Jump to content
Forums Tennis-Classim

mamouth agile

Membre
  • Content count

    3261
  • Joined

  • Last visited

About mamouth agile

  • Rank
    Stressman
  • Birthday 02/14/1968

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Lutherie-guitare

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lorraine
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Tour 100T
  • Joueur préféré
    Jimbo Connors
  • Joueuse préférée
    Henin
  1. perte de tonus musculaire passé 40 piges ...

    Ça m'intéresse ton traitement pour l'arthrose, ma moitié en souffre (genou) depuis une petite chute dans un escalier qui a réveillé le bazar qui devait être en sommeil. Tu peux m'orienter vers des sources d'information en lien avec ce qui a marché pour toi A 52 ans et des kilos en trop j'essaie aussi de me renforcer, le Covid a eu le mérite de me mettre à des exos régulièrement (merci Denebola). Il m'est arrivé de jouer 4 fois en 4j ( je ne refuse jamais une invitation !) et effectivement j'ai senti mon corps dire stop !
  2. Soldes et chaussures

    Dans le genre abrasif, le greenset ou résine assimilée. Le bon compromis pour moi ce sont des paires à 130/140ppc achetées 75 à 90€. Il y a des différences entre gammes (matériau de la tige, confort du chaussant, système d'amorti par exemple), variables selon les marques.
  3. Dunlop CX 200 et CX 200 LS

    J'ai craqué, me suis acheté des balles rouges et oranges au Décath, fait un peu de place dans le garage, et fait du mur sur une distance de 5m et plafond bas (fin de geste limitée, notamment en revers 1 main). Pas mal pour se refaire l'automatisme de la préparation (me suis filmé... action corrective... on remonte tout ça bien haut et ça va mieux). Après une grosse 1/2h j'ai pris la 100T : feeling, vibration et contrôle en retrait par rapport à la CX200LS, mais alors par contre elle est beaucoup plus légère en main et plus maniable. J'ai peut être pas tiré un bon numéro sur la Dunlop : à la base les specs équilibre NC et poids sont les mêmes sur ces deux cadres (290gr, 32.5cm), mais là j'ai +10gr et +.5mm sur la CX200, ceci explique cela (et surtout, la CX200 que j'avais eu en test était au spec...). C'est rageant quand même ! Si j'en achète une rouge en second cadre (quand le prix baissera), je vais me pointer au shop avec ma balance de cuisine !
  4. Video Service - Avis conseils

    faudra que j'essaie la boite par terre, je vais en chier (c'est vraiment un truc qu'on voit beaucoup sur les terrain en 4eme série ce pied qui vient devant).
  5. Chaussures les plus souples sur le marché ?

    Yep, la tige est souple de partout, pas de renfort plastique hormis au talon, des chaussons bien soft, j'en suis à ma 4eme paire (durabilité semelle sur résine par contre ...c'est pas des Barricades). Kaos dernière génération je ne sais pas, mais la N-1 plus raide et plus étroite que la Rushpro. NB balance 996 bien souple aussi, avec 2mm de drop en plus (je ne sais pas si ça allège la contrainte sur le talon d'achille ?), les LAV sont du même acabit je suppose.
  6. Douleur aux bras avec Luxilon Element

    Moi il m'a suffit d'un quart d'heure avec une Burn pour avoir mal au coude... C'est sur que passer du Hdx au mono Luxilon, tu prends forcément plus de contraintes vibratoires dans le bras.
  7. Je ne poste pas cette video comme une masterclass de tennis, mais comme un truc un peu différent (et on n'est pas obligé de jouer du "tennis moderne" à 100% ) En début d'échauffement ou quand je suis en stress ou les deux (en sortant du taff), je ne peux quasiment faire que ce genre de coup droit, et en me forçant pour bien avancer le plan de frappe. Il me faut quasi 1/2jh de jeu continu pour commencer à jouer du poignet avec du lag, et encore, ceci à supposer que ma préparation soit correcte, c'est à dire avec une bonne amplitude. Donc ce genre de coup droit ne me semble pas à jeter à la poubelle au nom d'un tennis parfait. Pour taper des coup à plat en préparation courte (quelle qu'en soit la cause ), ça me parait tout à fait jouable. Pour l'histoire du bras "tendu" à la préparation (et pas à la frappe on n'est d'accord), je pense que c'est surtout pour limiter l'amplitude de la boucle.
  8. Cordage magique

    Un multi élastique pour la puissance, oui, mais qui gratte de la mort, c'est un peu la quête du graal.... Et si c'était un cordage de magasin j'ai du mal à croire que c'était un multi. Un mono puissant bien détendu pour la perte de contrôle ? (perso je ne trouve pas jouissif de perdre le contrôle sur les frappes du fond ) ah oui on est sur Classim
  9. Head Radical Graphene 360+

    Je préfère nettement les testeurs TW Europe, tennistiquement parlant. Sinon je suis toujours surpris de la prise de raquette de certains, avec le bouchon qui dépasse de la paume (surtout coté US), du coup ça m'étonne pas qu'ils trouvent super maniables des cadres de 310-315gr NC.
  10. Dans le genre préparation avec moins d'amplitude (moi aussi je commence à perdre mes préparations a force de ne pas jouer...), je suis tombé là dessus.
  11. Dunlop CX 200 et CX 200 LS

    la meilleure offre sur le net c'était chez Sportsystem, 100€ + 10% avec un code
  12. Dunlop CX 200 et CX 200 LS

    Joué 2h30 hier, vent de face d'un côté, et soleil dans les yeux de l'autre (soleil d'hiver c'est très difficile de voir la balle, même avec une casquette). Test avec hybride Gosen Sheep micro / MSV focus Hex à 22/21. J'ai de grosse lacunes à corriger pour retrouver mon petit niveau, mais je confirme que ce cadre excelle sur balles à plat avec la précision qui va bien. J'étais dans le dur physiquement, avec une préparation trop basse... Raquette pesée avec le surgrip : 316gr (équilibre 33.6). Soit 9gr de plus que mes deux 100T, (équilibre 32.8 et 33.4), ça fait beaucoup, je suis presque au poids de l'Ezone 300 testée précédemment 318gr
  13. Inscription tournoi +35 l année de ses 35 ans

    Oui je confirme, j'avais du m'inscrire en 50+ alors que j'avais encore 49 ans (ça m'avait un peu miné le moral !)
  14. Dunlop CX 200 et CX 200 LS

    pour ceux qui cherchent le string pattern... https://us.dunlopsports.com/en/tennis/rackets/cx-series/cx-200-ls-tennis-racket/CX200LS-20.html
  15. Dunlop CX 200 et CX 200 LS

    je viens de récupérer une CX 200 LS d'occasion quasi neuve : 294 gr (idem Tennis Addict) et 33cm d'équilibre, j'aurais préféré les 32.5 cm de base, on verra sur le terrain (si un jour n y retourne !).
×