Jump to content
Forums Tennis-Classim

ecarre

Membre
  • Content count

    761
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ecarre

  1. Ten'Up, ex-espace licencié

    Exactement, bienvenu en France. Le jour où on arrêtera de faire chier tout le monde pour une minorité de casse-couilles, ça se passera bien mieux.
  2. Syndrôme double fautes ?

    Mais c'est exactement ça ! Réfléchir au moment de servir c'est la pire idée à mon avis. J'ai souvent essayé et très rapidement je sers bien en appliquant les conseils. Mais ça ne dure pas et tout part en vrille rapidement.
  3. Syndrôme double fautes ?

    Ah merci, je suis donc une star montante !
  4. Syndrôme double fautes ?

    Je l'ai fait une fois sur mon dernier match de la saison dernière et mon adversaire a été surpris donc ace. Il y a deux jours comme j'étais hors de moi j'en ai balancé un sans conviction qui a fini baduf. Mais bon, ce n'est pas très satisfaisant quand même. C'est plus un coup à utiliser par surprise je pense, en systématique ça perd un peu de son intérêt.
  5. Syndrôme double fautes ?

    Moi j'en arrive à me demander si je n'ai pas un problème neurologique à force. Par moment je perds le geste et je fais n'importe quoi. Je n'arrive pas à synchroniser les deux bras donc depuis un moment je fais partir la raquette en premier puis le bras qui lance la balle ensuite. Je vais essayer de m'inspirer de tes séances de grattage. Merci pour tes conseils. Mais ça fait 40 ans que je sers bordel !
  6. Syndrôme double fautes ?

    Je crois que je vais rester ici vu que je le mérite. Je viens de terminer ma saison dès le premier match je crois. Festival de doubles-fautes avec bouquet final de 3 doubles sur balles de match. Donc ça ne rime à rien de continuer les tournois dans ces conditions, ça me rend dingue, c'est tout ce que ça donne. J'en ai passé du temps depuis des années à taper des paniers de balles, à voir des coachs dans toute la France, à filmer puis regarder ce qui pouvait bien merder... Je n'aime pas servir en fait, je n'arrive pas à me sentir confortable dans ce geste et mon lancer de balle est dégueulasse. En plus j'arrive très mal à générer de l'effet au service donc ma balle part trop vite. C'est sympa quand elle est bonne mais ça manque de régularité, surtout en deuxième balle. C'est en deuxième balle que je fais le plus de services gagnants d'ailleurs. Quand ce n'est pas une double quoi. Alors des fois, par période, je sers bien, va comprendre pourquoi... Mais ça ne dure pas. Et ce n'est pas seulement un problème de pression sur les matchs, en amical c'est pareil et même tout seul à l'entraînement ça peut être n'importe quoi. Souvent je change de geste et ça fonctionne pendant un petit moment jusqu'au retour des emmerdes. Donc forcément je n'ai pas de routine stable ni de geste à moi, ce qui n'est pas bon du tout. Si je pouvais laisser le service à mon adversaire tout le match je le ferais avec plaisir et ce ne serait pas une bonne nouvelle pour lui vu que pour compenser mon handicap j'ai développé un super retour de service. Enfin voilà, grosse déprime.
  7. Ten'Up, ex-espace licencié

    Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Merci bien mais faut vraiment être tordu. C'était pas plus cher de le mettre sur la fiche club.
  8. Ten'Up, ex-espace licencié

    Qui peut me dire où on peut trouver le numéro des clubs maintenant ? C'est une info top secret ou quoi ?
  9. Votre Classement 2019/2020

    Comment tu m'énerves toi !
  10. Votre Classement 2019/2020

    Par contre, le coeff 0.80 pour les jeunes ça leur fait mal.
  11. Votre Classement 2019/2020

    Le classement mensuel c'est quand même une belle avancée.
  12. Votre Classement 2019/2020

    Mail reçu et 15/3. Finalement plutôt large au niveau des points.
  13. Ten'Up, ex-espace licencié

