Jump to content
Forums Tennis-Classim

PierreMBK

Membre
  • Content count

    1079
  • Joined

  • Last visited

About PierreMBK

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 01/01/1991

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyon
  • Interests
    Tennis et Padel

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Ezone 100L
  • Joueur préféré
    Papi Roger
  • Joueuse préférée
    Next Gen WTA

Recent Profile Visitors

699 profile views
  1. Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

    @Fouz merci pour ton retour ! Par contre quand tu dis 2019 et 2020 j'imagine que quand tu parles de la 2019 tu parles de l'ancien modèle sans le VDM ? Car je crois que la dernière avec le VDM c'est une 2019 en réalité et que l'autre doit dater de 2017. Peut être que je me trompe, n'hésitez pas à me corriger. Sinon pour ton constat ça m'a un peu fait la même pour la gamme Ezone, pour la 100l en tout cas. La nouvelle 2020 avec le VDM est plus puissante et plus stable mais un peu moins maniable je trouve. Avec la 2017 j'avais un meilleur contrôle je trouvais et une meilleure maniabilité et c'est ça qui a fait que je la préfère plutôt que la nouvelle. La nouvelle est très bonne bien sûr, un peu plus feutrée/muted, assez rigide mais en même temps plus flex au niveau du coeur. Étonnant ce mélange. Avec le recul maintenant je préférerais peut être la nouvelle même si maintenant je souhaite m'orienter vers des modèles un peu plus contrôle (peut être du style Vcore Pro 100 justement). Pour ton cordage et l'usure naturelle du cadre (assouplissement, légère perte en rendement) sur cette raquette test même si elle demeure en bon état joue sûrement sur les sensations. Perso je préfère jouer sur un cadre qui a un peu de vécu plutôt que sur le même mais tout neuf, questions de sensations, je préfère quand la raquette est faite/rodée (pas trop non plus hein, je ne parle pas de jouer avec un cadre rincé...).
  2. Yonex Ezone 2020

    Petit anecdote intéressante, le gars contre qui je perds avait l'habitude de jouer avec du lourd avant avec la Pure Drive Tour à 315g NC. Il a eu des soucis de bras, peut être avec la montée en âge, là il doit avoir la bonne quarantaine et il est passé sur une Extreme S qui lui convient à merveille. Il corde en TGV tendu à 25kg et envoie des gros steaks. Jeu plutôt à plat assez tendu, très belle technique, bon engagement dans la balle, bonne accélération, super revers à une main où il trouve de beaux longs de ligne. Très solide au service aussi. Bref le mec m'a donné une leçon sur tous les plans. Y compris en matos, comme quoi on peut faire des merveilles avec du léger et du multi, question de technique, d'expérience, la gars va monter 15/5 avec ses dernières perf en étant parti de 30/2 à la base en septembre dernier. Là le mec est monté 30 il y a peu et éclate pas mal de gars de ce niveau. Très intéressant ce genre de match en tout cas, on apprend beaucoup.
  3. Yonex Ezone 2020

