Jump to content
Forums Tennis-Classim

cm27

Membre
  • Content count

    315
  • Joined

  • Last visited

About cm27

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Normandie
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    prostaff 97 L CV

Recent Profile Visitors

1613 profile views
  1. Vous le comprenez comment la reprise en salle des mineurs le 19 : ce n'est que pour les cours (+écoles, périscolaire....) ou ils peuvent revenir aussi pour jouer en individuel ? Si c'est le cas ça va être sympa à gérer, il faudra un gardien pour filtrer les entrées !
  2. Apparemment on aura une ouverture des salles en 2 temps comme à chaque fois : le 19 mai pour les enfants puis 3 semaines plus tard le 9 juin pour les adultes....ça va encore être galère de gérer les groupes mixtes ados/adultes quand il pleuvra : les ados on continue dedans et les adultes vous rentrez chez vous !
  3. CHALLENGER-SPORT

    Oh mauvaise nouvelle (mais je comprends vu la situation !). Je viens de poser mon dernier Iridium sur la raquette d'un copain ...heureusement il me reste du cordage sur ma bobine de GEL TOUCH All Star pour attendre .
  4. Il faudrait que la covid dure encore un peu ! La mairie a entrepris de mettre les vestiaires et les accès aux normes ....début des travaux début février...toujours pas finis. Porte de la douche trop grande bah ils ont cassé le placo tout neuf pour que ça passe Porte d'entrée commandée qui ouvre à l'envers ...donc repartie Nouvelle porte d'entrée arrivée ...ne ferme pas ...et j'en passe...
  5. Le comité qui décide d'organiser quand même les raquettes FFT (compétition par équipe pour les femmes) ! n'ont pas dû entendre parler de la covid ...
  6. Pro's pro MT 400

    J'ai une machine Tyger achetée il y a ....plus de 25 ans ! Après 15 ans passées dans un placard, les pinces fixes étaient HS et j'ai acheté 2 pinces flottantes stringway ....je ne reviendrai pas aux fixes : faciles à utiliser, peu de perte de tension à la pose.
  7. Championnat de France Interclubs

    En Normandie et Eure tous les championnats régionaux et départementaux par équipe sont annulés (sauf entreprises)
  8. On a refait l'été dernier les cours intérieurs avec une sous couche amortissante avant la résine (fragile mais très confortable). Les "anciens" qui ont continué à jouer dehors depuis la fermeture des salles sur les quick ont des douleurs qui avaient disparu depuis.
  9. Comme tu dis ...promesse de qui déjà ? Finalement grand soleil maintenant donc les cours seront assurés ...avec bonnet , moufles et vin chaud pour les profs !
  10. Ce matin : neige sur les courts ! Samedi : pluie prévue toute la journée On est maudit ....
  11. Pareil que pour bcp d'enseignants du primaire, j'ai tout préparé mercredi et jeudi soir, photocopié tous les documents vendredi (j'ai dû exploser mon forfait de photocopies !) et mes élèves sont partis avec tout ce qu'il faut pour les 3 jours + mail de l'école + ENT "privé" que j'utilise depuis 6 ans au moins.
  12. C'est publié : tout est autorisé en extérieur (jeu libre, cours enfants et adultes, stages, ....)
  13. Le décret est paru hier, on y trouve : Art. 42. - I. - Les établissements relevant des catégories mentionnées par le règlement pris en application de l'article R. 123-12 du code de la construction et de l'habitation figurant ci-après ne peuvent accueillir du public : « 1° Etablissements de type X : Etablissements sportifs couverts ; « 2° Etablissements de type PA : Etablissements de plein air, à l'exception de ceux au sein desquels est pratiquée la pêche en eau douce. « II. - Par dérogation, les établissements mentionnés au 1° du I peuvent continuer à accueillir du public pour : « - l'activité des sportifs professionnels et de haut niveau ; « - les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle et, sauf pour leurs activités physiques et sportives, les groupes scolaires et périscolaires constitués des enfants dont l'accueil est autorisé en application des articles 32 et 33 du présent décret ; « - les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale pour la pratique d'une activité physique adaptée au sens de l'article L. 1172-1 du code de la santé publique ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ; « - les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles ; « - les activités encadrées à destination exclusive des enfants de moins de seize ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ainsi que de ceux mentionnés aux III et IV de l'article 32 du présent décret, à l'exception des activités physiques et sportives. « Les établissements sportifs de plein air peuvent accueillir du public pour ces mêmes activités, ainsi que pour : « - les activités physiques et sportives des groupes scolaires et périscolaires constitués des enfants dont l'accueil est autorisé en application des articles 32 et 33 du présent décret ; « - les activités physiques et sportives des personnes mineures autres que celles mentionnées à l'alinéa précédent ainsi que des personnes majeures, à l'exception des sports collectifs et des sports de combat. donc les clubs peuvent rester ouvert et donner des cours aux enfants et aux adultes ?
  14. Non, ici on a juste réaménagé les horaires (samedi après-midi et pour certains clubs le dimanche) Aura-t-on encore le droit ?
  15. Le sinistre euh ...ministre qui déclare : "Nous rouvrirons en premier pour les mineurs les infrastructures sportives dès que les conditions le permettront” autrement dit les adultes ne sont pas prêt à rejouer en salle ! Ca va être sympa à gérer les cours mixtes ado/adultes : ah zut il pleut, alors les ado on continue le cours à l'intérieur et les adultes vous repartez chez vous ! De toute façon comme il se passe toujours le contraire de ce que dit Blanquer (Mon ministre !) ...même les enfants ne retrouveront pas les salles avant l'été !
×