-
Content count
627 -
Joined
-
Last visited
About ToutesSurfaces
-
Rank
Service de plomb
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Location
Avignon
Info Tennis
-
Classement
NC
-
Ligue
non renseigné
-
Club
Tc Champfleury (!)
-
Raquette
Wilson
-
Modèle
Clash 98
-
Joueur préféré
Fed/ Monfils/ Tsonga/ McEnroe
-
Joueuse préférée
Henin/ Fiona Ferro !!
Recent Profile Visitors
391 profile views
-
Je le joue depuis une semaine (je dois être à 4 séances) et j'ai été surpris, niveau durée de vie, de le voir filocher après le premier quart d'heure ! Bon il tient encore, c'est sûr, mais j'arriverai pas à 20h je pense...
-
Je commence de plus à croire que c'est juste ça en effet. J'ai fait un match avec la ProStaff ce matin, que je connais bien sûr beaucoup moins, avec laquelle j'ai moins de repères. J'ai mangé 6/3 dans le premier et complètement dégoupillé dans le deuxième. J'ai mené, comme à chaque fois, 3/2, break en poche, mais débreak direct, et derrière, comme ça allait moins bien, autant avec la Clash j'ai suffisamment de repères pour serrer le jeu et revenir, là, quand mes premières ont vraiment fui, je ne pouvais m'appuyer sur une aussi bonne deuxième balle avec la PS, et mentalement c'était beaucoup plus difficile. En résumé il est tout à fait possible qu'avec ma Clash je sois un peu moins performant dans mes "meilleurs" coups, mais que ma base, mon fond de jeu, soit plus solide, et donc, au final que je fasse plus de points avec cette dernière. Je vais donc rester un moment avec ce set-up (+6 tête +2 manche) qui est vraiment agréable et performant. Dans quelques semaines, je verrai si j'ajoute encore un poil dans le manche ou si je reste là-dessus définitivement.
-
Si y'en a que ça intéresse les custo de Clash, voilà où j'en suis. Après avoir joué pas mal de séances avec +6 tête et +4 coeur (pour plus de stabilité), je suis allé voir mon cordeur avec ma blx et la clash, et je lui ai parlé de mes malheurs. Lui il voyait plutôt tout sur le coeur et rien en tête, pour garder des specs proches de la blx, son raisonnement se tenait. Mais j'avais pas envie de repartir de zéro après les bonnes sensations plombs en tête. J'ai plutôt décidé de rester dans la logique exposée sur ce fil. Donc j'ai viré les +4 coeur et j'ai mis "seulement" +2 dans le manche, collé à la plaque centrale (beaucoup plus facile à faire que ce que j'avais lu, y a aucune agrafeuse à avoir pour remettre le caps "Wilson". J'ai fait 4 ou 5 séances avec, dont au moins un match. Donc : +6 tête, +2 manche. L'équlibre est légèrement en tête (quelque chose comme 31 environ, pour 30,5 au départ) Au service : c'est une tuerie... j' m'y attendais vraiment pas, mais qu'est ce que ça envoie à plat ! bon je suis passé au Triax, par rapport au Lynx ça envoie beaucoup plus, donc une partie de la puissance gagnée à plat vient du cordage. en jeu : c'est pas mal du tout. Là encore, je soupçonne que le Triax ait des qualités indépendantes du set-up de plombs, typiquement, les slices de revers sont un bonheur. Difficile de dire qui fait quoi, mais en tout cas c'est mieux qu'avec le set-up précédent, ça fait zéro doutes. D'ailleurs il me revient que j'ai fait une ou deux séances Triax mais avec encore les 4 au coeur (sans les +2 manche), donc oui, ce cordage a apporté de la puissance, pas gigantesque mais réelle, et du contrôle au moins sur les slices. Mes mauvaises sensations sur les coups droits lâchés ligne ou décroisés ne sont pas réglés, mais on va dire que j'espère encore. J'ai quand même un peu plus confiance en mon cadre, à moins que je sois inconsciemment résigné, c'est possible. Le match a été particulièrement bon, ce qui est sans doute le plus important au fond : qu'en match, le set-up permette de jouer "à son niveau", c'est le cas, même si j'aimerai des améliorations sur les attaques du fond et sur le contrôle que j'ai sur celles-ci, par rapport à des cadres plus lourds. Ah, oui... le SW... je suppose que je suis maudit : mon magasin n'a pas le matériel pour le faire, apparemment on lui demande jamais... Ce qui est étonnant c'est que le bonhomme est très réputé (il a cordé sur de très gros tournois atp) et corde pour tous les clubs du coin... enfin bref.
