Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Sinon, les balances avec impédancemètre c'est pas mal aussi pour avoir le taux de masse grasse et d'eau dans le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les balances avec impédancemètre c'est surtout bien pour avoir une tendance, et savoir si on prend du muscle ou pas, mais la méthode de mesure est quand même très controversée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà.

Je suis à moins d'1 mois de mes prochains tournois, j'ai pris plus ou moins de la masse en me faisant plaiz (77 kg à quelques cheveux près).

Va juste falloir que je sèche petit à petit. Normalement, je perds très vite (si je descends à 70 et que je remonte à mon poids de forme 72 ou si je descends à 74 et que je descends petit à petit, je ne sais pas). Il me faut à peine 1 semaine, y aura surement un petit coup de fatigue, j'espère le moins longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà petit coup de barre (le deuxième).

Faire une nouvelle petite diète ce soir et puis je devrais être dans le tempo (j'suis à 75 ---> 74,5).

Boire beaucoup d'eau et puis me chercher des trucs à forte satiété (j'arrive pas à l'écrire, je dois avoir trop faim :ph34R:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, les balances avec impédancemètre c'est pas mal aussi pour avoir le taux de masse grasse et d'eau dans le corps.

Je doute vraiment de la justesse de ces machines.

Cela fait 2 mois que j'ai repris tres serieusement la musculation, poids de corps uniquement. J'ai pris 2kg ces deux derniers mois mais surtout mon taux de gras a augmenté de + 1 point (1%) si j'en crois la balance. Sauf que mes performances sont nettement meilleures entre début octobre et début décembre. Tout ca n'est pas tres logique, puis je le sens bien que j'ai plus de force qu'il y a deux mois.

Je me suis renseigné sur un forum de musculation et tous m'ont répondu que ces machines etaient de l'arnaque et que mesurer son tour de taille etait nettement plus fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça fait 75kg tout rond !

 

Du coup, ma femme a tord !

 

Pour rappel, j'étais passé de 90kg à 74kg et je me trouvais impec. Ma femme me trouvait trop maigre (elle disait que j'avais l'air malade avec mes joues creuses).

 

Du coup, j'ai repris un peu. Aujourd'hui, je suis à 77,5 kg... mais je trouve qu'à 75kg c'était un peu plus fit et je préférais !

 

Objectif : reperdre 2,5kg pour revenir à 75kg :sorcerer:

Je faisais 90kg pour 1,80m en mars 2012 et suite à une envie de perdre du poids et sur les conseils de ma fille, j'ai utilisé une "appli" sur mon smartphone et je suis passé de 90 à 75kg entre mars et septembre 2012, donc en 6 mois. En gros, on ne fait aucun régime au niveau restrictif de quoi que ce soit (on mange de tout) mais on réduit ses quantités et donc on réduit ses calories à un nombre quotidien (c'était 2100 calories/jour pour moi au lieu de 2700-3000 auparavant).

Ensuite en près de 4 ans, je suis encore descendu à 74kg et ne suis jamais remonté au delà de 79kg (surtout pendant les période de vacances où on se lâche un peu sur les apéros et autres restos !).

Aujourd'hui : J'ai du mal à rester à 75kg sans vraiment faire attention ! Je suis plus à 77kg en moyenne.

Je suis toujours à 77kg en mode "automatique". Je veux dire que je ne regarde plus chaque calories ingurgitées mais que je sais maintenant par expérience ce que je peux manger par jour sans reprendre de poids.

Voilà pour mon expérience, si ça peut servir à quelques-un(e)s.

Modifié par alcyon69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez, tous, bien du courage !

Le seul qui connaisse mon poids : c'est mon toubib pour la visite annuelle.

Puis parler de poids à l'aube de Noel, c'est un sacerdoce !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je doute vraiment de la justesse de ces machines.

Cela fait 2 mois que j'ai repris tres serieusement la musculation, poids de corps uniquement. J'ai pris 2kg ces deux derniers mois mais surtout mon taux de gras a augmenté de + 1 point (1%) si j'en crois la balance. Sauf que mes performances sont nettement meilleures entre début octobre et début décembre. Tout ca n'est pas tres logique, puis je le sens bien que j'ai plus de force qu'il y a deux mois.

Je me suis renseigné sur un forum de musculation et tous m'ont répondu que ces machines etaient de l'arnaque et que mesurer son tour de taille etait nettement plus fiable.

Ça dépend aussi du prix que tu mets dans ta machine.

