Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Pour ma part, je pourrais pas comparer la 100P avec la Warrior, mais je trouve pas qu'elle manque de lourdeur de balle bien au contraire, j'arrive très bien a imprimer des effets avec la 100P avec un plan de cordage ouvert pour un 18x20 et je trouve pas que ce cadre soit "mou" ? Il offre du confort tout en étant très stable pour son poids ?

Je lui trouve plus d'efficacité avec des cordages ronds que texturés avec lequel j'ai une sensation de raideur et un manque de tolérance flagrant.

Avant de revendre ma 100T j'avais fais quelques balles avec un gars qui joue à 5 et j'ai eu l'impression d'avoir un jouet et là je manquais de lourdeur de balle pour faire mal, plus de difficulté à le déborder, pourtant la 100T est censé produire plus de spin, comme quoi! 

En texturé c'est L hyper G en jauge 1.15 qui m'a parru le plus homogène et en cordage rond le PLX 1.20 est ?

La 100P offre beaucoup de controle, je pense pas qu'il soit judicieux de jouer au delà de la jauge 1.20 pour un mono sauf si gros casseur.

La Warrior propose une puissance facile c'est indéniable mais avec ce type de cadre je joue dans la retenue contrairement à la 100p où je suis plus dans l'engagement, à chacun sa vérité et ses sensations mais dans tout les cas cette gamme Textreme est une réussite.

@vitamine T; curieux d'avoir ton retour sur le monogut Zx

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

Ce n'est pas si flagrant que ça en a l'air.

Franchement, les moments où tu le ressens le plus c'est lorsque tu décentres, la raquette vibre un peu alors qu'avec la 100P c'est plus stable.

:blink:, alors là je suis étonné, pour moi c'est l'inverse, les balles sortant de la Warrior sont super lourdes et rapides, la vitesse de rotation impressionnante rend la balle très dure à contrôler pour l'adversaire.

Avec la 100P, la prise d'effet était en dessous, certes l'inertie du cadre permet de bien renvoyer la balle mais sans bien rentrer dedans, et bien c'est mou, ça repart de l'autre côté peut être avec de la vitesse liée au contre mais si l'adversaire est sur la trajectoire, il n'aura aucune difficulté à la remettre.

La lourdeur de balle obtenue avec la 100P, s'obtient à l'aide d'un gros engagement dans la frappe tandis qu'avec la warrior, tout est plus facile à obtenir.

Pour un même niveau d'engagement, je reste convaincu qu'un joueur ayant une bonne technique de lift, génèrera une balle plus lourde avec la warrior plutôt que la 100P.

Je m'attarde beaucoup au ressenti de mes adversaires après chaque entrainement, je viens souvent leur demander qu'est ce qui leur dérange dans mon jeu et après un mois de test avec la 100P, ils n'ont pas relevé de grosses difficultés à gérer mes lifts et mes frappes à plat et pourtant j'arrose pas mal.

C'est en ce moment avec la DR100, qu'ils ressentent le plus de poids dans la balle.

une raquette typée puissance ne sera jamais une raquette typée contrôle et inversement. DR100 et Warrior sont des super cadres, puissants, mais pour moi effectivement on doit y aller tranquilou car la régularité n est pas simple. Le lift, on peut disserter des heures, mais il s agit plus d une question technique que de cadre. Certes, un cadre peut favoriser l accès au lift mais ce n est guère suffisant

je trouve plus de lourdeur avec la 100P car je peux mieux m engager, contrairement à la Warrior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant les raisons qui font que tu trouve plus de lourdeur avec la 100P foxmag, effectivement tu parlais du temps nécessaire pour dompter un cadre, une fois la warrior domptée, aucune raison de jouer dans la retenue.

Quand tu joues dans la retenue, c'est normal que le plein potentiel du cadre n'est pas révélé.

La solution que j'ai trouvé pour m'engager à fond tout en gardant la maîtrise, associer à ces cadres des cordages typé contrôle. Tu te retrouves au final avec des cadres permettant de générer des balles dévastatrices.

