Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Pour ce qui est du sel, moi je cuisine avec des épices pour donner du goût. C'est plus goutu et sans ajout de sel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du diabète gestationnel pendant mes 2 grossesses et il a fallu que je fasse attention au sucre. J'ai pris des yaourts sans sucre et aujourd'hui j'ai du mal à remanger des yaourts classiques ou d'autres desserts "industriels", je les trouve trop sucrés ! Par contre, le café sans sucre, je n'y suis jamais arrivé :P

J'ai continué la lecture des étiquettes des produits par habitude et pour faire attention à ce qu'on mange, on peut avoir de sacrés surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour le fromage blanc, jamais sucré....

D'ailleurs on finit par apprécier ce petit coté acidulé d'un yaourt nature sans sucre. Pour les yaourts aux fruits je ne supporte plus certaines marques beaucoup trop sucrées, les Yoplait notamment. Et dans la même marque, outre le fait que c'est purement marketing, les 0% aux édulcorants sont infects (servis sans autre alternative dans une cafetéria à coté de mon taff).

coté boissons il n'y a pas que le café, les sodas idem. Si je bois une Orangina ou un Sprite, je trouve ça vraiment trop sucré !... Moi en général c'est Pulco Orange ou Citron + eau gazeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une diététicienne avec qui je bosse me disait que, quelque soit la marque, les yaourts aux fruits étaient des pots de sucre. Environ 4-5. Et que du coup il valait mieux prendre un yaourt nature et mettre une cuillère de confiture (une petite bien-sûr ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même dans les yaourts natures, il y a de sacrées différences de taux de sucre entre les marques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jfais 1m71 pour 80kg alors oui je suis un gros sac

bien obligé d'écourter les échanges car sinon je suis pas

pour éliminer je fais des tours de stade et j'essaie de manger équilibrer mais c'est très très dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais 1m95 pour 88kg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk tu nous mets ce mec ? ^^

1,85 cm - 90kg pour un joueur pro 7ème au classement ATP de double !!!

IMC DE 26,3 : ça laisse de l'espoir pour les gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,85 cm - 90kg pour un joueur pro 7ème au classement ATP de double !!!

IMC DE 26,3 : ça laisse de l'espoir pour les gros !

26,3 ça va lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26,3 ça va lol

c'est clair, moi je signe tout de suite !!! mais pour un pro, ça fait pas trop affûté ...

Tient pour rigoler :

Dusautoir : 28.3 ; Teddy Riner : 31.5 ; Bastareaud : 35.8 :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, moi je signe tout de suite !!! mais pour un pro, ça fait pas trop affûté ...

Tient pour rigoler :

Dusautoir : 28.3 ; Teddy Riner : 31.5 ; Bastareaud : 35.8 :mdr:

ce sont 2 sports ou c'est normal ^^

pour le tennis quand même c'est en dessous a mon avis perso je suis à 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement je pouvais faire 26,3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris 2 gros kg depuis (arrêt pour opération, en déplacement pour mon taff depuis 5 mois, épycondylite, bref.... :pinch: ), j'en suis revenu à 26.3, comme ce brave Matkowski

pour le tennis quand même c'est en dessous a mon avis perso je suis à 23

Tout le monde n'a pas les proportions qui permettent de considérer l'IMC comme une valeur réaliste ou généralisable comme ça. Je ne suis pas une gazelle et ne le serai jamais (voir mon pseudo :whistling: ), mais faudrait me couper dans les mollets et les cuisses pour que j'arrive à 23 :stuart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le seuil de 25 est à relativiser pour les grosses carrures et/ou les personnes musclées.

Pour mon 1m78, pour arriver à 25, il faudrait que je pèse 79.21 kg, hors c'est le poids que j'avais à 18 ans, en pleine forme physique, sans gras. J'étais une bête physique (explosivité, vitesse, endurance) sans pour autant être hyper musclé (sauf les jambes, avec le foot)

Depuis, j'ai pris en carrure, et en muscles en haut du corps (c'est ptet le bricolage, allez savoir), donc impossible de revenir à 80 kg!

Visuellement, on se rend quand même bien compte de l'embonpoint qu'on peut avoir, il n'y a pas besoin de formule mathématique pour se rendre compte qu'on a du bide ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris 2 gros kg depuis (arrêt pour opération, en déplacement pour mon taff depuis 5 mois, épycondylite, bref.... :pinch: ), j'en suis revenu à 26.3, comme ce brave Matkowski

Tout le monde n'a pas les proportions qui permettent de considérer l'IMC comme une valeur réaliste ou généralisable comme ça. Je ne suis pas une gazelle et ne le serai jamais (voir mon pseudo :whistling: ), mais faudrait me couper dans les mollets et les cuisses pour que j'arrive à 23 :stuart: .

