Jump to content
Forums Tennis-Classim

skyman593181

Membre
  • Content count

    4777
  • Joined

  • Last visited

About skyman593181

  • Rank
    no problem child
  • Birthday 06/05/1968

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Midi Pyrénées
  • Club
    T.C.P.C.-T.
  • Raquette
    Pro Kennex
  • Modèle
    Q5 290 g, LTec 4S/Paradox 24/23kg
  • Joueur préféré
    Rodgeur, Rodgeur, Rodgeur ! !
  • Joueuse préférée
    Steffi

Recent Profile Visitors

3305 profile views
  1. Quel mono pour y revenir en douceur,

    Salut Stevo, Mon historique est sensiblement le même que le tien, avec un coude déglingué en épicondylite interne et externe il y a quelques années à cause essentiellement d'un manche surdimensionné (je jouais en manche 5) et d'une Babolat Pure Drive quand même un peu rigide, doublée à des monos agressifs... Pour ma part, ce qui m'a sauvé entre autres c'est le choix du cadre (le même que le tien...), un manche plus respectable (en 3 maintenant, je me tâte pour passer en 2...) et une période de reprise du tennis pendant laquelle je n'ai joué qu'en multi. Comme le disent les classimiens @tambouil et @Alarue, rien ne te préservera mieux que le multi, ils ont tout à fait raison selon moi. Cependant, le multi n'étant économiquement pas trop rentable et les rendements en termes d'effets peu favorables (à mon goût...), j'ai souhaité repasser progressivement vers du mono. En hybride d'abord, puis en full. Celui qui m'a permis de retrouver des sensations c'est le Babolat ProHurricane simple (pas le tour), qui malheureusement ne se trouve plus beaucoup sur le marché, avec une tension à 22/23. Mon coude y a très bien réagi, ce qui me fait dire que le choix du cadre a qd même son importance, et je loue les qualités de ProKennex en ce sens, leurs cadres sont vraiment très agréables pour le bras. Je n'ai pas testé l'équivalent du PH chez Babolat (la gamme semble s'appeler RPM maintenant...), mais @tetienne m'a fait découvrir le cordage 4S de LTec, qui est plutôt sympa, avec une prise d'effets acceptable et un confort/contrôle recherché. Sur une de mes cadres, sur les conseils du vendeur du site l-tecpremium.fr, je l'ai monté en hybride avec le Paradox, cordage de la même marque (en travers), et franchement c'est plutôt sympa. Cependant, je ne joue plus aussi souvent qu'avant (1 à 2 fois par semaine, contre 3 à 4 fois il y a quelques années), et mon style de jeu est un peu plus "papy" qu'avant, même si j'aime toujours autant envoyer des ogives au service. Je surveille aussi un peu plus mon alimentation et mon hygiène dentaire, deux aspects physio qui peuvent engendrer des foyers inflammatoires au niveau des tendons. Mais je n'ai plus du tout mal au coude, en jouant en mono : je crois que préserver son corps des tendinites fait appel à beaucoup plus de variables que le cordage seulement. Je te souhaite bon courage dans ta quête et une confiance en ton coude retrouvée, comme moi !
  2. Choix dans la gamme Pro Kennex

    Pas sûr du tout qu'il existe une raquette idéale pour ceux qui souffrent de tendinite principalement au coude pour nous joueurs de tennis... et je comprends tes doutes. Mais globalement, aux vues de ce je peux lire et aux témoignages des joueurs que je connais qui ont adopté la marque, les cadres sont plutôt confortables, tolérants et assez "universels" globalement, permettant beaucoup de jeux différents, et permettant aussi de rester sur des monofilaments, ce qui reste important pour moi. Pour ma part, j'ai essayé beaucoup de marques, et sur la longueur, la seule qui ne me réveille pas le coude reste PK. Mais je n'ai aucune action chez eux, hein, c'est juste des témoignages pour tous !
  3. Choix dans la gamme Pro Kennex

    Salut, J'ai dans mon thermobag actuellement une Q5 Kinetic 290g (année 2014 ou 2015...) et une Q5 Quadfocus 290g (année 2017), achetée d'occasion il y a quelques mois. J'ai tenté l'aventure Q+Tour, mais le 630 cm2 était un peu trop exigeant pour mon physique en carton. Je suis donc devenu à la Q5 Kinetic que j'avais, et j'ai donc acheté la Quadfocus en mulet, ayant fêlé ma deuxième Kinetic et ne la trouvant plus sur le marché...et je ne joue plus qu'avec la Quadfocus. J'ai moi aussi le coude très délicat (épicondylite interne puis externe, 7 mois d'arrêt de tennis ) et je ne peux plus jouer avec certaines marques. Je trouve la Quadfocus un tantinet plus puissante que la Kinetic, sans aucune perte de confort : l'équilibre différent (315 pour la Kinétic, 325 pour la Quadfocus) explique peut-être ce sentiment de plus de puissance (relative sans doute) que je ressens. En clair, selon moi, tu ne perdras rien du tout en confort, et tu auras une sensation d'un peu plus de puissance sans perte de contrôle. Pour info, je jouais en Babolat ProHurricane (pas le tour), donc un mono plutôt souple, et je suis passé sur LTec 4S : ces cadres me permettent de jouer en mono, c'est le top pour moi : j'envisage d'acheter 2 Q5 plus récentes, mais je crois que les nouvelles sont un peu plus lourdes...
  4. Passer d'un revers 2 mains à 1 main

