Jump to content
Forums Tennis-Classim

fabisthere

Membre
  • Content count

    1874
  • Joined

  • Last visited

About fabisthere

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 08/25/1976

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Namur, Belgique

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Etranger
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Clash 100 Tour
  • Joueur préféré
    Agassi
  • Joueuse préférée
    Steffi Graff

Recent Profile Visitors

2281 profile views
  1. Wilson Clash

    Je n'ai pas testé la 98, donc je ne peux pas les comparer. Mais j'avais essayé la clash 100 et la clash 100 tour. J'ai acheté la clash 100 tour que j'ai trouvé super pour sa tolérance et sa maniabilité. C'est une raquette vraiment facile à jouer. Je la prends comme "roue de secours" quand je commets trop de fautes avec ma Vcore ou ma ezone. Pas plus tard que samedi, c'est ce que j'ai dû faire. Et cette raquette m'a entièrement redonné confiance en mes coups. (mon résumé de match arrivera dans mon topic bientôt). En résumé, j'ai du lift, du contrôle, volée facile,... donc tout facile à jouer. Quand on s'engage bien, on trouve aussi de la puissance, mais ça ne vient pas tout seul. et pour le toucher, je ne tente pas trop d'amortie avec car je la trouve assez aléatoire sur ce genre de coups. Raquette très polyvalente, parfaite pour jouer la régularité. La clash 100 m'avait parue moins stable et je ressentais beaucoup plus les vibrations.
  2. vcore 100 vs. clash pro

    J'ai trouvé ça trop mou, manque de punch, mais d'un très grand confort
  3. vcore 100 vs. clash pro

    Même cordage mais moins tendu sur Clash 100 pro. Boyau 23,5 / RPM 21 pour la clash. Boyau 24,5 / RPM 22,5 ( il manque un peu de tension à la Vcore 100 pour être vraiment bien. Dès que ça pète je met 25/24) L'année passée je jouais avec la clash, tension iso 20,5/20,5 Kg en cordage mono (tour bite, luxilon smart, ou pro's pro plus power). Il ne fallait pas plus pour ma part.
  4. vcore 100 vs. clash pro

    Je possède les é cadres. Mon ressenti : La clash 100 tour est plus facile à jouer, plus maniable, plus "passe partout". Mais tu perdras en puissance et en lourdeur de balle. Je joue principalement avec a Clash quand je suis dans un mauvais jour. Elle permet de jouer facile avec un bon contrôle. Mais avec cette raquette, je joue surtout l'échange, la régularité. Tandis que la Vcore permet plus de prendre les choses en mains, plus de punch, plus de lift, sensations plus fermes,... bref plus de tout. alors selon tes critères : - plaisir de changer --> ok, je comprends mais c'est tout à fait personnel. - gagner en précision --> peut-être un peu, elle te permettra surtout de garder une bonne précision malgré des erreurs de placement ou de décentrage. Mais pas sans sacrifier la puissance ! - jouer avec basse tension --> sans problème avec ce cadre, seules les basses tensions fonctionnent pour ma part. - gagner en confort --> Je trouve la Vcore assez confortable aussi, mais peut-être un peu, oui. En conclusion, en ce qui me concerne, La clash est une raquette que j'ai toujours dans mon sac car je sais que je jouerai correctement avec, quelle que soit ma forme du jour. Mais pour sortir un bonne performence, elle reste limitée. Elle fait tout moyennement bien mais rien de très bien. (c'est mon ressenti). La Vcore donne un accès au lift vraiment intéressant et une bonne longueur de balle plus facile à atteindre, avec toujours du poids dans la balle, ce qui n'est pas le cas de la Clash.
  5. Quelqu'un a pu comparer la V core 100 et la e zone 100 ? Elles paraissent vraiment très proches l'une de l'autre. Moi j'ai adopté le V core 100 mais je serais curieux de comparer avec même cordage et même tension la e-zone 100. Je fais encore un peu trop de fautes en longueurs sur certains coups ce qui m'oblige à raccourcir un peu mon geste et je ne joue donc pas pleinement mon coup. Je dois augmenter la tension la prochaine fois que je corde (j'attends que mon boyau/Outlast casse, déjà 8h de jeu et à peine un léger effilochage).
  6. Yonex Vcore

    2eme test aujourd'hui (ancienne version, modèle gris). 1er test cordée en Solinco Tour bite 23/21. Abandonné après 20 minutes car manque vraiment de contrôle, trop de puissance. 2ème test cordée en VS touch / Solinco Outlast 24.5/22.5. Beaucoup mieux. Encore un peu trop de fautes en longueur dès que j'était pas placé top top, mais ça sortait de 5-10 cm (et plus de 40mètres ). Je vais rester avec ce cordage mais la prochaine fois, j'augmenterai encore la tension de 0.5 Kg, voir même 1Kg. Raquette très agréable à jouer, puissance très facile, maniable et très bon ressenti, même sur les coups de toucher. Bien mieux en volée que ma clash 100 tour.
  7. Wilson Clash

    La clash 100 tour alors.
  8. Je ne sais pas si il est encore valide : Tennis10 a fonctionné pour moi la semaine passée.
  9. Cordages SOLINCO

    Je ne sais pas te conseiller sur la tension du barb wire en particulier. Sur Clash 100 tour, je mets du tour bite à 21,5 iso ou 22/20 et il ne me faut pas plus. Donc 21/20 devrait aller. Les pros te conseilleront mieux que moi. Par contre, n'hésite pas à nous donner ton feed back quand tu auras testé, ça m'intéresse.
  10. En même temps Mouratoglou est arrivé tard pour Williams. On ne sait plus changer grand choses à son jeu.
  11. Je te rejoins sur un point, c'est Steffi ! Elle avait un talent remarquable. Mais on ne fait pas une carrière comme celle de Serena sans talent. Et je le répète, je n'aime pas son jeu. Mais dans son style, c'est tout à fait remarquable ce qu'elle fait. Qu'on le veuille ou non, elle aura marqué l'histoire du tennis.
  12. Ce n'est pas le style de jeu que j'aime regarder non plus, mais cela ne m'empêche pas de reconnaître ses performances et son mérite.
  13. Williams, beaucoup ne l'aiment pas, mais moi, je dis chapeau bas. rester au top aussi longtemps et toujours travailler pour gagner malgré la concurrence et le jeu qui évolue de plus en plus (surtout physiquement) c'est phénoménal.
  14. HEAD Extreme Graphene 360+

    Eh bien voilà, je l'ai testé calmement aujourd'hui en allant jouer avec ma chérie. L'équilibre ne me convient pas du tout, comme je l'avais déjà ressenti précédemment lors de mes courts essais. Je la trouve trop peu maniable. Je ne parviens pas à lui donner l'accélération que je souhaite. Mon timing est donc mauvais et ma qualité de frappe aussi par la même occasion. Ca ne sera pas elle ! Je reste sur les bonnes impressions de ma clash 100 tour et j'ai essayé également la pure drive de ma compagne, j'ai eu de bonnes sensations, ca partait bien et le cadre était agréable à manier. j'avais le sentiment d'avoir une frappe un peu plus compacte qu'avec la clash mais moins de confort. Je réessayerai à l'occasion. Dommage pour l'extrême, j'avais de grandes ambitions pour elle.
  15. Wilson Clash

    C'est pour les reverse à 1 main ou deux mains ?
×