Jump to content
Forums Tennis-Classim

Paz

Membre
  • Content count

    556
  • Joined

  • Last visited

About Paz

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/5
  • Ligue
    Essonne
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Rebel 98

Recent Profile Visitors

1863 profile views
  1. Functional Tennis Saber

    C'est possible que j'ai confondu en effet Pour en revenir à la Saber, de par ton retour d'expérience, je comprend mieux son utilité "pédagogique". Cela peut être intéressant de travailler des gammes avec. Pas uniquement des diagonales, mais aussi des séquences de jeu.
  2. Functional Tennis Saber

    ça me fait penser aux entrainements d'Olive et Tom avec une balle de tennis
  3. Functional Tennis Saber

    Merci pour ton retour. Tu m'as presque convaincu de m'en procure rune Mais si Artengo sort quelque chose de similaire... Quoique ? Chez mes parents aux greniers doivent se trouver les veilles raquettes des années 80 de mon père. Et parmis elles se trouvent une raquette wilson "de squash" dixit mon père, mais qui de mémoire ressemble beaucoup à la Saber. Mais ça ne colle pas avec le design des raquettes de squash. Je vais essayer de remettre la main dessus et voir si elle est en état de devenir un outil d'entrainement.
  4. Functional Tennis Saber

    Oui tu nous diras Effectivement pour travailler la coordination, à l'entrainement (games ou match?) j'imagine que ça peut le faire.
  5. Functional Tennis Saber

    Concrètement c'est une cuillère en bois : mais comment cela peut aider au relachement ? Pour la coordination oeil-main d'accord. Et encore, autant prendre une raquette old school (ex prestige 600, prof staff 90, ou autres villes raquettes dénichées sur le BC), ce sera plus ludique
  6. @solmhyrn merci pour tes conseils. C'est vrai que ma prise de revers est peut être trop fermée... Actuellement je laisse reposer le coude. J'essayerai d'adapter les prises et les gestes par la suite.
  7. La question du poids de la raquette est comme une vague qui revient sans cesse dans ma tête. Le souvenir des premières frappes avec une vintage head edge me fait espérer qu'avec une raquette lourde et équilibrée en manche (=>artengo 960 control tour) je puisse retrouver cette sensation. Et s'ajoute aussi si cela aura une incidence sur le tennis elbow... Et également si une prise extrême (Swiatek & co ) ni contribue pas plus que la raquette... Bref je tourne en rond
  8. Bon mon tennis elbow au coude droit est revenu. Marrant mais je me reconnais dans ton parcours @alcyon69 : j'ai longtemps joué avec un revers 1 main lifté avant que le tennis elbow me chope. C'était en janvier 2017. J'avais arrêté de jouer pendant 3 mois, puis à la reprise je m'étais efforcé d'adopter un revers à deux mains. J'avais aussi changé de raquette, pour une plus légère (rebel 98=>tour 100t). Plus de douleurs, ou alors quelques fois résiduelles (je mettais une attelle au coude parfois, surtout l'hiver). L'année dernière lors d'un stage, l'entraineur remarque que mes revers 1 main (j'en lâchais parfois) partait plus vite que mes revers deux mains, et m'a convaincu de revenir à une main. J'avoue que c'est plus fluide, naturel pour moi. Mais bon les douleurs sont revenues depuis quelques semaines. Est-ce dû au revers une main ? Ou plutôt la cause de ma prise raquette trop fermée un peu à la Berasategui ? Je frappe coup droit et revers du même côté de la raquette. @Reznik merci pour ton témoignage. Je vais essayer le travail excentrique. https://mon-osteo-paris.fr/epicondylite/ J'ai trouvé ce type d'exos. Est-ce que c'est valable ? Je vais regardais pour une flexbar également.
  9. basse tension

