Jump to content
Forums Tennis-Classim

jabirout

Membre
  • Content count

    1658
  • Joined

  • Last visited

About jabirout

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Etranger
  • Club
    Plainchamp
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Clash

Recent Profile Visitors

5330 profile views
  1. Yonex Ezone 2022

    6 heures plus tard je préfère carrément la vcore 98l à la ezone 98l, plus confortable, plus maniable, j'ai vraiment plus de plaisir qu'avec la ezone 98l mais le cordage n'est pas le même. La ezone est en ptp 1.25 à 22 kg. La vcore est en plasma pure 1.18 à 22 aussi. C'est vraiment plus confortable et moins ferme mais est-ce le cordage ? J'ai aussi mis la main sur la vcp 97L avec laquelle je joue vraiment mieux mais une fois encore cordage différent, alu power 1.20 ou 1.25 à 24 kg. C'est fermé mais puissant et joueur. Je vais corder ezone et vcp avec le même setup. Curieux de pouvoir comparer.
  2. Head Boom

    @Hiboumêmes cordage et tension sur la mp et la pro ? Car la trajectoire de balle et l'impression de puissance (lié à la trajectoire) évolue en fonction de la tension. Pour le service, la gravity, c'est quelque chose ! Jamais mieux servi qu'en gravity tour, j'avais une bonne patate en première à plat et une super efficacité en seconde (kickee facile, quasi pas de doubles et vraiment plus de réussite qu'avec les autres cadres).
  3. Aide changement de raquette

    Testé avec le même cordage à la même tension.
  4. Aide changement de raquette

    La speed n'est pas moins puissante que la pdvs mais bien plus confortable et tolérante. On sent très bien la balle qui est en contact plus longtemps avec le cordage (dwell time). La pdvs est plus sèche et plus maniable. 2 raquettes bien différentes. Je trouve que la pdvs est plus une raquette d'attaquant et la speed de joueur polyvalent qui prend le temps de construire ses points. En ce qui concerne le spin, c'est pas le jour et la nuit puis ça dépend surtout de ta technique, peut-être balles moins lourdes avec la speed et rebonds plus hauts et trajectoires plus vives avec la pdvs.
  5. Yonex Ezone 2022

    Recouvre en revers, joue du poignet et la balle giclera même plus qu'en coup droit. Perso je ne sais pas jouer à plat en revers à une main (sauf quand je prends la balle trop loin devant moi que je ne fais pas le petit pas en plus), j'ai un bien meilleur accès aux effets en revers qu'en coup droit d'ailleurs. Garde la 100l pour le coup, d'après ce que je comprends, c'est une évidence... Et file moi tes 98 surtout... 😜 Ici j'ai comparé sur 6 heures de jeu ezone 98l et vcore 98l (sans plomb ni rien). Je trouve la ezone plus joueuse et plus stable, aussi le plan de cordage étant vraiment plus serré, j'ai plus facile à jouer à plat par contre j'ai un meilleur toucher de balle et meilleur slice avec la vcore qui est un rien plus maniable. Par contre j'ai du mal à garder de l'intensité pendant 2 sets avec la vcore et pas avec la ezone. Il m'a fallu une heure pour arriver à sentir la balle sur la vcore, j'avais vraiment du mal avant mais depuis, sans antivibrateur, ça va très bien (plasma pure 1.18 tendu à 22). Vendredi je teste avec la vcp 97L aussi. Et pour une prochaine fois avec l'ancienne vcp 97l (la teal /vdm / verte). Mais à priori la ezone va vraiment bien et me convient assez. Je la joue en ptp 1.25 à 22kg (cordée par TW, ils ne proposaient pas de 1.20).
  6. Yonex Ezone 2022

    Et entre la 100l plombée et la 98, tu as beaucoup de différence (puissance, tolérance, précision, effets)? Je réitère, tes ezone 98...❤️❤️❤️
  7. DUNLOP CX 2021

    Je parle pas de la durée du cordage mais de sa houabilite, ses sensations. Une connaissance me disait que le gel touch estrele était très chewing gum, qu'il se s'étendait rapidement et qu'il n'avait pas de contrôle. Faut vraiment que j'essaie et au pire je peux le mettre en travers de mon weisscannon ultra cable pour gagner un peu de confort. Le msv, j'utilise surtout le focus hex plus 38 en 1.15, il est 38% plus souple et comme je ne casse pas, je dois le couper avant de toute facon. Une une raquette comme la beast 98 o3, ça apportait beaucoup de vivacité, très chouette cordage. Je vais tester sur mes ezone 98L le gel touch extreme en comparaison du ptp a la même tension, ça me donnera une indication. Merci pour les infos @mamouth agile
  8. Head Speed MP

    Balance de cuisine. @Mcflyil faut compter 22 grammes en moyenne (16 pour le cordage et 6 pour le surgrip) soit 296g non cordé, ça devient intéressant! Est-elle bien maniable ?
  9. DUNLOP CX 2021

    J'ai une bobine de gel touch extreme et une de all star. Mais je ne les ai jamais testées car j'ai toujours l'impression que ces cordages cheap tiennent pas la route. Cela dit pour un prix à peine plus élevé tu as plusieurs variétés de msv et mon signum pro plasma pure qui est juste super. Le nando tient la route à côté d'un ptp ? J'aime son compromis confort, accès aux effets, sensations et contrôle.
  10. DUNLOP CX 2021

    @mamouth agile, le nando c'est quoi la référence exacte ?
  11. Ezone 100 c'est bien plus puissant et plus polyvalent, plus maniable aussi bien que très stable. La nouvelle extreme tour est assez confortable, elle va vraiment bien.
  12. Yonex Ezone 2022

    Quand tu les vends pense à moi... 309 de sw, j'achète !
  13. Yonex Ezone 2022

    @Chazz L'espace entre les cordes est le même mais le 1/2 MM en plus de profilé, c'est vraiment rien mais j'ai trouvé la nouvelle 98 plus stable. Après, quand je passais de la 2020 à la 2022, je perdais vraiment en maniabilité. Ça se sentait vraiment fort alors que les raquettes doivent avoir la même inertie.
  14. Yonex Ezone 2022

    Salut les spécialistes, J'ai pu comparer les ezone 98L et Vcore 98L. Pour moi y a pas photo c'est la ezone, plus solide, plus précise, plus stable et plus puissante, meilleures sensations. La vcore j'ai l'impression d'avoir un jouet. Quelqu'un aurait-il un pu comparer ezone 98l 2020 et 2022? Pour leurs grandes sœurs un peu plus lourdes, j'ai clairement préféré les 2020. Je pose la question car j'ai commandé une ezone 98L et, par erreur, le modèle 2020. Du coup, j'hésite, la renvoyer ou la corder et la garder. Moultes mercis d'avance !
  15. Head Speed Auxetic (2022)

    Ah oui Zut, en même temps je suis sur ezone L pour le moment... Mais sans parler de niveau (et encore je connais de bons joueurs en raquette 260g)la speed mp est mieux pour jouer à plat et la prestige mpl encore mieux et la gravity mp encore mieux... Je vais partir en quête d'une Speed pro autour de 300g avec un sw autour de 315, vu le QC de head, c'est jouable (j'avais une boom pro à 298g et sw autour des 300) et j'ai trouvé un pro shop qui a du stock et tous les appareils pour mesurer... 😁😁 Ça pourrait bien le faire.
×