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mamouth agile

Membre
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About mamouth agile

  • Rank
    Stressman
  • Birthday 02/14/1968

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Lutherie-guitare

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lorraine
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Tour 100T
  • Joueur préféré
    Jimbo Connors
  • Joueuse préférée
    Henin
  1. Vente Technifibre chez Veepee jusqu'au 26/8
  2. Syndrôme double fautes ?

    Le service n’est pas mon fort, mais je m’en sors généralement entre 3 et 5 doubles fautes. Le second service dans le filet c’est souvent la balle frappée trop basse et le fait de la jouer trop lentement. Je ne sais pas si ça rejoint l’histoire des mains qui se joignent, mais le premier correctif qui marche c’est de rester la mains libre en haut le plus longtemps possible. Pour le reste, j’essaie de bien la gratter par derrière en arrondissant la trajectoire. j’essaie surtout de varier le service, par exemple avec une cacahouète en première de temps en temps (une première seconde mais vraiment bien courte...) et je sers aussi souvent des secondes plein centre, bien arrondie pour assurer, et je me fais rarement punir là dessus à mon petit niveau. je rejoins aussi Kramer sur l’entraînement, à défaut d’avoir une super première, quand on a confiance en son second service (par automatisme et autocorrection quand ça foire) ça enlève déjà une bonne partie de la pression.
  3. Conseil cordage

    Avec beaucoup moins d'expérience en la matière (je joue en mono depuis plusieurs années) je rejoins Alteo sur les qualités du Silk, et moi non plus je n'avais rien trouvé de terrible aux Wilson sensation et Duramix. J'ai joué le Silk lots d'épisode de blessure au poignet puis épaule. +1 pour un essai des cordages Extrême tennis.
  4. Contracture Mollet

    Oui le stade ultime de cette activité c'est la crampe au plumard. En général étirement + huile arnica pour éviter ça. Apres lecture, Myoclonie, non je ne pense pas, ça ne colle question symptômes. J'avais lu autre chose sur le sujet qui évoquait un bug entre le cerveau et les nerfs se traduisant par un ordre de contraction involontaire....
  5. Contracture Mollet

    A propos de mes mollets, après l'effort ils gigotent tous seuls, connaissez vous ce phénomène ? Mon mollet gauche en video
  6. Chaussures New Balance

    Pour les différentes largeurs chez NB, on ne trouve que la largeur standard dans les boutiques tennis en France. Mais ces 996 v3 chaussent suffisamment large et plutôt plus que la moyenne je pense. Perso je me suis abîmé les chevilles et pieds en ayant pris la taille à +1.5cm au lieu de +1cm (parce que j.ai le pied très large), mais pour un pied standard ça doit le faire question confort.
  7. Premium Stringer 3600

    oui le Wilson, même avec le "noeud de sécurité". ça ne me dérange pas je corde en 2 Noeud ATW, ce sont donc les 2 montants extérieurs qui sont un peu moins tendu, symétriquement sur le cadre.
  8. Premium Stringer 3600

    Pour les noeuds j'avais debuté avec le Parnell, mais je fais le Wilson depuis longtemps, serré avec la pince de départ (oui fort utile cette pince). Je confirme qu'il y a une perte de tension avec ce nœud, même avec +3kg
  9. Premium Stringer 3600

    1s pour la mise en tension , 1s pout serrer, ça speed bien sur les travers....Mais ils tirent comme des porcs sur la corde, on est loin de la méthode qui consiste à faire des vagues pour éviter l'échauffement.
  10. Raquette pour débutante

    Mon expérience avec la Burn : ça avoine très facilement mais ça démonte le coude en même temps (essai d'un modèle plutôt léger 100LS ou ULS). Après, je ne connais pas la Team 2.0 mais pour moi ce cadre est très typé, pas assez neutre. J'aurais lorgné vers un cadre du genre Pure Drive lite. http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=16479
  11. Question con sur la préparation du service

  12. Blessures sur balles amorties

    Pour revenir à ta question de départ , il est clair que toute perte de poids sera bénéfique pour tes genoux, qui encaissent plusieurs fois ton poids à chaque appui en course.
  13. Blessures sur balles amorties

    Quand je dit fit c'est poids de forme, je ne ressemblerai jamais à une gazelle ! je l'ai atteint en 2014, après je suis parti en déplacement pro et gros stress et ça n'a pas cessé depuis....
  14. Blessures sur balles amorties

    Bahhh j'en à 1.77m pour 85kg et 51 ans, mais je suis "fit" à 80kg, car j'ai des jambonnaux gros comme ça et je cours bien pour mon age.... Mammouth agile c'est pas trop usurpé, sauf que j'ai ommis un m... Alors le béton poreux j'en ai gouté 2-3 fois et j'en ai horreur, c'est effectivement une grosse cata pour les articulations, ça tape fort sous les pied.... Mon expérience de douleur est sur greenset (là aussi le pied posé ne bouge plus...).
  15. Blessures sur balles amorties

    L’amortie c’est anecdotique, ce qui te fait souffrir ce sont les grosses courses rapide vers l’avant avec une forte décélération, c’est là que tes articulations prennent plusieurs fois ton poids. Je parie que ça t’es arrivé sur surface dure ? il m’est arrivé d’avoir une douleur sur l’avant de la cheville/malléole externe dans cette situation mais sans aller jusqu’à la blessure. Je porte des semelles orthopédiques depuis un certain temps et c’est du passé maintenant. Tu t’es fait une entorse une fois à la cheville, pas de quoi en faire une série statistique. Pour la pointe au genou je serais plus inquiet, tu as consulté un médecin ? Maintenant si tu es du genre à finir en sang dans le grillage, il faudrait peut être aussi mieux apprécier la situation et connaître / se fixer ta limite, surtout si tu reviens de blessure.
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