Jump to content
Forums Tennis-Classim

cm27

Membre
  • Content count

    312
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by cm27

  1. Il faudrait que la covid dure encore un peu ! La mairie a entrepris de mettre les vestiaires et les accès aux normes ....début des travaux début février...toujours pas finis. Porte de la douche trop grande bah ils ont cassé le placo tout neuf pour que ça passe Porte d'entrée commandée qui ouvre à l'envers ...donc repartie Nouvelle porte d'entrée arrivée ...ne ferme pas ...et j'en passe...
  2. Le comité qui décide d'organiser quand même les raquettes FFT (compétition par équipe pour les femmes) ! n'ont pas dû entendre parler de la covid ...
  3. Pro's pro MT 400

    J'ai une machine Tyger achetée il y a ....plus de 25 ans ! Après 15 ans passées dans un placard, les pinces fixes étaient HS et j'ai acheté 2 pinces flottantes stringway ....je ne reviendrai pas aux fixes : faciles à utiliser, peu de perte de tension à la pose.
  4. Championnat de France Interclubs

    En Normandie et Eure tous les championnats régionaux et départementaux par équipe sont annulés (sauf entreprises)
  5. On a refait l'été dernier les cours intérieurs avec une sous couche amortissante avant la résine (fragile mais très confortable). Les "anciens" qui ont continué à jouer dehors depuis la fermeture des salles sur les quick ont des douleurs qui avaient disparu depuis.
  6. Comme tu dis ...promesse de qui déjà ? Finalement grand soleil maintenant donc les cours seront assurés ...avec bonnet , moufles et vin chaud pour les profs !
  7. Ce matin : neige sur les courts ! Samedi : pluie prévue toute la journée On est maudit ....
  8. Pareil que pour bcp d'enseignants du primaire, j'ai tout préparé mercredi et jeudi soir, photocopié tous les documents vendredi (j'ai dû exploser mon forfait de photocopies !) et mes élèves sont partis avec tout ce qu'il faut pour les 3 jours + mail de l'école + ENT "privé" que j'utilise depuis 6 ans au moins.
  9. C'est publié : tout est autorisé en extérieur (jeu libre, cours enfants et adultes, stages, ....)
  10. Le décret est paru hier, on y trouve : Art. 42. - I. - Les établissements relevant des catégories mentionnées par le règlement pris en application de l'article R. 123-12 du code de la construction et de l'habitation figurant ci-après ne peuvent accueillir du public : « 1° Etablissements de type X : Etablissements sportifs couverts ; « 2° Etablissements de type PA : Etablissements de plein air, à l'exception de ceux au sein desquels est pratiquée la pêche en eau douce. « II. - Par dérogation, les établissements mentionnés au 1° du I peuvent continuer à accueillir du public pour : « - l'activité des sportifs professionnels et de haut niveau ; « - les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle et, sauf pour leurs activités physiques et sportives, les groupes scolaires et périscolaires constitués des enfants dont l'accueil est autorisé en application des articles 32 et 33 du présent décret ; « - les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale pour la pratique d'une activité physique adaptée au sens de l'article L. 1172-1 du code de la santé publique ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ; « - les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles ; « - les activités encadrées à destination exclusive des enfants de moins de seize ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ainsi que de ceux mentionnés aux III et IV de l'article 32 du présent décret, à l'exception des activités physiques et sportives. « Les établissements sportifs de plein air peuvent accueillir du public pour ces mêmes activités, ainsi que pour : « - les activités physiques et sportives des groupes scolaires et périscolaires constitués des enfants dont l'accueil est autorisé en application des articles 32 et 33 du présent décret ; « - les activités physiques et sportives des personnes mineures autres que celles mentionnées à l'alinéa précédent ainsi que des personnes majeures, à l'exception des sports collectifs et des sports de combat. donc les clubs peuvent rester ouvert et donner des cours aux enfants et aux adultes ?
  11. Non, ici on a juste réaménagé les horaires (samedi après-midi et pour certains clubs le dimanche) Aura-t-on encore le droit ?
  12. Le sinistre euh ...ministre qui déclare : "Nous rouvrirons en premier pour les mineurs les infrastructures sportives dès que les conditions le permettront” autrement dit les adultes ne sont pas prêt à rejouer en salle ! Ca va être sympa à gérer les cours mixtes ado/adultes : ah zut il pleut, alors les ado on continue le cours à l'intérieur et les adultes vous repartez chez vous ! De toute façon comme il se passe toujours le contraire de ce que dit Blanquer (Mon ministre !) ...même les enfants ne retrouveront pas les salles avant l'été !
  13. J'ai lu qu'un club avait organisé un plateau galaxie orange la semaine dernière avec des enfants de différents clubs .... je croyais que toutes les compétitions étaient interdites !
  14. Reprise de la raquette hier (la dernière fois c'était en novembre !) .... ouille ça pique ce matin ! le physique en a pris un coup (d'arrêt !)
  15. Courts couverts

