kramer Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 il y a 6 minutes, John Dunbar a dit : Moi j'étais arrivé ici pour l'expertise matérielle, je pense être inscrit depuis un moment et il me semble que ce forum a toujours eu cette image +1 Sur le matos, j'ai appris plein de choses (j'ai dépensé plein d'argent aussi....) J'ai fait de sacrées belles rencontres aussi Je n'ai jamais top vu de sujets tactiques pertinents, mais je serais ravi d'en débattre. Citer
memocolombia Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Il y a 19 heures, jackalian a dit : va bosser ton coup droit plutôt! he ben .. ca va mieux.... il y a des choses, comme mon coup droit, qui ne peuvent qu'aller mieux 1 Citer
kramer Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 il est bien ton coup droit! 1 Citer
jackalian Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Il y a 1 heure, kramer a dit : il est bien ton coup droit! par rapport au tien ... oui ... 1 1 Citer
kramer Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Posté(e) le 23 avril 2021 Il y a 6 heures, jackalian a dit : par rapport au tien ... oui ... Mon coup droit chippé est dévastateur 3 1 Citer
Wreckmaster Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Posté(e) le 24 avril 2021 Pas là depuis le début, je parlerai plus du "comment j'y suis arrivé" Perso, je l'ai connu vers l'été 2014, à la fin de ma première saison adulte : via la partie "calcul de classement" avant la partie forums. Puis la partie forums car à l'époque je ne comprenais pas certains points (chez les jeunes dans les années 90, en 4ème série - vu que c'est celle qui me concernait - c'était plus simple, on savait exactement combien on finissait) et que je me pensais ric rac côté points pour passer 30 (en fait je les avais largement). Et enfin au cours de cet été là, j'avais gagné la phase qualificative pour la National tennis club (tournoi par classement), donc j'ai surtout échangé avec des gens qui allaient à cette édition Cap d'Agde. Tous perdus de vue malheureusement. Et après une longue pause (forum comme tennis), je suis revenu avant tout et surtout pour me plaindre ^^ Le 04/03/2020 à 17:15, sean95 a dit : LA pionnière à été virée comme une malpropre Ayant croisée justement Nathalie lors de cette édition là (même si pas spécialement d'atome crochu - sans non plus que ce soit une personne qui me déplaise), j'avoue être assez curieux sur le pourquoi du comment car elle me paraissait pas trop du genre à disjoncter (d'ailleurs pour ça que j'avais pas spécialement d'atome crochu ah ah ah ^^). Mais en MP évidemment (et par définition sans jugement) Citer
moi4360be Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Posté(e) le 24 avril 2021 Je lis un peu tous les posts maintenant ?, je suis venu pour la matos. Mais je redeviens accro au tennis. C’est vrai que des discussions sur la tactique serait intéressante mais ce n’est pas facile car il faut déjà avoir un sacré niveau. Me concernant je n’ai jamais eu une bonne tactique en match.. . Citer
Jey Posté(e) le 19 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2022 Le 21/03/2020 à 17:03, Jolitorax a dit : Génial ce sujet !!! Je suis arrivé en 2004 sur le forum. Y avait Captain, Goog, Nat54, Markphi, Contrepanard, In-, Privateers, Pichoobricoo, Sean95, Marie, les toulousains complètement fêlés, etc... On s'est tapé des barres énormes dans les WE Classim au Futuroscope en 2005, la course de barques aux Marais Poitevin avec le "Team Boulet". L'énorme resto avec Maïté la niçoise (je me rappelle plus son pseudo) à Ville d'Avray pendant Roland Garros 2005 ou 2006 (le jour où PHM joue 4h contre Nadal sur le Lenglen). Il y avait des 20aines de personnes qui se battaient au "Mot de Midi" et au "Mot de Minuit". C'était un championnat super relevé. Je me souviens que je bossais à l'aéroport de Pékin et j'essayais de trouver une connexion pour jouer au MDM . Je me cachais en réunion pour y jouer aussi trop fort ! J'avais créé le jeu CAVTT (je me rappelle même plus ce que ça voulait dire), un ATP Tour sous forme de stats façon Football Managers. Il a duré 4 ou 5 ans je crois. J'ai été modo qq années aussi . On se tapait des barres monumentales pendant des heures. Putain c'était le bon temps ! PS : je vois mon nb de messages à 6.535 mais il y avait eu un "cut" sévère au moment d'un changement de serveur. Nat54 était bien évidemment top1 dans les messages PS2 : bon c'était cool quand Helix mettait à jour le site. Maintenant c'est moins intéressant (et puis j'ai 40 ans, plus 24 ) Je n'aurais pas dit mieux. Le Doc, Souris, les fouinasses, grandcase, Kissifrot, skyman plus tard ... que de bons moments ! Je comprends l'analyse de Solhyrm même si je ne la partage pas intégralement : Stuff, Makouille et autres n'ont jamais été des Caïds, je crois d'ailleurs avoir été en mon temps assimilé à eux (à l'époque des signatures animées) ! A la base, c'était une volonté d'être "un peu" poil à gratter, pas de nuire. A une époque, il y avait un "peu trop" de bien-pensance, l'esprit "famille" s'était un peu volatilisée et le but était de freiner le mouvement, de retrouver "l'esprit classim" où on parlait de tout, de rien ... le jeu, les CR etc n'étaient que des pretextes pour nous amuser ensemble, me souviens passer des heures à préparer les miens de CR. Mon avis : le forum est plus pointu aujourd'hui que jamais ... mais je ne m'y retrouve plus même si je viens lire de temps en temps, je dois être devenu un vieux con plus assez passionné par le tennis, tampire. Coucou aux anciens qui liraient ces mots. 4 Citer
