Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 1 heure, ecarre a dit :

Franchement dans les salles de musculation ou de cardio je veux bien concevoir qu'il y a des risques.

Mais sur un court de tennis couvert... :non:

Y a toujours des risques partout, mais on est d’accord y a pas énormément de risques dans une salle de tennis, un peu plus avant et après de jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fédérations de tennis belges ont commandé une expertise scientifique indépendante pour prouver au gouvernement que la pratique du tennis en salle est sans risque (ou risque minime) pour la propagation du Covid) :gourou::bravo:

  • Like 1
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

Les fédérations de tennis belges ont commandé une expertise scientifique indépendante pour prouver au gouvernement que la pratique du tennis en salle est sans risque (ou risque minime) pour la propagation du Covid) :gourou::bravo:

Très bon...il était temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va l'avoir dans l'os, en France la réponse sera "non mais c'est pour le tennis Belge, c'est pas pareil, bla bla bla..."

Oui j'anticipe, désolé

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps que l'expertise soit faite, que la demande soit étudiée, on aura déjà vacciné toute la population, éradiqué le virus et déjà recommencé la compét.

En belgique ils ont des protocoles sanitaires bien plus au point pour les interclubs, ils se désinfectent le gosier à la jupi au changement de côté, ça change tout...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tetienne a dit :

Le temps que l'expertise soit faite, que la demande soit étudiée, on aura déjà vacciné toute la population, éradiqué le virus et déjà recommencé la compét.

En belgique ils ont des protocoles sanitaires bien plus au point pour les interclubs, ils se désinfectent le gosier à la jupi au changement de côté, ça change tout...

C’est de m’anticipation pour la 10eme vague dûe au variant tanzanien qui se sera adapté aux vaccins ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, RHCP59 a dit :

Les fédérations de tennis belges ont commandé une expertise scientifique indépendante pour prouver au gouvernement que la pratique du tennis en salle est sans risque (ou risque minime) pour la propagation du Covid) :gourou::bravo:

Comment gaspiller son pognon...

Pas besoin d'étude, tout le monde le sait qu'il n'y a aucun risque à jouer au tennis en salle. C'est juste pour éviter les chouinades des blaireaux de certains autres sports qui ne manqueraient pas de venir pleurer "pourquoi eux et pas nous ?".

On a les gouvernements et les lois qu'on mérite c'est tout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ecarre a dit :

Comment gaspiller son pognon...

Pas besoin d'étude, tout le monde le sait qu'il n'y a aucun risque à jouer au tennis en salle. C'est juste pour éviter les chouinades des blaireaux de certains autres sports qui ne manqueraient pas de venir pleurer "pourquoi eux et pas nous ?".

On a les gouvernements et les lois qu'on mérite c'est tout.

Le club house les entrainements les soirées les compétitions....Le problème vient de là.

1 autre problème. Certaines personnes ne savent pas se retenir également. Certains présentant des symptomes viendront jouer...... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une aberration que les tournois soient annulés. Je comprend pas, il suffit de dire que les seuls participants sont autorisés ( pas de supporters, familles ou amis) et de venir à l'heure du match. Y'a pas plus de risque que d'aller dans son Club tous les jours taper la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'habite à Nice et que mon boulot me permet de jouer avant 18h. J'ai jamais joué en salle même l'hiver. Courage à tous. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2021 à 15:19, RHCP59 a dit :

Y a toujours des risques partout, mais on est d’accord y a pas énormément de risques dans une salle de tennis, un peu plus avant et après de jouer...

moi je sens une restriction sur le fait de ne pas s'approcher de l'adversaire avec interdiction formelle de la volée amortie et de l'amortie suivie au filet sous peine d'amende de 135euros de 3000 en cas de recidive le point suivant et en taule après. 

je vais prendre perpet des le 2eme jeu:sick:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

moi je sens une restriction sur le fait de ne pas s'approcher de l'adversaire avec interdiction formelle de la volée amortie et de l'amortie suivie au filet sous peine d'amende de 135euros de 3000 en cas de recidive le point suivant et en taule après. 

je vais prendre perpet des le 2eme jeu:sick:

C'est à cause de toi que le tennis est interdit en salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne va pas dans le sens d’une réouverture pour les salles cette étude...

https://m.rtl.be/info/1279696

problème de math pour le bac :

calculer le volume d’une salle de tennis comprenant deux terrains. 
sachant que se joue un match de simple sur un des terrains et un match de double sur l’autre, déterminer au bout de combien de temps de jeu, le volume de la salle est contaminée par les microgoutlettes expulsées par les joueurs. :P

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La norme AFNOR pour les masques destinés aux activités sportives est publiée depuis dimanche. Les industriels vont pouvoir faire homologuer leurs produits.

je ne sais pas pourquoi, mais je prévois un port du masque pour faire du sport à l’extérieur pour bientôt  :lol:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé, je suis passé de 79/80kg en Octobre à 75 en Décembre, et 73 maintenant (balance chez mes parents). Nickel ce confinement:P. J'étais jamais descendu si bas depuis 15 ans.

