levrier Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Posté(e) le 24 février 2021 tu avais quelles specs avec la pure aero MCT ? Citer
ToutesSurfaces Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Posté(e) le 24 février 2021 Qu'est-ce que vous appelez précisément l'effet "trampoline" ? une trop grande perte de contrôle à basse tension à cause du manque de rigidité du cordage ? Citer
moi4360be Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Posté(e) le 24 février 2021 Le 23/02/2021 à 09:14, levrier a dit : salut à tous, je suis déçu de voir ce post délaissé alors que je suis par ailleurs convaincu que la basse tension est indissociable du polyester, et que le chemin psychologique est encore long chez les joueurs ! Ou en êtes vous ? Personnellement, sur de la pro staff 97 LS customisée (330gr complète) en 18/16, je suis à 16kg en hiver avec du black code 4s 1.25 . Cependant cette corde là est peut-être encore légèrement trop puissante. Mais l'ensemble est incroyable. Puissance facile, effets de dingue, confort, aucune douleur de bras, jamais. Et vous ? Intéressant, je dois avouer qu'avec une petite explication sur Eurosport pendant l'AOj'ai repensé au forum et à ce sujet. Je suis plutôt old school année 90 (grosse tension 30kgs et raquette moyennement lourde 325-330 g non cordée , j'ai repris tranquille il y a 4-5 ans avec tension 26kgs en hybride mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et je dois avouer que mon physique n'est plus ce qu'il était… 1 Citer
cali Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Posté(e) le 24 février 2021 Il y a 9 heures, levrier a dit : tu avais quelles specs avec la pure aero MCT ? 295g 31. 5 d équilibre Le graal Citer
cali Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Posté(e) le 24 février 2021 Il y a 8 heures, moi4360be a dit : Intéressant, je dois avouer qu'avec une petite explication sur Eurosport pendant l'AOj'ai repensé au forum et à ce sujet. Je suis plutôt old school année 90 (grosse tension 30kgs et raquette moyennement lourde 325-330 g non cordée , j'ai repris tranquille il y a 4-5 ans avec tension 26kgs en hybride mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et je dois avouer que mon physique n'est plus ce qu'il était… Ate d avoir ton retour ! Citer
tetienne Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Posté(e) le 24 février 2021 Le 2/23/2021 à 18:18, cali a dit : Isospeed pulse sur pure aero mct à l époque où je jouais à 19/18 Facile qd on esg relâche confort etc... En revanche balle neuve et un peu stress c'est bâche assuré Ca c'est tout le problème quand t'arrives en match balles neuves avec ton filet à papillon avec l'envie de tout dégommer. Tu te retrouves à faire que du chop après avoir troué la bâche pendant tout l'échauffement sans réussir à en mettre une dedans. Citer
cali Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Posté(e) le 24 février 2021 il y a 38 minutes, tetienne a dit : Ca c'est tout le problème quand t'arrives en match balles neuves avec ton filet à papillon avec l'envie de tout dégommer. Tu te retrouves à faire que du chop après avoir troué la bâche pendant tout l'échauffement sans réussir à en mettre une dedans. Tu commences ton match au début du 2e qd les balles ramolissent Citer
tetienne Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Posté(e) le 24 février 2021 il y a 16 minutes, cali a dit : Tu commences ton match au début du 2e qd les balles ramolissent C'est pour ça qu'il y a toujours 2 matches avec moi, le premier set et les 2 suivants, je le dis souvent à mes adversaires avant le match... Si je prends le 1er c'est vraiment mal barré pour l'autre généralement. Plus sérieusement j'ai toujours été un diesel et je suis incapable de me régler sur un échauffement, quand c'est possible je vais taper 20 min au club avant le match pour chauffer le bras et me régler un peu. A l'entraînement en baissant les tensions il faut souvent un minimum de temps de jeu (le temps de bazarder un set) avant de me régler, de trouver la confiance et le relâchement nécessaire. Avant le confinement j'ai eu tellement de mal à rentrer dans mes matchs que j'avais décidé de remonter de 1 ou 2 kgs la raquette voulue pour partir en match. Mais dangereux si t'arrives sur une surface lente et des balles pas vives... Au final il faut probablement une batterie de 5 ou 6 raquettes fraîchement cordées à des tensions différentes Citer
solmhyrn Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Posté(e) le 25 février 2021 Pour moi le mieux quand on veut baisser la tension, c'est de baisser franchement. Genre si tu veux jouer à 19, tu descends à 17, puis tu remontes petit à petit pour s'arrêter quand on le souhaite. Ca a l'avantage de créer un "choc de sensations" dans un premier temps. On va considérer cette perte comme négative, puis au fur et à mesure qu'on va remonter, on va retrouver des sensations de contrôle, donc du positif. Le jeu consiste donc à tromper le cerveau, en lui faisant croire qu'à 19 qu'on est revenu à une tension normale, alors qu'en fait il y a quelques kg (en fonction de là ou on part) en moins. Citer
memocolombia Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Posté(e) le 25 février 2021 Il y a 5 heures, solmhyrn a dit : Pour moi le mieux quand on veut baisser la tension, c'est de baisser franchement. après 3 ans de reprise ....et un peu de recul, j'ai commencé à 24kg ( à l'ancienne comme avec les multis, je savais pas....) au fur et a mesure je suis descendu vers 22.... Je casse très peu voir jamais et j'adore les cordages rincés. La j'ai recordé une raquette à 16 et l'autre à 20kg, avec celle à 20 kg je joue entre le milieu du filet et les carrés de service, avec celle a 16 je m'eclate grave ( après un temps d'adaptation ) C'est sur qu'il ne faut pas se louper quand tu veux envoyer un peu, mais dans l'ensemble je trouve ca assez tolerant au decentrage, ca part bien, on sent la balle dans le cadre et ca prend vraiment bien les effets. Alors oui pour le coup je trouve beaucoup de longueur, mais en etant assez relaché et le plus "propre" possible techniquement je ne trouve pas ca incontrôlable du tout. Citer