Bien sûr qu'un cadre typé puissance ne sera jamais un cadre typé contrôle, mais on est justement dans le cas de la Warrior, d'un cadre à mi chemin entre les deux, tout n'est pas que puissance avec, il y a aussi pas mal de contrôle au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les mecs, vous êtes en train de me donner envie de transformer ma cave en musée Prince Textreme avec un modèle de chaque :D 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas alex684, la Tour Pro 100 ESP est loin d'être dépassée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que je conserve précieusement 3 Tour 98 :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en passant, sur une Textreme Tour 100T en multi que mettre si on veut du contrôle, sachant que la souplesse du cadre peut autoriser je crois un cordage moins typé contrôle, enfin ce n'est que mon avis hein :D, je veux passer en multi car le côté sec du mono commence à me picoter au niveau du coude.....ben ouais la cinquantaine impose de revoir ses prétentions avec un peu plus de lucidité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Ninjasiatik a dit :

Je comprends mieux maintenant les raisons qui font que tu trouve plus de lourdeur avec la 100P foxmag, effectivement tu parlais du temps nécessaire pour dompter un cadre, une fois la warrior domptée, aucune raison de jouer dans la retenue.

Quand tu joues dans la retenue, c'est normal que le plein potentiel du cadre n'est pas révélé.

La solution que j'ai trouvé pour m'engager à fond tout en gardant la maîtrise, associer à ces cadres des cordages typé contrôle. Tu te retrouves au final avec des cadres permettant de générer des balles dévastatrices.

Bien sûr qu'un cadre typé puissance ne sera jamais un cadre typé contrôle, mais on est justement dans le cas de la Warrior, d'un cadre à mi chemin entre les deux, tout n'est pas que puissance avec, il y a aussi pas mal de contrôle au rendez vous.

 

Tout changement de cadre nécessite un temps d'adaptation, quand je parle de la Warrior, j'ai également pris ce temps pour tirer mes conclusions, si ce n'était pas clair, je le précise. Encore une fois, je ne dis pas autre chose que la Warrior est un très bon cadre, et je note simplement les différences avec la 100P qui sont, somme toutes, logiques au regard de leurs caractéristiques fondamentales. Ces différences te conviennent mieux avec la Warrior et moi avec la 100P, vive la diversité.

Si j'avais un jeu à filière courte, je choisirai sans hésiter la Warrior pour la puissance facile, mais ce n'est pas le cas. Si je ne faisais aucun match, je choisirais surement la 100T, pour sa facilité et sa maniabilité très joueuse, on a l'impression d'avoir un jouet dans les mains. Pour la compétition, sur la longueur d'un match, j'ai besoin d'un cadre stable, précis et sûr, pour les moments où on est un peu moins bien, plus tendu. Je redis que la Warrior est moins précise, moins sûre, moins stable mais plus puissante, plus facile, plus maniable. On peut mettre des gros sacs, c'est évident, avec de la précision bien entendu... mais pas sur 2 heures, en tout cas pas moi, si toi tu joues tout un match sans retenue, je dis bravo, perso, je n'y arrive pas. De plus, en fonction de l'adversaire, je dois dire que quand ca va vite et fort en face, j’apprécie les qualités de contre de la 100P, pour la défense, la warrior n'est pas de mon point de vue l'outil idéal

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

HDX 1.35 !

1.35 c'est pas un peu "gros" comme jauge, ou bien ma cinquantaine me fait perdre "encore" de la lucidité ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Le plan de cordage est ouvert.

OK et merci pour ta précision :), c'est pas donné mais bon pourquoi pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C le plus contrôle, très solide, et se garde jusqu'à la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, facil1ty a dit :

1.35 c'est pas un peu "gros" comme jauge, ou bien ma cinquantaine me fait perdre "encore" de la lucidité ? :)

Tu pourrais aussi essayer le luxilon Soft 4G, en sensation c'est vraiment bien et se rapproche des multi comme le hdx, de mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

C le plus contrôle, très solide, et se garde jusqu'à la casse

OK je valide alors, question tension sur  cette raquette que préconises tu avec ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, foxmag a dit :

 

Tout changement de cadre nécessite un temps d'adaptation, quand je parle de la Warrior, j'ai également pris ce temps pour tirer mes conclusions, si ce n'était pas clair, je le précise. Encore une fois, je ne dis pas autre chose que la Warrior est un très bon cadre, et je note simplement les différences avec la 100P qui sont, somme toutes, logiques au regard de leurs caractéristiques fondamentales. Ces différences te conviennent mieux avec la Warrior et moi avec la 100P, vive la diversité.

