Jump to content
Forums Tennis-Classim

PierreMBK

Membre
  • Content count

    1726
  • Joined

  • Last visited

About PierreMBK

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 01/01/1991

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyon
  • Interests
    Tennis et Padel

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Speed MP 360+
  • Joueur préféré
    Papi Roger
  • Joueuse préférée
    Next Gen WTA

Recent Profile Visitors

1338 profile views
  1. Chaussures New Balance

    Il n'existait pas de version TB pour la Lav V1 de mémoire.
  2. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

    Oui ça c'est bien vrai ! Dans ce cas si tu décides de persister en mono malgré tes alertes coudes, essaie peut être de voir pour l'hybrider ou sinon le changer plus souvent déjà et ne pas trop le tendre. Moi c'est la tension trop forte du mono qui l'avait rendu désagréable. 24kg c'est déjà trop. Si tu peux tendre à 22 grand max ce sera déjà mieux... Ici je lis plusieurs personnes qui tendent en dessous de 22 et ont de bons résultats et ça m'a l'air franchement prometteur. Peut être une nouvelle habitude à prendre ou de mauvaises habitudes à changer en tous cas !
  3. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

    L'ajout de surgrip a vraiment été bénéfique pour ma part. J'ai même à un moment ajouté 2 surgrips : un très fin (Wilson pro sensation je crois) et un normal par dessus et le résultat était très bon également. Je trouve que ça rend mieux en terme d'équilibre que de base. La raquette me semble moins en tête et ça me convient mieux.
  4. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

    @Slybono pour le coude je mise plus sur ton mono qui a passé les 20h que sur l'antivibrateur. À mon avis tu te focalises un peu trop sur des petits détails et ça influence ta perception. Car après le changement d'antivibrateur tu t'es peut être davantage concentré et tu as mieux centré la balle, d'où de meilleures sensations. Bref c'est juste une supposition mais oui si tu penses mieux jouer avec tel antivibrateur garde le, tu joueras peut être mieux et te sentiras mieux 😝. Le facteur psychologique est très important au tennis. Moi je me sens bien avec mes antivibrateurs donuts alors je reste avec. Après si le cordage te fait douter essaie autre chose. Le Head Velocity MLT 1,30 lui va très bien et très doux pour le bras même à 25 ou 26kg et le niveau de contrôle est satisfaisant. Il existe aussi d'autres jauges, plus épaisses et plus fines si jamais... Pour ta Wilson Blade c'est pas la version 100L que tu avais ? Si oui de mémoire elle ne fait pas 300 mais 285g nue. Pour info mes Speed font 298g environ avec un équilibre se rapprochant des 32,5cm au lieu des 32 annoncés. Ça va mais j'aurais préféré un équilibre plus bas. ça va mieux avec le surgrip. Elles pourraient être encore un peu plus maniables c'est sûr, mais ça va c'est gérable pour moi.
  5. Nouvelle gamme raquette HEAD

    Tous les pros de la team Wilson l'ont essayé et ont fait "waouh" dans le clip promotionnel qu'ils ont tourné, ça suffit pour la vendre 😝
  6. Nouvelle gamme raquette HEAD

    A quand la gamme Bweeeh ? Avec un nom pareil, ils devraient la mettre à l'effigie de Rublev !
  7. Nouvelle gamme raquette HEAD

    C'est pour remplacer la gamme Instinct ?
  8. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

