Jump to content
Forums Tennis-Classim

Mimosa

Membre
  • Content count

    141
  • Joined

  • Last visited

About Mimosa

  • Rank
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling

Info Tennis

  • Classement
    30/3
  • Ligue
    CBBL
  • Raquette
    Babolat

Recent Profile Visitors

556 profile views
  1. évolution du cordage chez les enfants

    Oui ok merci
  2. vos victoires les plus improbables

    trois réfs pour moi : 2 victoires et une défaite. 1) Première saison de tennis à 18 ans ; j'étais NC, je fais un beau tournoi, j'arrive à 30/1 dans le tableau je perds 6/0 5/0 et finalement je gagne 0/6 7/6 6/0 sans savoir ce qui c'est passé. 2) match par équipe, finale de ligue : 1 set partout, je perds 5/1 au tie-break du troisième set Mon équipe mène 2/0, les jeun's de l'équipe me motivent à fond, et finalement j'inverse la tendance et gagne le tie-break (j'ai oublié le score) => coupe à la maison 3) Je suis 30, je perce un tableau et arrive à 15/1 (un 5/6 en fin d'année) Je prends 6/0 au premier en surjouant, puis je reviens dans ma filière et je finis en perdant 6/4 au deuxième, avec la fierté de le voir finir cramé. Le tour suivant, il affronte le DE de mon club (5/6), et le gagne (6/1 6/2), donc j'ai gagné plus de de jeux que lui... Les petits bonheur simple d'un troisième série !!
  3. [Topic officiel] Echanges de cordages [ECH]

    Bonjour cherche garniture de : => pro's pro hitec multifiber => pro's pro top spin
  4. évolution du cordage chez les enfants

    oui c'est exact, c'est ce que je pense aussi mais si je me projette, lorsqu'il va casser toutes les 2 heures avec ce cordage et qu'il n'aura pas du tout l'âge d'être en mono Qu'est-ce que je vais avoir comme solution (pour avoir les solutions avant les problèmes ) pour qu'il continue à prendre du plaisir. PS : Pour le moment, Il a plutôt le profil d'un Agassi, agressif en fond de court.
  5. Bonsoir, Mon fils a 9 ans, et il joue en hot stuff 133, cordage qu'il a commencé à boire dès le biberon en raquette 19 pouces... Il a essayé une fois, le kingut mais il n'a pas aimé. Son rythme de casse s'accélère : 47 heures - 55 heures - 22 heures pour le dernier Je voulais savoir comment l'on gère ce problème à moyen, puis long terme. Quand changer et comment changer ? Jusqu'à quel niveau il est possible de jouer avec ce cordage, et quels plans B et C prévoir. Comment faire évoluer les transitions, et à quel âge, quel niveau ? C'est un peu une bouteille à la mer et un sujet très ouvert car j'ai mille questions
  6. est-ce que j'ai bon alors ?
  7. Bonjour, il arrive, lorsque je réalise un cordage, que le levier descende un peu, au moment de retirer la pince volante, pour la placer sur la nouvelle corde tendue. En général, je réajuste alors le levier... Est-ce la bonne solution ?
  8. Bon, tant mieux, c'est plutôt rassurant comme retour
  9. merci, bien sûr je suis d'accord avec toi, et tout conseil vaut son pesant d'or.
  10. C'est vrai que je me suis dit la même chose en faisant le montage , mais comme répondu à denebola, je pense que c'est dû au fait qu'il joue bien plus court que d'habitude, peut être à cause des rebonds haut du Quick (?)
  11. Bon vous me rassurez ; si sa manière de jouer de vous choque pas, tout va mieux alors @denebola D'habitude, il a davantage de longueur, c'est la seule vidéo matchée que j'ai sous la main (je pense que c'est dû au fait que ce soit du béton poreux, d'habitude, il joue sur Green Set ou TB en match) : est-ce que c'est ce que tu entends par qualité de frappe ?
  12. Je vous mets un court extrait vidéo d'un match que j'ai filmé : Il est en blanc
  13. Merci, merci, il y a beaucoup d'infos à traiter J'imagine que ce n'est pas si linéaire et que l'idée est peut être idiote, mais je me disais que s'il garde à peu près la même trajectoire de balle, pendant les 8 ans qui viennent, il va prendre 40cm (là, il est à 1,35m), donc la sécurité pourrait s'installer progressivement en grandissant, avec un plan de frappe plus haut ? c'est une bêtise, c'est ça Ps : Je vais discuter avec lui demain, pour essayer de répondre à vos questions.
  14. Bonjour, mon fils à 9 ans. Il a un jeu très agressif : il traverse la balle et joue les lignes et bien sûr, tant qu'à faire, en rasant le filet, malgré une prise très fermée en CD (donc des fautes directes + du grain à moudre pour les tricheurs qui sont pléthores à cet âge). Il est 30/2 et donc suivi par sa ligue. Quand il est au dessus, il joue le feu. Et parfois il perd, si un grain de sable enraye la machine. Lorsque c'est plus serré, il perd à chaque fois. Donc on voit vite que la balance est déficitaire . A priori ça me gène pas, car je pense que c'est la bonne voie... ... Mais tout le monde (entraineurs, ligue, observateurs avisés) souhaite lui faire changer ça, en arrondissant et en jouant plus posé (comme les autres de son niveau qui gagnent tout). Lui, aime faire mal et moi (ancien pousse baballe par défaut), je me régale à le voir jouer, et l'encourage dans ce sens. Je ne vous cache pas que nous avons l'ambition et l'espoir (tout en restant réaliste) d'avancer... Je voudrais avoir sincèrement votre point de vue sur le sujet.
×