Jump to content
Forums Tennis-Classim

PierreMBK

Membre
  • Content count

    1535
  • Joined

  • Last visited

About PierreMBK

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 01/01/1991

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyon
  • Interests
    Tennis et Padel

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Speed MP 360+
  • Joueur préféré
    Papi Roger
  • Joueuse préférée
    Next Gen WTA

Recent Profile Visitors

1031 profile views
  1. UnderGrip ShochkOut

    Salut, @Stevo c'est la bande de tissu le sous grip Shockout ? J'ai vu mais suis particulièrement dubitatif quand à l'efficacité comparé à un vrai grip avec une bonne mousse.
  2. Chaussures de Padel pour terre battue

    C'est vrai que conduire avec c'est pas top. Je le fais par flemme mais ça doit user plus vite les chevrons... Merci pour les tuyaux Kramer. Hier j'ai réessayé mes anciennes Power Cushion Eclipsion 3 all court sur la moquette sablée du padel pour voir. Mais comme elles sont bien usées après pas mal de mois de tennis sur béton poreux elle se sont montrées nettement moins efficaces que mes chaussures spéciales padel. Grosse différence d'accroche. J'ai reçu ma nouvelle paire d'Eclipsion 3 all court et je verrais ce que ça donne à l'occasion, par curiosité.
  3. Chaussures de Padel pour terre battue

    Ça marche, effectivement niveau durabilité les Wilson ne font pas des miracles. Faut les choper en soldes car sinon c'est trop cher. Par contre j'ai été étonnamment surpris du niveau de confort et de légèreté des chaussures qui fait vraiment penser à de la chaussure de run. C'est vraiment sympa et ça change des grosses chaussures renforcées style Barricade. Pour les pointures Artengo j'avais eu le même soucis. Kuikma en 42 devrait t'aller car ça taille moins juste que les Artengo 990. Par contre pour du tennis c'est le modèle Stability. Faudrait essayer mais je pense pas que la tige soit trop rigides vu que c'est de la chaussure de padel. Les Sonicage j'ai eu le premier modèle. Alors c'était confortable mais j'ai trouvé la tige un peu souple pour maintien/sécurité et elle était un peu un instable avec une tendance pour la pronation (semelle/foulée qui a tendance à aller vers l'intérieur). Les 2 ont l'air mieux niveau tige et maintien. Faudrait voir ce que ça donne. Le chaussant a l'air fin.
  4. Chaussures de Padel pour terre battue

    Et des TS590 version terre ça n'existe pas ? Du très léger franchement tu peux jeter un coup d'œil aux Wilson Kaos 3.0. Je connaissais pas trop Wilson avant de tester les Rush Pro 3.0 et c'est franchement pas mal sauf niveau durabilité peut être. J'ai cru comprendre qu'ils avaient été rachetés par Salomon un truc comme ça, enfin pour les shoes on retrouve la patte de Salomon c'est sûr. Elles marquent une rupture avec les anciens modèle. C'est bien léger, bien confort à l'image de ce qu'ils peuvent proposer en chaussures de trail. Mes Rush Pro 3.0 terre battue sont tops, je les ai encore mais les chevrons se sont usés et j'ai moins d'accroche avec sur les terrains de padel, d'où le changement. Pour moi Asics est au dessus en terme d'accroche avec leurs chevrons plus aiguisés. Niveau gamme, chez Wilson, Rush Pro sera un peu plus lourd et avec un peu plus de maintien et de stabilité que les Kaos, mais selon le coach c'est pas énorme non plus la différence (il a eu les deux). Plus de légèreté et de dynamisme pour les Kaos mais les Rush Pro restent légères pour des chaussures de cette catégorie, j'étais vers les 380g en 45. Et c'est des vrais chaussons, bien confort.
  5. Chaussures de Padel pour terre battue

    PS : si je devais rejouer au tennis sur terre je pense que je me prendrais des Eclipsion 3 version terre pour tester les picots. Après j'ai une paire de Wilson Rush Pro 3.0 terre battue qui est souple et légère, ça peut aussi être une alternative, mais les chevrons se sont usés assez vites. Maintenant il y a aussi les nouvelles Kaos 3.0 pour encore plus de légèreté, c'est ce que porte un de mes coachs depuis un an, elles ont l'air pas mal.
  6. Chaussures de Padel pour terre battue

