Jump to content
Forums Tennis-Classim

Paz

Membre
  • Content count

    536
  • Joined

  • Last visited

About Paz

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/5
  • Ligue
    Essonne
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Rebel 98

Recent Profile Visitors

1758 profile views
  1. Je joue en multi également et ton post sur les multi d'il y a quelques années @Alteo m'avait bien aidé à choisir. Dunlop Silk et Weisconnon explosiv m'avaient beaucoup plu. Surtout le silk. Après j'avais opté pour le wilson sensation par choix rationnel (mon cordeur n'avait plus que lui) et économique (pas cher et bonne durabilité). Aujourd'hui j'ai un cordage artengo le ta 500 qui me rappelle le silk. Bonne pioche car il est peu cher. Je vais néanmoins suivre tes tests, car artengo disparaissant, c'est pas certain que la gamme de cordage soit renouvelée à l'identique.
  2. La raquette se trouve sur decathlon également https://www.decathlon.fr/p/mp/prince/raquette-de-tennis-tour-100-290-grey/_/R-p-1cc94592-f5c2-40cf-a2b8-bcc66943f93d?mc=1cc94592-f5c2-40cf-a2b8-bcc66943f93d_c251&c=gris C'est le même modèle que la textrem tour 100 T (cadre orange et noir) ?
  3. Peut on s'améliorer mentalement ?

    Tu as tout résumé. Combien de fois j'ai refermé un livre, fermé une vidéo, quitté un cour en me disant (persuadant ?) que "ça y est, j'ai chopé le truc". Et là je ne parle que de tennis... C'est une leçon de vie. Sur le court, taper la balle jaune, ça me fait ressentir des émotions que je me cache, voir des comportement que j'exècre. Ce vendredi, j'ai joué un match d'entrainement que j'ai perdu sèchement, malgré que j'ai bien joué (variation, régularité, etc). J'ai pété plusieurs fois un câble. Je n'y comprends rien : pourquoi ça vrille soudainement ? J'y ai pensai jusqu'à hier soir où j'ai mis un mot sur ce qui me ronge : frustration. C'est tout bête, mais avoir nommer ce qui m'est pénible m'ouvre des pistes pour chercher à compenser et être plus positif.
  4. Peut on s'améliorer mentalement ?

    Je les ai lu ces bouquins et en les refermant j'étais remonté à bloc (du genre "je vais tous les pourrir"), mais dès les premières frustrations sur le court, ça a fait "pchhhit". Et pourtant ça à l'air simple : s'encourager, être combatif, etc... Mais être capable de transformer la négativité en positivité c'est compliqué. En mécanique, cela passe par un alternateur. C'est donc plus simple (genre on/off). Chez l'humain je ne sais pas si cela peut couler autant de source, s'il y a une technique aussi transposable. La compétition nous révèle et bien souvent c'est pas brillant. Des jours ça fonctionne, c'est magique. D'autres ben, on a juste envie de balancer s'arracher les bras (et ouais) ou de balancer la raquette (c'est moins pire). Je ne suis pas certains d'apprendre ou de progresser mentalement. Ce serait plutôt "un pas en avant, deux pas en arrière". Mais c'est comme une drogue la compèt ! Et puis si je veux passer 30/1 (objectif réaliste pour un 30/5 non ?!) un jour, faut passer par des matchs et persévérer malgrè le mental défaillant
  5. HEAD Prestige Classic 2.0

    Purée ça me donne envie d'en essayer une... Lorsque j'ai débuté le tennis je jouai avec l'Head AMF Edge de mon père. Raquette des 80's. Lourde, avec un cordage en boyau rincé, mais quel whaou à la frappe Quelque part, je me dit que c'est ma madeleine de proust, et qu'un jour je reviendrai vers ces cadres vintage.
  6. Monofilament ou multifilament ?

    Sympa ce retour d'expérience et content que cela te convienne. Pour ma part, l'essai du mono n'a pas amélioré mon jeu, et j'ai eu des douleurs assez rapidement (5h-6h de jeu). J'avais pourtant baissé la tension (24 kg en multi, 22 pour le mono). Là je suis revenu au multi tendu à 22kg et ça me va. Comme quoi rien ne vaut un essai sur longue durée.
  7. Jeu de jambes

    +1 très bon résumé de l'utilité du saut. La coordination avec le rythme de frappe de l'adversaire donc parle denebola est difficile à acquérir. Car le paramètre du timing est subtil : en gros (et si j'ai bien compris) le saut se fait juste avant lorsque l'adversaire frappe la balle, pour que quand les pieds touchent le sol, on part en direction de la balle. (corrigez moi si ya confusion :)) Aussi si le saut est trop tôt, les pides vont être au sol lorsque que l'on partira en direction de la balle et on perd le bénéfice du saut, => retard sur le placement Si le saut est trop tard, on va vouloir partir en direction de la balle, mais nos pieds sont en l'air, donc idem => retard sur le placement Pas si simple cette histoire !
  8. Monofilament ou multifilament ?

