Jump to content
Forums Tennis-Classim

jabirout

Membre
  • Content count

    673
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jabirout

  1. WILSON BLX Pro Open.

    Non, j'ai relu le topic, tout le monde les trouvait inconfortable, moi pas. Aucune vibration et très polyvalent. Un cadre génial. Et ça slice slice slice et ça gratte gratte gratte. Super raquette.
  2. WILSON BLX Pro Open.

    J'ai 5 blx pro open en grip 2. Elles sont vraiment très maniables, polyvalentes, confortables, vraiment sympa. Mais annoncées à 299g, j'en ai 1 à 299, 1 à 302, 2 à 303 et 1 à 314g... 15g hors specs, c'est dingue... Je me faisais la remarque en jouant semaine passée que je n'avais pas le même rendement que d'habitude sur on shop de revers au dessus de l'epaule (entre autres). Comme je joue régulièrement entre 320 et 348g cordé, j'avais pas remarqué la différence de poids tout de suite. Et la, cordée avec surgrip et antivibrateur, je suis à 340g...
  3. Head Instinct Graphene 360

    L'instinct est bien plus maniable et plus confort que la nouvelle extreme mp mais moins maniable et moins confort que la nouvelle extreme tour et à mon avis que la nouvelle instinct 360+.
  4. Head GRAVITY

    Non non, pour tester j'ai fait comme si je passais commandé, au moment du paiement tu voyais bien la tva s'ajouter mais à aucun moment avant.
  5. Head Instinct Graphene 360

    Très confortable, une des rares avec laquelle je peux jouer des heures sans avoir mal à l'épaule (la 100p me faisait mal), avec la clash et la vcore pro 97, la head extrême tour, la prince tour 100 o3. Toutes des raqyettes très confortables.
  6. Head GRAVITY

    Prix htva
  7. Raquette légère et facile

    Pas à 270g, ça reste bien maniable. Cela dit, j'ai moi aussi une prince ozone 280g équilibre 34cm, comme j'aime les raquettes bien maniables, j'ai ajouté du silicone dans le manche. Ça filtre les vibrations en plus. Maintenant elle est plus sympa.
  8. BABOLAT Pure Aero VS

    Je viens d'en trouver 2 pour 140 euros à un pote, j'ai sauté sur l'occasion. Hâte de tester. Il les cordé en signum pro x-treme rough (il paraît que c'est hyper souple pour un mono). Curieux de tester ça à côté de mes vcp 97.
  9. PRINCE TxT O3 Tour 100 (290g)

    Si tu veux plus facile, la clash 100 est clairement une bonne pioche, puissant, super maniable, prend très très bien les effets et vraiment confortable. En plus 295g, sw 312, tu peux gérer ça sans problème. C'est quand-même beaucoup moins raide et plus maniable que la beast, je pense que tu devrais essayer.
  10. choix nouvelle raquette puissante

    La extrême mp, j'ai joué avec, c'est méga puissant mais souple et confort. Et la nouvelle est plus maniable que l'ancienne. Par contre les jours où t'es 0zz bien, chaud de garder la balle dans le terrain si tu ne liftes pas. Très très puissant.
  11. Nouvelle Pure Drive 2018

    Head rip control 1.30 24 kg
  12. Wilson Burn 100 V4

    Elle serait plus rigide et le sw beaucoup plus élevé (328 vs 319). Je comprends mal le paintjob, quid des clash ? Elles vont aussi changer ? Ou garder les couleurs de la Roland Garros ?
  13. PRINCE TxT O3 Tour 100 (290g)

    Surtout que le sw est assez élevé pour 300g et avec un équilibre à 31.5, ça doit être bien polarisé et bien stable, il faut avoir le bras pour.
  14. PRINCE TxT O3 Tour 100 (290g)

    La tour O3 en 290g, je l'ai vraiment trouvée quelconque, j'ai testé avec plusieurs cordages (multi, mono, entre 19 et 24 kg) et je n'ai rien aimé, Pourtant la 310 (avec et sans o3), je l'adore.
  15. choix nouvelle raquette puissante