    Revers chopé quand ça craint en vitesse... Sinon pour les demi-volées, mes critères de réussite sont : bonne mise à distance, grosse flexion pour se mettre à niveau, et surtout relâchement total, en ne cherchant pas un coup gagnant mais en n'offrant pas non plus, sinon vaut mieux choper à mon sens. Bon courage et bon amusement !
  5. +1. Les matchs libres peuvent être une solution de facilité pour un 30/1 de monter en troisième série. Montée un peu tronquée à mon sens : bien que pouvant bénéficier de cette disposition fédérale à 30/1, je n'envisage pas de l'utiliser ; je ne vise d'ailleurs aucun classement en cette période délicate, le simple fait de pouvoir jouer régulièrement avec quelques cops me suffirait. Et si ça se décante, je reprendrai le chemin des tournois, que j'aime beaucoup, en plus des MPE bien évidemment. Mais je répondrai favorablement à tous les joueurs de mon club qui souhaiteraient faire un match en compétition libre avec moi, par pure courtoisie, un peu comme à l'escrime...
  6. Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

    Ben reprise toute légère également depuis quelques jours, à l'extérieur (20/23 ° en Occitanie en ce moment, c'est sympa malgré un peu de vent) avec ma compagne qui débute. De gros efforts pour jouer "joli", lentement, à hauteur de hanche pour elle : je ne suis pas BE, ça demande me demande un max d'application, ce qui n'est finalement pas si mal avant d'espérer reprendre avec des cylindrées d'un autre volume.
  7. Acte de re-naissance!

    Ben go tant que ça ne revient pas ! Tant qu'on a une once de physique qui permette de jouer, jouons...
  8. Acte de re-naissance!

    Content pour toi après beaucoup de galères physiques visiblement... Amuse-toi bien !
  9. Chaussures avec un "drop" marqué

    Merci pour ton témoignage ; je porte déjà des semelles orthopédiques pour corriger des genoux un peu valgus et soulager une arthrose très prononcée au genou droit. Il ne s'agit pas de pieds plats comme tu dis, mais bien plus d'un problème mécanique : cette douleur, quand elle apparait, a dinalement les mêmes symptômes qu'une tendinite. Je suppose donc qu'il s'agit de la zone haute du tendon d'Achille, là où les muscles jumeaux et/ou soléaires s'insèrent. Je n'ai pas consulté, cela ne fait que 4 ou 5 fois qu'elle revient (sur une période d'environ 2 ans), et s'apaise assez rapidement (3/4 jours) pour une reprise finalement assez tranquille de l'activité, moyennant l'équipement plus psychologique que fonctionnel je pense d'une protection du mollet en néoprène. Et j'ai donc remarqué que cette blessure n'était pas revenue quand je jouais en Yonex (SHT) alors qu'elle galope avec des Asics Gel Resolution, qui sont pourtant le modèle dans lequel je me sentais jusqu’à présent le plus à l'aise. Je "sens" les Asics comme ayant un "drop" très faible, alors que les SHT sont assez hautes au talon... Je cherche donc un aménagement de mon matériel en premier lieu, je ne suis quand même pas trop douillet et surtout je n'aime consulter pas à tire larigot pour ce genre de petit bobo "occidental"... Et pis comme le dit un très célèbre classimien, si t'as pas mal quelque part après 35 ans (53 pour moi...), c'est que t'es mort ! Merci cependant pour ta piste, tjrs sympa d'avoir bcp d'avis !
  10. Chaussures avec un "drop" marqué

    P'tain, même pas vu que c'était mon fournisseur de raquettes...
  11. Chaussures avec un "drop" marqué

    Ah oui pas con, je n'avais pas pensé à cette marque que j'utilisais régulièrement dans ma précédente vie au volley-ball... Mais j'ai le souvenir de chaussures assez rigides, ce qui n'est pas forcément mon kif ; à voir ds ts les cas. Merci !
  12. Chaussures avec un "drop" marqué

    Bon cool, merci pour ta réponse... mais c'est vrai qu'on n'est pas dans la même catégorie de poids ! Je note cependant le bon maintien et le bon amorti ressenti.
  13. Chaussures avec un "drop" marqué

    Et tu en es content ? Je mesure 1.94 et pèse 106 kg pour info...
  14. Chaussures avec un "drop" marqué

    Cool, merci !
  15. Chaussures avec un "drop" marqué

    Ah p'tain désolé pour le doublon ! Je te confirme pour les Yonex, j'ai déjà joué avec une paire de SHT et ç'avait été le pied. Je note pour les NB, merci !
×