J'avais peur de stagner, avec un mois de Janvier passé à bosser devant un ordi (moins de jogging). Cool.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/15/2021 à 12:39, RHCP59 a dit :

ça ne va pas dans le sens d’une réouverture pour les salles cette étude...

https://m.rtl.be/info/1279696

Ce constat est connu depuis longtemps. Ca remet notamment en cause l'efficacité du masque en cas de présence prolongée en milieu fermé (au boulot en gros... salles de classe...)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Hibou a dit :

Et bé, je suis passé de 79/80kg en Octobre à 75 en Décembre, et 73 maintenant (balance chez mes parents). Nickel ce confinement:P. J'étais jamais descendu si bas depuis 15 ans.

J'avais peur de stagner, avec un mois de Janvier passé à bosser devant un ordi (moins de jogging). Cool.

Lol, moi de 110 à 82, toi de 80 à 73, je suis d'accord avec toi ;) . Vivement que je te rejoigne ;) 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/15/2021 à 12:39, RHCP59 a dit :

ça ne va pas dans le sens d’une réouverture pour les salles cette étude...

https://m.rtl.be/info/1279696

problème de math pour le bac :

calculer le volume d’une salle de tennis comprenant deux terrains. 
sachant que se joue un match de simple sur un des terrains et un match de double sur l’autre, déterminer au bout de combien de temps de jeu, le volume de la salle est contaminée par les microgoutlettes expulsées par les joueurs. :P

Dans mon ancien club, ils veulent réouvrir à tout prix.....et faire les soirées les cours les matchs etc etc......

Même si on peut comprendre la volonté des enseignants de vouloir donner cours etc etc, la reprise pourrait se faire progressivement en loisir exlusivement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! De mon coté les efforts paient j'ai perdu un peu de poids, de bon augure pour les beaux jours car j'ai tendance à couver l'hiver ! Peut être que je vais enfin passer sous les 100 kilos de façon durable :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de la raquette hier (la dernière fois c'était en novembre !) .... ouille ça pique ce matin ! le physique en a pris un coup (d'arrêt !)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2021 à 10:02, cm27 a dit :

Reprise de la raquette hier (la dernière fois c'était en novembre !) .... ouille ça pique ce matin ! le physique en a pris un coup (d'arrêt !)

Reprise 30mn hier aussi 

Dernière fois que j'avais touché réellement une raquette c'était en novembre 2019

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben reprise toute légère également depuis quelques jours, à l'extérieur (20/23 ° en Occitanie en ce moment, c'est sympa malgré un peu de vent) avec ma compagne qui débute.

De gros efforts pour jouer "joli", lentement, à hauteur de hanche pour elle : je ne suis pas BE, ça demande me demande un max d'application, ce qui n'est finalement pas si mal avant d'espérer reprendre avec des cylindrées d'un autre volume. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'un club avait organisé un plateau galaxie orange la semaine dernière avec des enfants de différents clubs .... je croyais que toutes les compétitions étaient interdites !

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, cm27 a dit :

J'ai lu qu'un club avait organisé un plateau galaxie orange la semaine dernière avec des enfants de différents clubs .... je croyais que toutes les compétitions étaient interdites !

Oui il y a plusieurs clubs qui ont surfé sur la compétition libre... et c'est le paradoxe : les compétitions et tournois sont.suspendus mais certains clubs les organisent quand même et valident les résultats via la compétition libre... 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, denebola a dit :

Oui il y a plusieurs clubs qui ont surfé sur la compétition libre... et c'est le paradoxe : les compétitions et tournois sont.suspendus mais certains clubs les organisent quand même et valident les résultats via la compétition libre... 

 

1 club a privatisé les courts extérieurs alors que ceux-ci n'ont pas été octroyés à 1 quelconque association selon la mairie.

La direction du club permet exclusivement la réservation à ses adhérents sur ten up:mellow::mellow:. Du coup le non-adhérent a aucune visibilité sur la disponibilité des courts. Il doit céder le court aux adhérents du club. 

C'est légal selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×