Jump to content
Forums Tennis-Classim

PierreMBK

Membre
  • Content count

    1509
  • Joined

  • Last visited

About PierreMBK

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 01/01/1991

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyon
  • Interests
    Tennis et Padel

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Speed MP 360+
  • Joueur préféré
    Papi Roger
  • Joueuse préférée
    Next Gen WTA

Recent Profile Visitors

937 profile views
  1. Head Instinct Graphene 360

    En fait le gars a fait un test pour aider les gens à comprendre un peu mieux les différences de modèles MP, à qui peut s'adresser tel ou tel modèle. C'est pas pour lui qu'il fait le test vu qu'il a déjà ses specs et qu'il ne joue pas avec les modèles MP. Il se met à la place de Monsieur tout le monde même si lui c'est un ancien pro. Il en a testé des raquettes tout au long de sa vie donc il a de la bouteille pour en parler. Quand il parle de beginner c'est beginner c'est à dire la personne qui démarre le tennis. Il essaie d'être le plus objectif possible. Par exemple il explique que la nouvelle Radical s'adresse plutôt à des joueurs expérimentés d'un certain niveau du fait de la taille de son tamis, du manque du puissance qui en découle et de sa relative exigence. Je le trouve plutôt cohérent dans ce qu'il dit. La Radical on voit plutôt des bons 3eme série jouer avec minimum, en général. Pour une raquette débutante (et plus) en tous cas il semble largement lui préférer la Extrême MP qui selon lui est facile à jouer et pourra largement convenir et plaire aux joueurs débutants, intermédiaires voire même plus avancés alors que la Instinct clairement non. Pour lui elle est inutile dans la gamme Head d'où le fait qu'il la jette à la benne. Bien sûr il parle de la nouvelle 360+ pas de la 360 actuellement en fin de série. Pas du tout la même raquette visiblement.
  2. Head Instinct Graphene 360

    La nouvelle Instinct c'est poubelle directe pour ce playtester pro qui a comparé toutes les nouvelles gammes MP 360+. Pour lui il ne comprend la sortie de cette nouvelle Instinct alors qu'il y a déjà plusieurs autres très bons modèles chez Head actuellement : Radical, Extreme, Speed... Il semble que Head en ait fait un modèle cheap pour débutant. En témoigne la nouvelle position tarifaire. J'avais vu $150 il me semble ce qui est rare pour une nouvelle raquette aujourd'hui. Après c'est bien pour le débutant qui ne souhaite pas mettre 200 balles dans une nouvelle raquette et pas avoir un modèle bas de gamme non plus.
  3. Nouvelle Pure Drive 2018

    Il y a pas mal d'année sur une Juice 100 je l'avais essayé en montage complet jauge 1,35 et n'avais pas aimé. Tension classique genre 25kg. Cette fois j'ai testé un montage que plusieurs mecs avaient testé sur le forum US et qui fonctionne bien apparemment. Origin montant 1,30 , Velocity travers 1,30 genre à 25/24 voire plus et c'est vraiment pas mal. J'avais déjà aimé le full Velocity 1,30 à 25kg. C'est juste qu'il a tendance à bouger un peu sur mon plan de cordage ouvert et les œillets favorisant le mouvement des cordes. Je risque peut être d'avoir le même soucis avec le Origin on verra.
  4. Nouvelle Pure Drive 2018

    @xtof je t'avoue ne pas encore l'avoir essayé d'où ma réponse avec point d'interrogation pour solliciter l'avis des plus experts. Au vu de ce que tu recherches et des premiers retours (premières vidéos tests sur youtube et des retours sur le forum américain + Classim) et vu que tu utilisais du HDX pour moi ça semblait intéressant à tester. Ce ne sera pas une transition brutale au mono bien que tes autres monos sans polyester semblent intéressants également. Si tu les as déjà en ta possession pourquoi ne pas les essayer alors ? Sinon le Triax est un cordage sur ma liste également. En ce moment je teste un Origin montant et Velocity travers à 25/24 et honnêtement du peu que j'ai joué avec pour le moment je trouve ça très bien. Si ça s'avère être une combinaison gagnante je pourrais m'épargner le prix fort du Triax.
  5. Nouvelle Pure Drive 2018

    Tecnifibre Triax ?
  6. Head Instinct Graphene 360

    La Pure Drive "beaucoup moins stable que la Instinct" ? Ça bronche pas la Pure Drive mais c'est raidos, la 2018 en tous cas, pas testé la dernière 2020.
  7. Head Instinct Graphene 360

    Intéressant ce qu'ils disent et ensuite l'analyse des specs suite aux mesures prises. Faut savoir que le cordage Velocity ne pèse pas beaucoup. J'ai a peu près le même poids sur une de mes Speed cordée qui fait pourtant 299g. En revanche le SW est sacrément faible. C'est vraiment étonnant qu'il soit si bas à 307 cordée ce qu'on retrouve généralement sur des raquettes de 285g. Après je serais intéressée d'avoir un avis sur la comparaison entre cette nouvelle 360+ qui va sortir et l'actuelle en fin de série que beaucoup d'entre vous ont acheté. En tous cas le look est très sympa comme ça façon reverse edition de l'actuelle. Ils ont géré là dessus Head 👍👍
  8. Les Artengo série 900

