson revolve à 23 avant. On ne sait jamais. On ne sent pas fort la balle avec cette raquette. En tout cas je ne me suis pas fait plus mal sur 10 minutes (contrairement à la pure drive qui, en 5 minutes, m'avait créé une nouvelle douleur). Voilà pour mon ressenti. RS 300 plus confort et moins fatigante, meilleur accès aux effets. Extreme plus stable et plus puissante (à peine).
  5. Nouvelle wilson blx steam 100

    Blx pro open en grip 2, j'en ai 4. De super raquettes ! C'est très loin en termes de maniabilité et rigidité mais on passe du 16x20 au 16x19. Nb il y a une steam 100 grip 3 sur vinted.
  6. Tecnifibre TF-X1

    Les rs 300 sont très confortables (pour les blessés)... 😅
  7. Wilson Clash

    Mon partenaire d'entrainement (qui récupère souvent mes raquettes) a joué longtemps en prince tour 100 o3 puis en dunlop cx200, j'ai pas vu de diffréence. Depuis quelques semaines, il joue en vcore pro 97, ses balles sont vraiment plus lourdes, même en échange milieu de fond de court, je suis surpris parfois à être en retard tellement la balle accélère et j'a du mal à contenir sa lourdeur, en clash je n'y arrive pas, en extreme tour c"est mieux mais... Pourtant la vcp est aux specs, soit 310g et 317 de sw... Comprends pas que sa balle soit plus lourde qu'avec ses prince tour 100 O3.
  8. Tecnifibre TF-X1

    Toi, t'as peur de rien... Pourtant elle est tellement confortable cette raquette ! Après on va encore se faire engueuler parce qu'on n'est pas d'accord avec la conception du confort... C'est comme le mec qui te dis que ton combo est bidon, que ton cordage est trop tendu, etc. Chacun ses choix, certains la préfèrent bleue, saignante, à point... Le chef du resto ne se fout pas de la gueule de ses clients... Je teste ça lundi à mon tour, j'en ai acheté 2 neuves puis 3 à un pote qui les faisaient moins cher que les 2 neuves, du coup j'en ai 5 et je vais probablement pas aimer, je suis con. Gros arrivage de TFX1 grip 3 la semaine prochaine sur vinted...
  9. Yonex Vcore 2021

    Oui ça marche, les sacs sont dans les chambres de mes filles, je check ça demain.
  10. Yonex Vcore 2021

    Hello, je crois que j'en ai je vérifie ça demain. Ils sont vraiment pas top les joncs de vcore.
  11. Les Artengo série 900

    Déjà avant de jouer, histoire de rester zen, jamais bon de stresser avant un match; 3 bières ou 2 spéciales. Aux changements de côté, on discute, histoire de déconcentrer l'adversaire. Avant dernier tournoi, en finale je suis mené 5-0 au premier puis je gagne 7-6 et 6-1, il n'était pas content! Puis souvent c'est une bière après chaque set...
  12. Les Artengo série 900

    En Belgique, on ne sait pas jouer au foot mais au tennis, qu'on gagne ou qu'on perde, on paye toujours un (des) verre(s)... Je ne prends jamais plus de 50 euros sinon j'ai dû mal à rentrer et je te raconte pas la tronche de ma femme (je ne vais pas au bistro, je ne sors pas avec des potes, je vais juste au tennis...). Mais si j'ai pas au moins 20 euros en poche, je n'ose pas aller jouer...
  13. Non je ne trouve pas. J'ai 2 vcore 100 nouveau modèle, je ne les trouve pas beaucoup plus puissantes. Pour plus de puissance, mieux vaut aller vers les ezone 100.
  14. Peut-être aussi la tfight rs 300, je ne connais pas la 295 mais la 300 est vraiment géniale, bien maniable, très confortable et fort puissante.
  15. Wilson Clash

    Sur la clash pro, un petit msv focus hex plus 38 1.38 à 23-21, j'adore !
×