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Forums Tennis-Classim

fabisthere

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About fabisthere

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 08/25/1976

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Namur, Belgique

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Etranger
  • Raquette
    Becker
  • Modèle
    Becker 11
  • Joueur préféré
    Agassi
  • Joueuse préférée
    Clijsters

Recent Profile Visitors

1315 profile views
  1. tendinite talon d'achille

    Le tendon d’achile C’est vraiment une crasse. J’ai fait 9 séances de kine. Je ne ressentais plus rien à part une petite gêne le matin en me levant. D’apres Le kine je pouvais doucement tester. Je suis allé courir 2 fois 30 minutes et ça allait. Il m’a autorisé à jouer samedi, j’ai joué, maintenant j’ai mal. Il faut des semaines de repos pour venir à bout de ça. Moi, j’ai encore un match samedi en interclubs ensuite ça sera repos le temps qu’il faudra. De toutes façons, ma saison est dors et déjà foutue.
  2. TennisRaquette.fr

    Voilà. Le litige a duré longtemps, mais j'ai enfin pu récupérer mon argent. C'est vraiment un site à éviter. le type fais le sourd et ne répond plus à rien en cas de litige. Quand il a vu que je faisait le nécessaire auprès des organismes compétents pour récupérer mon argent, il a eu le culot, malgré ma communication d'annulation de ma commande, de m'envoyer le colis, près de 2 mois après. Colis que j'ai refusé et renvoyé à l'expéditeur vu que je m'étais procuré ce que je voulais ailleurs. près de 400€ dans sa poche pendant tout ce temps. J'ai reçu un mail de mon organisme de carte de crédit comme quoi je n'étais pas responsable et qu'ils créditaient mon compte du montant de l'achat. J'espère que ma mauvaise expérience servira d'avertissement à ceux qui voudraient s'aventurer sur ce site
  3. Blessures sur balles amorties

    Je mesure 1,80 et je mon poids de forme doit se situer aux alentours de 76 Kg, j'oscille entre 78 et 80 Kg. Je fais attention pour ne plus atteindre 80Kg. Quand je vois que je me rapproche dangereusement, régime blanc de poulet, poisson, pas de féculents et stop binouze le temps qu'il faut pour redescendre. Mais mon poids de forme, je ne l'atteindrai plus jamais (sauf maladie mais ça je ne préfère pas). Quand je vois nombre de mes potes qui dépassent les 100Kg je m'estime heureux de parvenir à me maintenir. Après, c'est sûr que 2-3 kg, dans le sport, ça peut faire une différence énorme et j'admets volontiers qu'avec 2 kg de moins, je réduirait considérablement mes bobos. Je précise aussi que, comme la majorité des fragiles des mollets, c'est sur dur que surviennent les 3/4 de mes blessures. Mon principal soucis est l'enchainement des matchs en tournois et le temps de récupération de mes muscles qui est trop long par rapport au rythme des match. Je m'échauffe toujours 30 minutes et je fais es étirement avant et après chaque match. Je me fais même masser par ma petite femme avec toute sortes de pommades pour récupérer. Mais je reste fragile... Et trop tard à (bientôt) 43 ans pour retourner à l'Usine
  4. Blessures sur balles amorties

    Oui, plus sérieusement, je bois min 1L (j'essaye 1.5 voir 2L) les 2 heures précédants le match, plus une boisson avec des électrolytes (0.5L). Pendant le match, je bois à chaque changement de côté 2 bonnes gorgées d'eau et 1 gorgée d'électrolytes, je croque un petit morceau de banane. Et 1 fois par set, une petite bouchée de barre céréales aux fruits rouges (ça, c'est pour le moral ) Niveau crampes, je n'ai plus aucun soucis. Chez moi, les blessures doivent venir d'ailleurs, un défaut de fabrication sans doute.
  5. Blessures sur balles amorties

    Je bois 30 bières par journée d'interclubs, et je me blesse toujours autant. Ce n'est donc pas l'hydratation qui est en cause
  6. Qui va gagner Wimbledon 2019 ?