    Je rejoins un peu @CyrilP sur ce qu'il disait niveau stabilité et puissance pour la TR900. Quand je l'avais essayé il y a 2 ans en parallèle de ma Pure Drive Team je trouvais qu'elle était moins stable et puissante mais qu'elle était bien plus maniable et facile à jouer. Je gagnais même en longueur de balle mais je perdais en lourdeur de balle. Pour moi c'était un peu léger et je l'aurais bien plombé un peu. Cependant je n'ai pas testé la 990 et ne pourrais pas comparer mais à l'occase je serais curieux de réessayer les deux si jamais j'en ai l'occasion. Remarque : je manquais un peu de puissance/technique/relâchement à ce moment là et je pense que pour générer un bon niveau de puissance et de vitesse de balle avec la TR900 il faut une bonne technique, un bon relâchement avec des gestes fluides, amples et déliés. Ça ne m'étonne pas que des deuxièmes séries puissent jouer avec, en tirer de bonnes choses et rivaliser avec leurs paires.
  9. Les Artengo série 900

    C'est clair c'est ce que je pense aussi. Sinon faut aussi se dire que la moyenne de poids et de taille est plus élevée chez eux. Ça joue plus lourd que chez nous mais voilà c'est pas les mêmes gabarits non plus. Après sinon dans les vidéos les 2 joueurs c'était un coach de haut niveau et un joueur pro évoluant que le circuit pro. Il n'y a que le gérant du proshop qui n'a pas un super niveau mais qui joue habituellement en Clash 100 Tour donc plus lourd.
  10. Les Artengo série 900

    @jackalian je suis passé en magasin récemment et n'ai vu que le nouveau modèle femme, avec le coeur bleue turquoise axée maniabilité et confort qui a l'air pas mal pour les joueuses ou jeunes et débutants. Il y avait également un nouveau modèle homme bleu marine à 280g en gamme intermédiaire également mais ne rappelle plus du nom(bre) lol. Très beaux leurs nouveaux paintjobs en tous cas. C'est sobre, c'est mate avec de belles couleurs, vraiment réussi je trouve et un peu dans la continuité de la 900 que je trouvais déjà très réussie. Ça donne limite envie d'essayer comme ça pour le fun mais ça me semblait un peu léger pour moi. La 280g à la limite. Le modèle féminin ça semblait un jouet ! Le genre de raquette ultra facile à jouer, ultra maniable.
  11. Head GRAVITY

    @LauPrince tu as abandonné tes Ezone 98 ?
  12. Yonex SHT eclipsion

    @mamouth agile oui essaie les ça vaut mieux ! Je trouve que le ressenti est différent entre RP3 et PCE3. Autant dans les RP3 je n'ai pas senti l'affinement au médio pied extérieur alors que dans les PCE3 si. Peut être à cause du renfort qu'ils ont rajouté : cf. photo ci-joint. Après je l'ai senti un peu au début mais après là maintenant c'est nickel je n'ai plus de gènes en jouant. Faut voir dès le début si c'est vraiment gênant ou non, si ça fait mal. Sinon globalement ce ne sont pas des chaussures excessivement larges comme je disais mais il y a un peu de volume en hauteur comme avec les RP3. Grosse différence cependant : mon pied est quand même mieux maintenu et ne tape pas l'avant de la chaussure comme ça pouvait m'arriver dans les RP3 lors de freinages secs par exemple ("toe jamming issues" comme dirait TW). J'ai conservé la même pointure que les RP3 mais elles taillent un poil plus long, comme Asics je dirais.
  13. Yonex SHT eclipsion

    Euh (TW dans la vidéo) trouvent visiblement qu'il y a du volume dans la chaussure ce qui est vrai mais c'est pas large pour autant. Si tu as eu la Rush Pro 3.0 tu vois sûrement ce que cela signifie. Après pour avoir eu pas mal de chaussures différentes je trouve que ces dernières PCE3 sont un peu étroites/resserrées au niveau du médio pied, externe notamment, et ça se voit à la forme de la semelle resserré au centre. Sinon à l'avant pied y a un peu de volume et on ne s'y sent pas franchement à l'étroit, moins quand dans des RP3 qu'un sont un poil resserrées à l'avant (compression et ampoule petit orteil lol). Mon pied medium s'y trouve largement à l'aise et ce ne sont pas des chaussures larges non plus, enfin je ne trouve pas. Cependant j'y ajoute des semelles orthopédiques qui prennent un peu de volume. Les chaussettes épaisses ou double paire c'est pour combler le volume comme dans les Rush Pro 3.0 et bien être calé dans la chaussure. Ça chausse un poil plus long que les Rush Pro 3.0 par contre pour une même taille (45 dans mon cas).
  14. Taille de manche

    Tu as le Head Hydrosorb Comfort sinon. C'est un peu plus épais et avec un surgrip ça devrait le faire. Sinon faudra voir pour mettre un size-up +1 si tu en trouves un pour gagner une taille de manche
  15. Head Radical Graphene 360+

    Elle est vraiment belle en tous cas, ce n'était pas le PJ que l'on a vu sur le catalogue façon raquette de plage ou à insectes lol. Est-ce le PJ final ou un proto ?
×