Jump to content
Forums Tennis-Classim

fabisthere

Membre
  • Content count

    1819
  • Joined

  • Last visited

About fabisthere

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 08/25/1976

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Namur, Belgique

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Etranger
  • Raquette
    Becker
  • Modèle
    Becker 11
  • Joueur préféré
    Agassi
  • Joueuse préférée
    Clijsters

Recent Profile Visitors

2131 profile views
  1. En même temps Mouratoglou est arrivé tard pour Williams. On ne sait plus changer grand choses à son jeu.
  2. Je te rejoins sur un point, c'est Steffi ! Elle avait un talent remarquable. Mais on ne fait pas une carrière comme celle de Serena sans talent. Et je le répète, je n'aime pas son jeu. Mais dans son style, c'est tout à fait remarquable ce qu'elle fait. Qu'on le veuille ou non, elle aura marqué l'histoire du tennis.
  3. Ce n'est pas le style de jeu que j'aime regarder non plus, mais cela ne m'empêche pas de reconnaître ses performances et son mérite.
  4. Williams, beaucoup ne l'aiment pas, mais moi, je dis chapeau bas. rester au top aussi longtemps et toujours travailler pour gagner malgré la concurrence et le jeu qui évolue de plus en plus (surtout physiquement) c'est phénoménal.
  5. HEAD Extreme Graphene 360+

    Eh bien voilà, je l'ai testé calmement aujourd'hui en allant jouer avec ma chérie. L'équilibre ne me convient pas du tout, comme je l'avais déjà ressenti précédemment lors de mes courts essais. Je la trouve trop peu maniable. Je ne parviens pas à lui donner l'accélération que je souhaite. Mon timing est donc mauvais et ma qualité de frappe aussi par la même occasion. Ca ne sera pas elle ! Je reste sur les bonnes impressions de ma clash 100 tour et j'ai essayé également la pure drive de ma compagne, j'ai eu de bonnes sensations, ca partait bien et le cadre était agréable à manier. j'avais le sentiment d'avoir une frappe un peu plus compacte qu'avec la clash mais moins de confort. Je réessayerai à l'occasion. Dommage pour l'extrême, j'avais de grandes ambitions pour elle.
  6. Wilson Clash

    C'est pour les reverse à 1 main ou deux mains ?
  7. Service lifté

    Une deuxième balle doum doum à plat toute molle et la faute de l'adversaire en voulant attaquer, y a rien de tel !
  8. Service lifté

    Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de réussir un jour un service lifté
  9. HEAD Extreme Graphene 360+

    Et moi, je m'intéresse à comment la raquette réagit quand je me pète les ischios à 2-2 dans le 3ème.
  10. Je n'oserais pas contredire @tambouil ! (Attention, tu m'as dit toi-même que tu n'avais jamais eu un très bon feeling avec Wilson) Comme tous ceux qui le font contre moi, ne te fie pas à moi, je ne suis franchement pas un bon baromètre . Et puis, tu vas jouer des B2, B0,... ils ne feront pas les erreurs que je fais... Attention les mecs, je suis en M3 aussi cette année, gare à vous !
  11. Comme je te l'ai dit, d'après moi, tu as une puissance naturelle de par ton jeu. Tu n'as pas besoin d'une raquette qui t'en apporte encore plus, car tu perds parfois le contrôle de longueur de balle. (ne pas oublier non plus qu'il s'agissait d'une reprise après plusieurs années, normal que les sensations n'y étaient pas). Je ne me rends peut-être pas compte de ce qu'il te faudrait à plus haut niveau, je n'ai jamais joué au niveau qui a été le tien... donc je fais peut-être fausse piste... Une raquette (et un cordage?) qui t'apporte de la sécurité et de la confiance, te permettrais peut-être de te lâcher complètement et mettre plus d'énergie dans tes coups plutôt que de retenir un peu les chevaux par peur de faire la faute. Maintenant, toi seul qui sait ce que tu attends d'une raquette.
  12. Quel multifilament?

    J'en avais testé quelques uns il y a quelques temps. Je ne me souviens pas tous ceux que j'ai essayé, mais celui qui m'avait séduit, je dirais même le seul qui m'avais séduit (dans une gamme de prix raisonnable), c'est le Signum pro Micronite. Je reste finalement sur du mono pour diverses raisons, mais j'ai tout de même une bobine de Micronite avec laquelle j'hybride parfois et surtout pour corder la raquette de mon fils car il a encore un trop jeune bras pour partir sur du monofilament. Je l'ai pris en jauge fine (1.27) car ni moi ni mon fils n'avons pour habitude de casser des cordages et gaspiller ainsi notre argent ! Sinon, il faut aller vers le graal chez technifibre mais, c'est un autre budget. Je me souviens avoir adoré le XR3 mieux que le Xone biphase (contrairement à l'avis général).
  13. HEAD Extreme Graphene 360+

    En fait j'ai juste acheté ceci : https://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Hybride_Babolat_Hybrid_RPM_Blast_1_25_mm_VS_1_30_mm_Noir/descpageACQBA-BHYBRVS-FR.html Je n'ai encore jamais joué avec cette raquette. Elle est neuve et prend la poussière depuis le confinement. D'ordinaire je corde en mono solinco tour bite (le plus souvent). J'ai déjà essayé l'hybride Tonic+ / Luxilon Element et cela dépend quelle raquette mais par exemple sur ma volkl V1 pro c'est très bien. J'ai également testé le full boyau mais c'est trop réactif pour moi. Je ne contrôle plus suffisemment.
  14. Wilson Clash

    Désolé si je fais des erreurs. Je suis heureux que tu comprennes ma pensée,.... parce que moi, je n'ai rien compris à ce que j'ai dit
  15. HEAD Extreme Graphene 360+

    Question cordage : J'ai l'intention de corder mon extreme tour avec RPM blast / VS team. Mais j'hésite à mettre le boyau en montant ou en travers. En montant, j'ai peur de l'excès de puissance et de la fragilité du boyau. En travers j'ai peur de ne pas profiter suffisamment des atouts du boyau. Votre avis ? La raquette est-elle assez puissante que pour se passer du boyau en montants ? Quelle tension me conseillez-vous ?
×