Si j'avais un jeu à filière courte, je choisirai sans hésiter la Warrior pour la puissance facile, mais ce n'est pas le cas. Si je ne faisais aucun match, je choisirais surement la 100T, pour sa facilité et sa maniabilité très joueuse, on a l'impression d'avoir un jouet dans les mains. Pour la compétition, sur la longueur d'un match, j'ai besoin d'un cadre stable, précis et sûr, pour les moments où on est un peu moins bien, plus tendu. Je redis que la Warrior est moins précise, moins sûre, moins stable mais plus puissante, plus facile, plus maniable. On peut mettre des gros sacs, c'est évident, avec de la précision bien entendu... mais pas sur 2 heures, en tout cas pas moi, si toi tu joues tout un match sans retenue, je dis bravo, perso, je n'y arrive pas. De plus, en fonction de l'adversaire, je dois dire que quand ca va vite et fort en face, j’apprécie les qualités de contre de la 100P, pour la défense, la warrior n'est pas de mon point de vue l'outil idéal

 

 

Oui j'avais bien compris ce que tu voulais exprimer foxmag et je n'ai jamais voulu dire que mon avis était plus juste que le tien. Chacun ses perceptions vis à vis d'un cadre et bravo à Prince d'avoir concocter une gamme si diversifiée pour satisfaire pas mal de profils.

Par contre, je pense que tu ne prends pas assez en compte dans ton jugement du niveau technique demandé par la 100P pour que la balle ne soit pas "molle" comme je le disais plus tôt. Je ne t'ai jamais vu jouer mais vu ton profil et ton classement, je me dis que tu dois avoir une bonne technique et une qualité de frappe assez régulière qui permet de faire sortir des balles bien consistantes.

Pour ma part, je n'ai qu'une vision d'un joueur qui travaille constamment sa technique pour améliorer sa qualité de frappe et je peux te dire que c'est compliqué lorsque tu tombes sur un cadre exigeant.

Je prends par exemple le cas de ma DR98, c'est un peu le même comportement que j'ai ressenti avec la 100P, si le placement n'est pas parfait, ce qui en sort est mou. Alors pendant un match où tu as le feu sacré, tu vas idéalement en tirer la quintessence, par contre les autres jours, dur dur pour un joueur pas encore totalement affûté.

Tout cela pour dire au final que la 100P est une raquette que je conseillerais à un joueur avec un niveau minimum début de 3ième série.

La Warrior, elle, est plus rapidement accessible il me semble.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, dans ton "jugement" de balle molle, tu ne tenais pas compte non plus du niveau du joueur jusqu'alors, évidemment cela joue, nous sommes d'accord, avec une 100P en main, il faut bien traverser la balle, en particulier sur balle lente, je la trouve super à cet égard par le contrôle qu'elle offre. Et pour ma part, je ne trouve pas la 100P aussi exigeante que çà, avec son tamis de 645 justement et son plan de cordage ouvert pour un 18*20, elle offre un compromis de tolérance plus élevé que les autres cadres de sa catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, alex684 a dit :

D'autant plus que je conserve précieusement 3 Tour 98 :wub:

Ah ! ah ! ah ! elle avance bien ta collec' de Prince ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne kiffe pas le revolve sur la 100t. C'est quasiment aussi puissant que le rpm mais ça gratte beaucoup moins, du coup quand on envoie avec une raquette aussi légère, dur de bien relever la balle en restant dans le court. Y'a plus d'effet trampoline aussi. Aucun souci en retour par contre, très agréable et contrôle. C'était pas mal en slice aussi, mais pas tueur. Next!

Je sais pas ce que j'ai avec le vs touch, je le trouve vraiment pas si confort, ni si facile que ça pour envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisir une raquette c'est pas évident. On a des specs générales pour nous aider dans nos choix mais, selon notre gestuel, morphologie, placement...  on se sent parfois bien avec des cadres qui à première vue ne  semble pas fait pour nous.

Perso la 100 p est ma préférée des extrême alors que je joue en esp (18x20 vs 16x16). Va comprendre charles sauf que en y regardant de plus près :

Les deux sont des cadres plutôt en manche plutôt axés contrôle. J'utilise les deux de la même façon avec une frappe recouverte, un lift de sécurité pour faire le moins de fautes possibles. J'ai la même sécurité avec les deux cadres sauf qu'avec la esp les frappes sont arrondies et fusent, avec la exteme 100 p les balles sont plus lourdes et plus tendues. 

