Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

mamouth agile

Membre
  • Compteur de contenus

    4 280
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de mamouth agile

  • Rang
    Stressman
  • Date de naissance 14/02/1968

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Lutherie-guitare

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lorraine
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Speed MP
  • Joueur préféré
    Jimbo Connors
  • Joueuse préférée
    Henin
  1. Veillir / "casser" un cordage

    Oui, ceux là jouent en 2 coups max....j'en ai joué un à mes debuts en compet, sur surface caoutchouc, terrible... Quoique en 4eme série j'ai croisé des gros qui couraient très bien, même en 50+.
  2. Veillir / "casser" un cordage

    J'ai pas l'impression qu'un joueur lourd manque systématiquement de puissance, de vitesse peut-être mais s'il met son poids dans la balle, ça peut faire très mal.
  3. Chaussures stables et confortables pour pied large

    KSwiss Ultrashot d'après mes lectures elle taillerait plus petite que les Hypercourt, et en effet en 42.5 on est sur une semelle intérieure de L28 cm, largeur avant 9,2 cm, largeur talon 7 cm (source vendeur Vinted) soit proche du 42 Hypercourt en largeur. Pour les Torneo2 j'ai pris 1/2 pointure de plus que Hypercourt KSwiss, aucun pb de largeur (medio pied chez moi + coup de pied fort), le talon ne sort pas, la cheville est bien maintenue, en particulier avec le laçage marathon (j'ai testé et approuvé !). Je les testerais bien en 42 pour voir...histoire de supprimer le demi centimètre de longueur au bout du pied. Les Hypercourt Xpress2 sont hyper dynamiques (impression de danser sur le court si j'ose dire [emoji3]), les Torneo2 sont très massives/costaudes/lourdes en comparaison, mais à 60€ si la semelle est plus durable c'est une bonne affaire pour celui qui cherche le maintien.
  4. Chaussures stables et confortables pour pied large

    Eclipsion et Résolution franchement pour moi ça chausse étroit.
  5. Chaussures stables et confortables pour pied large

    Étonnant que les Express Light aient une semelle très résistante, car celle des Express2 et Suprême ne font pas long feu, les crampons ne sont pas épais (les all court en tout cas). Ce modèle est assez répandu sur Vinted.
  6. Chaussures stables et confortables pour pied large

    Ou Hypercourt Suprême un peu plus enveloppante (mais un poil moins spacieuse). Dans la categorie plus lourde, moins proche du sol avec plus de matière sous le pied j'ai les Diadora Torneo2 très stables et sécurisantes. Par contre j'ai pris 1/2 taille au dessus des KSwiss et j'ai 1/2cm trop en pointe du pied.
  7. Support / Trepied pour Premium Stringer

    Selon moi c'est trop bas, tu te pètes le dos non ?
  8. CHALLENGER-SPORT

    D'une part c'était conditionné à la confirmation de mes suppositions...et d'autre part j'ai découvert le Storm Power en 1.20 qui correspond à l'évolution que je souhaitais. J'ai une bobine de 300m et je ne vais pas m'éparpiller.
  9. Changement de paintjob - Swiatek

    https://m.youtube.com/watch?v=Y1vZN2D3ekE
  10. CHALLENGER-SPORT

    Non pas testé. J'évite les structurés.
  11. Tecnifibre TF-X1

    Du souvenir que j'ai d'une Tfight, et à moins que TF ait carrément changé de philosophie, je dirais sensation plus rigide et plus de puissance brute comparé à une CX400 Tour.
  12. perte de tonus musculaire passé 40 piges ...

    Un mal pour un bien, je fais beaucoup d'activités physiques depuis mon burnout (brico + tennis, vélo, footing + routine au réveil petit mix tai-chi/yoga/gainage/abdos/rotation épaules), j'avais pris des kilos mais j'en ai perdu plus de 8, on sent vraiment la différence sur le terrain. A 56 ans passés ça devient raide musculairement après 2h de match, le plus dur ce furent des matches de 2h30/2h45 par grosses chaleurs, on finit vraiment épuisé. Toujours en recherche d'amélioration je perçois bien l'apport de la poussée des jambes au service, mais je constate aussi que ça consomme de l'énergie...et comme je cours toujours autant sur un court, au troisième set j'ai les (gros) mollets qui titillent comme si ça allait cramper, c'est ma seule crainte actuelle sur le plan musculaire. Un truc qu'il m'est impossible de faire de façon répétée sur la durée c'est l'engagement à 100% du poids de corps et de vitesse de frappe pour mettre des gros pains, je choisis donc LA bonne balle pour appuyer ma frappe en match. Il m'est bien plus facile de mettre du poids de balle avec du lift et de varier, en jouant "lentement" mais avec des déplacements rapides (j'aime beaucoup le jeu de jambes de Swiatek et depuis que je joue en K-swiss j'entends mes pas d'ajustement avec satisfaction [emoji1])
  13. Head Boom Auxetic 2 (2024)

    16/19, 645cm2, 295 gr, un profil de 24mm et un équilibre à 31.5 ça serait problématique si c'était pas manoeuvrable et puissant non ? J'aime bien ce vert qui me rappelle le Fender seafoam green en guitares (et qu'on voit aussi sur des vélos de route).
  14. CHALLENGER-SPORT

    X-tra soft beurk j'ai pas aimé du tout, une nouille sans saveur. Storm Ultra 1.25 ou Storm Power 1.20, les deux sont très confortables avec une bonne accroche et prise d'effet (mieux que gel Touch). Le 1.20 on entend vraiment le bruit de gratte. Je les joue à 20/19 et 21/20 kg.
  15. Chaussures pieds larges

    Ah j'oubliais, +70gr pour les Diadora, mais on n'est pas sur la même gamme et je compte sur une meilleure longévité des semelles.
×