tioneb Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Posté(e) le 25 février 2021 J’aimerai bien avoir des problèmes de longueur moi c’est plutôt le contraire ....C’est souvent un poil long ! Citer
levrier Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Posté(e) le 25 février 2021 Memocolombia , exactement la même expérience que toi . 1 Citer
moi4360be Posté(e) le 29 mars 2021 Signaler Posté(e) le 29 mars 2021 Demain cela sera mon retour sur les courts... Étant un peu fou et voulant tester autre chose... J’ai une Pure Drive et une SX300 en Rpm blast à 18kgs. On verra ce que ça donne ... Citer
Gerald34 Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Posté(e) le 9 avril 2021 petite question technique; un intérêt la basse tension pour quelqu'un qui joue CD à plat, et revers exclusivement chopé (tendu)? Citer
TylerDurden Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Posté(e) le 9 avril 2021 Le confort et la puissance/longueur de balle facile. 1 Citer
Ninjasiatik Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Posté(e) le 9 avril 2021 La baisse de tension va engendrer une modification du "launch angle" sur chacune de tes frappes. L'amplification va faire que tes balles suivront des trajectoires un peu plus bombées, c'est pratique pour trouver de la longueur mais moins pratique si tu veux jouer court. Il faut avoir une bonne orientation de tamis et un bon toucher de balle pour éviter que les balles flottent et aillent plus loin que prévue. 1 Citer
Gerald34 Posté(e) le 27 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2022 Le 02/07/2021 à 18:48, domdeca a dit : Bonjour, ça donnerait quoi de la basse tension sur raquette en bois vintage de 66 inch bien sûr en boyau? Jauge 1,20 j imagine...mais à quelle tension??? un boyau basse tension sur une raquette lourde en bois...une catapulte? Citer
Ninjasiatik Posté(e) le 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2022 Petit retour car cela fait 3 semaines que que je suis passé de 20 kgs à 16 kgs sur mes 2 vcore 95 cordées en hyper g et polyvtour pro 1.20 J'ai commencé avec l'hyper G, je n'ai eu besoin d'aucune période d'adaptation. En terme de puissance maintenant, quand le point de contact est centré, on sent plus la balle s'enfoncer et repartir mais le gain en puissance n'est pas folichon. En terme de sensation, le fait de pouvoir sentir la balle plus longtemps permet de se régler. Un joueur avec une bonne main s'éclatera. J'ai enchaîné avec le ptp et là, j'ai tout de suite senti que la basse tension avait un effet bien plus prononcé, c'est bien plus puissant que l'hyper G et il a fallu que j'imprime du lift sur la majorité de mes frappes pour éviter les fautes de longueur. Ce qui est bien, c'est que lorsqu'on lifte, on ressent plus le grattage de la balle et de toute façon, la basse tension donnait une trajectoire plus haute par défaut. Au final je dirais que jouer à une tension basse est plus ou moins agréable selon le cordage utilisé et je déconseille les tension basse à des joueurs qui ne frappent pas proprement les balles car c'est bien la technique qui vous sauvera des balles qui volent à ces tensions. 2 Citer
PierreMBK Posté(e) le 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2022 Hello, j'ai un peu lu les dernières pages. Pour vous l'intérêt de la basse tension c'est sur les grosses jauges type 1,30. J'essaie de comprendre un peu le mode d'emploi de la basse tension mais si quelqu'un peut la réexpliquer ce serait top ! J'envisage d'essayer des monos prochainement mais n'étant pas un full poly user de base, la basse tension me semble intéressante. Après si la basse tension c'est uniquement en dessous de 19kg c'est vrai que ça semble particulièrement bas ! A contrario à partir de quel tension peut être on dire que c'est haut/fort : 23, 24kg ? Citer
yaya Posté(e) le 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2022 Salut, sur mes vcore pro solinco Confidential 1,20 a 16kg, juste une question d’habitude? Citer
Ninjasiatik Posté(e) le 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2022 Le 28/01/2022 à 15:27, yaya a dit : Salut, sur mes vcore pro solinco Confidential 1,20 a 16kg, juste une question d’habitude? Avec un cordage typé contrôle comme le confidential, il n'y a pas de problème mais va mettre un volkl cyclone tour 1.20 à 16kgs, le résultat ne sera pas du tout le même. Autre chose que j'ai remarqué, dès le moment où tu es relâché (entraînement), jouer avec une basse tension ne pose pas trop de soucis, dès le moment où ton bras est très contracté (compétition) et bien c'est à ce moment que tu vas voir tous les défauts de ta technique, chaque petit geste tronquée se finira par une balle râtée, parce que ta technique est pas au point. Citer
yaya Posté(e) le 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2022 C’est vrai que sur un cyclone tour le rendu ne serait pas le même, et de plus j’ai une prise très fermée ( si tu vois une vcore 95 en manche 1 je suis preneur, introuvable en France le nouveau modèle) Citer
cali Posté(e) le 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2022 Quelqu'un que je corde (iceman pour ne pas le citer) à mis du hts 1.30 sur pure drive 107 à 19.... Ben Bizarrement ça envoi pas dans les bâches Ça resterai presque dans la raquette Citer
PierreMBK Posté(e) le 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2022 L'intérêt de la basse tension c'est surtout pour le mono typé contrôle j'imagine ? Sur multi ou synthetic gut ou même boyau est-ce que ça a un intérêt ? Citer
Messages recommandés