    C'est rapide la casse en multi. A combien le tends-tu ?
  10. basse tension

    Quelqu'un a déjà essayé une tension basse avec un multi ? Pour ma part je suis descendu de 24kg à 21kg (je suis cordé en multi TA500) et j'ai gagné non seulement en confort, mais aussi en facilité : la balle repart plus vite et prend mieux les effets. Pas trop de perte de contrôle. Il y a une période d'adaptation bien sur. Le durée du cordage baisse un peu, mais rien de rédhibitoire. J'hésite à descendre encore pour voir ce que cela peut m'apporter.
  11. Je joue en multi également et ton post sur les multi d'il y a quelques années @Alteo m'avait bien aidé à choisir. Dunlop Silk et Weisconnon explosiv m'avaient beaucoup plu. Surtout le silk. Après j'avais opté pour le wilson sensation par choix rationnel (mon cordeur n'avait plus que lui) et économique (pas cher et bonne durabilité). Aujourd'hui j'ai un cordage artengo le ta 500 qui me rappelle le silk. Bonne pioche car il est peu cher. Je vais néanmoins suivre tes tests, car artengo disparaissant, c'est pas certain que la gamme de cordage soit renouvelée à l'identique.
  12. La raquette se trouve sur decathlon également https://www.decathlon.fr/p/mp/prince/raquette-de-tennis-tour-100-290-grey/_/R-p-1cc94592-f5c2-40cf-a2b8-bcc66943f93d?mc=1cc94592-f5c2-40cf-a2b8-bcc66943f93d_c251&c=gris C'est le même modèle que la textrem tour 100 T (cadre orange et noir) ?
  13. Peut on s'améliorer mentalement ?

    Tu as tout résumé. Combien de fois j'ai refermé un livre, fermé une vidéo, quitté un cour en me disant (persuadant ?) que "ça y est, j'ai chopé le truc". Et là je ne parle que de tennis... C'est une leçon de vie. Sur le court, taper la balle jaune, ça me fait ressentir des émotions que je me cache, voir des comportement que j'exècre. Ce vendredi, j'ai joué un match d'entrainement que j'ai perdu sèchement, malgré que j'ai bien joué (variation, régularité, etc). J'ai pété plusieurs fois un câble. Je n'y comprends rien : pourquoi ça vrille soudainement ? J'y ai pensai jusqu'à hier soir où j'ai mis un mot sur ce qui me ronge : frustration. C'est tout bête, mais avoir nommer ce qui m'est pénible m'ouvre des pistes pour chercher à compenser et être plus positif.
  14. Peut on s'améliorer mentalement ?

    Je les ai lu ces bouquins et en les refermant j'étais remonté à bloc (du genre "je vais tous les pourrir"), mais dès les premières frustrations sur le court, ça a fait "pchhhit". Et pourtant ça à l'air simple : s'encourager, être combatif, etc... Mais être capable de transformer la négativité en positivité c'est compliqué. En mécanique, cela passe par un alternateur. C'est donc plus simple (genre on/off). Chez l'humain je ne sais pas si cela peut couler autant de source, s'il y a une technique aussi transposable. La compétition nous révèle et bien souvent c'est pas brillant. Des jours ça fonctionne, c'est magique. D'autres ben, on a juste envie de balancer s'arracher les bras (et ouais) ou de balancer la raquette (c'est moins pire). Je ne suis pas certains d'apprendre ou de progresser mentalement. Ce serait plutôt "un pas en avant, deux pas en arrière". Mais c'est comme une drogue la compèt ! Et puis si je veux passer 30/1 (objectif réaliste pour un 30/5 non ?!) un jour, faut passer par des matchs et persévérer malgrè le mental défaillant
  15. HEAD Prestige Classic 2.0

    Purée ça me donne envie d'en essayer une... Lorsque j'ai débuté le tennis je jouai avec l'Head AMF Edge de mon père. Raquette des 80's. Lourde, avec un cordage en boyau rincé, mais quel whaou à la frappe Quelque part, je me dit que c'est ma madeleine de proust, et qu'un jour je reviendrai vers ces cadres vintage.
×