Le plus dur quand on essaye un nouveau cadre c'est de garder son style de jeu, son geste pour pouvoir comparer. Perso j'avais tendance à changer de jeu quand je changeais de raquette (style coup droit en lasso systématique pour l'essai d'une pure aero).

Je le fais moins, enfin j'essaye car souvent on se laisse emporter par l'enthousiasme... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension as tu appliqué au revolve hibou? après j'avoue que je tendais assez fort le revolve (24) et je ne rencontrais pas ce souci d'effet trampoline trop prononcé. Va savoir si c'est lié ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, foxmag a dit :

Si je ne me trompe pas, dans ton "jugement" de balle molle, tu ne tenais pas compte non plus du niveau du joueur jusqu'alors, évidemment cela joue, nous sommes d'accord, avec une 100P en main, il faut bien traverser la balle, en particulier sur balle lente, je la trouve super à cet égard par le contrôle qu'elle offre. Et pour ma part, je ne trouve pas la 100P aussi exigeante que çà, avec son tamis de 645 justement et son plan de cordage ouvert pour un 18*20, elle offre un compromis de tolérance plus élevé que les autres cadres de sa catégorie.

Dans mon jugement, j'ai surtout voulu mettre en avant les soucis rencontrés avec les 2 cadres lorsque tout n'est pas bien huilé, que ce soit pour le joueur "moyen" ou pour le joueur affûté.

Pour moi:

1 frappe sans grosse traversée de balle avec la Warrior = molesse que l'on peut facilement compenser grâce à la dose de puissance supplémentaire offerte par le cadre, avec un swing relativement compact et une vitesse de tête modérée, on peut obtenir une balle de contre qui fait très mal (rapide et tournante sans trop faire d'effort)

1 frappe sans grosse traversée de balle avec la 100P = molesse difficilement compensable, on a une bonne dose de contrôle et on remet la balle en se reposant sur l'inertie du cadre. Si le swing est compact, la cadre n'assiste pas le joueur dans la génération d'une balle compliqué à jouer. ça repart tendu mais ce n'est pas vicieux.

Cela quelque soit le niveau du joueur car on parle bien du cas où le "bon" joueur ne peut pas s'exprimer correctement.

Avec les deux cadres, s'il y a une bonne traversée, ça part très bien donc ce cas n'est pas intéressant pour la comparaison, mais il faut bien prendre en compte le moment où dans un match, on n'est pas bien en mesure de rentrer correctement dans la balle.

C'est dans ces moments que je trouve que la 100P restitue une balle plus facile à exploiter par l'adversaire tandis qu'avec la Warrior, on peut éventuellement faire appel à cette dose de puissance supplémentaire en compensation. 

Ma définition d'une balle molle, une balle qui revient dans le terrain, qui n'a pas de grosse vitesse, pas trop d'effet, de poids, et qui ne met aucunement en difficulté l'adversaire, elle peut aussi bien suivre une trajectoire bombée qu'une trajectoire tendue.

Sur toute la durée d'un match, c'est compliqué d'être toujours bien placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute cette théorie omet ce que dit mithrandir. Selon ton geste, ce ne sont pas les mêmes choses qui vont te poser problème sur tel et tel cadre et ce quelque soit le niveau.

Pour le revolve c'était 22/21. Pour moi et par rapport au rpm, si je baisse en gratte il faut aussi moins puissant. Le ptp était pas loin du bon dosage dans cette mouvance de confort mais vraiment trop faiblard au service.

Je suis plus dans l'optique d'avoir un équivalent rpm dans mon sac+ 1 autre qui gratterait autant mais moins puissant. Je pense que l'hyper est dans cette ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/21 avec le revolve sur la 100T, franchement je ne suis pas étonné du résultat.

Si tu recherches quelque chose de moins puissant que le RPM tout en grattant bien, je te conseille le Poly tour spin de chez Yonex.

Moins cher et se rapproche beaucoup de l'hyper g, j'alterne entre les 2 en ce moment et ça fait clairement le boulot.

Si tu passes du côté de chez tennis raquette, le vendeur en avait de dispo la dernière fois que je suis passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×