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fabisthere

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About fabisthere

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 08/25/1976

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Namur, Belgique

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Etranger
  • Raquette
    Becker
  • Modèle
    Becker 11
  • Joueur préféré
    Agassi
  • Joueuse préférée
    Clijsters

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  1. Protennis ?

    Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?
  2. J'ai commencé à corder il y a +/- 15 ans avec une Pro's pro challenger 1. Quelques 4 ou 5 ans plus tard, je me faisais plaisir en achetant une Stringway MS200 avec système pinces fixes auto-bloquantes. Cette année, j'avais envie d'améliorer le confort de travail et d'avoir plus de possibilités qu'offre une machine électronique. Je me suis donc offert un moteur pro's pro MT-300. avantages et inconvénients des 2 machines : Challenger 1 : ++ : Le berceau et son système de maintien de la raquette ++ son embase (obligatoire pour fixer le moteur MT-300 - : son système de contrepoids pas pratique bien que efficace - : les pinces de mauvaises qualités qui, après quelques années ne se maintenaient plus très bien en serrage (sur le berceau). - : pas de trépied Stringway : ++ : le berceau et ses pinces fixes vraiment de bonne qualité et le sytème coulissant des pinces vraiment bien foutu. ++ : son trépied. - : le système de maintien de la raquette (points de maintient mal répartis et trop près de l'axe de la raquette) - : manque d'ergonomie pour le calibrage de la tension (mollette mal placée) - : légère imprécision de tension dû à un défaut dans le ressort interne dont l'extrémité avait cassé lors du montage de la machine mais que j'avais pu rattacher, mais du coup le ressort était 1 ou 2 cm plus court ce qui avait pour conséquence de dérégler la précision de cordage. (bref ce défaut n'est pas dû à la machine directement mais à une mauvaise manipulation de ma part lors du montage de la machine). --------- J'ai imaginé un montage qui rassemblerait les qualités des machines en éliminant ce que j'aimais moins. Ma 1ère idée était de garder le trépied et d'y fixer une cornière pour y attacher le moteur. Mais cela n'a pas été possible, le moteur, trop imposant et lourd aurait été trop désaxé du berceau. J'ai donc dû abandonner le trépied (c'est mon seul regret). Mais ce que je voulais avant tout, c'était le système de maintien de raquette de la pro's pro jumellé aux pinces fixes de la Stringway. Ça n'a pas été simple. Il fallu faire preuve d'imagination. J'ai dû démonter complètement la rotule (autour de laquelle le berceau tourne sur lui-même) des 2 machines et monter celui de la string way sur le plateau de la challenger. Les glissières des "bras" de maintien de la raquette sur le berceau lui-même ont dû également faire l'objet de bricolage car ce n'était pas le même système sur les 2 machines. Enfin il a fallu adapter la hauteur du moteur sur l'embase pour qu'il corresponde à la hauteur de la raquette et être le plus possible dans l'axe (tant l'axe horizontal que vertical) pour corder dans de bonnes conditions. Bref, je vous passe les détails mais voici ce que j'ai finalement obtenu. Je remets également à ma compagne l'idée géniale de récupérer un petit meuble déserte IKEA qui trainait dans l'abris de jardin et qui me sert désormais de trépied. La machine est fixée solidement à la déserte et ne peut absolument pas bouger. J'y ai ajouté un petit panier pour l'outillage et une vis pour faire un porte bobine de cordage, plus facile pour dérouler sans s'emberlificoter. Voici les photos, dites moi ce que vous en pensez.
  3. Prince Classic Graphite 100

