Jump to content
Forums Tennis-Classim

Paz

Membre
  • Content count

    457
  • Joined

  • Last visited

About Paz

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/5
  • Ligue
    Essonne
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Rebel 98

Recent Profile Visitors

1138 profile views
  1. Prince Twistpower

    Mise à part la cosmétique, elle me fait pensé à la tour 100T (l'orange et noir)
  2. Merci à tous pour vos réponses. Je cerne mieux ce cadre désormais. Je ferai un retour une fois testé (sans doute après les MPE).
  3. Salut, petit up du sujet car je souhaite remplacer mes rebel 98 avec la 100T (orange et noire). Vu le renouvellement de la gamme, les prix sont intéressants et je veux bien me laisser tenter. Néanmoins, je souhaiterai avoir votre avis (notamment @Mithrandir qui a testé les deux) sur les points suivants : - Confort - j'ai eu un tennis-elbow en février (légèrement présent) malgré le fait du système exo 3 et que je joue exclusivement en multi (dunlop silk et weisscanon explosion). J'ai toujours apprécié le confort et le toucher de balle de la rebel. Peut être que mon soucis provient de ma technique et du poids de la raquette (315 g cordée) ?! En ce cas passer sur du plus léger ne devrait pas poser problème. Mais quid du confort de la 100T ? Est-ce vraiment éloigné d'un système exo3 ? - contrôle, puissance et prise d'effet - la rebel est en 16/20, le mix contrôle-puissance-prise d'effet me satisfait. La 100T en 16/18. Est-ce que cela apporte un plus en prise d'effet ? Quid de la puissance ? Merci pour vos avis !
  4. Salut, j'ai le même problème de connexion depuis la MAJ : j'y arrive une fois sur 4, c'est comme si le site ne me reconnaissait pas. J'ai besoin de plusieurs tentative pour me connecter. J'ai essayer d'un autre pc, même résultat. Est-ce que cela vient du navigateur ? J'utilise firefox. Ou du site ?
  5. Peut être faudrait-il demander l'avis de tes partenaires de jeux. En effet, avoir la sensation de bien lifter ne veut pas forcément signifier que le lift est efficace (cad génant pour l'adversaire). Connaitre l'effet de ses coups est beaucoup plus instructif. Pour le tableau comparatif, cela reste un support, mais rien ne vaut son propre ressenti lors d'un test.
  6. Excellent ! Surtout que les rotifils sont bien torsadés pour que ça coupe (c'est précisés sur l'étiquette ) Sérieusement si le cordage faisait la différence y aurait plus besoin de jouer non ?!
  7. A quoi ça rime !!?

    Notre équipe a vécu ça : classée en 4ème division (ou 5ème je sais plus) Dans notre poule il y avait une majorité d'équipes composées de bons joueurs (30/1 à 15/2) Les dimanches étaient laborieux et se ressemblaient. C'est le tennis. Néanmoins j'étais passablement agacé que l'équipe 1 du club (classée dans la même division que nous) se tapait des équipes composés essentiellement de joueurs 4ème série. A n'y rien comprendre !
  8. 3ème série, l'élite !

    Cet article, je le lirai avant mon prochain match http://tennismandemerde.com/index.php/2017/11/10/40-pensees-nocives-quon-a-tous-en-marge-match-tennis-2017/
  9. Lacets Chaussures résistants

    Salut, j'ai eu le même soucis que toi. Et les plus résistants sont paradoxalement les lacets fin et plats. Au début je prenais les ronds (qui sont plus cher) mais ayant assez de les remplacer j'ai pris les plats qui ont tenus jusqu'ici. Ils sont également plus courts et "trainent" moins par terre. Je me procure au décathlon et depuis ces mésaventures (quand ça arrive en match c'est galère) j'ai toujours un lacet de rechange dans mon sac.
  10. Tension

    Le cordage (multi) le plus souple que j'ai essayé est le weiscannon explosiv. Il rejoint le TGV sur le confort et la puissance et pour moi, il s'est révélé plus résistant. Et il est surtout plus économique. Mon préféré en cordage reste le dunlop silk : confortable, performant, pas trop cher et résistant. Bon test
  11. Nouvelle T Flash tecnifibre

    J'ai pu tester la Tflash 300 lors d'un cours en échangeant avec le prof. "Fais gaffe elle est neuve hein" J'avoue avoir été agréablement surpris : ce cadre est à l'opposé du mien. Plus de rigidité, équilibre plus en tête, , plan de cordage, cordée en mono (ruff code à 25kg d'après le prof)... Pourtant, j'ai bien aimé. Le contrôle était bon, la longueur de balle présente sans forcer. Je redoutais des vibrations et la raideur du cadre-cordage. Il n'en fut rien. Les frappes restées confortables. D'ailleurs, c'est ce côté sec, franc à la frappe que j'ai apprécié, sans compter la facilité de jeu qu'offre ce cadre. Tant bien, que j'hésite à partir sur un cadre tweener et remiser mes rebel...
  12. Slazenger wimbledon ont une durée de vie très courte
  13. Lorsque j'ai débuté, mes partenaires et moi jouions avec des cadres légers, autour de 270g cordé. Puis peu à peu, nous nous sommes orientés vers des cadres plus lourds (300g nc), voir 340g pour un (c'est un golgolth ) Le jeu s'en ressent : meilleures sensations, plus de stabilité, peu de blessures et un certain plaisir à taper dans la balle. Donc les cadres légers on les mis de côtés. Je plussoie, car au regard de nos résultats en matchs, c'est ceux qui ont conservés leurs cadres légers qui ont une meilleure progression. Dernièrement je testé sur une séance un cadre léger (270g nc). Je n'ai pas aimé les sensations. Ce changement demande sans aucun doute plus temps pour s'adapter. Temps que je préfère user en jouant avec mon cadre lourd
  14. Tennis et Course à pied

    Tu l'as essayé en courant ? Non je demande ça car c'est difficile de tester une chaussure de course en "action", car les magasins qui disposent d'une piste d'athlé sont rares. En tout cas je confirme l'excellent amorti de la wave : Paris-Versailles terminé hier et pas de douleurs autres que des courbatures, ni d'ampoules. Le confort en action est bon, la chaussure se fait oublier en courant.
×