    Haha yes tu as complètement raison. J'exagère toujours un peu 😁, clairement je suis en cause dans cette défaite de match de tournoi car pas très en forme donc même avec mes raquettes habituelles je n'aurais pas vraiment fait mieux. Le gars était bon en face, meilleur que moi c'est certains (mieux classé, en bonne forme et surtout sur une très bonne série/saison cette année), et je n'ai pas joué avec mon genre de setup habituel avec cette Gravity MP cordée en Tourbite 1,30 24kg (jouant en 285g et multi depuis pas mal de mois). Clairement là j'étais souvent en retard, les jambes n'étaient pas vraiment là, mon jeu crispé et pas assez relâché, je décentrais plus souvent et plan de frappe trop sur le côté au lieu de devant. Avec n'importe quelle raquette ça pose problème. Juste le poids supérieur et équilibre en tête un peu plus dur à manier dans ce genre de situation. Plus facile avec mes raquettes 285g. J'ai rejoué le lendemain ou 2 jours après et même constat alors que la semaine d'avant je jouais du feu de dieu avec, ce n'est à rien y comprendre... Mais je refuse de laisser tomber, je me dis que c'est les circonstances et la mauvaise forme du moment. Ça m'a un peu fait la même chose avec la Instinct MP bref que j'avais très rapidement testé (et pas avec mon cordage habituel mais un RPM à 25kg lol) question d'habitude je pense, quand on augmente de poids il y a forcément une phase d'adaptation (ça me l'a fait au padel où j'ai commencé à 350g et en terminant à quasi 375-380g (avec surgrip et protecteur) en un an avec des étapes à 360g, 365g et 370 (hé oui c'est nettement plus lourd que les raquettes de tennis mais les raquettes plus courtes aussi donc pas la même chose). Haha j'ai un bras de fillette c'est ça ? En vrai je fais attention aux chiffres aussi et essaie de ne pas me limiter à ça non plus car dans la pratique y a plein d'autres choses qui peuvent influer. Par exemple je viens de recorder une ancienne Juice 100 que j'avais acheté en 2012 et dont les specs sont à 304g NC ce qui est beaucoup pour moi en théorie, soit quasi 330g cordée avec surgrip et antivibrateur. J'ai pu rejouer avec semaine dernière et franchement elle est hyper maniable malgré son poids lourd. Vraiment bien équilibrée j'ai pu bien la gérer. Donc à voir. Seul un test dira si je peux ou pas la tenir. JP dans son récent test dit qu'il l'a trouvé très maniable en dépit de son SW élevé, très fluide et qu'elle manquerait limite de poids en tête pour être encore plus stable. Alors que pour d'autres raquettes de même poids ou plus légères, il n'hésite pas à dire qu'elles ne sont pas forcément très maniables. Et surtout maintenant qu'il joue avec moins lourd qu'avant (Clash 295 en manche) et explique qu'il ne peux plus jouer avec des modèles Tour etc. trop lourds pour lui comme il est souvent blessé et joue moins. Il le sent direct. Donc je vous dirais. J'espère la tenir quand même plus que 30min lol ce serait abusé sinon.
  4. Yonex Ezone 2020

    Lol, j'aime bien les paris qu'on se lance sur les tests des uns et des autres 🤣 Yes hâte de voir ce que ça donne. ça fait parti des raquettes que l'on m'avait recommandé d'essayer dans un topic que j'avais lancé il y a pas mal de temps sur des raquettes 300g qui restent accessibles et pas trop puissantes. Après j'ai lu que la Speed était assez technique quand même mais ayant testé la Gravity MP, je me dis que ça peut peut-être le faire. La Instinct c'était pas trop mal non plus. La Radical MP on m'a dit que les dernières c'était beaucoup plus ferme/rigide et moins bon et la Speed MP qui méritait donc un test (j'avais bien aimé un ancien modèle Speed MPA par le passé). Bref j'arrête de parler/polluer le topic des Ezone avec Head, je ferais un retour dans le topic dédié 😁
  5. Yonex Ezone 2020

    Haha ça va tkt je le prends pas mal, je disais ça un peu pour déconner 😁. C'est pour cette histoire de lune de miel brisée je pense 🤣 (j'exagérais un peu aussi ^^).
  6. Yonex Ezone 2020

    Pas cool de vous moquez de mon message les gars, je retente ma chance avec la Gravity MP ce dimanche sûrement contre mon pote 15/3. Je vais lui dire d'essayer de me maltraiter un peu, de me mettre sous pression et de faire que je ne touche pas une balle pour voir comment je me débrouille avec la raquette. Sinon pas grave je continuerais avec mes Ezone 100L un moment, que finalement je ne trouve plus aussi raide qu'au début quand elles étaient neuves, j'y trouve même un certain confort maintenant, en plus d'une polyvalence. C'est juste qu'elle manque un peu de poids et c'est dommage. J'aimerais bien tenter de la custom un peu avec de faibles ajouts. J'ai retrouvé mon service aussi alors là je mets des grosses prunes, il n'y a que le R2M qui est resté confiné et qu'il va sûrement falloir que résolve avec un cours particulier car pas de raquettes magique pour corriger ça 😅. Sinon en parallèle comme me disait @Slybono j'essaierais bien la VCP100 à titre de comparaison, une Vcore 100 aussi pour tester et une Ezone 98 2020 plus pour le fun car ça me fait un sacré gap de poids quand même... Après j'ai gagné (tirage au sort) une nouvelle Head Speed (MP je crois) 360+, trop content, hâte de voir ce que ça peut donner comparé à la Gravity MP vu qu'elle était aussi sur ma demo list initiale 😆. Les modèles 285g j'en ai pas mal fait le tour et et Ezone 100L et Pure Drive Team étaient mes préférés dans cette catégorie, un peu à l'image des tests tennisaddict que je suis régulièrement. Niveau notation, ressenti je les rejoins pas mal.
  7. Yonex Ezone 2020