    Les Eclipsion 3 elles font le même poids que les Gel Resolution 8, j'ai les deux en 45 et c'est le même poids à 1g près. Par contre les Eclipsion sont beaucoup plus dynamiques, le stack (épaisseur de semelle) est moins élevé. Je préfère 100 fois mes Eclipsion pour le dynamisme, et malgré le poids elles me semblent plus légères aux pieds. L'amorti est moins moelleux et a plus de répondant aussi.
  7. Chaussures de Padel pour terre battue

    Bon, par contre c'est des vrais chaussons ces Kuikma 990 Dynamic. Super légères et confortables. On a l'impression de ne rien porter presque et c'est assez sympa sur la moquette des padel. La forme chausson (avec son matériau extensible type néoprène) ajoute quand même un petit plus niveau maintien et sécurité de la cheville qu'elle enveloppe bien 👍
  8. Chaussures de Padel pour terre battue

    Et pour info, la Kuikma PS 990 Stability n'a à mon avis le Stability que de nom car la semelle semble être identique en tous points (la Dynamic est déjà relativement stable). C'est juste la tige qui change à mon avis. Au lieu du tissus on a une tige renforcée comme sur la plus part chaussures de tennis. À mon avis c'est surtout le maintien qui doit changer en étant plus important. Par contre tu dois perdre un peu en dynamisme comme la chaussure est forcément plus lourde vu les renforts.
  9. Chaussures de Padel pour terre battue

    Je plussoie ! J'ai essayé une fois mes Eclipsion 3 all court de tennis sur la moquette sablée de padel et accroche de ouf, stabilité et sécurité tout en conservant un peu de dynamisme. Par contre c'est moins souple que de la chaussure de padel. C'est plus lourd aussi... L'accroche était vraiment surprenante alors que c'est pas la version terre battue que j'ai. Curieux de la version TB à picots de chez Yonex...
  10. Chaussures de Padel pour terre battue

    PS : pour le chaussant, je te confirme que les Kuikma taillent grandes. Je prends habituellement du 45 et là c'était un peu long et spacieux au premier abord. Avec mes semelles et chaussettes épaisses ça va, je les ai gardé mais sinon j'aurais renvoyé car trop grandes. À titre de comparaison les Artengo TS990 étaient un peu justes pour moi en 45, je n'avais pas acheté.
  11. Chaussures de Padel pour terre battue

    Salut @jackalian , j'ai peut être un début de réponse comme je me les suis acheté il y a environ un mois les Kuikma PS 990 dynamic et je dois en être à environ 10h de pratique avec. C'est ma 3eme paire de chaussures exclusivement dédiées au padel (comme je pratique assez régulièrement maintenant), mes deux premières paires c'était des Asics Gel Bela (les 6 et les 5). Alors ce que je peux te dire c'est que la semelle des Kuikma accroche moins je trouve par rapport aux Asics sans être mauvaises loin de là. Par contre et pour moi ce qui risque d'être rédhibitoire pour une pratique de tennis c'est qu'elles sont très/trop souples. La tige est en tissu, renforcé à certains endroits, avec quelques renforts mais très léger comparée à de la vraie chaussure de tennis. Alors oui elles sont légères mais le maintien ne sera à mon avis pas suffisant, les mouvements n'étant pas les mêmes : tu n'as pas de courses latérales sur plusieurs mètres avec dérapage puis changement de direction brutal au padel et la chaussure risque en plus de se détendre/déformer voire se déchirer à terme (enfin j'ai peur pour la durabilité si pratique du tennis). L'amorti est ok, assez light sur l'avant mais perso ça me va. Si jamais tu souhaites essayer du Kuikma pour du tennis, je te conseille l'autre version des 990, celle qui est bien renforcée (PS 990 Stability), qui sera forcément un peu plus lourde (pas autant que de la shoes de tennis) mais qui conviendrait sans doute mieux. Perso comme j'ai des semelles correctrices j'ai quand même besoin d'un bon maintien de pied et la Kuikma 990 Dynamic est un peu light avec sa tige très fine et souple. La prochaine fois je pense que j'essaierai la version Stability. Autrement pour les anciennes Gel Bela, j'ai commencé par la version 6 qui n'est pas trop lourde mais qui a une tige en PU très souple. Le soucis c'est que ça s'est vite déformé et j'ai perdu en maintien du pied. Pour moi c'est un peu de la daube. On a la tige cheap des Challenger 12 ou des Gel Game de tennis (avant dernières ou dernières je sais plus) milieu de gamme alors qu'on est là sur du top de gamme à 140€ de base. Les Gel Bela 7 ont l'air de poursuivre dans ce sens là de tige très souple. Par contre j'avais pu trouver des Gel Bela 5 bien remisées sur un site espagnol et ça c'est de la vraie chaussure, avec tige renforcée, qui peut correspondre pour du tennis. Ci-joint les photos de mes Kuikma PS 990 Dynamic et de mes Asics Gel Bela 5 :
  12. HEAD Velocity