Mimosa Posté(e) le 24 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2022 j'ai découvert le forum en 2007. A l'époque, j'avais mon nom de jeune fille... Il y avait : - Loulou (personnage clivant, mais que j'ai beaucoup aimé lire) - Denebola, mon essentiel. - Kramer, mon MBF (my best forumeur). - Stéro qui pensait devenir n°1 français grâce à plan quinquennal, établi sur 3 ans. - K-mille, TAoK, Marie, Alarue, jojokoto, nat54,.... (j'en oublie, c'est sûr ) - Les 3M : martouffe, makouille et mathvieu etc... je suis resté 2 ans (2007/2008), puis longue pause et je suis revenu de 2013 à 2017 environ, ce qui fût de loin, ma période la plus active. Je ne crois pas avoir apporté grand chose au forum, en tout cas bien moins qu'il m'a lui-même donné. J'ai beaucoup appris. et je suis revenu en 2020, très sporadiquement, peut-être avec peu moins de temps à accorder au forum, et que le forum n'a pas réussi à m'accrocher non plus. 1 Citer
nicolas73 Posté(e) le 25 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2022 je me souviens de joutes animées dans les années 2010 entre curio et Jaycee Je suis arrivé en 2008 grâce aux petites annonces pour acheter des pure storm mais on m'avait déconseillé, le vendeur était inconnu et les caractéristiques exotiques. Au final je suis resté pour parler de plein de choses Citer
GGWAW Posté(e) le 25 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2022 Pour ceux qui souhaiteraient plus de discussion sur la technique et moins sur le matos, vous pouvez commencer ici :-) Fiche de debrief match - Coach classim - Forums Tennis-Classim Un sujet passionnant aussi c'est qui est le GOAT - pour moi c'est clair ;-) En tout cas, j'ai appris plein de choses ici ! Citer
Alarue Posté(e) le 25 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2022 Le 10/19/2022 à 11:20, Jey a dit : Mon avis : le forum est plus pointu aujourd'hui que jamais ... mais je ne m'y retrouve plus même si je viens lire de temps en temps, je dois être devenu un vieux con plus assez passionné par le tennis, tampire. Coucou aux anciens qui liraient ces mots. Les posts sont majoritairement matos, on parle finalement peu de tennis, du jeu et de l'actualité alors qu'il se passe plein de choses ! Y a peu de débats. Je passe de temps en temps mais ca devient de plus en plus épisodique. @Mimosa ton post m'a fait sourire et je suis en ligne sur plusieurs points, pas tous mais presque ! Et salut aussi 3 Citer
mafiou38 Posté(e) le 26 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2022 Hello Je suis arrivé en 2006 pour faire les calculs sur le classement et acheter des raquettes (storm je crois) Il y avait a l'époque plein de débats (enflammés!!), sur des sujets très variés, plus centrés tennis, mais aussi sur tout et rien! C'est ça je trouve qui faisait la convivialité du forum. Puis certains sont partis, le forum s'est essoufflé (à mon avis), moi aussi, et j'ai donc abandonné. Je reviens de temps en temps pour lire quelques sujets, mais avec le rythme familiale qui change, moins de temps à consacrer... Ce doit être la vie! 2 Citer
pierrotdu77 Posté(e) le 26 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2022 Coucou! Je ne suis arrivé sur ce forum qu’en 2015, cherchant des informations sur des raquettes. Aujourd’hui la transition vers le padel m’en éloigne un peu même si j’y passe toujours régulièrement pour lire les échanges sur des sujets qui m’intéressent toujours dans le tennis. Je n’oublierai jamais que c’est grâce à ce site que j’ai été officiellement reconnu : « pire coup droit de la 3eme série française ». Une récompense glanée après des années de travail que vous m’avez accordé à l’unanimité de mémoire. Je savais que j’avais une technique deguelasse à 15/2 mais cette consécration a ravivé toute ma. fierté. Je ne remercierai jamais assez @kramer pour ces explications techniques sur la moonball qui m’ont permis d’enrichir mon jeu de saucisson dont je suis passé maître. Aucun coup gagnant lors de ma dernière victoire à 15/1 ? Je l’ai fait. une victoire 6/2 6/2 contre ce même 15/1 (ancien seconde série quand même) en…2h30 ? Je l’ai fait… Et pour finir ce joueur qui me dit à la fin du match : « tu es un cancer du tennis et un cancer pour le tennis ». L’ultime consécration. La fin de mon parcours tennistique. Que rêver de mieux ? Comment oublier également @tambouil sortant la sulfateuse pour expliquer à des forumeurs que corder une babolat pure drive light de 264g en ultra câble 1.35 à 31kg était passible de la peine capitale. Et quel kiff ultime ce topic : « vos plus beaux petages de plomb » avec le légendaire post de @funseb Bref, plein d’autres personnes rencontrées, énormément de choses apprises grâce àTambouil, Kramer, @PierreMBK. Meme si j’y vais moins, j’apprécie toujours de venir ici ! Forum excellent ! Et que j’ai touJours trouve très bien géré 1 1 4 Citer