Tu trouves des impédancemètres qui coûtent 3 francs 6 sous, et d'autres qui valent 5 à 6 fois plus cher. Tu as la qualité des capteurs, les technologies utilisées.

Dans la société où je travaille on vend ce genre de matériel, et au travers de plusieurs marques, je peux te dire que ça n'a vraiment rien à voir d'une balance à l'autre, simplement car comme bien souvent, tu en as pour ton argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais 90kg pour 1,80m en mars 2012 et suite à une envie de perdre du poids et sur les conseils de ma fille, j'ai utilisé une "appli" sur mon smartphone et je suis passé de 90 à 75kg entre mars et septembre 2012, donc en 6 mois. En gros, on ne fait aucun régime au niveau restrictif de quoi que ce soit (on mange de tout) mais on réduit ses quantités et donc on réduit ses calories à un nombre quotidien (c'était 2100 calories/jour pour moi au lieu de 2700-3000 auparavant).

Ensuite en près de 4 ans, je suis encore descendu à 74kg et ne suis jamais remonté au delà de 79kg (surtout pendant les période de vacances où on se lâche un peu sur les apéros et autres restos !).

Aujourd'hui : J'ai du mal à rester à 75kg sans vraiment faire attention ! Je suis plus à 77kg en moyenne.

Je suis toujours à 77kg en mode "automatique". Je veux dire que je ne regarde plus chaque calories ingurgitées mais que je sais maintenant par expérience ce que je peux manger par jour sans reprendre de poids.

Voilà pour mon expérience, si ça peut servir à quelques-un(e)s.

c'était quoi cette appli et son principe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as MyFitnessPal par exemple, qui te permet de rentrer tes repas (belle base de données) et tes activités sportives. Selon combien tu veux perdre et à quelle vitesse, ça te donne ton nombre de calories journalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à MyfitnessPAl qui sous évalue grandement les besoins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit à 1500 calories par jour d'après lui, tu situes ça comment ? :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un mec et sportif ? Ça dépend de pleins d'autres choses mais en principe ça semble pas assez si tu fais du sport régulièrement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas autant de sport que je voudrais, mais j'ai entamé un rythme de 1h30 de tennis et 3 x 1h de marche (+/- rapide) sur tapis par semaine. Ca fait pas ultra sportif, sachant que j'ai un travail sédentaire. Par contre je pense qu'en ce moment je tourne plutôt aux alentours de 1000 calories que les 1500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez, tous, bien du courage !

Le seul qui connaisse mon poids : c'est mon toubib pour la visite annuelle.

Puis parler de poids à l'aube de Noel, c'est un sacerdoce !

 

Ha ha, tu as d'autant plus raison que c'est aussi la saison pour l'ouverture officiel de la saison de la raclette !

Moi, l'hiver, j'arrive à m'en tenir à "grosse bouffe" ----> Réserve.

J'ai fait une année à plus de 80 kg (quand je faisais aussi du lancer de poids), je me gavais à Noël !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était quoi cette appli et son principe ?

FatSecret sur IOS.

J'ai résumé le principe déjà sur ce topic : Tu calcules ton poids idéal et l'appli calcul ta VQR (valeur quotidienne recommandée).

Ensuite, tu entres quotidiennement ton débit énergétique (ce que tu fais dans tes journées et qui brûle dès calorie) et ton crédit (tout ce que tu consommes par jour).

Au début, c'est un peu fastidieux mais très vite, ça se fait très vite et du coup tu fais nettement plus attention à ce que tu consommes.

Le jeu en vaut la chandelle. J'en avais fait dès régime et quand je perdais 8kg, je les reprenais aussi sec.

Avec cette appli (que je n'utilise plus aujourd'hui tant je sais maintenant avec l'habitude ce que je brûle et ce que je consomme), je n'ai pas regrossi en près de 4 ans. 

Ce qui est génial, c'est qu'il ne s'agit pas d'un régime. Tu n'as aucune restriction alimentaire. Tu contrôles juste ton apport calorique par repas. Du coup, tu peux faire un excès le midi et t'en rendre compte via l'application, ensuite tu régulés en mangeant un potage ou un fromage blanc et un fruit le soir.

L'appli n'est donc pas indispensable mais c'est un garde-fou précieux qui - Si on l'utilise sérieusement sans oublier de rentrer TOUT ce que l'on mange car ils y a des tricheurs avec eux-même - fonctionnetrès  très bien !  

