Jump to content
Forums Tennis-Classim

jabirout

Membre
  • Content count

    2020
  • Joined

  • Last visited

About jabirout

  • Rank
    Lob d'airain
  • Birthday 12/21/1982

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Etranger
  • Club
    Plainchamp
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Blade 98
  • Joueur préféré
    Stan Wawrinka
  • Joueuse préférée
    Justine Henin

Recent Profile Visitors

6484 profile views
  1. Wilson Blade V8

    Solinco révolution en basse tension c'est vraiment bien. Sinon le weisscanon ultra cable est vraiment très bien aussi.
  2. Wilson Clash V2

    C'est nécessaire de mettre un multi sur une clash ? J'ai toujours mis des mini sur clash et aucun bobo, j'étais blessé en pure strike 98, j'ai joué 6 mois en clash pro sans problème (msv focus hex plus 38 1.15 23-22). Pourtant je suis assez sensible au matériel. J'ai fait 2 jeux lundi en gravity et j'ai encore mal au coude et à l'épaule ce jeudi. Ezone 100l en multi, ezone 98 en multi, je me blesse. En Boom mp aussi. Mais pas en vcore 98 / 98l... 🤪 Pour en revenir à la clash, je trouve qu'un mono souple et vif, ça lui va bien. Ici en plasma pure 1.18 ou en hex plus 38 1.15, j'ai de super sensations.
  3. Wilson Blade V8

    25 heures de jeu et toujours pas changé. Blade 98 v8 16x19, testée en signum plasma pure 1.18 à 22 kg, en weisscanon ultra cable 1.23 à 20, en solinco révolution 1.20 à 20-19, en msv focus hex ultra 1.20 à 23-21 et en Alu Power 1.25 à 18. Petite préférence pour le plasma pure et l'alu Power. Testé sur plusieurs séances en parallèle sur 5 raquettes differentes. Ça va super bien avec tout et je m'amuse toujours comme un petit fou. La stabilité et le contrôle, j'ai une super longueur de balle et beaucoup de volume, je suis comblé. Revers à une main assez régulier et facile, du très court croisé, du long de ligne, du Slice, c'est tout bon. La raquette est bien stable et maniable alors les changements de direction sont assez faciles, je n'ai pas l'habitude. En coup droit c'est un régal. C'est bonbon. Nb j'ai une blade 98s en polytour spin à 23 et ça va bien aussi, c'est très facile mais n'ayant pas un jeu lifté à part en revers quand je suis un peu juste, ça ne m'apporte rien de plus que la 98 16x19.
  4. Wilson Blade V8

    C'est bien suffisant pour me faire une opinion. Merci pour ton intervention. 👍
  5. Wilson Blade V8

    Je m'amuse comme un petit fou avec mes blade 98 v8. Confort, stabilité, maniabilité, précision, j'aime beaucoup. Une en plasma pure 1.18 à 22, l'autre en Alu power 1.25 à 21 kg, ça vibre beaucoup plus mais j'aime beaucoup les sensations avec antivibrateur. La troisième en cyberblue 1.25 à 22, c'est plus rigide et ça avance moins. Déjà une quinzaine d'heures que je ne change plus de raquette. Quelqu'un peut me recommander un site autre que vinted (on supprimé mes annonces) et lbc (je suis en Belgique) pour liquider mon stock ? Plus besoin des autres.
  6. Raquette Prince

    @GloumarCa va pas d'écrire des trucs comme ça. Faut réfléchir. Pour une fois un modèle que je n'ai jamais envisagé puis du haut de mes presque 42 ans...
  7. Wilson Blade V8

    Inertie relevée, sensations plus franches, c'est tout.
  8. Wilson Blade V8

    Petit update 6 heures plus tard, autant j'aime la blade 100 autant j'ai une préférence pour la 98. Matché hier à 15, j'ai gagné 4 et 3 (j'étais mené 4-1 en blade 100). La blade 98 au service c'est vraiment facile, la balle part vite de la raquette, avec la maniabilité c'est facile de mettre un coup de poignet. Je suis surpris aussi de la facilité à mettre du volume et de la longueur de balle, en revers lifté, c'est de la balle. La maniabilité m'aide beaucoup en revers à une main, là où je peux être en retard avec un autre cadre, ici vraiment facile à trouver des angles et de la puissance. Le slice est vraiment très facile en défense comme en position neutre, long de ligne, long croisé, court croisé, des petites balles courtes qui obligent l'adversaire à monter au filet. Et bizarrement, eu égard de l'inertie faible, la raquette est stable et j'arrive à mettre du poids dans la balle. Finalement j'ai même plus facile avec qu'avec mes vcp 97l et beaucoup plus facile qu'avec ma vcp 100. La raquette hyper confortable sans antivibrateur, signum pro plasma pure 1.18 tendu à 23 kg. Et après 3h30 de jeu, match + balles, aucune fatigue.
  9. Wilson Blade V8