    David Goffin bien sûr !
  7. Raquette pour débutante

    Mon fils a progressé énormément l'hiver dernier car il était dans un groupe de 3 avec 2 filles qui ne faisaient QUE papoter. Il était quasi en cours particulier pendant la première 1/2heure à chaque fois. Les fille c'est comme ça ;-)
  8. Blessures sur balles amorties

    On a trop l'habitude de courir latéralement au tennis. La course vers l'avant et surtout le "freinage" en arrivant sur la balle est très violente pour les muscles et les articulations. Perso, ma dernière blessure c'était sur une amortie, déchirure à l'arrière de la cuisse. j'ai dû fléchir trop violemment. Je pense que sur dur, les choc sont moins "absorbés" par le terrain et donc renvoyés dans les articulations. La vie est mal faite en ce qui me concerne. Je me blesse régulièrement sur dur et pourtant c'est la surface parfaite pour mon jeu.
  9. Passage raquette taille adulte

    Oui mais il y a la super lite à 255gr.
  10. Passage raquette taille adulte

    Pourquoi pas ?... mais j'ai un peu peur de l'augmentation de poids par rapport à ses 250 gr actuels. C'est une raquette polyvalente orientée plutôt contrôle non ?
  11. Passage raquette taille adulte

    Il a du mal avec le lift, c'est justement mon raisonnement, d'essayer de l'amener, de par l'équilibre de la raquette, à accélérer la tête de raquette. Je fais peut-être fausse route... Je lui ferai tester 2 modèles différents ensuite on verra son ressenti.
  12. Gestion des balles de break

    Dans le jeu, ça dépend vraiment de mon humeur du jour, de la confiance que j'ai en mes coups,... Mais, ce qui est sûr, c'est que sur une balle de break, je vais essayer de déstabiliser mon adversaire, le mettre sous pression. Par exemple en me plaçant différemment pour recevoir (style à l'intérieur du terrain ou au contraire très loin de ma ligne de fond, puis au moment où il lance sa balle pour servir, je me replace à l'endroit habituel pour jouer mon coup normalement). Ou bien je vais m'encourager avec plus d'intensité pour qu'il l'entende. Sautiller, bouger,... pour lui montrer ma grande motivation à le breaker. Bref, c'est un jeu d'influence que j'essaye de mettre en place. Si je suis vraiment bien en confiance, et selon le jeu de l'adversaire, je tente régulièrement un retour-volée, encore une fois pour lui mettre la pression sur son 1er coup de raquette (après le service). Si je ne suis pas trop en jambe ou que je doute de la réussite de mes coup d'approche, je vais plutôt jouer avec beaucoup de sécurité des balles bien arrondies avec mon coup droit ou coupées molles et flottantes avec mon revers. En résumé, en me relisant, je m'aperçoit que je compte beaucoup sur une faute de l'adversaire
  13. Passage raquette taille adulte

    Ok, j'ai sélectionné ces cadres pour leur haute inertie par rapport à leur faible poids. Je ne sais pas si c'est un bon choix, c'est ce qui me semblait logique. L'idéal serait une raquette relativement maniable pour la préparation de ses gestes mais avec une bonne inertie pour l'obliger à bien lancer la tête de raquette vers l'avant. Il se contente beaucoup trop d'essayer juste de remettre et souvent, ce sont des moon balls car il arrête son mouvement trop tôt. Manque d'engagement et d'accompagnement. Je me suis dit qu'il fallait rester dans l'esprit de sa pure AERO actuelle. Si d'après vous ma sélection est correcte, je lui ferai essayer une et ensuite, il choisira (probablement plutôt le paint job qu'il préfèrera )
  14. Bonjour, chose promise, chose due. J'ai accepter d'offrir à mon fiston sa 1ère raquette taille adulte après ses exams (si ils sont bons). Il a 13 ans, c'est un petit gabarit bien qu'en pleine croissance (c'est impressionnant, il a pris 12,5cm en 10 mois) il fait 1,52m pour 37Kg. Il joue depuis 2ans et demi et manque un peu de puissance et de vitesse d'exécution, mais la gestuelle commence à être là, du moins les bases. Il joue actuellement avec une Babolat Pure AERO 26" qui pèse 250gr non cordée Par ordre de préférence, j'ai pensé à ces modèles : - Prince Textreme Beast 104 (260gr) - Head Graphene 360 Radical Lite (260gr) - Babolat Pure AERO super Lite (255gr) - Pro Kenex KiQ+15 Light -Head Extreme Lite (260gr) - Technifibre ATP Fight 265 XTC (265gr) Ces modèles peuvent-ils convenir d'après vous ?
  15. Je crois que j'ai deviné
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