Jump to content
Forums Tennis-Classim
tennisantico

L'histoire de Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, VladimirGuez a dit :

Ca allait parfois un peu loin, ca fritait et floodait beaucoup mais c'était mille fois plus marrant que l'encephalogramme plat actuel. 

donc j'arrive bien 10 ans trop tard:cry:

• Haha 1

il y a 44 minutes, TylerDurden a dit :

rares sujets intéressants,

qu'est ce qu'un sujet interessant pour toi? et qu'est ce qui te "gonfle"  comme sujet? pourquoi c'etait mieux avant?

Le ‎15‎/‎03‎/‎2020 à 10:02, marie a dit :

Coucou Snype :comehere:

Pareil !! :flowers::flowers:

• Like 1

Génial ce sujet !!!

Je suis arrivé en 2004 sur le forum. Y avait Captain, Goog, Nat54, Markphi, Contrepanard, In-, Privateers, Pichoobricoo, Sean95, Marie, les toulousains complètement fêlés, etc... On s'est tapé des barres énormes dans les WE Classim au Futuroscope en 2005, la course de barques aux Marais Poitevin avec le "Team Boulet". L'énorme resto avec Maïté la niçoise (je me rappelle plus son pseudo) à Ville d'Avray pendant Roland Garros 2005 ou 2006 (le jour où PHM joue 4h contre Nadal sur le Lenglen).

Il y avait des 20aines de personnes qui se battaient au "Mot de Midi" et au "Mot de Minuit". C'était un championnat super relevé. Je me souviens que je bossais à l'aéroport de Pékin et j'essayais de trouver une connexion pour jouer au MDM :D. Je me cachais en réunion pour y jouer aussi trop fort !

J'avais créé le jeu CAVTT (je me rappelle même plus ce que ça voulait dire), un ATP Tour sous forme de stats façon Football Managers. Il a duré 4 ou 5 ans je crois.

J'ai été modo qq années aussi :D. On se tapait des barres monumentales pendant des heures.

Putain c'était le bon temps !

PS : je vois mon nb de messages à 6.535 mais il y avait eu un "cut" sévère au moment d'un changement de serveur. Nat54 était bien évidemment top1 dans les messages

PS2 : bon c'était cool quand Helix mettait à jour le site. Maintenant c'est moins intéressant (et puis j'ai 40 ans, plus 24 :D)

• Thanks 2

J'ai toujours pris du recul par rapport aux posts, aux chamailleries, aux membres (à part quelques rares que j'ai eu la chance de rencontrer).

D'ailleurs, quand je lis les messages, je regarde rarement qui en est l'auteur, (je ne lis que le contenu).

Franchement, quand ça se frite, je fais défiler jusqu'à ce qu'on reparle du sujet initial. j'ai toujours fait comme ça et croyez-moi, la lecture est bien plus agréable ainsi, même si c'est un peu impersonnel.

Les rencontres entre membres du forum, c'est un vrai trésor qu'il faudrait peut-être remettre en place. Un nouveau rassemblement, mettre des visages sur les écrits,... 

Pour ma part, c'est ce que je retiens de ce forum, ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur ma passion, mais aussi et surtout une expérience humaine géniale lors des rencontres auxquelles j'ai participé.

Le 15/03/2020 à 06:56, Alarue a dit :

Et egalement sur leur dark forum, c etait bien moyen,  y a eu des posts insultants contre elle, les modos  ou d autres membres. 

Je suis encore en contact avec certains des caids ou d anciens membres de cette epoque, c est ca qui reste a la fin 🎯👌

Le 15/03/2020 à 09:32, Slane a dit :

Je viens de tomber sur ce topic et le délire de Nat. un bon pitch pour une série de pré pubères boutonneux.. au delà de ça, ça ne vaut pas un clou, sauf peut être pour son nombril qui doit décidément être démesuré par apport au reste....

J’aime cependant l’idée des « caïds » : ça leur fera plaisir et nous donnera une occasion de plus (si on en avait besoin) de nous marrer.

On oublie aussi les trolls légendaires...

Caïd? Franchement, il y a tout de même eu parfois des proportions assez faramineuses pour qualifier la vie d'un forum ...
La vraie vie ça existe aussi.

Après, je ne suis là que depuis 2009 (reprise de tennis après plus ou moins stabilisation comme beaucoup), mais ce que j'ai vu du forum c'est la grande diversité et une assez haute qualité des débats (une réactivité aussi très pertinente).

A comparaison avec d'autres forums, le forum est tout de même d'une assez bonne qualité (même si j'aime râler comme tout bon français).

Mais oui, les trolls légendaires pour moi, c'est tout de même ce qu'il y avait de marrant puisque cela parle d'une vie dans la vie du forum.

@fabisthere Je suis assez d'accord, c'est ce que je dis aussi, le niveau de connaissance technique du tennis est palpable mais derrière on voit aussi un assez niveau général (mais je peux me tromper .... :ph34r:) qu'on ne voit pas forcément sur d'autres forums (l'un de ceux que j’abhorre le plus est peut être le forum Mac, quasiment inutile et prétentieux ...)

T as remarque les ” ” avec le mot caid ? Ca edulcore les proportions dont tu parles 😉

Chacun son interpretation et sa vision des choses et des classimiens.