    Salut ça fait un moment que je joue en Velocity 1,30 naturel et avant de réduire mes sessions tennis au profit du padel qui se développe bien dans les environs j'ai fait corder en hybride avec Babolat Origin dans les montants. Les deux en naturel et je trouve ça très bien, très confort et le résultat est très bon. En ce qui concerne le confort du Velocity, pour ma part venant du Duramix depuis plus d'un an, je trouve le Velocity plus confort, plus doux et pas raide/ferme pour un sou. C'est plus tolérant aussi. Par contre je trouve que son point faible c'est les sensations, moi qui préfère des sensations plus franches, là c'est assez voire très feutré. Je l'ai pourtant testé sur plusieurs raquettes, toujours couleur naturelle, jamais noire et toujours en 1,30. Il perd aussi assez vite en tenue je trouve mais pour son prix c'est excusable . J'aimerais beaucoup voir ce que donne le Triax en comparaison...
  13. Padel

    Oui le soucis des raquettes diamants pour défendre, en revers c'est pas facile ça m'a fait la même. Toi à la base tu viens d'un revers 1 main ou R2M au tennis ? Car parfois mon revers 2 mains revient dans certaines situations il a besoin de s'exprimer 🤣 Le pire c'est pour les bajadas (en sortie de vitre) où le rebond est assez haut, j'arrive plus du tout à accélérer alors qu'un moment j'y arrivais bien après un stage l'an dernier. Top ça, nous les meilleurs joueurs se démarquent grâce à ça. Ils sont capables de casser complètement le rythme et de faire déjouer avec ce type de balles. Quand tu maîtrises ça tu as tout gagné. Mon ancien coach top 100 à mis une bulle à un bourrin comme ça dans un gros tournois. L'autre à pas pu placer un seul smash de la partie, il a vrillé...
  14. Padel

    Sinon j'ai un collègue qui s'est acheté il y a quelques mois une nouvelle Babolat Air Viper. Les specs sont hallucinantes car c'est une raquette très légère de 355g de forme atypique plutôt de type diamant/hybride et avec un carbone 16K bien dur. C'est un joueur de gauche adepte du jeu aérien et pour le coup il en claque des balles avec cette raquette. Entre les balles qui sortent du terrain et celles qui reviennent dans son camps ça lui en fait des points gratuits. Ses effets sont aussi bien marqués avec le revêtement rugueux. Après il a vraiment un jeu de joueur de gauche bien agressif et nerveux. Il ne fait pas dans la dentelle. Par contre on voit qu'il a perdu sur certains autres aspects comme le toucher de balle et sur certaines balles défensives.
  15. Padel

    @memocolombia ah ok, connais pas non plus les nouvelles mais juste l'ancienne Ml10 Pro Cup classique, la blanche avec le logo argenté/doré qui sont en fibre de verre avec la mousse moelleuse de Nox. Pourtant j'adore la forme ronde que je trouve très équilibrée dans le jeu. Le seul soucis c'est pour accélérer et dans le jeu aérien quand tu n'as pas la technique de Lamperti lol. Pour smasher fort et éventuellement faire sortir des balles avec ça c'est plus dur, l'équilibre en manche n'aide pas. Les diamants sont pour moi carrément plus techniques et moins accessibles comme elles ont un tamis beaucoup plus resserré en bas. C'est carrément moins polyvalent, moins de surface de frappe et l'équilibre en tête fait perdre beaucoup en maniabilité et fatigue plus le bras. Les gouttes/hybrides c'est un bon entre deux. Pour tes balles basses je vois exactement. Moi ce qui m'a aidé c'est d'ouvrir un peu plus ma prise de raquette (plus marteau (voire plus) que prise de revers tennis) sur ces balles pour mieux les relever. Mais c'est sûr que c'est plus facile en défense avec une raquette ronde plus en manche. Et la difficulté aussi c'est qu'il faut toujours avancer en frappant. Sinon c'est mou on se fait agresser derrière ou balle dans le filet.
×