Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Gloumar

Membre
  • Compteur de contenus

    1 063
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gloumar

  • Rang
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Ripstick 280 custom (O-ports)
  • Joueur préféré
    Stan Wawrinka
  • Joueuse préférée
    Caro Garcia

Visiteurs récents du profil

2 511 visualisations du profil
  1. POLYFIBRE TCS

    Hahaaa ! elle est pas mal celle-là... ouais ben moi j'ai un peu débandé hier soir ^^ Changement de comportement assez notable en cours de match, au bout de 3-4h de jeu donc. La corde perd en élasticité, logique... On a toujours du contrôle mais côté patate / lift / toucher, c'est bcp moins intéressant. Bon j'ai pu rejouer avec aujourd'hui sans soucis, mais quand même pas glop. C'est un ROUGH, je remettrai ptet un TCS classique pour voir... J'avais pas noté ça avec celui-là. mais sans doute NO GO au final vu la pauvre durabilité J'aime bien le Poly Plasma sur l'autre cadre à 18/17, c'est ferme mais pas trop, assez agréable à la frappe, bon contrôle et a priori durabilité +++. Et niveau gratte on est mieux que le TCS fadé héhé Je vais poser le X-Perience du coup
  2. Prince ripstick

    Pas fan des cordages structurés, et celui-ci a l'air méchant ^^
  3. Prince ripstick

    Reposé le TCS en version Rough 1.30, en un mot : génial !!! Spin, confort, grand contrôle, même à 20kgs sur le cadre rigide et ouvert de la Ripstick. Aucun inconvénient pour le moment. Le TCS est clairement mon cordage référence. Les détails ici. Content d'y être revenu, je commençais à perdre un peu mes repères avec la raquette et douter du switch... Je garde le TCS donc, je testerai plus tard Poly Plasma et X-Perience chez Signum Pro, Tour Player et Panthera chez Polyfibre. J'ai pensé au Poly Tour Pro mais made in Japan = un peu ridicule avec toutes les marques qu'on a en Europe... (je pense au CO2...)
  4. POLYFIBRE TCS

    Hahaha ça trolle par ici ^^ non non non je n'ajouterai pas un 36e cordage à ma liste Merci pour ta suggestion ! (mais pourquoi citer tout mon message deux fois ? ça prend de la place des pavés comme ça )
  5. POLYFIBRE TCS

    Alors, mission commando hier soir : retour train 18h > récup de la commande au magasin à l'arrache > cordage du TCS Rough dans la foulée pour pouvoir le jouer ce matin... Ouuuuff !!! Bon ben, pas de surprise : excellente session, bcp de sensations et de facilité dans le jeu. Quel kiff ce cordage ! Quel confort, quel lift, quel contrôle, quelle jouissance holistique vibratoire absolue !!! Je connais ma tendance aux effets waouw rapidement déçus, mais là ça fait deux fois donc je crois quand même que je tiens la corde de référence. J'ai cordé à 20/18, c'est peu pour un cadre aussi ouvert et pêchu que le Ripstick, mais le caractère contrôle +++ et dead as discho du TCS s'y prête très bien Le côté Rough ne gêne pas à la pose, c'est souple, super facile à corder, juste que ça zippe plus généreusement quand on tire les travers Dans le jeu, j'avais peur que le côté rugueux accroche entre M/T et empêche les cordes de revenir en place (comme sur le PolyHightech Premium) : pas du tout, les montants restent nickel en place, en tout cas après 1h 1/2 de jeu. Sinon côté sensations c'est kif kif, j'ai retrouvé mes marques direct. Plus d'accroche sans doute ? Un poil plus ferme ? Impossible à comparer à un mois d'intervalle. Enfin, pas de soucis de perte de tension ou de jouabilité à ce stade, j'essaierai de voir si le Rough a une plus-value par rapport au TCS de bââââse ? A cette tension de tte façon j'ai pas peur de grand-chose. Voilà voilà, excellent choix, je garde le TCS pour le moment ! (... Je verrai ensuite pour les tests des 15 garnitures qui traînent...^^)
  6. POLYFIBRE TCS

    Nickel !! J'ai déjà commandé ça :)) Alors je suis en 1.30 de base, ma longue expérience des cadres Prince O ports en 16x18 m'a vacciné des jauges inférieures ^^ Hyperion je connais, beaucoup joué en Signum Pro, j'avais bien aimé, pourquoi pas ? Je prévois de tester le SPPP déjà, je verrai ensuite ! Merci en tout cas les gars
  7. Prince ripstick

    Pas dégueulasse le BBO en sensations brutes mais je pressens la gêne tendineuse sur le long terme, et puis comportement planche à repasser opposé au Tour XP posé dans l'autre raquette (rigide mais plus de contact et de lift, angle bcp plus haut) = impossible de passer de l'un à l'autre pour les comparer, c'est le grand écart 😅🫠 C'est bien, ça me montre que la solution n'est pas à chercher parmi les cordages raidasses "boardy". A oublier donc, et retour prochain à Polyfibre.
  8. Prince ripstick