Modifié par alcyon69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, j'suis dans le dur là. J'fais une petite diète dans la semaine et je suis ECLATÉ !

En plus, c'est tombé au mauvais moment, petit coup de chaleur à Paris. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regrossi ?

Moi j'ai repri un peu cet hiver ! Je suis à 79kg. Faudrait que j'en perde 2 ou 3 d'ici l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1 décembre 2015à09:33, alcyon69 a dit :

Je faisais 90kg pour 1,80m en mars 2012 et suite à une envie de perdre du poids et sur les conseils de ma fille, j'ai utilisé une "appli" sur mon smartphone et je suis passé de 90 à 75kg entre mars et septembre 2012, donc en 6 mois. En gros, on ne fait aucun régime au niveau restrictif de quoi que ce soit (on mange de tout) mais on réduit ses quantités et donc on réduit ses calories à un nombre quotidien (c'était 2100 calories/jour pour moi au lieu de 2700-3000 auparavant).

Ensuite en près de 4 ans, je suis encore descendu à 74kg et ne suis jamais remonté au delà de 79kg (surtout pendant les période de vacances où on se lâche un peu sur les apéros et autres restos !).

Aujourd'hui : J'ai du mal à rester à 75kg sans vraiment faire attention ! Je suis plus à 77kg en moyenne.

Je suis toujours à 77kg en mode "automatique". Je veux dire que je ne regarde plus chaque calories ingurgitées mais que je sais maintenant par expérience ce que je peux manger par jour sans reprendre de poids.

Voilà pour mon expérience, si ça peut servir à quelques-un(e)s.

Je viens de retrouver ce post, donc comme je suis à 79kg... j'ai 2 kg de trop car le "mode hivernal" :P est terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, alcyon69 a dit :

Tu as regrossi ?

Moi j'ai repri un peu cet hiver ! Je suis à 79kg. Faudrait que j'en perde 2 ou 3 d'ici l'été !

J'ai pris "un peu" de masse depuis quelques mois. Mais faut que je sèche.

Donc, je fais une mini-diète ... puis zou, je passerai peut être par une petite case muscu et sèche.

J'Oscille entre 72 à 78 kg.

Normalement (d'après les tables) mon "poids de forme" est à 70kg, mais je me suis déjà regardé dans la glace à 70,ça me fait tout bizarre. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎06‎/‎05‎/‎2016à16:00, JojoKoto a dit :

Normalement (d'après les tables) mon "poids de forme" est à 70kg, mais je me suis déjà regardé dans la glace à 70,ça me fait tout bizarre. XD

oui ça dépend vraiment des personnes!!!

on n'a pas tous la même "structure".

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a évoqué beaucoup de choses sur l'alimentation par rapport aux prises ou pertes de poids.

En 2014 avant mon opération du genou, j'étais descendu à un "poids de forme", dans les 82 kg.  En 2015 j'ai débuté une longue période de travail en déplacement avec pas mal de stress, mon poids est remonté, "petit" :sick: burnout la veille de mes 50 balais en 2018... Ensuite reprise d'une mission du même type avec déplacements en 2020, fatiguant à la longue avec une période très intensive de stress à partir de mi 2022. Mon poids est monté jusqu'à 87 kg (et pourtant j'en ai bouffé des salades).

Mon corps a dit stop début avril 2023, malaise au boulot devant mon écran, gros trou noir dans la tête....:alien: burnout plutôt sévère. Je suis en arrêt de travail depuis, mon cerveau a tendance a tilter dès que je lis ou que j'écris sur écran....chose qui prend du temps à se calmer : suivi psycho nécessaire avec méthodes adaptées (+ kiné vestibulaire), c'est difficile mais enrichissant. Ma mission essentielle c'est d'être dans le présent : au maximum dehors, bricolage, un peu de vélo et évidemment je n'ai jamais arrêté le tennis, quand on regarde la balle on n'est à fond dans l'instant (mon travail psy m'aide pas mal en compétition...).

Mentalement j'en ai chié, mais pour revenir au sujet, physiquement, c'est une perte de 5 kgs à mi-juillet (un peu moins de 82kg) presque "sans rien faire" côté alimentation, dirai-je. Et là je rentre de 2 semaines de vacances dans les Ecrins :wub:, rando à gogo, je pensais avoir repris un peu, ben non, je me retrouve à 80 kg.

C'est un retour 30 ans en arrière, à 55 balais je n'y croyais plus.  Comme quoi, l'alimentation c'est une chose, mais le bien être est essentiel.... 

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×