Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Bon vous tournez un peu en rond là :rolleyes:

Pleins de posts pour finalement tirer la même conclusion... Je vous soupçonnent de faire exprès pour gonfler le topic Prince et ainsi lui redonner sa grandeur d’antan. :D Moi j'ai hâte de voir la Phantom arriver dans nos contrées, le topic va battre des records! :ph34r: (quoi que, ça risque d'être un cadre plutôt typé contrôle et exigeant)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, foxmag a dit :

Si je ne me trompe pas, dans ton "jugement" de balle molle, tu ne tenais pas compte non plus du niveau du joueur jusqu'alors, évidemment cela joue, nous sommes d'accord, avec une 100P en main, il faut bien traverser la balle, en particulier sur balle lente, je la trouve super à cet égard par le contrôle qu'elle offre. Et pour ma part, je ne trouve pas la 100P aussi exigeante que çà, avec son tamis de 645 justement et son plan de cordage ouvert pour un 18*20, elle offre un compromis de tolérance plus élevé que les autres cadres de sa catégorie.

il y'a quelques semaines on m'eut dit que je jouerai en 18*20, ben hormis un fou rire j'aurais offert une petite pilule bleu qui ramène à la raison au plaisantin... 
Mais ce que tu en dis en fait effectivement une raquette bien interessante, avec qui il est bon d'assumer une certaine folie douce face à la "norme" des plans de cordages actuels.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recensement des 100p, vous jouez avec quels cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Okwolus a dit :

Bon vous tournez un peu en rond là :rolleyes:

Pleins de posts pour finalement tirer la même conclusion... Je vous soupçonnent de faire exprès pour gonfler le topic Prince et ainsi lui redonner sa grandeur d’antan. :D Moi j'ai hâte de voir la Phantom arriver dans nos contrées, le topic va battre des records! :ph34r: (quoi que, ça risque d'être un cadre plutôt typé contrôle et exigeant)

 

Certes :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Hibou a dit :

Recensement des 100p, vous jouez avec quels cordages?

Kirschbaum PLX 1.20, très bon rendement avec un excellent rapport qualité/prix 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Recensement des 100p, vous jouez avec quels cordages?

PHT 1.20 23/22kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je me suis offert une 100p,cordée en vs touch 1.30,mais je pense que cela sera sans doute un peu puissant

sinon le plx en 1.20 est l'un des cordages que j'affectionne

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars!

Il y a 2 heures, QUICKLY a dit :

Kirschbaum PLX 1.20, très bon rendement avec un excellent rapport qualité/prix 

 

il y a une heure, titouess a dit :

le plx en 1.20 est l'un des cordages que j'affectionne

C'est sûr qu'ayant testé le p², j'ai un bon à priori sur Kirschbaum désormais!

il y a une heure, titouess a dit :

bon ben je me suis offert une 100p

T'es trop sympa avec toi-même, t'es quelqu'un de bien!

il y a une heure, foxmag a dit :

PHT 1.20 23/22kg

T'as rien trouvé de moins cher qui te satisfasse?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

bon ben je me suis offert une 100p,cordée en vs touch 1.30,mais je pense que cela sera sans doute un peu puissant

sinon le plx en 1.20 est l'un des cordages que j'affectionne

Tu m'a devancé de quelques minutes pour l'achat de la 100P sur tennis bazar  ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, titouess a dit :

bon ben je me suis offert une 100p,cordée en vs touch 1.30,mais je pense que cela sera sans doute un peu puissant

sinon le plx en 1.20 est l'un des cordages que j'affectionne

100P + VS Touch... 

malgré ton à priori, si tu as choisi le boyau ce n'est certainement pas pour rien.

Nul doute que toutes (pour peu que des minettes croient encore au Prince) et tous, attendront avec impatience un petit CR :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, QUICKLY a dit :

Tu m'a devancé de quelques minutes pour l'achat de la 100P sur tennis bazar  ??

il faut saisir la balle au bond:Pdésolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hibou le p2 est sympa aussi,je l'avais sur ma graphite 100

''T'es trop sympa avec toi-même, t'es quelqu'un de bien! ''c'est gentil:kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Hibou a dit :

Ok merci les gars!

 

C'est sûr qu'ayant testé le p², j'ai un bon à priori sur Kirschbaum désormais!

T'es trop sympa avec toi-même, t'es quelqu'un de bien!

T'as rien trouvé de moins cher qui te satisfasse?

Moins cher le pht ? :blink:... 60€ les 120m semble raisonnable non ? Ou alors j ai pas capté l'ironie... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha scuz, j'avais regardé vite fait le prix de la garniture qui parfois montait à 15e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/10/2016à20:56, titouess a dit :

bon ben je me suis offert une 100p,cordée en vs touch 1.30,mais je pense que cela sera sans doute un peu puissant

sinon le plx en 1.20 est l'un des cordages que j'affectionne

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le test de la Warrior !

Je l'ai trouvée d'emblée assez facile, agréable à jouer, bon équilibre et bon confort, avec de bonnes sensations dans le petit jeu et à la volée pour commencer (petite session dans les carrés et au filet).

Du fond, effectivement la raquette est réactive et puissante, le contrôle directionnel est là, le spin pas au top en revanche mais le cordage posé semble à incriminer : un Prince Warrior Response qui visiblement n'accroche pas beaucoup (cf autres retours). Le slice passe bien. Un peu de mal à trouver mes marques au service mais j'ai du mal avec ce coup en ce moment, ma technique est un peu hésitante et je n'avance plus dans la balle donc difficile de conclure quoi que ce soit. J'ai pu voir qd meme que la raquette est maniable et que les services partent plutot bien à plat ou en slice. Les kicks étaient une galère mais encore une fois ce cordage de m*** ne devait pas aider !

Bref, bonnes sensations globales mais pas non plus la révélation que j'ai eue avec les DR, surtout la 100. Après, cette histoire de cordage me donne envie de couper celui de TWE et de mettre mon mien, pour voir :) Je vasi leur demander si ça se fait :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as eu une "révélation" avec la DR 100, pourquoi tester la warrior ? :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2016à15:04, Ninjasiatik a dit :

+1 avec Jiboubou

Je suis passé de Warrior à la DR100/DR98 pour ma part, c'est vraiment un choix à faire selon ce que l'on recherche.

Recherche de puissance facile, de prise d'effets et de stabilité à l'impact: DR100, défaut: assez usante si on est trop tendu dans son style de jeu.

Recherche d'un supplément de contrôle au dépend d'une petite baisse sur chacun des points cités plus haut: la Warrior TT 100, défaut: dès que ça sort du sweetspot, ça vibre pas mal.

La DR98, c'est encore plus de contrôle, un niveau de puissance et de prise d'effet un tout petit peu moins élevé que la Warrior. défaut: quand on a un swing relativement lent, ça ne part pas trop.

Le meilleur compromis pour moi: La Warrior avec un mono de type hyper G ou cyclone.

Lourdeur de balle et stabilité--> DR100

Maniabilité, confort --> Warrior,  même elle n'est pas en reste en stabilité

Sinon c'est kif kif de la puissance et du spin, et de la tolérance.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du fait d'un équilibre 32 vs 31.5 je présume. Du coup ça soit être plus proche d'une pure drive en terme de maniabilite non ?

DR 100 non polarisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mithrandir a dit :

le test japonais de la phantom avec hole pour ceux qui parlent le japonais

 

Elle est pour le moins bien aérée cette Phantom nippone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×