-
Changement de raquette 2021 mon grand test Clash/Vcore/VcorePro/PS97
ToutesSurfaces replied to Taupe's topic in Raquettes compétitions
Depuis deux séances j'ai un Triax sur ma Clash, eh bien on est très loin du "tsooing", je dirai même que le son très sourd (PON !) a été amplifié en passant du mono au multi, par contre, étant très souple, la Clash a un son naturellement plus sourd que les cadres plus rigides. -
Qu'est-ce que vous appelez précisément l'effet "trampoline" ? une trop grande perte de contrôle à basse tension à cause du manque de rigidité du cordage ?
-
Regarder la balle dans la raquette
ToutesSurfaces replied to mats27's topic in Technique - Tactique - Enseignement
Malheureusement j'ai un défaut de motricité oculaire (la vieillesse est un naufrage), qui tant que j'aurai pas fait de rééduc, m'empêche de vraiment voir la balle à l'impact : mes pupilles divergent lorsque une balle rapide est en approche. Je perds le contact juste au plan de frappe et le récupère après la sortie de raquette. Le pire c'est que ça m'empêche pas de cogner... mais sans doute que j'en mettrais moins dehors si je pouvais toujours bien faire ce suivi Le plus fou c'est que si je force vraiment pour la voir, je décentre et ça part en hauteur. -
erreur de topic ! ps : désolé, je croyais avoir la page Open de Montpellier...
-
On me l'a fait travailler récemment, et un truc tout bête a grandement augmenté mon ratio et mon contrôle : se placer de profil.
-
A une charrette près, c'est dans ce goût-là... Je dirais un poil plus quand même, une centaine d'heures au max, entre 80 et 100 quoi... Bon finalement je crame pas mes semelles si vite que ça, 3 mois en jouant 8h/ semaine et on dépasse même les 100 h... Après je joue très rarement sur greenset, c'est plus ou moins abrasif que le quick ? je suppose moins, mais pas sûr.
-
Bof, je pense que j'ai surtout acheté la mauvaise raquette. J'ai eu très peu de modèles. C'était que la deuxième fois que je faisais vraiment des tests pour acheter quelque chose de précis. Pendant 12 ans j'ai eu 2 blx et je me faisais aucun noeud au cerveau, je concevais même pas qu'en amateur on puisse mettre du plomb sur une raquette tu vois.
-
Ouais, en fait, j'ai pas eu de bol : le jour où je suis passé au shop demander conseils pour essayer des cadres, le patron n'y était pas, je suis tombé sur un jeune qui avait l'air de s'y connaître, mais en fait, bof : il m'a dit que l'équivalent aujourd'hui de ma BLX était la Blade... Il ne m'a pas fait essayer la PS... Du coup je suis parti sur plein d'autres trucs, et puis la clash était pas mal par rapport au niveau de jeu que je pouvais développer en septembre, après deux mois de reprise derrière trois ans d'arrêt. Là que mon "tennis" est revenu, j'ai plus les mêmes attentes. Pour le vent, mince... je vis au pays du vent... En tout cas, au service, ça descendait très bien et avec de très belles zones.
-
Justement. Les noeuds dans la tête c'est tout le problème. Je demande une seule chose à une raquette : qu'elle me permette de jouer mon jeu sans me poser mille questions. Et c'est tout le contraire avec la Clash, hormis au service, il faut toujours que je sois "en contrôle" de la raquette, en compensation de ceci ou cela. Je veux pouvoir jouer en ayant confiance en ma raquette, en fait c'est simple : je veux, quand je rate un coup, me dire "ok, c'est moi, j'ai fait ceci ou cela de mal", pas me demander "merde comment ça se fait que ma balle soit faute ou autant ratée", et c'est ce que ça me fait avec la Clash : je fais mon coup, tout me semble nickel, placement, hauteur de balle, relâchement, la balle sort de ma raquette, je suis content de moi, et là, paf, la balle est faute. C'est tout con, mais c'est exactement ça, je ne sais pas ce qui va sortir de la raquette, mes sensations ne sont pas en accord avec le résultat. C'est finalement simple.