    Salut bienvenu, Juste une petite remarque : Attention cela ne veut rien dire. En match beaucoup de choses changent, notamment le stress et "la peur de rater". Il n'y a qu'en faisant des tournoi que tu connaîtras ton niveau. Pour ce type de cordage c'est une bonne moyenne. En gros pour 2h de jeu par semaine ça te fait changer tous les 2 mois. Si tu passe en mono, le changement c'est avant les 20h de jeu, ce qui est kif kif. Perso mon cordage (ta 500) casse vers 15h-20h. Ben le premier pense technique, le second physique Plus sérieusement, afin d'éviter les risques et préserver tes coudes et poignets, le multi est le plus adapté. C'est une autre sensation que le mono, moins ferme. Après il ya plusieurs gammes de multi : Technifibre, Babolat, Head, c'est le prenium. Essais des marques ou gammes moins cher : artengo (le ta 500 est le meilleur rapport qualité/prix pour moi), weiscannon (gamme très confortable et puissante), wilson sensation (très économique), le dunlop silk (je crois qu'il est reproduit ?!) Et tu as également la possibilité d'acheter en bobines. C'est plus économique que les garnitures.
  9. Disparition d'Artengo

    Jolie parcours de Monfils Toronto, qui aborde fièrement le logo Artengo. D'ailleurs, quid de son endorcement ? Cela un certain temps que sa raquette me fait de l'oeil (la TR960 300g en 16x19). J'ai peur qu'elle soit trop exigeante pour mon modeste niveau... Peu de review en français sur YT, mais celle-ci m'a semblé sincère : Les premières impressions rapprochent des raquettes comme la Blade et la Prestige Mp (voir vers 14 min). Le sweetspot semble serré et donc le placement primordial pour exploiter pleinement la raquette. Mais bon, vu que Artengo va disparaître c'est peut être l'occasion de se laisser tenter...
  10. Bonne remarque. J'ai eu la même sensation lorsque j'ai emprunté la Pure Aero (285g) d'un pote après la casse de mon cordage. Sans forcer, et même en ayant un jeu de jambes approximatif, la balle partait bien en lift. Cela genait beaucoup mon partenaire, qui m'a laissé entendre qu'il était plus embêter par ces balles qu'avec ma raquette (prince tour 100t). C'était une séance sympa. Aussi, je me suis dit qu'au prochain renouvellement de raquettes, j'essayerai des modèles orientés puissance et voir ce que cela m'apporte (marre de stagner à 30/5) Concernant le débat sur les tamis 630/645, pour avoir eu les 2, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une différence flagrante de taille entre les 2cadres lorsque l'on les superposent Perso, mon plus gros kiffe a été de taper la balle avec un cadre en 600 : une vielle Head Edge (celle de mon père) Le tamis est tellement petit que soi on centre et la balle part, soit on boise https://www.ebay.fr/itm/364295808375?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050
  11. Merci pour l'info ! Je m'interrogeais en écrivant le message : "c'est pas possible que se soit des kilos, aux US il n'y a pas le système métrique "
  12. J'hallucine : il y a des tensions à 60 !? Il a quoi comme bras Kokkinakis ? le bras de Cobra ? Mais ya un truc bizarre : j'ai entendu dans une vidéo de tennis podcast legend une interview d'un cordeur à l'atp moselle qui affirmait que les machines ne pouvaient pas tendre à plus de 40 ? Amoins que ce qui est écrit sur le tableau ne soit pas en kilos...
  13. Étirements et récupération

    Question très personnelle. J'aime bien m'étirer après un exercice type course, cardio ou muscu. Je me sens moins "lourd", fatigué. Je fais des étirements 12s max (je compte dans ma tête), deux ou trois fois selon comment je me sens. En revanche, je n'ai jamais réussi à encrer la routine d'étirement après une partie de tennis. Faut dire qu'entre les joueurs qui arrivent sur le court pour l'heure d'après, ou aller voir le JA lors d'un tournoi, les affaires à ranger, ça coupe un peu l'élan. Aussi parfois, lorsque je suis tendu, j'applique un rouleau massant : c'est assez efficace (faudrait d'ailleurs que je m'y remette)
  14. Disparition d'Artengo

    Sur la vision stratégique, c'est plutôt sur la multiplication des marques que cela pêche : 30 marques ? Une par sport quoi, alors que quand même un short reste un short Bon j'avoue que perso je préfère les short kipsta pour le tennis (plus de coloris et plus ceintré) depuis qu'il ont des poches ! Je suis curieux de connaître la suite : retour d'Inesis ?!
  15. Disparition d'Artengo

    Ah je comprend mieux les promos actuelles sur les cadres Artengo
×