Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

ecarre

Membre
  • Compteur de contenus

    717
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ecarre

  • Rang
    Service de plomb
  • Date de naissance 06/06/1965

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Dijon

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Bourgogne
  • Raquette
    Pro Kennex
  • Modèle
    Ki10 290 + Luxilon 4G Soft @22/20
  • Joueur préféré
    Pete !
  • Joueuse préférée
    Julia !

Visiteurs récents du profil

1 362 visualisations du profil
  1. Temps de repos entre 2 matchs

    Si
  2. Temps de repos entre 2 matchs

    On veut bien faire deux matchs par jour si notre adversaire du soir a aussi déjà un match dans les pattes, sinon bonjour l'équité sportive. Et c'est à partir de 65 ans que c'est limité à un match. Dans un tableau +60, et pourtant en championnat de ligue, je viens de voir 9h puis 15h pour le match suivant contre un adversaire mieux classé et frais, je ne trouve pas ça très sérieux.
  3. Team objectif 15/3-15/2

    Très bonne analyse cher ami. Moi je suis sûr que si je joue dix 15/2, disons un tous les 3 jours, je parie une couille que j'en bas au moins la moitié. Mais ce genre de truc n'arrivera jamais malheureusement.
  4. Team objectif 15/3-15/2

    Tiens, par curiosité j'ai regardé les résultats du mec après mon match. Il gagne à 15/3 en deux sets, puis 6/2 6/2 à 15/2 puis encore 6/2 6/2 un autre 15/2. Si vous croyez que ça me console ! J'ai encore plus les boules !!!
  5. Team objectif 15/3-15/2

    Ouais mais là tu abuses un peu quand même !
  6. Team objectif 15/3-15/2

    Ouais, en fait, c'est surtout dans la tête. Moi j'ai du mal à jouer ma vie sur le terrain, je la fais à la cool en espérant prendre du plaisir. Quand ce n'est pas le cas ça ne me dérange pas de perdre ou de ne pas tout donner pour gagner parce que j'ai vu l'horaire du match suivant et qu'il me saoule déjà par exemple. Ensuite souvent je regrette. Je sais que c'est mal. Par contre je suis top sympa sur le terrain, il paraît que c'est agréable de jouer contre moi. Des fois j'aimerais être un peu plus "méchant" et perdre moins de matchs largement à ma portée. Mais là 15/5 je dis NON, je vais quand même me bouger le cul !
  7. Team objectif 15/3-15/2

    Tiens je vais être bien ici. Moi aussi cette année je me retrouve 15/5 alors que mon niveau est plus proche de 15/3, classement que j'ai occupé à 5 reprises dans ma carrière. L'année dernière j'avais un bon niveau mais j'ai oublié de conclure quelques matchs imperdables (2 15/2 et 2 15/3) donc me voilà 15/5 et c'est vrai que c'est la galère, ça rajoute souvent 2 matchs dans les tableaux par rapport à 15/4. Comme j'ai vraiment la poisse, je sens que je vais en chier pour remonter. Mon premier tournoi de la saison je me prends un 30/1 ex-15/2 et qui les joue toujours mais qui ne fait que le tournoi de son club. Après la surprise du 1er set perdu 6/2, je me fâche pour gagner 6/2 le second et mener 2/0 service à suivre. Malheureusement, un coupable relâchement remet mon adversaire dans le match et je fini par perdre le dernier 6/4. Mon dernier tournoi, encore un tableau pourri, je me prends un méchant NC qui a traversé tout le tableau au 1er tour, puis un 30/1 qui joue 15/4 au 2ème tour et enfin un jeune 15/4 sous classé (il était 15/2 à 15 ans). Ce dernier match se joue à 2-3 points puisque j'ai 2 balles de set au premier et que je lâche 2 jeux que je menais 40/0 dans le 2ème set. Bilan comptable dégueulasse donc, même si le niveau est tout à fait correct.
  8. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Te fatigue pas à essayer de convaincre ces gueux.
  9. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Les vrais savent.
  10. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Tu es obligé de proposer les balles du tournoi bien sûr. Mais neuves.
  11. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Moi j'attends un tournoi avec 50€ de droit d'inscription, 4 balles neuves de bonne marque et un match tous les deux jours sur des terrains de qualité. Je devrais jouer en grand chelem en fait... Il y a quand même les ITF où je trouve tout ça mais ce n'est pas en jouant uniquement des 2èmes séries qu'on peut se maintenir à 15/3.
  12. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Je fais ça avec classe et courtoisie. Je dis gentiment que je ne joue qu'avec des balles neuves et je vois en fonction de la réaction. La dernière fois j'ai demandé qu'on me vende une boîte de balle neuve, j'ai eu mes balles neuves mais ils ont eu honte de prendre l'argent donc au final 4 balles neuves gratos au lieu de 3 usagées. Sur un autre tournoi ils ont fait les étonnés: "Ah oui désolé, c'est une erreur", ils tentaient le coup quoi... Et dans un de mes anciens clubs, je me suis pointé avec mes balles neuves de même modèle que le tournoi pour refuser les leur. Donc il y a toujours moyen de jouer avec des balles neuves. Après si vous êtes prêts à gâcher votre plaisir et votre match pour économiser quelques sous, c'est votre choix.
  13. constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

    Vous êtes des moutons et c'est à cause de vous qu'on tente encore de nous refiler des balles usagés dans les tournois. On ne doit JAMAIS accepter autre chose que des balles neuves. Si tout le monde exigeait ce minimum, il y a bien longtemps que ce serait réglé.
  14. Jouer contre des Rameurs

    Yes, ça c'est le truc qui m'avait vraiment marqué la dernière fois que j'ai joué un rameur de compet. C'était surprenant cette incapacité à accélérer la balle pour finir le point. Il suffisait de remettre au centre même court et je pouvais me replacer pour continuer le point. Cette fois j'avais gagné car j'étais assez joueur et bien luné. Battre un rameur c'est uniquement une question d'envie et de mental, pas trop besoin de tactique en ce qui me concerne. Si on arrive à jouer son jeu sans se prendre la tête, une bonne partie du chemin est faite. Bien sûr je parle du rameur de notre niveau, s'il est plus fort que moi, tout rameur qu'il est, il va sûrement gagner.
  15. Palmares

    C'est parti pour l'hystérie collective comme chaque année ? Allez plutôt vous entrainer.
×