    Bon ici , à l'intérieur l'hiver on gèle (ça oblige à courir !) et l'été c'est un sauna. Faut dire que la salle date d'une époque où l'isolation n'était pas considéré comme important.
  16. Courts couverts

    Ici en Normandie, je ne réfléchirais pas longtemps ....entre la pluie la nuit qui tombe vite et le faible ensoleillement ce serait couverture (avec un super éclairage !). Après, dans le sud c'est une autre histoire !
  17. Alors le scénario le plus pourri : fermeture des salles jusqu'à la vaccination de 80% de la population donc hivers prochain, annulation de toutes les compétitions même en extérieur
  18. rémunération BE1

    Bonjour On se pose aussi la question de la rémunération de notre prof : club de campagne environ 180 adhérents (il fait 15h/semaine de cours) catégorie 3 de la CCNS. Actuellement il est payé 21 € brut et voudrait être augmenté. Cela nous parait déjà "bien" et difficile de supporter une augmentation pour le budget surtout en ce moment. Difficile de connaître combien les autres clubs paient leurs profs (ça semble être un secret d'état !). Pour un département rural dans lequel le tennis n'est pas très développé, cela vous semble correct comme tarif ? Savez-vous combien sont payés vos profs ?
  19. Bonjour à tous, la mairie a accepté de refaire nos 2 courts intérieurs en béton vieux de plus de 30 ans (idéal pour les serveurs volleyeurs !) par une résine (avec sous couche pour nos vieux genoux !). Maintenant vient le choix des couleurs. Actuellement ce sont des courts rouges entourés de vert (classique à l'époque de leur construction) et le maire (comme nous) souhaite qq chose de plus "moderne" comme sur ces photos : Qu'avez-vous dans vos salles et quels avantages /inconvénients selon les couleurs ?
  20. nettoyage des courts intérieurs

    Bon ...on a des courts propres ...depuis personne n'a pu retourner jouer !!!
  21. Bonjour, Depuis quelques années, la mairie nous a "donné" la compétence du nettoyage de la salle (2 courts). Pour le faire on a un gros aspirateur Karcher que l'on passe environ 5 fois par an. Il faut être au moins 2 et on en a pour 3 heures ! Bonne préparation physique....surtout quand il fait chaud. Avec la nouvelle surface plus abrasive, on va avoir encore plus de peluches de balles et donc plus de séances aspirateurs à prévoir. Comme souvent, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent ! Comment ça se passe chez vous ? Quelqu'un a-t-il essayé les robots aspirateurs qu'on programme ?
  22. Bonjour, ce virus après avoir fait fermer les clubs ne risque-t-il pas de les faire couler ? Arrêt des cours : les adhérents commencent à demander le remboursement des heures non faites. Fermeture des commerces ou baisse d'activités : pas la peine de chercher les sponsors donc pas de rentrée d'argent Fermeture des terrains : annulation des stages habituels durant les vacances de printemps ; annulation des tournois ; plus de réservations extérieures...encore de l'argent qui ne rentrera pas. Tout cela va avoir un coût certain sur la trésorerie des clubs et j'ai peur que certains aient du mal à s'en remettre !
  23. Bon on va tout droit vers une re-fermeture des clubs pour au moins 4 semaines ... outre la fin des matchs par équipe (pas grave en soi), plus de cours encore pendant un mois qu'il va falloir rembourser aux adhérents cette fois-ci
  24. nettoyage des courts intérieurs

    On vient de l'acheter ....le prix effectivement fait mal (2700€ HT) mais rien à voir avec l'aspirateur qu'on utilisait ! les anciens se sont amusés avec ..et ont nettoyé les courts sans effort
  25. Ten'Up, ex-espace licencié

    On le saura vite puisqu'il veut être JAT ! Sinon, j'ai rusé, en entrant manuellement son nom et son numéro de téléphone sur le formulaire ADOC /correspondant d'équipe ça fonctionne ...comme quoi l'anonymat est relatif.
×