Jump to content
Forums Tennis-Classim

mamouth agile

Membre
  • Content count

    2814
  • Joined

  • Last visited

About mamouth agile

  • Rank
    Stressman
  • Birthday 02/14/1968

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Lutherie-guitare

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lorraine
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Tour 100T
  • Joueur préféré
    Jimbo Connors
  • Joueuse préférée
    Henin
  1. Dunlop ATP championship

    Mes derniers tubes de DF étant tous pourris , j'ai testé les ATP Championship. J'aime pas, je ne sens rien, rebond assez bas, plutôt rapides... J'ai préféré acheter des Artengo 920 pour mes matches, une valeur sûre à ce prix. Je m'en serais voulu de pester contre mes balles en cas de défaite .
  2. Du désespoir de la balle molle

    J'ai bien relancé le topic, 75 posts depuis le mien ^ ^. 1/ Je ne manque pas de respect au rameur, j'ai accepté que c'est un style de jeu (même si j'aurais bien baffé mon dernier adversaire vu son mauvais état d'esprit, j'ai préféré ne lui faire aucun commentaire en fin de match). C'est contre mon jeu que je peste. 2/ Physique : je n'ai pas de souci physique. Mes adversaires rameurs se tirent les mollets en fin de match, ils ont visité tous les coins du terrain. Moi je ne suis pas fatigué, je devrais l'être un peu plus je pense, il manque certainement les petits pas d'ajustement. Je ressens plus de fatigue face aux joueurs réguliers qui me font jouer (série de défaites à niveau 30 et 15/5, pas forcément de mauvais matches, j'ai souvent du hausser mon niveau au second set). 3/ tactique / "taper fort ?" Coup droit J'arrive souvent à m'ouvrir le court du côté gauche, avec une balle longue et haute long de ligne en coup droit ou, souvent, un revers slicé ou chopé très court en diagonale sur le côté du petit carré. C'est là que l'incapacité à passer un cd "correct" me fait mal, je remets l'adversaire en jeu au lieu de le déborder. Il n'est pas besoin de taper très fort, mais le minimum d'engagement pour une frappe croisée bien sentie liftée courte ou longue à plat. Sur ce plan là c'est 1 frappe "correcte" sur 10 en match. Revers En match mon RV 1 main frappé disparaît, mon cerveau me dit d'assurer avec le slice ou un plat. Le souci c'est qu'au bout d'un set, mon adversaire s'est fait à mes balles, ça coince tactiquement de ce côté. Gros effort mental à faire pour frapper en match côté revers, là encore, manque cruel d'accélération quand le court est ouvert, face à un rameur ça revient.
  3. Du désespoir de la balle molle

    Je suis au fond du trou, limite je me dégoûte tout seul du tennis.... Incapable de frapper une balle en match ou d'accélérer le jeu. Plusieurs fois je mène voire je gagne le 1er set, puis ça se dégrade, je pense trop, le service descend à 50% de 1eres (un bon service m'évite de jouer beaucoup d'échanges...), Les gestes et la longueur de balle raccourcissent, l'adversaire adopte volontairement la tactique en balle molle et je moi je me fais dessus. Je suis très conscient de ce qui se passe et c'est ça le pire, tout ce que je me dis au changement de côté disparaît une fois sur le court. Je viens de prendre une défaite très indigeste à 30/5 ,(6/1 4/6 8/10), que je rumine depuis plusieurs jours. J'ai boosté le mental de mon adversaire en revenant de 2/4 à 4/2 au 2eme set...il jette sa raquette, va s'assoir, je lui dis qu'on est à 4/4... Et là il me fait des cuillères, sert sans que je sois prêt, me conteste une balle gagnante (soit disant 2 rebonds...) et ne joue plus que des balles hautes et molles en courant partout partout partout partout.... Fin de match avec des échanges interminables, 70% de slices de revers sur des balles à 1.9m de haut, à rabattre le jeu plus bas dans les angles,long, court...mais trop lent...et l'autre qui court et réussit toujours à se remettre en pseudo équilibre, juste assez pour remettre une bouse... Le coup droit absent et trop lent, je finis une fois sur deux par une faute de revers dans le filet.... Désolé pour ce roman mais faut que vide mon sac...
  4. Fascia lata ? (Ouch!)
  5. Apnée en jouant

    Pas mieux, et surtout ça donne des frappes bien meilleures. Et encore, en match, même quand je me dis au changement de côté que je ne respire plus, ça ne revient pas pas forcément, la faute au stress.
  6. Amorti chaussures

    J'ai ça dans mes rush pro sous mes ortho en remplacement de la semelle d'origine.
  7. Amorti chaussures

    Si un drop est utile dans ce cas là, NB996, et Rush pro un peu plus basse, les autres je ne sais pas. My 2 cents.
  8. Manche polyuréthane cassé

    Faut écrire à Wilson avec les mots de Serena W : you owe me an apology !
  9. Manche polyuréthane cassé

    Avoue, il a voulu innover en tenant la raquette par le tamis pour la fracasser ^ ^ ! Plus sérieusement, bizarre que ça casse ainsi en bout de manche !
  10. Les points clés du revers à une main

    Sauf qu'à petit niveau amateur, armer bras plié ça donne souvent une frappe avec un swing de l'avant bras, et tendance à se placer trop près de la balle latéralement (voir la vidéo à 4.50). Pour moi c'est un point essentiel, je suis justement en train de corriger ça. Armer jusqu'à tendre le bras t'oblige à tirer la raquette assez loin : d'une part tu maximises le bras de levier et la tension de l'élastique (épaule), d'autre part ça habitue à se placer à bonne distance de la balle. Ensuite pour le swing ça part mieux, sans effort et sans geste parasite du coude, la frappe est plus stable et le contrôle bien meilleur.
  11. Quelle prise pour service slicé à la Nadal ?

    Et le petit doigt hors du manche aussi je crois. Pourquoi décris tu une prise de revers ?
  12. Dunlop CX 200 et CX 200 LS

    plus tolérant que la 100 T avec un 98, elle m'intéresse cette raquette plus puissante que la 100T ? Quel cordage / tension avais tu sur la 100T ?
  13. Avis surgrips HEAD

    Bonne question, me la suis posée aussi. Mais tu les oublies très vite les petits recouvrements.
  14. CHALLENGER-SPORT

    Rien d'anormal, d'ailleurs ça ne le fait pas toujours chez moi.
  15. Prince Phantom 2020

    Ah oui effectivement, je ne savais pas pour les différences cadre et sw.
×