    Et bien on ne met pas son nom mais pas besoin de cacher son palmarès. Par exemple on l'appelle Trouduc et on laisse les autres fonctionnalités. Et je voudrais bien savoir comment on peut trouver les numéros de club maintenant.
  14. En +45 j'ai déjà joué aussi deux matchs par jour. Mais moi, même vieux, ça ne me dérangerait pas de faire 3 matchs par jour si mon adversaire est dans le même cas, je suis une machine. C'est l'inéquité sportive qui me pose un problème. Et puis il ne faudrait pas nous comparer avec les pros uniquement quand ça vous arrange. Quand Federer fait un match en 5 sets alors que Nadal gagne facile en 3 on entend des réserves sur le match suivant qui les oppose (alors qu'ils ont un jour de repos !). Et moi on me fait jouer 6 sets dans l'après-midi pour enchainer le lendemain matin contre un joueur frais de deux classements au-dessus mais c'est normal.
  15. PRINCE Textrème tour 100 P

    Désolé...
  16. Si tu fais un match très dur de 9h à 11h45 comme j'ai déjà fait, forcément à 15h tu n'es pas très frais. Donc je vais peut-être perdre contre un gars que j'aurais sûrement battu si je l'avais joué le matin par exemple. Sans parler du risque de blessure. Mais si ça ne gène personne, pas de souci, après tout on a le choix de ne pas s'inscrire. Mais de nombreux compétiteurs ont arrêté à cause de cette façon de faire donc je dis juste que c'est une piste à étudier. Et je pratique les tableaux départ en ligne en ITF et j'adore ça ! Je perds contre des seconde série mais ils ne se marrent pas tant que ça finalement. Du coup ça permet de voir qu'on est capable de jouer à un niveau qu'on ne soupçonnait pas et ça aide à progresser en enlevant les barrières qu'on se met nous-mêmes.
  17. J'ai plus de 50 ans, j'ai passé 4h sur le court en pleine chaleur ce jour là pour battre du petit jeune et j'ai rejoué le lendemain matin à 9h. Et le règlement permet au JA de ne me laisser que 1h30 de repos entre les deux matchs.
  18. Tu peux aussi laisser beaucoup d'influx mental en plus du physique sur le premier match et du coup l'aprem tu as moins envie et tu as tendance à plus facilement lâcher l'affaire. Franchement, le truc qui revient le plus souvent comme explication de la part des joueurs qui ne font plus de tournoi c'est que c'est l'usine. J'ai participé à quelques tournois où ça jouait un jour sur deux et c'était vraiment le bonheur ! On pouvait vraiment se faire plaisir à chaque tour et affronter son adversaire de façon équitable.
  19. Je viens de faire un 9h puis tour suivant à 15h, ben c'est chaud quand même. A peine le temps de rentrer manger qu'il faut revenir.
  20. L'argument du respect du physique des joueurs et la prévention des blessures pour justifier le super Tie Break c'est quand même fort de café quand on nous oblige à jouer 2 matchs par jour à 1h30 d'intervalle. Pour l'échauffement dans les carrés je ferais ça quand un match de tennis se jouera dans les carrés.
  21. Outil de récupération du classement futur

    Oui, en fait le calcul se fait sans le bonus qui est ajouté à l'harmonisation je crois. Donc comme il me manque 10 points, je vais devoir battre un 15/4 qui va remplacer un 15/5 dans mon palmarès. Et la saison se termine dans 10 jours !
  22. Outil de récupération du classement futur

    C'est moi le seul 15/3 à l'avoir battu, d'où ma question à propos de ce bonus. Si je reste 15/3 il conserve ce bonus mais moi je reste 15/3 s'il se maintien 15/4 grâce à ce bonus. Tu as compris le coup ? Après j't'explique.
  23. Outil de récupération du classement futur

    Ben justement, je me pose une question au sujet de ce bonus. J'ai battu un 15/4 qui n'a pas perdu en dessous de 15/3 donc il est bien calculé à 15/4 sur la FFT avec ce bonus mais pas avec l'outil. Moi s'il se maintient, je me maintiens aussi 15/3. Mais dans quel sens se fait le calcul ? Qui de la poule ou de l’œuf...? Si je descends il descend et lycée de Versailles. Donc comprenez ma perplexitude.
  24. Outil de récupération du classement futur

    Je me demande si le bonus de 100 points pour absence de défaite significative est pris en compte par cet outil ?
×