    Je pensais aussi que ça n'envoyait pas mais j'ai joué contre un pote 15.2 hier (mais c'est un sous-marin, il joue mieux que ça), il envoyait des missiles coup droit et revers, j'étais systématiquement débordé. Qu'est-ce qu'il envoyait avec la 100!! Du coup je l'ai essayé (il en avait 3) mais j'ai pas eu le même ressenti, par contre avec mes problèmes d'épaule, j'y songe de plus en plus sérieusement, en plus 295g sw 312, c'est juste génial, une raquette de plage...
  16. choix nouvelle raquette puissante

    J'ai la head extreme tour, c'est vraiment pas puissant comme raquette, moins puissant que la pure strike mais plus maniable et ça lifte plus. Je pense qu'un choix sympa peut être la clash 100.
  17. Je viens de liquider les 2 miennes sur lbc, quasi neuves, 120 euros la paire.
  18. Nouvelle Yonex

    Je trouve les gravity tour moins maniables que les 100p. Ancien joueur de 100p, le vieux modèle (2015) est plus confortable que le 2019 plus rigide, ce qui n'apporte rien. Je pense que les balles sont plus lourdes avec la gravity tour et j'ai une balle qui dérange plus, plus de spin, ça gratte vraiment bien et c'est plus confortable à la frappe. Par contre le quality control est merdique chez head, vaut mieux l'acheter en magasin et la peser avant.
  19. Nouvelle Yonex

    Après il y a la vcore HD mais elle fait 320g. Malgré tout elle reste maniable. Mais la gravity tour est une raquette géniale, la gamme gravity est vraiment géniale et largement sous-estimée. A tester d'urgence avec les promo actuelles. Chez Yoyo, rien de prévu en 18x20 300/305g...
  20. Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

    @Fouz Pro staff 97 290g 16x18 encore dispo chez decathlon ? Et à quel prix ? Je testerais bien.
  21. Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

    @Fouz, tu testerais pas une vcp 97 290? Je switch régulièrement entre une vcp97 310, une blx pro open en tamis 100 ainsi qu'une gravity tour (aussi en 100) et une extreme tour (98) et je ne ressens aucune difficulté liée à un tamis plus petit, faut croire que mon placement est bon... Même dans les jours où je ne suis pas dedans. NB j'aimerais bien que le reste soit bon aussi mais je suis content, je trouve pas mal de régularité en ce moment.
  22. Head GRAVITY

    J'ai testé la gravity mp 3 heures en luxilon element à 23-22. Je trouve qu'en coup droit à plat ça n'avance pas des masses. En revers lifté ça partait super bien par contre avec une super régularité. J'ai pas servi avec et je l'ai trouvée assez confortable. beaucoup plus maniable que mes gravity tour (de 309 g avec un gros sw qui ont réussi â me faire mal à l'épaule et au coude).Evidemment j'ai beaucoup moins d'inertie, de stabilité et je suis sûr que la balle est bien moins lourde. Pensez-vous que je devrais la tester moins tendue, genre 22-20 pour trouver plus d'aises en coup droit sans que la balle parte dans les bâches? NB je l'ai pas trouvé incroyable le luxilon element, je pensais qu'il serait plus confort et plus vif. Je lui préfère un poly tour pro ou un pro hurricane tour.
  23. Les Artengo série 900

    Il devait pas y avoir un autre modèle à venir en 16x20?
  24. Head GRAVITY

    Reçu ma head extreme tour hier et... au poids, 305g, houra!! Je l'ai cordée en silverstring et je suis parti jouer avec, Premier essai du silverstring et non concluant, assez puissant et prends pas trop les effets mais cette raquette est quand-même hyper maniable et confortable. J'ai fini sur ma gravity à 309g en solinco hyper g et là... waouw, quelle super raquette, vraiment dommage qu'elle me fasse mal à l'épaule car en hyper g, la G-Tour me donne un spin de malade, je trouve une longueur de balle, une régularité, j'envoie du plomb en échange des 2 côtés comme au service, c'est vraiment génial. Un pote me conseillait le renforcement musculaire pour avoir moins mal à l'épaule mais je pense pas que ce soit lié (muscle et tendon).
  25. Head GRAVITY

    Ici j'ai quand-même 6 et 7g de différences entre mes 3 cadres. Et le plus léger est plus en manche. C'est le jour et la nuit.
×