    Salut, je ressors ce sujet car je joue depuis peu avec ce cadre. Il faut prendre en compte les circonstances de mon test que je fais complètement hors rythme puisque je ne joue qu'entre mes blessures. 1er test (je n'étais pas encore complètement rétabli de ma blessure à la cuisse et au tendon d'Achille, je n'avais plus joué depuis 3 semaines et c'était mon 1er match sur french court très lent depuis ma session d'hiver sur béton poreux) : Je l'ai essayé 10 minutes en simple et l'ai rapidement rangée dans mon sac ! J'avais l'impression que rien ne sortais de la raquette. Il faut dire que j'ai joué avec tous les cadres présents dans mon sac pour ce match, que j'ai gagné 4-6 7-6 7-6. C'est dire si ca a été laborieux. J'ai terminé le match avec ma folklores V1 pro en remballant simplement des petites balles coupées, c'était horrible ! Dans la foulée, on joue en double et je décide de reprendre la prince. Avec un peu de rythme dans les pattes et une motivation revue à la hausse, j'ai eu de bonnes sensations. Je ne l'ai pas quitté du match. Au service, ça rendait pas mal, mais comme pour les frappes de fond de court, ça fonctionnait mieux quand je frappait plus fort et plus à plat. 2ème test (samedi dernier en interclubs, 2 semaines après mon 1er test) : Blessure à la cuisse guérie et plus qu'une petite gène au tendon d'Achille, j'étais encore hors rythme mais je jouais sur une brique couverte (en permanence) sèche et rapide, donc les conditions étaient un peu meilleures pour moi. j'ai servi principalement légèrement kické car je ne me sentais pas assez en confiance pour frapper à plat régulièrement. Je l'ai tout de même fait un l'une ou l'autre reprise avec assez bien de réussite. dans le jeu, j'ai vraiment eu du mal à donner du lift. C'est ce qui avait déjà été dit dans les précédents tests de cette raquette. Pour moi, c'est son gros défaut. J'ai dû changer mon geste en coup droit pour jouer complètement à plat et trouver un peu de longueur. En revers également, le lift ne fonctionnait pas, du moins au début, j'ai dû me contenter de mon slice (qui n'était pas très fusant). Par la suite, en modifiant ma prise de raquette (plus fermée, plus prononcée) et en prenant la balle plus tôt devant moi, j'ai réussi à frapper mes revers et je n'en ratais plus aucun, même sur retour de service puissants. Je rejoins donc ce qui a été dit précédemment : cadre très stable, très bonnes sensations à la frappe, très agréable à jouer, les coups de toucher ne m'ont posés aucun problème, facilité au service (surtout à plat), ... Mais un manque de facilité pour imprimer de l'effet. --------------------- Je jouais en Pro's pro Plus Power (23/21). Peut-être que baisser d'1Kg pourrait améliorer ce petit défaut ??? Qu'en pensez-vous ? Je cherche une solution dans le cordage car le cadre me plait beaucoup. Les sensations en main sont proches de ma BB11(qui est ma référence) mais cadre bien moins lourd (ce que je recherche depuis un moment).
  4. tendinite talon d'achille

    Le tendon d’achile C’est vraiment une crasse. J’ai fait 9 séances de kine. Je ne ressentais plus rien à part une petite gêne le matin en me levant. D’apres Le kine je pouvais doucement tester. Je suis allé courir 2 fois 30 minutes et ça allait. Il m’a autorisé à jouer samedi, j’ai joué, maintenant j’ai mal. Il faut des semaines de repos pour venir à bout de ça. Moi, j’ai encore un match samedi en interclubs ensuite ça sera repos le temps qu’il faudra. De toutes façons, ma saison est dors et déjà foutue.
  5. TennisRaquette.fr

    Voilà. Le litige a duré longtemps, mais j'ai enfin pu récupérer mon argent. C'est vraiment un site à éviter. le type fais le sourd et ne répond plus à rien en cas de litige. Quand il a vu que je faisait le nécessaire auprès des organismes compétents pour récupérer mon argent, il a eu le culot, malgré ma communication d'annulation de ma commande, de m'envoyer le colis, près de 2 mois après. Colis que j'ai refusé et renvoyé à l'expéditeur vu que je m'étais procuré ce que je voulais ailleurs. près de 400€ dans sa poche pendant tout ce temps. J'ai reçu un mail de mon organisme de carte de crédit comme quoi je n'étais pas responsable et qu'ils créditaient mon compte du montant de l'achat. J'espère que ma mauvaise expérience servira d'avertissement à ceux qui voudraient s'aventurer sur ce site
  6. Blessures sur balles amorties

