Jump to content
Forums Tennis-Classim

ecarre

Membre
  • Content count

    731
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ecarre

  1. Grip fin

  2. Grip fin

    N'importe quoi les garçons. Le plus fin c'est le Babolat VS original qui fait 0,6mm. Vous me ferez 20 pompes. édit: Ah ok, pas un surgrip ! J'avais mal lu. C'est bon, je fais les pompes...
  3. Temps de repos entre 2 matchs

    Je peux venir avec toi pour les tenir pendant que tu leur mets des baffes ? Depuis 30 ans je m'épuise sur le sujet mais tout le monde s'en fout, y compris les joueurs. Ils ont 6h de repos et eux au moins ils ne jouent pas le deuxième match contre un gars frais qui entre dans le tournoi.
  4. Stagnation au classement 15/2

    Moi aussi j'aimerais bien stagner à 15/2.
  5. Ten'Up, ex-espace licencié

    Oui, ce n'est pas moche.
  6. Ten'Up, ex-espace licencié

    C'est bon maintenant, j'ai dû la lancer dimanche au mauvais moment.
  7. Classement intermédiaire et bonus.

    Oui, c'est bien le championnat individuel, ils ont dû merder sur le paramétrage. Pourtant les matchs sont bien marqués C et on voit bien que la semaine dernière les bonus étaient correctement pris en compte.
  8. Ces boulets n'ont pas comptabilisé les bonus de victoire championnat pour le classement qui paraît aujourd'hui ! Pourtant c'est bien clair dans le mémo classement de la FFT: J'espère qu'ils vont corriger ça très vite sinon il y a de la réclamation dans l'air.
  9. Ten'Up, ex-espace licencié

    J'ai installé l'appli et pour le moment je ne vois rien qui fonctionne. Ou alors c'est moi...
  10. Classement intermédiaire et bonus.

    Ce matin:
  11. Classement intermédiaire et bonus.

    Semaine dernière:
  12. Classement intermédiaire et bonus.

    Oui, ce n'est pas le cas pour tout le monde, c'est un pote qui m'a alerté et moi ça me fait sauter un classement cet oubli.
  13. Epicondylite

    Arrêter ce qui fait mal et faire de la musculation. Le repos complet est la pire chose à faire.
  14. Changement de format pour 2020

    Dimanche dernier j'ai gagné un match en 3 sets qui s'est terminé à 14h30 pour m'entendre dire que le suivant était à 18h, juste le temps de faire l'aller-retour et de manger (pour la digestion on repassera). J'ai regagné l'aprem encore en 3 sets. Heureusement que ça ne joue que le week-end et que je n'ai pas été obligé d'enchaîner le lundi ! Alors est-ce qu'un jeu décisif au 3ème set aurait été préférable dans ce cas ? C'est sûr qu'en jouant moins longtemps j'aurais été moins fatigué ensuite mais pas sûr que j'aurais gagné ces matchs. Je n'étais pas dans un bon jour tennistique alors j'ai fait la différence avec mon physique. Je trouverais dommage d'enlever cette dimension à notre sport. Le week-end d'avant je n'ai pas su conclure un match alors que d'après moi j'étais meilleur techniquement et physiquement. J'ai merdé mentalement, une autre dimension importante du tennis. C'est ça qui fait le charme de ce sport, les 3 aspects technique/physique/mental qu'il faut savoir maîtriser pour remporter la victoire. Donc si on veut toucher au règlement, qu'on fasse en sorte de respecter l'esprit sportif en laissant suffisamment de repos entre deux matchs plutôt que de défigurer le concept de ce sport qui n'a pas fini de nous rendre dingue.
  15. Temps de repos entre 2 matchs

    Si
  16. Temps de repos entre 2 matchs

    On veut bien faire deux matchs par jour si notre adversaire du soir a aussi déjà un match dans les pattes, sinon bonjour l'équité sportive. Et c'est à partir de 65 ans que c'est limité à un match. Dans un tableau +60, et pourtant en championnat de ligue, je viens de voir 9h puis 15h pour le match suivant contre un adversaire mieux classé et frais, je ne trouve pas ça très sérieux.
  17. Team objectif 15/3-15/2

    Très bonne analyse cher ami. Moi je suis sûr que si je joue dix 15/2, disons un tous les 3 jours, je parie une couille que j'en bas au moins la moitié. Mais ce genre de truc n'arrivera jamais malheureusement.
  18. Team objectif 15/3-15/2

    Tiens, par curiosité j'ai regardé les résultats du mec après mon match. Il gagne à 15/3 en deux sets, puis 6/2 6/2 à 15/2 puis encore 6/2 6/2 un autre 15/2. Si vous croyez que ça me console ! J'ai encore plus les boules !!!
  19. Team objectif 15/3-15/2

    Ouais mais là tu abuses un peu quand même !
  20. Team objectif 15/3-15/2

    Ouais, en fait, c'est surtout dans la tête. Moi j'ai du mal à jouer ma vie sur le terrain, je la fais à la cool en espérant prendre du plaisir. Quand ce n'est pas le cas ça ne me dérange pas de perdre ou de ne pas tout donner pour gagner parce que j'ai vu l'horaire du match suivant et qu'il me saoule déjà par exemple. Ensuite souvent je regrette. Je sais que c'est mal. Par contre je suis top sympa sur le terrain, il paraît que c'est agréable de jouer contre moi. Des fois j'aimerais être un peu plus "méchant" et perdre moins de matchs largement à ma portée. Mais là 15/5 je dis NON, je vais quand même me bouger le cul !
  21. Team objectif 15/3-15/2

    Tiens je vais être bien ici. Moi aussi cette année je me retrouve 15/5 alors que mon niveau est plus proche de 15/3, classement que j'ai occupé à 5 reprises dans ma carrière. L'année dernière j'avais un bon niveau mais j'ai oublié de conclure quelques matchs imperdables (2 15/2 et 2 15/3) donc me voilà 15/5 et c'est vrai que c'est la galère, ça rajoute souvent 2 matchs dans les tableaux par rapport à 15/4. Comme j'ai vraiment la poisse, je sens que je vais en chier pour remonter. Mon premier tournoi de la saison je me prends un 30/1 ex-15/2 et qui les joue toujours mais qui ne fait que le tournoi de son club. Après la surprise du 1er set perdu 6/2, je me fâche pour gagner 6/2 le second et mener 2/0 service à suivre. Malheureusement, un coupable relâchement remet mon adversaire dans le match et je fini par perdre le dernier 6/4. Mon dernier tournoi, encore un tableau pourri, je me prends un méchant NC qui a traversé tout le tableau au 1er tour, puis un 30/1 qui joue 15/4 au 2ème tour et enfin un jeune 15/4 sous classé (il était 15/2 à 15 ans). Ce dernier match se joue à 2-3 points puisque j'ai 2 balles de set au premier et que je lâche 2 jeux que je menais 40/0 dans le 2ème set. Bilan comptable dégueulasse donc, même si le niveau est tout à fait correct.
  22. Te fatigue pas à essayer de convaincre ces gueux.
  23. Tu es obligé de proposer les balles du tournoi bien sûr. Mais neuves.
  24. Moi j'attends un tournoi avec 50€ de droit d'inscription, 4 balles neuves de bonne marque et un match tous les deux jours sur des terrains de qualité. Je devrais jouer en grand chelem en fait... Il y a quand même les ITF où je trouve tout ça mais ce n'est pas en jouant uniquement des 2èmes séries qu'on peut se maintenir à 15/3.
×