    C'est ça. Faut la tester en conditions difficiles pour voir si elle tient toujours la route. Franchement je me tate avec la Gravity MP depuis que j'ai joué ce match de tournoi où je n'étais pas au top et contre un gars meilleur que moi. J'avais principalement testé la raquette contre des gars de mon niveau voire un peu en dessous mais là en conditions de tournoi c'était une toute autre histoire. A ce moment là le switch sur mes Ezone 100L m'a fait le plus grand bien même si je me faisais maltraiter et que j'ai du prendre 6/2 sur le dernier set contre 6/4 avec la Gravity au premier où mon adversaire avait mis du temps à trouver son rythme de croisière. Ça a refroidi direct mon coup de cœur et a un peu gâché ma lune de miel. Du coup là je me méfie vraiment pour les prochains tests de raquettes... Et oui c'est un sacré gap comme vous le dites l'augmentation de poids. Pour ma part c'est seulement 10 grammes mais on le sent déjà.
  8. @Anthon tu as pris laquelle finalement de Pure Strike 100, l'avant dernière ou la dernière ? Car tu disais sur ton premier poste qu'elle t'avait semblé trop ferme/raide/rigide.
  9. Nouvelle Pure Drive 2018

    Les V-Cell ne sont même pas encore arrivées, mais peut être que @tambouil a déjà eu l'occasion de mettre la main dessus et d'essayer ça.
  10. Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

    @Fouz hâte de lire ta comparaison entre l'avant dernière et la nouvelle. Je vais sûrement essayer la VCP100 2019 (VDM) comme je l'avais promis @Slybonoet en comparaison de la Gravity MP avec laquelle j'ai finalement eu un peu de mal en match de tournois (même si je n'étais pas dans un bon jour).
  11. Yonex Ezone 2020

    La Plus ou la Tour ? Car la version rallongée ne sortira pas en Europe effectivement mais la Tour à 315g plus souple était censée sortir.
  12. Vos chaussures

    Yes elles sont cool les versions TB. J'ai fait mon tournoi padel ce week-end avec, de 13h à 18h aux pieds et no soucis. Je ne les ai pas senti lol. L'été dernier je les essayais pour la première fois sur terre battue en Espagne où j'avais joué au tennis une dizaine d'heures en vacances. Très bien aussi. Comme je disais ce n'est peut être pas la meilleure accroche sur TB (où Asics voire Yonex sont peut être devant) mais ça fait le taf. Elles sont vraiment confortables et assez respirables. Chaussures bien stables aussi, relativement légères. Au niveau de la cheville on se sent assez bien sécurisé également avec la tige qui remonte légèrement et enveloppe assez bien la cheville. Par contre la version all court sur dur je ne les aime pas trop. La semelle est trop collante/accrochante et plusieurs fois sur des arrêts brusques mon pied tapait l'avant de la chaussure résultant à des chocs niveau orteils. J'ai résolu ce soucis en mettant chaussettes un peu plus épaisses et en serrant davantage les lacets mais bon, de toute façon la durabilité n'y était pas, la semelle s'use trop vite (sûrement à cause de cette accroche trop importante sur surface dure). Ponsées en 3-4 mois sur quick... Là où des Gel Résolution te font plus du double.
  13. Vos chaussures

