Jump to content
Forums Tennis-Classim

PierreMBK

Membre
  • Content count

    2258
  • Joined

  • Last visited

About PierreMBK

  • Rank
    Lob d'airain
  • Birthday 01/01/1991

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyon
  • Interests
    Tennis et Padel

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Speed MP 360+
  • Joueur préféré
    Roger
  • Joueuse préférée
    Iga

Recent Profile Visitors

1959 profile views
  1. Choix Prochaine chaussures

    @Sliderman tu dois mettre beaucoup d'intensité sur tes déplacements. J'ai encore mon ancienne paire de Yonex Power Cushion Eclipsion 3 et elles m'ont bien fait 6 mois je dirais. Beaucoup plus durables que mes anciennes Rush Pro 3.0. J'en avais racheté une paire car je les adore et qu'elles étaient en promo à 70€ mais je continue à utiliser les anciennes occasionnellement et pas trouées, chaussons pas abîmé, semelle juste usée et qui pouvait manquer un peu d'adhérence. Amorti moindre qu'au début aussi mais franchement pas mal surtout entre 70 et 90€ (pour les premières). Les nouvelles sont nettement plus chères, les PCE4, mais elles viennent juste de sortir. J'avoue que je ne saurais quoi te conseiller de durable vu qu'actuellement on produit du jetable.
  2. Choix Prochaine chaussures

    Mes terres m'ont fait plus de 6 mois. Par contre leur accroche est vraiment décevante par rapport aux Asics. L'année ça me paraît impossible. J'ai eu 3 paires de RP3. Même mes Résolutions 7 qui étaient les chaussures les plus robustes que j'ai eu m'avaient fait 8-9 mois avant que la semelle commence à devenir lisse. Les Wilson c'est un trou sous la semelle après 4 mois. Même les Adidas ubersonic 2 m'avaient fait plus alors que ce ne sont pas des monstres de durabilité... Mais même les Salomon du même groupe chinois maintenant ce n'est plus la même cam qu'avant...
  3. Choix Prochaine chaussures

    Depuis que le groupe chinois a racheté Wilson la durabilité est en berne et les prix par contre continuent d'évoluer à la hausse... Mes précédentes Rush Pro 3.0 m'avaient toutes fait 4 mois au max sans jouer plus que ça.
  4. ON : The Roger Pro

    Je crois que c'est la marque qu'utilisait feu Nat pour le run.
  5. Yonex Ezone 2022

    C'est un troll ce mec c'est pas possible. Il a défoncé la Extreme Tour juste avant. Hâte de voir sa prochaine victime. Enfin vous qui jouez avec, êtes vous d'accord avec ses critiques ?
  6. Multifilaments à un certain niveau

    Belle raquette, je l'avais en version légère et un ami en version standard qu'il a cassé malheureusement. Super confort, super sensations, super contrôle/précision. Le multi doit lui apporter la puissance qui manque.
  7. Yonex Power Cushion Eclipsion 3

    @Alan89 c'est les futures ou d'anciennes ? Elles ont l'air sympa en tous cas !!
  8. Yonex Ezone 2022

    Mes Head étaient à chaque fois quelques grammes en dessous sauf d'anciennes Instinct de test. Après oui ça varie plus que Yonex c'est sûr mais c'est moins que des Babolat que j'ai eu ou Wilson. Sur les Boom MP dans les différentes reviews on peut effectivement voir pas mal de différences.
  9. Yonex Ezone 2022

    Possible 🤣. Je me suis dit que la covid avait déjà commencé en Chine et ailleurs et que ça avait peut être déjà impacté la production. C'est la seule explication que j'ai. Mais Yonex c'est made in Japan donc bizarre. Avec les raquettes de padel j'ai eu de sacrés surprises avec les productions covid : des moules légèrement différents, des matériaux différents (mousse, carbone) pour un même modèle de raquette. Les différences étaient flagrantes car j'avais acheté exactement le même modèle pour en avoir 2 si jamais je cassais ma raquette par accident et clairement ce n'était pas la même raquette, pas les mêmes sensations. J'ai la preuve de la différence de moule en photo si jamais 🤣. Et j'ai des sources fiables qui ont confirmé des erreurs de production (inversement des couches carbone et mousses entre 2 modèles par exemple).
  10. Yonex Ezone 2022

    Ma Ezone 100L avant dernier modèle de test (la VDM, celle qui a remplacée les versions 2018) était hors specs aussi quand je l'avais essayé début 2020 juste avant la covid et le confinement. On était aussi au dessus des specs d'au moins 5g, en tête en plus. Comparée à mes versions 2018 c'était usant à jouer. À moins qu'il y ai eu des bandes de plombs cachées sous le bumper (mais j'en doute car j'étais le 1er testeur) on n'était clairement pas dans les tolérances Yonex. Mes anciennes 2018 par contre matchaient parfaitement avec 284g chacunes et 32,5cm d'équilibre.
  11. Head Speed Auxetic (2022)

    BLX Pro Open Nan sérieux rien à voir mais la dernière Instinct MP 360+ ou même, encore mieux, la Boom MP pourrait peut être répondre à ton souhait 👍
  12. Head Speed Auxetic (2022)

    Ça en fait des vidéos . Mon pouce a failli cramper en scrollant
  13. Yonex Ezone 2022

    Désolé je répondais à un MP mais je me suis trompé de conversation. J'ai voulu supprimer le post mais pas pu. Sinon pour répondre à ton post, il a pire que le QC de Head 🤣. Mais difficile de faire mieux que Yonex
  14. Yonex Ezone 2022

    .
  15. Yonex Ezone 2022

    La 300RS semble plus accessible. J'ai lu plusieurs retours dont un qui annonçait 298g NC, 31,8cm d'équilibre NC, SW de 315 cordée. Une sorte de Iga en beaucoup plus facile à jouer et plus accessible. Les gars de tennis spin n'en revenaient pas que ce soit une 98. JP de team tennis l'a trouvé super facile à jouer aussi. Peut être une exception du coup ?
×