Jump to content
Forums Tennis-Classim

levrier

Membre
  • Content count

    359
  • Joined

  • Last visited

About levrier

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    Etranger
  • Ligue
    Etranger
  • Raquette
    Wilson

Recent Profile Visitors

1372 profile views
  1. Alourdir Clash 98

    si dans l'immédiat tu ne mesures pas le SW, essaye d'y aller 1gr par 1gr en tête de raquette à 12h. Tu vas voir des différences notables.
  2. Alourdir Clash 98

    "les gens s'arrêtaient pour regarder et commenter" ..... MDR .... normal il n'y a plus de tennis à la tv, on se rabat sur ce qu'on peut ! je blague ;-)
  3. Alourdir Clash 98

    il me semble que notre ami ne s'est pas encore mis à la mesure de SW. Et tout à fait d'accord avec toi que c'est la base.
  4. Alourdir Clash 98

    seulement rapprocher plus le SW , pas les autres caractéristiques. Le SW règle la vitesse de tête de raquette.
  5. Alourdir Clash 98

    je pensais bien ! Mais en 9 ans tu aurais pu faire de la muscu ;-)
  6. Alourdir Clash 98

    si ton classement est à jour c'est un peu ambitieux Alteo, non ?
  7. Cordage magique

    100% d'accord avec Kramer. Entre 16 et 18 le rpm c'est fantastique. Puissance, controle, toucher.
  8. Alourdir Clash 98

    le problème Denebola, c'est que "annoncé au SW de..." , cela ne veut malheureusement rien dire avec les tolérances fabricant. une raquette annoncée au SW de 315 peut très bien avoir en réalité une valeur de 305 ou 320. Alors 320 c'est super, mais 305 c'est la cata intégrale, ce n'est plus du tout le même outil.
  9. Alourdir Clash 98

    A Alteo : comme quoi tu vois que les points que tu supposes sont truffés de croyances fausses...raquette trop légère = demande de forcer plus pour faire avancer la balle et trouver la longueur de balle. De plus elle va favoriser les blessures car elle absorbe moins bien l'onde de choc. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de limite dans l'autre sens, trop lourde à manier ce n'est pas bon non plus.
  10. Alourdir Clash 98

    encore et toujours la valeur de swingweight... si ta six one 95 avait , pour dire quelque chose, un swingweight de 330, alors que la clash tourne peut être à 310-315, c'est énorme comme écart et la vitesse du swing est énormément modifiée, ainsi que le pouvoir de traversée de balle de la raquette. Si tu customise ta clash avec un swingweight proche de la six one, ce sera beaucoup moins compliqué de passer d'une raquette à l'autre.
  11. Alourdir Clash 98

    la mesure du swingweight est primordiale, tu ne peux pas faire une custo correcte sans cela. Perso pour mes raquettes et celles de mes amis du même niveau (environ classement 15 en France), je pars d'une base de cadre d'environ 290gr nu et plutôt équilibré en tête, avec un swingweight de base de 310-315. Je pose un grip cuir car j'adore la prise en main, et ça évite d'avoir à injecter du silicone en manche. Ensuite je mets du plomb à 12h pour arriver à mon swingweight (d'ou l'absolue nécessité de connaitre la valeur de départ et d'arrivée). J'arrive à chaque fois à un poids total compris entre 325 et 332 gr, SW entre 322 et 325. Reste à voir l'équilibre que tu préfères, il y a des essais à faire, moi avec mon revers à une main et mon gout pour la volée, j'aime une raquette à 6pts HL (32.3 cms). j'ajuste cet équilibre avec une petite dose de silicone en manche. J'y vais doucement sur cet ajustement car le silicone sec, si on en a mis trop, est une misère à enlever. Pour le plomb au coeur perso je ne fais pas, le seul intérêt est d'augmenter beaucoup la masse total sans trop augmenter le swingweight, donc cela va à l'encontre de ce que je cherche. Le jeu moderne avec des effets impose un swingweight solide mais avec un poids total modéré, ce qui permet des gestes rapides. L'ajustement du swingweight avec dosage du plomb à 12h permet un gros impact sur le swingweight pour chaque gramme ajouté.
  12. Alourdir Clash 98

    salut "Toutesurfaces". J'ai une activité de customisation, je peux te conseiller. Je pense qu'on peut faire quelque chose de bien en modifiant la clash pour arriver à un entre-deux. Ce n'est pas souhaitable de la monter au poids total de ta 6.1 mais il faut monter le swingweight bien sur, car ce qu'aucun vendeur ni fabricant ne te dira, c'est qu'une clash d'origine c'est un jouet pour gosse ou un outil pour quelqu'un qui a un physique de nain ou une technique pas au point... désolé pour mon franc parlé. Donc pour en revenir à ta clash, si tu aimes le toucher du grip cuir, déjà le passage quasi obligé c'est que tu mets un bon grip cuir babolat. Là déjà tu gagnes quasi 10 gr répartis sur le manche et la solidité à l'impact change complètement. Ensuite l'autre passage obligé est de mesurer l'inertie de la raquette à ce stade avant de plomber. Fais toi par exemple prêter un Ipad avec l'appli Swingweigt Tool qui marche plutôt bien. Là il y a fort à parier que tu vas mesurer dans les 310-315... ce qui bien sur est ridicule comme SW pour un bon joueur. Donc il faudra rajouter entre 2 et 4gr en tête (à 12h) selon ce que tu veux atteindre, car 1gr ajouté équivaut à 3 unités de swingweight. Je te conseille de ne pas dépasser un swingweight de 325 dans un premier temps, c'est déjà très bien et un bon compromis attaque/défense. Tu verras, ta clash va s'approcher de 330gr cordée et tout équipée, et ce sera un autre monde ! Ah oui et aussi, si tu joues en polyester , par pitié essaye de tendre bas...
  13. Cordage magique

    très certainement un rpm blast détendu ! vu que les gens le surtendent dans 98% des cas
  14. Rafa Nadal

    j'ai toujours un peu de mal à comprendre les thèmes "recréer une raquette de pro". C'est injouable pour la totalité d'entre nous... c'est fait pour des gars qui sont des monstres de la nature. Pour certains sur les forums américains, cela part du fantasme qu'avec la raquette de machin, je vais produire une "heavy ball" comme les pros... le spin des pros etc.... rien de plus faux. avec un swingweight trop elevé on arrive plus à accélérer la raquette et au final on joue une balle lente et sans effets ;-))))
  15. Douleur aux bras avec Luxilon Element

    déjà tends à 20kg max en hiver, ça va aller mieux ;-)
×