Jump to content
Forums Tennis-Classim

levrier

Membre
  • Content count

    388
  • Joined

  • Last visited

About levrier

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    Etranger
  • Ligue
    Etranger
  • Raquette
    Wilson

Recent Profile Visitors

1496 profile views
  1. Raquette pour un lifteur

    la raquette n'a rien à voir avec le spin pour un pro ,mais tout à voir avec le spin pour un amateur... ne pas confondre les catégories et les compétences ! moi j'ai adopté les plans de cordages spin effect 18/16 il y a des années, et j'ai changé de dimension. Pas de perte de controle, beaucoup de rotation de balle sans y mettre une énergie dingue. les balles vont vite, sont bombées avec de la sécurité au dessus du filet, sont longues. En 18/20 les coups sont rasants , plus courts, plus risqués, moins de zones atteignables. Tout tout tout bénéf.
  2. Custom head speed mp

    j'ai eu ces cadres, je les ai préparé, et en les préparant à 32.3 cms d'équilibre (6pts HL) et un swingweight de 323, c'était un très bon compromis.
  3. cordage en ligne "GOATT"

    tu trouves que 40 euros pour tout le service rendu, c'est très cher ?
  4. Tennishop.ch

    salut, j'ai déjà commandé chez eux, ils sont sympa et j'ai reçu le tout sans problème. Par contre, pour un envoi suisse/suisse c'était long (une semaine), ce qui me laisse pender qu'ils n'ont pas la moitié d'un cordage en stock.
  5. raquette rublev

    l'espacement des cordes est assez élevé je trouve, pour un 18/20. ça doit gratter pas mal.
  6. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    et oui même 1gr à 12h c'est une sacré différence dans le jeu.
  7. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    et tu contrebalance avec du poids dans le manche de manière à obtenir une balance entre 6 et 8 pts HL (31.8 à 32.3 cms ) si tu as un revers à une main, 5 pts HL et + ( + de 32.6) si tu as un revers à deux mains.
  8. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    plomber à 12h permet de monter la valeur de SW avec un minimum de masse, alors que pour arriver au même résultat en plombant plus bas, il faudra mettre plus de plomb. c'est normal c'est le bras de levier. Et plus ta raquette a un poids limité tout en ayant un Swingweight élevé, plus elle sera lifteuse. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Si tu comprends l'anglais , balade toi sur Talk tennis, ils ont à peu près une année lumière d'avance sur la connaissance en Custo par rapport à Tennis Classim
  9. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    je comprends que ma vision paraisse extremiste, ce n'est que la mienne, j'aime le boulot bien fait et pro. Le reste ça m'intéresse pas.
  10. Plomber Speed MP

    mesure les specs de base précisemment avant toute chose (poids, balance, swingweight). L'idéal serait d'emmener la MP sur un entre eux, avec un swingweight vers 322/323 et une balance entre 32 et 32.5 . Ce sera très jouable et suffisamment solide à l'impact. Mais sans bonnes mesures de base, ..... sale boulot garanti.
  11. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    désolé pour la franchise brute mais c'est une grosse connerie de faire des modifs sans avoir très précisemment mesuré les specs de base de la raquette (poids, balance, swingweight), qui , on le sait, sont très imprécises en sortant des usines. Si vraiment ton aero a un SW de 324, et c'est une supposition (les miennes avaient 316 et 319), rajouter autant de plomb en tête va la rendre injouable , pour autant que tu n'aies pas le bras de Rafa, et aussi ses jambes. Sur les miennes j'ai rajouté juste le nécessaire pour revenir à 324. Il faut savoir que 1gr de plomb à 12h = 3 unités de SW. Egalement c'est le poids à 12h qui permet le moins de spin (préparation de type polarisée) alors que le poids à 3 et 9h rend les coup plus "flat"(préparation de type dépolarisée), je l'ai constaté maintes fois et je ne suis pas le seul. Dommage que tu aies modifié au siliconne en manche sans trop savoir car c'est une opération difficilement réversible si cela ne te convenait pas (enlever le silicone avec lame et pince chirurgicale...bon courage). Bref, je te conseille d'y aller 1gr par 1gr à 12h pour arriver au point ou tu n'as plus suffisamment de vitesse de tête de raquette, car sans la vitesse de tête de raquette = pas de spin. Il faut une prépa que tu arrives à manier, qui ne soit pas pénalisante dans la durée et pas dangereuse pour ton bras...bref par pitié arrêtez de bricoler à l'aveugle sur les raquettes, c'est un laboratoire à catastrophe honnêtement sur ce forum. Si mon pote Didier nous lit , il doit s'étrangler.
  12. basse tension

    Memocolombia , exactement la même expérience que toi .
  13. basse tension

    tu avais quelles specs avec la pure aero MCT ?
  14. basse tension

    salut à tous, je suis déçu de voir ce post délaissé alors que je suis par ailleurs convaincu que la basse tension est indissociable du polyester, et que le chemin psychologique est encore long chez les joueurs ! Ou en êtes vous ? Personnellement, sur de la pro staff 97 LS customisée (330gr complète) en 18/16, je suis à 16kg en hiver avec du black code 4s 1.25 . Cependant cette corde là est peut-être encore légèrement trop puissante. Mais l'ensemble est incroyable. Puissance facile, effets de dingue, confort, aucune douleur de bras, jamais. Et vous ?
×