On est d'accord pour l'IMC et il faut se baser sur le rapport taille/hanche qui est plus juste.

24.03

Ca grimpe .. (20.03 il y a 7 ans, avant de commencer de bosser là où je suis) et sur plusieurs sites il est indiqué de faire attention quand on s'approche de 25

mais bon c'est un indicateur comme un autre et très discutable

tu as peut-être pris du muscle mais du gras aussi sûrement depuis 7 ans.

quel est ton rapport taille/hanche ?

Même le seuil de 25 est à relativiser pour les grosses carrures et/ou les personnes musclées.

Pour mon 1m78, pour arriver à 25, il faudrait que je pèse 79.21 kg, hors c'est le poids que j'avais à 18 ans, en pleine forme physique, sans gras. J'étais une bête physique (explosivité, vitesse, endurance) sans pour autant être hyper musclé (sauf les jambes, avec le foot)

Depuis, j'ai pris en carrure, et en muscles en haut du corps (c'est ptet le bricolage, allez savoir), donc impossible de revenir à 80 kg!

Visuellement, on se rend quand même bien compte de l'embonpoint qu'on peut avoir, il n'y a pas besoin de formule mathématique pour se rendre compte qu'on a du bide ;).

C'est vrai que l'on n'a pas tous les mêmes morphologies.

L'IMC ne prend pas en compte la constitution de muscle de la personne.

eh oui, si y a du bide, y a de bonnes chances que le rapport taille/hanche soit mauvais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol du coup je me suis pris les mesures T/H

mais la taille on la mesure où exactement ? au dessus du nombril comme précisé que certains sites, ou un peu plus bas, sur les (petites) poignées d'amour ? parceque ça peut faire une différence, mathématiquement, :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le mesure au bas du nombril.

Je ne suis pas expert mais je vous avoue que je ne me suis pas trop posé la question, n'ayant pas vraiment de différence en prenant juste au-dessus ou juste en-dessous du nombril.

j'ai regardé à l'instant sur internet et c'est vrai qu'il n'y en a pas un qui dit la même chose.

Le milieu entre les dernières côtés et l'os de hanche coïncide avec la hauteur de mon nombril.

Çà vous donne quoi en partant du nombril votre rapport taille/hanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais ou tu l'as prends ... ::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la flèche rouge correspond à l'os pelvien, au dessus duquel devrait se mesurer la taille.

J'ai cru lire qu'il fallait prendre les hanches au plus large (faut pas écarter les jambes...), au niveau du pubis.

En l'état je suis à H95 et T92, RTH pas terrible, en corrélation avec mon 26.3 d'IMC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la hanche, je prend au niveau du pubis.aussi pour la mesure hanche.

@mammouth agrile : oui, pour toi là aujourd'hui, c'est en lien, mais dans quelque mois peut-être pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour l'IMC et il faut se baser sur le rapport taille/hanche qui est plus juste.

tu as peut-être pris du muscle mais du gras aussi sûrement depuis 7 ans.

quel est ton rapport taille/hanche ?

C'est vrai que l'on n'a pas tous les mêmes morphologies.

L'IMC ne prend pas en compte la constitution de muscle de la personne.

eh oui, si y a du bide, y a de bonnes chances que le rapport taille/hanche soit mauvais ;)

L'IMC ca sert pas Grand-chose.

+1 pour le tour de taille ou rapport taille hanche.

Pour le joueur de double en question: 1,85m pour 90kg y a rien de choquant non plus, le mec est dense :)

Mais pour l'avoir vu en vrai il fait bien qqes kgs de plus... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mammouth agrile : oui, pour toi là aujourd'hui, c'est en lien, mais dans quelque mois peut-être pas ;)

j'ai repris le sport en effet...il me faudrait des week end de 3 jours toutes les semaines (tennis /brico / vélo...) - je dois cependant me remotiver question bouffe au resto, c'est pour ça que je reviens poster par ici <_< .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut @mammouth agile,

oui, je comprend. Y a le sujet aussi "régime prépa/commando" où des membres se motivent en citant leurs mesures, leurs questions, et autres.

@Nat : çà dit quoi alors niveau taille hanche dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×