K-mille Posté(e) le 28 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2022 Ah ben ça faisait longtemps que je n'étais pas venue parce que l'ambiance ne m'intéressait plus trop à une époque, je suis bien contente de tomber sur ce topic 8 Citer
bentralala Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2022 Salut les loulous.Un gros poutou baveux à ceux qui se souviennent de moi... Et un normal pour les autresJe suis vieux (je joue en kinetic + multi), j'ai mal partout à chaque fois que je joue (pas assez souvent) et ma fille est une bille au tennis. 6 2 Citer
beben22 Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2022 Salut les loulous. Un gros poutou baveux à ceux qui se souviennent de moi... Et un normal pour les autres Je suis vieux (je joue en kinetic + multi), j'ai mal partout à chaque fois que je joue (pas assez souvent) et ma fille est une bille au tennis. Mdr on a plein de points communs Citer
denebola Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2022 Le 28/10/2022 à 07:26, K-mille a dit : Ah ben ça faisait longtemps que je n'étais pas venue parce que l'ambiance ne m'intéressait plus trop à une époque, je suis bien contente de tomber sur ce topic Salut @K-mille !! Citer
+tambouil Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2022 Il y a 3 heures, bentralala a dit : Salut les loulous. Un gros poutou baveux à ceux qui se souviennent de moi... Et un normal pour les autres Je suis vieux (je joue en kinetic + multi), j'ai mal partout à chaque fois que je joue (pas assez souvent) et ma fille est une bille au tennis. Tu manques à moi 1 Citer
K-mille Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2022 Il y a 1 heure, denebola a dit : Salut @K-mille !! Coucou Deneb tu sais que tu es le dernier à m'avoir vue jouer au tennis ? Après mon opération de l'épaule j'ai eu l'épaule gelée pendant 18 mois, puis une fois débloquée j'en avais marre d'aller chez le kiné donc je n'ai pas fait la partie "musculation" de la rééducation en me disant que je la ferais moi-même. J'ai eu la tête sous l'eau au boulot pendant quelques temps, à finir au bord du burn out tous les ans... Ensuite on m'a envoyée en mission de longue durée à l'étranger, je me suis dit chouette je vais aller à la salle de musculation. Le temps de m'installer etc, j'y suis allée une quinzaine de fois, le temps de mettre en place une routine de muscu et de monter en charge... et paf, la pandémie, tout fermé. Donc je n'ai pas remusclé mon épaule, pas repris le tennis, pas appris à faire un revers à 2 mains (j'ai tapé un peu contre un mur et : y a du boulot). Par contre j'ai déménagé à Montréal ! 3 Citer
denebola Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2022 il y a 12 minutes, K-mille a dit : Coucou Deneb tu sais que tu es le dernier à m'avoir vue jouer au tennis ? Après mon opération de l'épaule j'ai eu l'épaule gelée pendant 18 mois, puis une fois débloquée j'en avais marre d'aller chez le kiné donc je n'ai pas fait la partie "musculation" de la rééducation en me disant que je la ferais moi-même. J'ai eu la tête sous l'eau au boulot pendant quelques temps, à finir au bord du burn out tous les ans... Ensuite on m'a envoyée en mission de longue durée à l'étranger, je me suis dit chouette je vais aller à la salle de musculation. Le temps de m'installer etc, j'y suis allée une quinzaine de fois, le temps de mettre en place une routine de muscu et de monter en charge... et paf, la pandémie, tout fermé. Donc je n'ai pas remusclé mon épaule, pas repris le tennis, pas appris à faire un revers à 2 mains (j'ai tapé un peu contre un mur et : y a du boulot). Par contre j'ai déménagé à Montréal ! C'est cool d'avoir de tes nouvelles !! Ah oui effectivement, pas drôle tes soucis d'épaule... et c'est clair que la pandémie a rien arrangé pour le coup... Sympa Montréal, ça doit te changer. Toujours dans l'enseignement ? 2 Citer
bentralala Posté(e) le 30 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2022 (modifié) Cool Montréal ! Passe le bonjour à Daran si tu le vois en concert dans un bar edit: déso Modifié le 30 octobre 2022 par bentralala Citer
K-mille Posté(e) le 30 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2022 oui alors c'est peut-être pas la peine de raconter ma vie non plus... 1 Citer
bentralala Posté(e) le 30 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2022 J'ai édité, sorry. 1 Citer
Messages recommandés