    Je mesure 1,80 et je mon poids de forme doit se situer aux alentours de 76 Kg, j'oscille entre 78 et 80 Kg. Je fais attention pour ne plus atteindre 80Kg. Quand je vois que je me rapproche dangereusement, régime blanc de poulet, poisson, pas de féculents et stop binouze le temps qu'il faut pour redescendre. Mais mon poids de forme, je ne l'atteindrai plus jamais (sauf maladie mais ça je ne préfère pas). Quand je vois nombre de mes potes qui dépassent les 100Kg je m'estime heureux de parvenir à me maintenir. Après, c'est sûr que 2-3 kg, dans le sport, ça peut faire une différence énorme et j'admets volontiers qu'avec 2 kg de moins, je réduirait considérablement mes bobos. Je précise aussi que, comme la majorité des fragiles des mollets, c'est sur dur que surviennent les 3/4 de mes blessures. Mon principal soucis est l'enchainement des matchs en tournois et le temps de récupération de mes muscles qui est trop long par rapport au rythme des match. Je m'échauffe toujours 30 minutes et je fais es étirement avant et après chaque match. Je me fais même masser par ma petite femme avec toute sortes de pommades pour récupérer. Mais je reste fragile... Et trop tard à (bientôt) 43 ans pour retourner à l'Usine
  7. Blessures sur balles amorties

    Oui, plus sérieusement, je bois min 1L (j'essaye 1.5 voir 2L) les 2 heures précédants le match, plus une boisson avec des électrolytes (0.5L). Pendant le match, je bois à chaque changement de côté 2 bonnes gorgées d'eau et 1 gorgée d'électrolytes, je croque un petit morceau de banane. Et 1 fois par set, une petite bouchée de barre céréales aux fruits rouges (ça, c'est pour le moral ) Niveau crampes, je n'ai plus aucun soucis. Chez moi, les blessures doivent venir d'ailleurs, un défaut de fabrication sans doute.
  8. Blessures sur balles amorties

    Je bois 30 bières par journée d'interclubs, et je me blesse toujours autant. Ce n'est donc pas l'hydratation qui est en cause
  9. Qui va gagner Wimbledon 2019 ?

    David Goffin bien sûr !
  10. Raquette pour débutante

    Mon fils a progressé énormément l'hiver dernier car il était dans un groupe de 3 avec 2 filles qui ne faisaient QUE papoter. Il était quasi en cours particulier pendant la première 1/2heure à chaque fois. Les fille c'est comme ça ;-)
  11. Blessures sur balles amorties

    On a trop l'habitude de courir latéralement au tennis. La course vers l'avant et surtout le "freinage" en arrivant sur la balle est très violente pour les muscles et les articulations. Perso, ma dernière blessure c'était sur une amortie, déchirure à l'arrière de la cuisse. j'ai dû fléchir trop violemment. Je pense que sur dur, les choc sont moins "absorbés" par le terrain et donc renvoyés dans les articulations. La vie est mal faite en ce qui me concerne. Je me blesse régulièrement sur dur et pourtant c'est la surface parfaite pour mon jeu.
  12. Passage raquette taille adulte

    Oui mais il y a la super lite à 255gr.
  13. Passage raquette taille adulte

    Pourquoi pas ?... mais j'ai un peu peur de l'augmentation de poids par rapport à ses 250 gr actuels. C'est une raquette polyvalente orientée plutôt contrôle non ?
  14. Passage raquette taille adulte

    Il a du mal avec le lift, c'est justement mon raisonnement, d'essayer de l'amener, de par l'équilibre de la raquette, à accélérer la tête de raquette. Je fais peut-être fausse route... Je lui ferai tester 2 modèles différents ensuite on verra son ressenti.
  15. Gestion des balles de break

    Dans le jeu, ça dépend vraiment de mon humeur du jour, de la confiance que j'ai en mes coups,... Mais, ce qui est sûr, c'est que sur une balle de break, je vais essayer de déstabiliser mon adversaire, le mettre sous pression. Par exemple en me plaçant différemment pour recevoir (style à l'intérieur du terrain ou au contraire très loin de ma ligne de fond, puis au moment où il lance sa balle pour servir, je me replace à l'endroit habituel pour jouer mon coup normalement). Ou bien je vais m'encourager avec plus d'intensité pour qu'il l'entende. Sautiller, bouger,... pour lui montrer ma grande motivation à le breaker. Bref, c'est un jeu d'influence que j'essaye de mettre en place. Si je suis vraiment bien en confiance, et selon le jeu de l'adversaire, je tente régulièrement un retour-volée, encore une fois pour lui mettre la pression sur son 1er coup de raquette (après le service). Si je ne suis pas trop en jambe ou que je doute de la réussite de mes coup d'approche, je vais plutôt jouer avec beaucoup de sécurité des balles bien arrondies avec mon coup droit ou coupées molles et flottantes avec mon revers. En résumé, en me relisant, je m'aperçoit que je compte beaucoup sur une faute de l'adversaire
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