    Alors là, inconnu au bataillon, je me rencarde vite fait... merci ! 😀
  9. POLYFIBRE PANTHERA

    Ca donne quoi en terme de mouvement de corde, de snapback ? les cordes glissent et reviennent bien en place ? Je pense au TCS qui a cette grande qualité = bon lift et pas besoin de se prendre le chou à remettre les montants en place...
  10. POLYFIBRE TCS

    Exact, même constat sur le Polytech Premium (gravé PHT PREMIUM sur la corde). Très bon feeling, bon contrôle, mais revêtement plutôt collant et les cordes sont très mobiles dès les premières frappes... NO GO !!! Je vais reposer le TCS, je regrette de l'avoir coupé ! Pour le moment le best match avec la Ripstick : confort, contrôle, feeling, spin. Je corde bas donc pas gêné par la perte de tension, ça c'était stabilisé comme il faut. Je vais le reprendre ainsi que le TCS Rough pour voir.
  11. Prince ripstick

    J'aime bien les cordes muted. J'ai aimé TCS, Tour Player chez Polyfibre, BBO chez Luxilon, Kirschbaum Compet, etc. Je trouve que ça colle super bien avec les cadres Prince O ports en 16*18. Je peux corder bas sans perdre de contrôle. A l'inverse, si c'est trop vif je manque vite de sensations et de contrôle dans le petit jeu... Le changement de cadre Phantom > Ripstick (plus pêchu) perturbe pas mal mes habitudes, notamment sur les coups en toucher. Le TCS me donnait de top sensations, donc si je galère je sais où revenir ! On me parle dans l'oreillette du Poly Tour Pro de Yonex ? Même délire contrôle/confort/spin ?
  12. Prince ripstick

    Bon ben j'avance pas sur mes tests de corde... J'ai gardé le TCS un mois, il n'a pas bougé je trouve, à peine creusé, bonnes sensations, confort et contrôle très sympas, zéro mouvement de corde ! mais la couleur me gêne (c'est ballot) En // j'ai posé un Razor code, pas mal du tout ! Plus raide et direct, puissant, bon contrôle, confort bien en deça, sensations à l'opposé donc mais plus de pep's au total Le hic c'est que le passage de l'un à l'autre est déstabilisant, et je rentre en phase compète = besoin de stabilité dans les sensations. Du coup pris le parti de maximiser la vitesse de jeu, gardé le Razor Code et coupé le TCS pour mettre un cordage similaire plus raide, le Prince Tour XP monté par TWE sur leur raquette test. Hé ben, pas glop sur la 1ère session, j'ai pas retrouvé l'excellent feeling que j'avais eu alors, notamment le contrôle... Mais le cordage test que j'avais était clairement en fin de vie (je voyais plus la marque), donc j'espère qu'il va se stabiliser avec qques dizaines d'heures de jeu ? A voir. Au total, avec la compète j'ai besoin de pas me prendre la tête, ces tests me perturbent plus qu'autre chose... le problème c'est que raquette nouvelle = zéro référence avec. C'est pour ça que j'ai remis le Prince XP, j'avais kiffé. J'hésite du coup à corder de base avec ma bobine de bon vieux Luxilon BBO pour matcher ? et tester autre chose de temps en temps sur la #2 ? Vous gérez ça comment vous ? Vous arrivez à tester des cordes en matchant ?
  13. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    Ah oui mais c'est rigide ça non ? ça doit pas aider sur l'aspect réduction de vibrations a priori ? Sinon je suis content de ma manip, ça bouge pas et ça fait bien le job. J'ai 2g de diff entre les raquettes, autant dire rien.
  14. basse tension

    Clairement, et ça vaut pour quoi que ce soit, la ficelle de son string ou le ressort de ses amortisseurs : moins on tend qque chose, moins on l'écarte de son état d'équilibre (le repos) et donc moins on s'expose au risque de retour +/- brutal à l'équilibre, à travers la baisse de tension ou même la casse ! Une fois qu'on a ça en tête, il paraît évident qu'on gardera d'autant plus longtemps des sensations homogènes avec un cordage tendu bas ! L'écart à l'équilibre étant moins important à la pose, on va ressentir moins de perte de tension et conserver des sensations plus homogènes au cours du temps. Je l'ai en tout cas observé à chaque fois que je suis descendu en tension. Mannarino aussi visiblement, et ce n'est pas très étonnant !
  15. Cordages SOLINCO

    Ca m'intéresse aussi, je teste des cordages ronds et costauds qui piquent les yeux ! Cet Hyper-G Round me paraît fort approprié
×