    Oui @Slybono difficile de trouver la raquette parfaite, surtout si tu changes souvent tu vas voir les qualités au début mais finalement rapidement des défauts car elles n'avaient pas les qualités que tu trouvais à tes précédentes raquettes. Après quelques semaines seulement on n'a pas forcément encore la raquette en main. On a déjà un bon aperçu mais voilà ça prend des fois un peu de temps pour maîtriser la bête. Perso sur la volée je n'ai pas de soucis mais dans le petit jeu et le toucher j'en ai moins qu'avec la Gravity MP c'est sûr mais j'en ai quand même, ça reste correct. Elle n'est pas aussi maniable que mes précédentes raquettes, certes, mais après plusieurs mois je m'y suis fait. Pour tout ce qui est décentrages et les bois, ça c'est la technique et les jambes. Ou bien peut être qu'effectivement la maniabilité te gêne trop. Mon pote qui joue exclusivement en 285g et qui se sent très bien avec a essayé ma Speed MP et je l'ai trouvé lent avec dans l'exécution de ses coups. L'accélèration était bien moindre et au final les résultats étaient moyens même s'il a bien aimé les sensations. Je pense qu'il n'est simplement pas prêt à gérer une raquette de cette inertie et il n'arrivera pas à donner le meilleur de lui comme avec ses Ezones 100L avec lesquelles il défonce tout. Bref faut juste que la raquette corresponde un minimum. Faut se sentir bien avec et qu'elle nous permette d'exprimer correctement de notre jeu, sinon c'est pas intéressant de changer.
  9. Les Artengo série 900

    Est-ce que les cordes sont vraiment très espacées comme j'avais pu le voir sur une photo de présentation de la raquette ?
  10. Pénurie de balles de tennis?

    Les Babolat Team sur la fin c'était une cata. Le prof les utilisait pour ses seaux de balles d'entraînement et il en passait... Il était à 2 doigts de la retraite et en a vu passer des balles pour se rendre suffisamment compte que c'était de la daube, raison pour laquelle il a mis fin à son partenariat historique avec Babolat. Car ça ne se limitait pas à ça la camelote : les balles sans pression pour débutants c'était la grosse cata aussi : balles à chien après 2-3 séances et les raquettes légères pour débutants précordées, vraiment jetables après quelques séances aussi... Bref, il a suffisamment vu l'évolution au fil du temps pour se rendre compte de l'arnaque. C'en était trop pour lui.
  11. Artengo TS 990

    Perso j'y ai mis mes nouvelles semelles orthopédiques de sport assez fines mais avec un bon support de voûte et c'est nickel. Ça n'alourdit pas trop la chaussure non plus. Le rapport poids/performance est juste excellent. La semelle de propreté de base avait quand même l'air plutôt qualitative avec une espèce de matière qui avait l'air bien confort. Un peu rigides au début effectivement, elles s'assouplissent bien après. Le niveau de stabilité et d'amorti est relativement bon je trouve. Pour ce prix j'en suis content en tous cas ! :-) Plus qu'à voir niveau durabilité ce que ça va donner sachant que je suis un gros ponseur de chaussures. Là je dois avoir dans les 2 mois de jeu intensif avec et elles sont un peu usées (version clay). J'ai fait des gros tournois à la journée avec et porté un peu en dehors des terrains (la flemme de les enlever mais j'aurais peut être dû 😅) :
  12. Les Artengo série 900

    Un prodige du coin classé 2/6 vient toujours avec sa serviette autour du cou la raquette dans une main, sa bouteille dans l'autre. Pas de housse, rien. Juste l'essentiel. Il joue en marchant et met des branlées à ses adversaires. Il en a fait vriller plus d'un... Toujours en survêt, jamais de short. C'est un monstre...
  13. Pénurie de balles de tennis?

    En tennis universitaire y a 2-3 ans on a changé de contrat en passant de Babolat à Tecnifibre. Le prof en avait marre de jeter autant de Babolat Team en de très courts laps de temps. Même les VS pour les tournois. On est passé en Tec Club et franchement tout le monde a plutôt bien aimé. Elles sont plus robustes. Pas forcément très confort mais ça reste une balle potable/satisfaisante au global. Le prof a hésité à aller voir du côté de chez Decathlon pour la réputation de ses balles. Simplement les sponsors lui font de beaux cadeaux, notamment Babolat avec des supers ensembles. Ça doit pas être la même chez Artengo j'imagine 🤣
  14. Pénurie de balles de tennis?

    Ça fait un moment que je ne vois plus de Babolat Team en stock non plus.
  15. Pénurie de balles de tennis?

    En plus on serait tenté de penser que les balles ça ne posent pas de soucis pour une séance de service... J'avoue que si vous ne me l'aviez pas dit je l'aurais peut être fait, venir avec un cabat de vielles balles ? (J'ai déjà dû le faire en plus ) C'est quoi le problème en fait avec les balles HS pour faire du service ?
×