Jump to content
Forums Tennis-Classim

mamouth agile

Membre
  • Content count

    3899
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About mamouth agile

  • Rank
    Stressman
  • Birthday 02/14/1968

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Lutherie-guitare

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Lorraine
  • Raquette
    Dunlop
  • Modèle
    CX400 Tour
  • Joueur préféré
    Jimbo Connors
  • Joueuse préférée
    Henin
  1. DUNLOP CX 2021

    Je viens de réceptionner ma 4ème (une fracassée, donc la N°3 dans le sac), elle est plus en écart aux specs que les autres, pesée à 305gr, on doit être en limite de tolérance. On verra une fois cordėe après changement du grip+surgrip.
  2. DUNLOP CX 2021

    Oui j'avais testé le focus hex en version plus souple aussi...pas confort pour moi. Le Nando est le plus souple, il tient moins bien la tension que le Gel Touch. Ce dernier n'est pas chewing gum (22kg max chez moi), il s'étire peu à la pose, est plus précis/contrôle que le Nando. Après si tu compares à un barbelé spécial effet à 24kg forcément ça va te sembler fade et mou, c'est du mono souple, confortable et peu cher pour ceux qui coupent à X heures comme moi.
  3. L'hiver vient, on baisse la tension ?

    Je trouvais le Nando pil poil à 23kg cet été. J'ai enlevé 2Kg en travers (jeu à 8-11°C), c'est la charentaise pour l'hiver.
  4. DUNLOP CX 2021

    Je ne sais pas ce que tu appelles tenir la route, moi quel que soit le mono je coupe à 10h. Le Gel Touch difficile à battre en rapport prix performance confort. Maintenant si tu le laisses au fond du placard tu ne peux rien comparer... Le PTP c'est loin du Nando et du Gel Touch en confort non ? Je viens de jouer à 7-8 °C avec un Nando cordé hier à 23/21, sensations excellentes. Pas si cheap que ça le Nando, mais il est assez unique. Rien à voir non plus avec les MsV mono gamme focus hex (je les trouve vraiment trop secs et pas confortables).
  5. DUNLOP CX 2021

    Ben euh... du Nando de chez Extrême Tennis [emoji846], je joue en 1.22 lisse. Rupture de stock actuellement.
  6. DUNLOP CX 2021

    ah oui, +1 pour la réponse progressive. dommage qu'on n'ait pas eu droit aux séries spéciales en noir en Europe, ça m'aurait permis de différencier mes cadres
  7. DUNLOP CX 2021

    Je reviens sur mes dires, le Nando est plus smooth, trajectoire plus ronde avec un surplus de puissance appréciable en match (j'ai enlevé un kg en travers et j'ai un confort de ouf à 8-11 °C). Je pense que vais refaire tous mes test du Gel touch et Gel Touch 8S avec - 2kg, à 20kg. Je viens de commander ma troisième CX 400 Tour chez TW, prix en baisse (140€, black friday) et rare en occase.
  8. Yonex Vcore 2021

    Côté VCorePro ça va brader aussi ? J'ai toujours envie d'essayer une vcp100....
  9. Yonex Vcore 2021

    le souci c'est que même à 50% quand on part de 260 il en reste 130 !
  10. Du désespoir de la balle molle

    Poule de championnat 55+, second match, mon premier pusher gaucher. J'ai consciemment été très patient pour attendre la bonne balle. Variation des coups, des zones, des longueurs, des services. Me suis retenu question puissance, car tout ce que j'envoyais en fond de court revenait haut et rond. Ça rallonge les échanges mais c'est moins frustrant que de balancer trop long. Le faire jouer des crottes courtes sur son coup faible, des volées et des smash a été payant (fautes directes pour lui + lob et passings pour moi). Manque d'entraînement, ses cannes l'ont lâché au bout d'une grosse heure de navettes, enchaînements de CD liftés et slices, croisés courts des deux côtés. Balle de match sur mon drop shot préféré : revers coupé croisé court frappé de très haut. Je n'ai par contre pas eu les c***** pour aller prendre les balles hautes en volée et je me suis vu plusieurs fois reculer au fond au lieu d'enchainer au filet (j'ai du aller chercher quelques lobs, ça m'a refroidi). Je ne suis pas assez décisif sur les balles frappées à mi court, à bosser (CD décroisé notamment) Progrès sur ma gestion tactique et mentale, victoire 0 et 2 en 1h20.
  11. Yonex Vcore 2021

    A partir du moment où le côté opposé/ symétrique n'est pas sur la photo je ne vois pas comment on peut commenter ça ?
  12. Investigation cordage(s)

    Il n'est pas jaune le Supersmash ?
  13. Revers slicé ou recouvert ?

    Mêmes stat pour moi entre gamme et match. Je prépare trop tardivement (je ne sais pas si c'est lié à mon oeil directeur gauche) , donc le frappé c'est quand l'occasion se présente. Lors de mon dernier match, passing frappé long de ligne gagnant sur montée au filet au deuxième point du match [emoji4], boum ça fait du bien, mais c'est pas pour ça que j'en fais plus ensuite. Je slice sur balles hautes et aussi quand je décide de pourrir l'adversaire quand plus rien ne marche Entre les deux j'en tape aussi à plat tout droit, souvent long de ligne à contre pied. Question technique je viens de découvrir que je ne posais pas ma jambe avant assez tôt, et que ça joue pas mal sur la puissance du coup ensuite...J'ai encore du taff....
  14. Passer d'un revers 2 mains à 1 main

    pas vraiment d'accord, un revers 2 mains au dessus de la tête je demande à voir, on conseille d'ailleurs souvent de jouer haut sur un revers à 2 main en face.... A défaut de me préparer ou de me déplacer assez vite je coupe les lifts très haut au dessus de mon épaule, slicés dans le carré opposé, j'arrive aussi à faire un gros rond défensif bien au dessus de l'épaule. Bon j'ai pas dit que je faisais des coups gagnants, mais de là à penser faire mieux à 2 mains, non.
  15. Passer d'un revers 2 mains à 1 main

    Mon prof a essayé de me faire jouer en 2 mains, ça n'a jamais abouti, je n'avance pas. Suis revenu au 1 main qui est naturel pour moi. Je comprends le commentaire du manque d'efficacité à partir d'un certain niveau. Déjà à 30/2 j'ai beaucoup de mal à lâcher le revers frappé....ça demande un grosse confiance. Par contre je peux varier pas mal en jeu court/long, slice, shop, drop shots qui sont plus vicieux qu'une balle standard peu puissante dans la diagonale. Et de temps à autre j'arrive à sortir un passing propre en revers frappé, le genre de coup qui fait beaucoup de bien au mental.
×