Jump to content
Forums Tennis-Classim

mamouth agile

Membre
  • Content count

    4190
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About mamouth agile

  • Rank
    Stressman
  • Birthday 02/14/1968

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Lutherie-guitare

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lorraine
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Speed MP
  • Joueur préféré
    Jimbo Connors
  • Joueuse préférée
    Henin
  1. De mon expérience la communication d'une direction envers les employés n'est pas toujours gage de vérité entière. Je te souhaite le meilleur bien entendu, ainsi qu'à mon shop de proximité où je suis toujours bien accueilli. De mon côté j'ai commandé ma dernière paire de KSwiss chez TPro et sans appréhension.
  2. Formation pour corder les raquettes?

    Le jeu de mot de l'année [emoji1] Oui c'est sûr qu'entre un TGV et un Focus Hex par exemple il n'y a pas photo en terme de facilité. Ps : pour moi, ne jamais corder en regardant autre chose sur un écran ni en parlant à quelqu'un sinon tôt ou tard une erreur survient.
  3. Formation pour corder les raquettes?

    Yep, je ne fais jamais mieux que 40/45min. La facilité dépend aussi des cordages. Un gros +1 pour la remarque de Tambouil sur l'éducation des joueurs
  4. Formation pour corder les raquettes?

    Ça dépend ce que tu appelles "juste" : il peut en effet arriver que le joueur que je dépanne trouve la tension plus forte qu'habituellement, mais c'est plus une question de tarage que de justesse. Une fois trouvée la tension qui convient sur TA machine, si tu cordes toujours de la même façon, c'est ok. Faut être transparent sur le sujet avec ceux qui vont te confier leur cadre. Et encore...ça dépend de l'implication et du niveau du joueur : comme pour les cadres, beaucoup ne savent pas avec quel type de cordage ils jouent et expérimentent peu le changement de tension ("bah.... tu mets 25 kg" je change tous les 6 mois"). J'ai appris par ce forum et sur youtube, apres 10 cordages on commence à être plus régulier. Jusque là j'avais fait du dépannage, mais cette année je vais certainement corder pour les compétiteurs en équipe du club, avec ma Premium Stringer (restons humble, dans mon petit village c'est 5-6 bonhommes [emoji846]).
  5. Jouer face à frappe à plat ou coupée

    Merci je prends bonne note, d'autant plus qu'il m'est plus facile - hors slice ou chop - de faire un revers une main rond lent et long que frappé rapide. Va vraiment falloir que je bosse la montée au filet comme un coup à jouer pensé en amont. Pour le lift, disons que j'aime bien en produire en coup droit mais face à des balles tendues rapides il faut que je le "pense" en amont, car dans le jeu en réaction il ne sort pas naturellement.
  6. Jouer face à frappe à plat ou coupée

    C’est le type de joueur qui me pose problème, j’en ai rencontré un ce matin et perdu 6/4 7/5. Il avait les crocs et s’est montré antipathique dès le premier désaccord sur une balle (le deuxième point de la partie ), n’annonçait pas le score et tapait fort à plat…. Pas grand chose pour me plaire ça m’a permis de me tester mentalement, ce fut piquant et tendu jusqu’à la fin. Je faisais jeu égal en diago de coup droit mais dès qu’il pouvait il tapait un CD tendu long de ligne sur mon revers, et se montrait plutôt efficace à mi court même sur balles basses. Son revers était moins puissant que le CD mais plus rapide que le mien. J’ai eu tendance à rentrer dans son jeu de frappes fortes et basses donc on s’est pas mal bastonné du fond du court, physiquement il couvrait bien sa ligne, j’avais du mal à le déborder ou à trouver l’ouverture avant lui et j’ai commis trop de fautes directes en essayant de casser le jeu. Mon slice en diago revers fut peu efficace, il savait slicer si la balle était trop basse je confirme que jouer au centre permet de neutraliser les attaques en angles courts mais après on fait quoi ?… il a commis pas mal de baduf en coup droit sur revers slicés très latéralement, je l’ai quand même pas mal pourri en variant les frappes pour les lui rendre inconfortables (slice de coup droit, balle morte derrière 2-3 grosses frappes au fond). Si c’était à refaire : - tenter de jouer un maximum de balles sur son revers ou au centre et abandonner un peu le plaisir de la baston en coup droit et de la balade gauche droite en fond de court - il n’était pas très à l’aise sur balle hautes très longues, donc jouer plus de balles hautes liftées : c’est ce que j’ai le plus de mal à produire avec consistance et suffisamment de vitesse en match (et 0 en revers….) - raccourcir l’échange à la volée, en particulier sur mes services croisés, grosse lacune chez moi - aller voir un marabout la veille car il a eu une grosse chatte dans des jeux importants
  7. CHALLENGER-SPORT

    Gel Touch spin 8s sur Speed MP à 21/20 impeccable pour l'entraînement 0 douleur : on tape très fort dans des balles "lourdes" et peu vives (avec le Storm ça me semble un peu plus dur sur l'homme), ça claque bien quand on appuie et ça accroche suffisamment pour mon niveau en variations
  8. CHALLENGER-SPORT

    J'avais abandonné le TCS 1.20 après être passé sur Dunlop CX400, au profit du Nando pour la puissance et le toucher, puis GTouch, puis Storm Ultra sur Speed MP. Entre temps j'ai aussi amélioré ma technique (j'envoie plus facilement du lourd en coup droit et je sers bien mieux). L'image que je garde du TCS c'est de l'onctuosité, du poketing et une super accroche, mais je ne l'exploitais pas en puissance, et il était raide sur le bras au bout de 10h. Nando/GelTouch je les vois plus puissant et arm friendly sur la durée, quant au Storm Ultra je pense qu'il est plus proche du TCS, un peu moins souple cependant. Quel est ton ressenti du xtra soft comparé au TCS ?
  9. CHALLENGER-SPORT

    Comment compares tu le xtra soft au TCS ? Le TCS n'est pas un polyamide, non ?
  10. MSV Hex

    A jauge égale le msv est bien plus raide selon moi. D'où je pense les recommandations sur le focus Hex dans des jauges 1.15/1.18 plutôt que 1.25 et plus.
  11. CHALLENGER-SPORT

    Je suis du même avis général à deux points près : - je ne le trouve pas sec mais un peu plus vif que le Storm, ça sort assez vite, trajectoire plus directe - moins d'accroche et de pocketing mais rien de rédhibitoire J'avais repris le GTE par les températures très froides dernièrement, et là je repasse sur le Storm Ultra. J'avais converti au Storm Ultra un jeune partenaire de club 3ème serie très actif en compétition (en Focus Hex...), trop tardivement, il est à l'arrêt pour double epitrochléite... Connaissant bien les deux cordages et jouant sans antivibrateur je m'étonne que tu ressentes un tel écart en terme d'impact !
  12. Le marché des balles en 2022

    J'ai testé une boîte de Contrôl Pro ouverte il y a 6 semaines, jouées environ 7-8h sur 4 séances à des températures de à 1 à 7°C et parfois de l'humidité, sur résine type greenset assez râpeuse. Moins confortables que les 920, plus lourdes dans le tamis, par comparaison le rebond est moins vif au départ mais elles tiennent mieux la route sur la durée.
  13. Head Speed Auxetic (2022)

    Ma femme c'est ma femme mes raquettes sont les Speed
  14. Head Speed Auxetic (2022)

    Kesketudis ?
  15. Head Speed Auxetic (2022)

    Une femme et 2 Speed maîtresses pour moi (sans compter 6 guitares amantes [emoji1])
×