    Et moi en grip 1 ce qui me permet un gros surgrip tacky et une bonne prise.
  10. Wilson Blade V8

    Je rejoins l'équipe blade v8. J'avais beaucoup aimé la 100 avec cordage inconnu (msv je pense) sans antivibrateur mais elle m'avait fait mal au bras. Vu les promos actuelles, je m'en suis commandé une en plasma pure en me disant que si ça faisait mal au bras, je tenterais un multi. Mais après plusieurs séances, pas de bobos. Je l'ai comparée sur plusieurs séances à ma prince 100p (inertie basse à 316 cordée et 302g NC), je trouve la blade un peu plus joueuse, j'ai logiquement un rien plus de spin mais pas moins de contrôle. C'est hyper maniable des 2 côtés. Le Slice est aussi bon sur la blade, voire meilleur). J'ai comparé avec les Volkl v8 pro (inertie autour des 315, elles sont très maniables), j'ai moins de contrôle avec la blade mais c'est très proche dans tous les secteurs du jeu. La Volkl m'a l'air plus puissante et tolérante. J'ai comparé à mes vcore pro 100, la vcp est plus solide et plus stable, moins maniable mais ça reste très accessible. Le petit gain de maniabilité m'apporte quand-même pas mal de facilités en revers à une main, plus de contrôle de longueur de balle mais moins de puissance au service. J'ai comparé à ma prestige mp l, j'ai plus de spin mais la prestige est plus facile à plat et offre un rien plus de puissance au service et un Slice encore meilleur. Bref toutes ces raquettes sont proches et la blade est vraiment très chouette, on peut tout faire avec, avec un mono, mon bras tient et j'ai quand-même pas mal de possibilités. En retour de service c'est vraiment bien, la raquette est stable, c'est facile de varier en Slice long de ligne / croisé, court et long, mettez du volume, la réserve de puissance est bien suffisante. En défense c'est facile de remonter les balles et en revers à une main la maniabilité permet de mettre un coup de poignet qui fait gicler la balle. J'aime beaucoup, pour le moment, c'est vraiment mon cadre préféré. Je m'en suis commandé une seconde en cyberblue à 23 kg et ça marche super.
  11. Choix de raquette 2024

    Tecnifibre Iso 300 c'est encore plus facile. Ça joue comme une 100. Pour un bon mix contrôle puissance : Wilson blade 100, yonex vcore pro 100, Volkl v8 pro (18x20 mais on dirait 16x19).
  12. Wilson Blade V8

    Blade 104 v8 très très maniable.
  13. Wilson Shift

    La blade 104 c'est une raquette assez particulière, pas trop puissant, bon contrôle et malgré un grand tamis, ça va super bien en revers à une main. Fou pour le bras, à ton âge canonique, ça peut être une piste, si tu as l'opportunité de la tester, fonce. En plus elle est allongée, en défense c'est très bien. J'ai aussi une gravity team, tamis 104, c'est vraiment très très chouette. Perso j'ai plombé la mienne (6 grammes dans le manche, 4 dans le cœur et 2 à 12h00) et sur un tournoi il y a quelques mois sur greenset, c'est vraiment trez facile en défense, j'ai de meilleures sensations encore que sur la blade 104. Très bien. Ici je pense tester la gravity mp lite (la mp et la tour étant polarisées, je me suis fait mal avec ces raquettes, ici ça devrait aller avec une petite customisation).
  14. Wilson Blade V8

    @LionelBTu cordes en quoi et à quelle tension ? Car j'en ai 2 et rpm et je ne sens rien.
  15. Wilson Shift

    En 97-98 280-290 grammes, ayant à peu près tout tester, je mets un gros coup de cœur sur les vcore 98 2021, vcore pro 97 2019, solinco whiteout 290. Et avec plus grand tamis, j'ajoute la vcore pro 100 280 2021 et la prince tour 100 ats 290.
×