    Ba ça dépend si tu veux rester sur du léger ou pas. Les dernières Cage c'est du lourd, façon briques. Par contre elles sont réputées costauds. Mais sinon essaie de te trouver les avant dernières Cage en promo si tu peux (difficile à mon avis ça se fait rare). Elle étaient bien plus légères. Dans ce cas là chez Wilson je t'aurais davantage orienté vers les Rush Pro 3 pour ta cheville mais le soucis c'est que sur surfaces dures elles s'usent très vite ! Les Kaos pour plus de sécurité peut être mieux voir la version montante dans ce cas là ? Par contre le système de lacet est spéciale sur cette version SFT montante. Je ne sais vraiment pas ce que ça donne. Mes coachs ont les versions normales, pas montantes. Les New Balance Lav sont top en terme de stabilité mais c'est lourd. À toi de voir si ça peut t'aller (elles taillent chelou aussi). Les 996 avant dernières sont un peu lourdes, les dernières ultra légères mais elles varient radicalement niveau chaussant en fonction des demi pointures lol. Le maintien des dernières n'est pas exceptionnel avec la tige en tissu qui se détend vite (cf. review TW). Perso je galère niveau taille avec NB, j'ai laissé tomber. Ça dépend des morphologies de pieds. Sinon chez Wilson tu as les Amplifeel si jamais tu veux sécuriser un max ta cheville. Les gars du club qui ont des soucis prennent ça et c'est top apparemment ;-)
  14. Vos chaussures

    Les Rush Pro 3.0 en version TB je les ai et c'est pas mal. C'est bien confortable, relativement léger. Le maintien est un peu meilleur que la version normale en mesh intégrale. Là au bout il y a une couche de caoutchouc/PU en plus pour empêcher la terre de rentrer et ça rajoute une petite touche de maintien je trouve. Après au niveau chaussures TB c'est pas celles qui accrochent le plus je trouve. Asics et supérieur à mon avis. Mais sinon très bien ces RP3 TB, mieux que les normales que je troue en 3-4 mois sur dur. L'amorti est bon, la stabilité très bonne, le confort nickel. Les Kaos c'est pour aller encore plus vite lol, elles doivent être bien sympas aussi. Les dernières 3.0 en tout cas avec la nouvelle tige et construction un peu plus "racée" façon chaussures de running.
  15. Vos chaussures

    @KAISER29 lol ça craint ! Je serais à ta place j'écrirais au SAV pour négocier un geste commercial ou demander un remplacement pour défaut de fabrication avec facture à l'appui montrant que tu l'as acheté récemment. Surtout sur ta photo on voit que les motifs de la semelle sont nickels ailleurs, vraiment peu usés. Dans le même style il y en a pas mal : les dernières Mizuno Wave Exceed Tour 4, les dernières Wilson Kaos 3.0 (ou même Rush Pro 3.0), les Solutions Speed FF de Asics ou les Gel Court Speed, les Yonex Sonicage 2 en moins haut de gamme. Bref tu as l'embarras du choix. Perso je suis actuellement avec les dernières Power Cushion Eclipsion 3, les nouvelles, j'ai plus de 20h au compteur et franchement j'aime beaucoup. Au début il y avait juste cette zone un peu serrée au medio pied externe qui aurait pu faire défaut mais finalement je ne la sens pas en jouant, ça ne me dérange pas. Elles sont robustes (la semelle tient bien jusque là, la tige également), confortables et assez dynamiques (plus que les Gel Resolution 8 que j'avais avant). C'est peut être un peu moins amorti que des Gel Resolution 8 mais on a plus de sensations avec et franchement je préfère, ça me va mieux sur le terrain, je me sens plus connecté et rapide. Elles peuvent paraître un peu imposantes à première vu mais font moins "bulky"/massives que les dernières Gel Res. C'est moins "mou" aussi au niveau de l'amorti. Après rien à voir avec des Fusion Rev je pense. Là différence de poids semble assez conséquente. Perso quand je veux du léger je prends une paire de Challenger, les dernières que j'avais pu toucher vers les 50€. Le maintient est inférieur, le confort aussi, idem pour l'amorti qui est moindre mais ça peut faire le taf pour des petites sessions loisirs. Sinon sur ce créneau là je pense que je me serais pris une paire de Wilson Kaos 3.0, les dernières, celles avec lesquelles jouent mes coachs. Elles ont l'air hyper confortables et légères, façon chaussures de running. J'avais les Rush Pro 3.0 avant (2 paires all court) mais je les usais trop vite (4 mois avant de les trouer au niveau de la semelle lol). Elles étaient confortables et légères, biens stables et bien amorties en plus. Dommage qu'elles ne durent pas plus. À 90 balles la paire en promo ça fait cher sur le long terme...
×