Jump to content
Forums Tennis-Classim

levrier

Membre
  • Content count

    429
  • Joined

  • Last visited

About levrier

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    Etranger
  • Ligue
    Etranger
  • Raquette
    Wilson

Recent Profile Visitors

1763 profile views
  1. La raquette pour jouer tout en slice

    après avoir vu la vidéo , il ne faut pas dire " le gars ne fait que du slice " . faut pas éxagérer le trait. Il slice beaucoup le revers mais il sait très bien le jouer à plat et il sait très bien accélerer profond à plat en coup droit. Malgré tout, le côté nonchalant est perturbant et je crois que je me sentirais vite frustré face à lui car il a trouvé un jeu avec un très faible cout énergétique (y compris au service qui n'avance pas), alors que beaucoup, pour tenir l'échange avec lui, doivent s'épuiser . C'est à mon avis le plus marquant dans son jeu.
  2. Tension cordage pour la Wilson Pro Staff 97

    oui 20 kg n'est pas du tout choquant, dépendant de quel poly et quelle jauge. 25 kg par contre c'est délirant.
  3. Multifilaments à un certain niveau

    Pour la petite histoire j'ai ressorti ma steam 99s cordée en Tour bite. C'est complètement addictif, à chaque fois j'y reviens tellement c'est bon et c'est facile .
  4. Custom wilson RF 97L

    je réponds en retard. Mettre un grip cuir, faire vérifier le swingweight pour voir si il est proche de 320, et ne pas trop tendre.
  5. Pro kennex destiny 265 fcs

    c'est surtout que sans la mesure essentielle du swingweight, c'est du boulot à l'aveugle et donc cela amène des expériences ratées... tu as mis trop de plomb en tête et donc la raquette a une inertie trop élevée pour toi. Donne la raquettre à un pro si tu n'as pas les outils de mesure qui te permettent de faire du bon boulot. A ton niveau il faudrait viser, à la louche, une raquette qui ne dépasse pas 320 gr toute complète (cordée , antivib, surgrip) , équilibre vers 32,5 et inertie vers 315 pour voir comment tu joues avec.
  6. Multifilaments à un certain niveau

    j'ai pas de problème si ça va pas dans mon sens ;-) . mais bon, casser toutes les heures, c'est pas vivable on est d'accord ! sauf pour les pros justement. d'ou la confirmation que c'est pas le même monde, autant au niveau changement de cordage que perfection du geste.
  7. Multifilaments à un certain niveau

    @kramer j'aime beaucoup ton analyse, le spin/feeling/controle sont incomparables en poly, et ça change la donne. Certaines interventions citent des grands champions, encore une fois l'approche est fausse car jamais un seul des intervenants de ce forum n'aura la gestuelle, la technique et l'énergie, sur la durée d'un match, pour mettre autant de spin avec un setup multi qu'avec un setup poly/plan de cordage ouvert, avec autant de contrôle. Tout change : le "launch angle" qui crée de la sécurité au dessus du filet et fait retomber la balle plus vite, donc plus grande variété d'angles et moins de fautes...lift beaucoup plus gênants pour l'adversaire donc il est repoussé et moins prompt à attaquer, plus vulnérable à faire des fautes...les services avec le kick (moins de fautes et plus gênant)... C'est pour cela que j'étais curieux de témoignages sur le niveau des utilisateurs.
  8. Multifilaments à un certain niveau

    je suis français vivant en suisse. De mon expérience, R1 suisse équivaut au moins à 2e série en france, minimum. et pas le bas de 2° ;-) Pour le matos, il y a des setups qui doublent quasiment la rotation de la balle sans modification de technique et surtout sans sucroit de dépense d'énergie. Prenez une steam 99s et agressez votre adversaire sur terre, il sera dans les baches et subira tout. Prenez juste derrière une blade 16/19 en tgv et d'un coup il subira beaucoup moins. C'est du vécu, c'est une réalité. Je ne dis pas que tout dépend de ça, mais dans le jeu moderne ça fait énormément.
  9. Multifilaments à un certain niveau

    ne parlons pas des pros, un autre monde. Quel type de jeu ton BE2 et le vieux qui t'a battu ? Etait-ce sur terre battue ?
  10. Bonjour à tous, c'est un post un peu particulier mais j'aimerais avoir des témoignages, y a t-il sur le forum des joueurs adultes qui performent sans cordages polyesters, à des niveaux on va dire supérieurs à 5/6 ? Si oui, quel est votre style de jeu et comment arrivez-vous à vous écarter du jeu moderne (gros spin, gros contrôle, cordages poly) pour gagner des matchs. Merci pour vos témoignages (joueurs en multifilaments ou boyau).
  11. Solinco tour bite meilleur que rpm blast ?

    bien sur. Que demande t-on à une corde qu'on met en travers dans un hybride ? D'abord partir du principe que les cordes mises en travers n'impactent que peu le résultat final, environ 25%. Donc mettre une corde couteuse en travers est un peu du gachis. On demande à la corde d'assouplir l'ensemble, et si possible de permettre aux cordes un bon snapback, à savoir que les montants puissent glisser sur les travers correctement. Le synthétic gut babolat est souple, et recouvert d'une couche brillante noire glissante. Dans ce but, le babolat spiraltek marche aussi très bien. D'ailleurs d'excellent Didier Mahet avait mis au point un hybride rpm team en montants / babolat spiraltek en travers, que j'ai personnellement essayé et qui marche hyper bien.
  12. Solinco tour bite meilleur que rpm blast ?

    pareil que Kramer. Essayer le rpm en montant et un synthetic gut babolat noir bien glissant en travers, peut être en descendant la tension à 22 pour commencer.
  13. salut, quelqu'un sait quand on peut acheter la 310 ?
  14. changement de coque Head Speed pro

    salut, c'est pas vraiment compliqué mais il faut prendre son temps. Dégrafer l'embout, l'enlever, puis chauffer le manche gentiment, puis doucement décoller les coques. Ensuite tu n'as qu'à mettre les nouvelles coques sans oublier de le recouper à la bonne longueur (si tu les recoupes pas la raquette fera plus de 70cms...) . Remettre l'embout et agrafer, remettre le grip et le tour est joué... L'avantage aussi, je trouve, outre que la prise en main me convient mieux, est que je peux rallonger légèrement ma raquette en recoupant la coque à la longueur désirée, et c'est tout bénéf pour mon revers à deux mains.
  15. changement de coque Head Speed pro

    pour ceux ....si il en existe...qui se poseraient la question, je l'ai fait, ça se fait très bien. Toujours étonné par le niveau de compétence en custo par ici :-(
×