Jump to content
Forums Tennis-Classim

Mimosa

Membre
  • Content count

    115
  • Joined

  • Last visited

About Mimosa

  • Rank
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling

Info Tennis

  • Classement
    30/3
  • Ligue
    CBBL
  • Raquette
    Babolat

Recent Profile Visitors

369 profile views
  1. balles qui fusent en CD

    On a remis le même cordage et la même tension. Le premier cordage au moment de la casse n'avait que 2 mois (c'est un "multi"). on a fait : hotstuff ==> kingut ==> hotstuff
  2. balles qui fusent en CD

    Salut à tous Mon fils est passé en balle jaune. Et dès cette transition, instantanément, ces balles en CD se sont mises à fuser terriblement (sur béton poreux). C'était très perturbant et gênant pour moi, son "adversaire". Le problème, c'est qu'il a cassé son cordage, et il a pris une raquette de rechange pendant quelques semaines, qui n'avait pas le même cordage et pareil, instantanément, ses balles ne fusaient plus. (==> passage de hotstuff à kingut) Je me suis dit qu'en récupérant sa raquette et son cordage, ça reviendrait, mais ce n'est jamais revenu... Il a une prise assez fermé, mais ne l'utilise pas pour lifter, mais pour frotter la balle avec des trajectoires plutôt tendues et rectilignes. Est-ce que vous seriez ce qui a pu se passer et comment refaire fuser ces balles...
  3. D'accord, j'ai compris, merci
  4. Que la raquette soit soutenue par la main libre ou la croise, me semble étrange (j'ai vu cette idée, ailleurs que chez Murray, dans le livret d'apprentissage de la FFT), parce qu'on crée une sorte de noeud avec les mains, alors que si j'ai bien compris (sans doute que non), c'est la main libre qui doit décoller en premier si on dissocie les deux bras. Donc on doit dénouer les mains avant de déclencher son mouvement. Je me questionne pour comprendre.
  5. Bonjour je voudrais savoir quel est l'intérêt et s'il y a un intérêt technique à croiser ses bras en position initiale comme le fait Andy Murray. Je n'ai vu que lui le faire... (Il y en a peut-être d'autre, je suis un faible connaisseur du circuit), ou est-ce juste un mouvement perso sans fondement.
  6. non non. Tu oublies "Ken le survivant"
  7. Et puis un jour arriva Camille Combal, et on se rendit compte que l'on pouvait faire une libre antenne (et être drôle) sans dire "bite ou cul " à chaque phrase !!! Est-ce qu'un Show peut se faire sans violence ?
  8. Je vous invite à observer le dernier geste de benoit Paire dans cette vidéo... Apparemment, il dorénavant possible, et normal, de jeter impunément un objet avec une rare violence en direction d'un individu, pour "évacuer une petite frustration personnelle". https://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/le-nouveau-petage-de-plomb-de-benoit-paire-face-a-fernando-versdasco-video-1008910
  9. Je suis d'accord mais tu me prêtes des mots que je n'ai pas utilisé, je t'invite à relire mes messages plus en profondeur ;-)
  10. Y'a une place de président à prendre pour dans deux ans ; es-tu dispo ?
  11. Je ne m'attends pas non plus à recevoir des fleurs en nageant sur un topic à contre-courant. Dégager autant de rage et de colère, en pratiquant un loisir ne me semble pas très sain. Et fracasser 110€ (trois longues journées de travail à l'usine), pour "évacuer une frustration", parce que oulala, on a fait trois double-fautes consécutives dans un match (où l'on s'est inventé un enjeu), ne me semble pas très sain. Mais je prends sans doute un peu trop de recul... et j'suis pas fun.
  12. Vous êtes sûre ? Mathieu arrête de pleurer............. mathieu arrête de pleurer.......... mathieu arrête de pleurer............ mathieu arrête de pleurer........... Oops, on a jeté mathieu (2 ans) par la fenêtre...
  13. c'est vrai. Un parent qui tabasse son enfant : ce n'est qu'un pétage de cable... Un meurtre passionnel ce n'est qu'un pétage de cable... Un viol, ce n'est qu'un pétage de cable... J'imagine que 80% des actes de violences ne sont que des pétages de cable, et ne sont pas prémédités.. On peut placer le curseur de la violence où l'on souhaite, plus on le déplace dans un sens ou l'autre, plus on tolère ou non les choses.
  14. J'avoue que ce type de comportement ne me fait pas trop rire et me gène profondément, en particulier quand mon fils assiste à ce genre de dérapages, venant d'adultes.
  15. A 1€, il a une marge de manœuvre, par en tirer bénéfice à la revente ;-). J'ai compris ce que tu veux dire, mais je pense que tu as compris aussi... la surconsommation, le gaspillage... : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" : être riche est un pouvoir.
×