Jump to content
Forums Tennis-Classim

Antho1981

Membre
  • Content count

    55
  • Joined

  • Last visited

About Antho1981

  • Rank
    Revers de coton
  • Birthday 12/07/1981

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Nice

Info Tennis

  • Classement
    30/3
  • Ligue
    Côte d'Azur
  • Club
    Sans club pour l'instant8
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure strike 16x19 flag
  • Joueur préféré
    Agassi
  • Joueuse préférée
    Arancia sanchez

Recent Profile Visitors

245 profile views
  1. 1er tournoi

    Ça a donné de la pluie, donc reporté et du coup fin de tournoi pour moi, j'aurais dû jouer un 15/4. J'ai passé 4 tours, donc je suis content de ce tournoi qui me permet en même temps de prendre le classement 30/3.
  2. 1er tournoi

    Et oui, le non classé à été mon match le plus compliqué et éprouvant. Le 30/5, victoire mais aucune jambes et j'ai très mal joué. Ce matin j'ai pris le match en match bonus, aucuns stress, le mec m'a dit qu'il a été gêné par mon jeu et pas possible de mettre son jeu en place. L'épopée se termine donc dimanche matin, je vais la jouée comme ce matin et on verra bien.
  3. 1er tournoi

    Victoire 6/2 6/4, premier set où j'ai vraiment joué mon jeu, bien attaqué et coup droit lifté haut et long. Second set plus en retenue, je dirais plus en gestion. En route pour le 5ème tour, qui sera le dernier quelque soit le résultat, départ en vacances oblige...
  4. 1er tournoi

    4eme tour demain à 30/1.
  5. 1er tournoi

    Victoire à 30/5 6/3 7/6 J'ai fais une prestation dégueulasse, je ressors vainqueur mais pas content de ce que j'ai produit, petits bras, pas un semblant de tactique, pas d'accélération, pas de jambes. Rien. Mener 1/5 dans le second set, la seule satisfaction est d'être revenu est gagné au tie break 7/4.
  6. 1er tournoi

    3h15 de jeu...
  7. 1er tournoi

    https://youtube.com/shorts/Ng_0KFBGn-c?feature=share
  8. 1er tournoi

    La balle de match.
  9. 1er tournoi

    VID-20210627-WA0014.mp4
  10. 1er tournoi

    Compte rendu de match: TC open menton 2ème tour. Match à 18h face à un NC, soleil température chaude. Profil du joueur le RAMEUR. Je perds la premier set, je rentre mal dans le match, je suis clairement rentrer dans sa filière qui me convient pas. Très peu de faute de sa part, je joue petits bras. 4/6. Je me remobilise sur le banc, je sais que je peux faire quelque chose, le type est à ma portée mais faut que je lâche mes coups. J'entame fort le second set et le lâche pas sur son revers en appuyant et trouvant une bonne longueur avec mon coup droit décroisé. Je l'emporte 6/2. Je pense que j'ai joué mon tennis niveau entraînement. Troisième set, je reste sur ma lancé, le plan de jeu est le même, il fonctionne, je reste dessus. 5/3 40 /15 J'ai deux balles de matchs que je vendange. Je prends un coup sur la tête et reviens à 5/5. 6/5, puis 6/6 Tout se joue au mental depuis mes deux balles de match vendangées. Je remporte le tie break 7/1, il l'a lâché après 3 fautes consécutives. J'ai bossé la veille, nuit blanche. Je voulais un match rapide, ça a été un marathon.
  11. 1er tournoi

    Victoire 2eme tour du TC menton. Compte rendu demain. Victoire en 3 sets au tie break. 3h de jeu, je suis vider mentalement et physiquement.
  12. 1er tournoi

    Compte rendu de match : TC open de menton. Match premier tour face à un NC catégorie +35. Temps ensoleillé forte chaleur malgré l'heure qui est 9h du mat. Victoire 🎉🎉 6/3 6/0 Le type est à ma portée, je le vois dès l'échauffement. Droitier, coup droit à plat, revers chopé. Je joue un peu sur son revers et c'est bien son point faible. Il renvoi mais c'est souvent court. Plan de jeu, je joue sur son revers et a la balle courte, j'accélère sur son coup droit. Je dis bien j'accélère, j'ai pas eu à mettre trop de puissance dans mes balles, je l'ai joué sécurité. Il monte souvent au filet et se prend lob sur lob. Sa première balle n'est pas passer de quasiment tout le match, j'attaque modérément sur ses secondes, sur son revers. J'ai été plus patient sur beaucoup de point et l'obliger à la faute. Point positif : la victoire🎉🎉 La belle longueur sur mon coup droit lifté long et haut. Ma tactique payante. Ma capacité à avoir su gagner les points importants. Points négatifs : service en mousse, 1 double faute dans le match mais c'est ridicule. Ma femme m'a fait l'affront de me demander pourquoi je servait si doucement... 😒😒 Mes hésitations à prendre et rester vraiment à la volée au filet, je me voyais retourner en fond de court alors que je suis au niveau des carrés de services...
  13. 1er tournoi

    En effet, c'est le gros point noir, mais bon la roue va tourner. Je lâche rien de toute façon et je prend ça comme de l'expérience emmagasiner vu que je me débrouille sinon pas trop mal. Le seul gros point noir dans mon jeu ( à mon niveau) reste le service que je dois absolument travailler pour avoir un minimum confiance et pas me faire détruire sur ce coup. Je fais quasiment pas de doubles sur mes matchs mais c'est pas un service, c'est une mise en jeu dans le carré.
  14. 1er tournoi

    Bon voilà c'était mon 3eme match, mon 3ème tournoi et ma 3ème défaite. Mon ten'up est rouge sang.. 😅😅 Rien à dire sur mes défaites qui sont logique, au regard de mes deux derniers matchs, mes adversaires ont gagné à 30 ce week-end... Je pense que je ne suis pas tombé encore sur le vrai niveau 30/5 30/4 sur mes matchs, hormis peut-être le premier où j'aurais du faire mieux. J'espère tomber sur un tirage plus clément au prochain tournoi en terme niveau de jeu.
  15. 1er tournoi

    Compte rendu de match envoyer à mon prof TC Montaleigne. Temps nuageux, température 27°. Défaite 1er tour face à un NC. 6/1 6/2 Y'a pas eu match. Profil de l'adversaire : le cogneur. 26 ans, 13 ans de tennis avec une coupure de 5 ans. 193cm 102kg, surpoids. Service : que des secondes balles avec des premières un peu plus appuyées. Service kické à chaque fois. Alors c'est simple la seule fois où j'ai vu un service identique c'est quand tu m'envoies du gros kick, je reprenais la balle au niveau de ma tête avec belle déviation de la balle au rebond. Bref un service de seconde série, jamais vu ça. Le peu de balle que je renvoyais sur son service, je me faisais allumé direct. Gros coup droit lifté, revers 2 mains d'attaquant. Bref le type n'a rien à faire en face de moi mais il est là. Mes satisfactions: pas grand chose si ce n'est deux passing long de ligne en revers tsitsipas. Mes moins: j'ai pas de service, point à travailler d'urgence, il va falloir que j'arrive à sortir quelque chose de la raquette par tous les moyens. A travailler !! Mec sympa, échange de numéro, il est OK pour jouer avec moi, il est assez disponible. Le genre de type qui va me faire progresser. Ça aller trop vite et trop impressionné par le service.
×