Jump to content
Forums Tennis-Classim

pgasus22

Membre
  • Content count

    486
  • Joined

  • Last visited

About pgasus22

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 11/17/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Nice

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Côte d'Azur
  • Club
    US Cagnes
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Dual G 97 310g
  • Joueur préféré
    Sampras, Federer, nadal
  • Joueuse préférée
    Henin

Recent Profile Visitors

1571 profile views
  1. Les points clés du revers à une main

    associé: la ligne des épaules est la même que la ligne des hanches (appuis en ligne) dissocié: la ligne des épaules n'est plus la même que la ligne des hanches. (je pense que les appuis sont légèrement ouverts, donc comme il faut tourner les épaules lors de la préparation, il est normal que les épaules ne suivent pas la ligne prononcée par les hanches)
  2. Pour avoir passé plusieurs semaines de soi-disant confinement le week-end près de Nice, je peux vous dire qu'il n'y a presque aucune restrictions et que l'on vit normalement. Il y a bien la limite de déplacement de 10 - 30 kms et certains magasins fermés mais les grandes surfaces proposent tout ce dont vous avez besoin et les courts de tennis sont accessibles par tous. Pendant le mois de "confinement", il y aura seulement 15j où les enfants travailleront de la maison, et encore, certains vont en profiter pour jouer dehors vu qu'il devrait faire beau et qu'il n'y a pas de restriction dans les 10 kms. On verra bien si tout cela améliore la situation dans les hôpitaux.
  3. Courts couverts

    Même s'il fait souvent beau dans le sud, on est bien embêté quand il pleut et qu'on doive reporter des matches par équipes ou qu'on ne puisse pas s'entrainer. Nous avons deux courts couverts qui nous sauvent bien la mise. Ces courts sont ouverts sur deux côtés ce qui permet d'être protégé par la pluie, le vent, et le soleil et d'avoir la sensation de jouer un peu à l'extérieur.
  4. Dans les Alpes maritimes, à part le week-end qui est confiné, on peut jouer aussi bien en extérieur qu'en salle (même pour les adultes). Il est vrai que notre salle est ouverte sur deux côtés donc pas une vraie salle enfermée.
  5. Si possible, peux-tu faire une vidéo de ton entrainement et match avec elles?
  6. fautes de pied

    J'avais fait un match contre un adversaire qui servait de grosses premières avec au moins un bon pas dans le court. Je n'avais pas fait attention lors du premier set, mais je lui ai fait la remarque au début du deuxième set. Il s'est mis à servir beaucoup moins bien avec davantage de doubles fautes. Il avait juste reculé d'un mètre avant de servir mais ça l'avait grandement perturbé.
  7. Du désespoir de la balle molle

    Et si au lieu de "râler" contre les moonballers vous cherchiez une stratégie pour les vaincre. Oui, ils bougent très bien sur leur ligne de fond, oui ils ont une technique propre à eux, mais ils ne sont pas invincibles. Au lieu de gagner un point en trois/quatre coups, il va peut-être falloir sept ou huit coups pour gagner un point mais c'est le tennis. Peut importe de quelle façon la balle revient, il faut la retourner. Je trouve que la beauté dans le tennis n'est pas dans la beauté du geste mais dans la construction du point et de voir comment un joueur s'en sort avec ses armes. J'adore voir les confrontations entre David et Goliath pour admirer un joueur qui devrait prendre 6/0 6/0, mais analyse le jeu adverse, ne cherche pas à sur-jouer mais trouve le/les points faibles de l'adversaire. Si pour gagner il faut faire des moonballs, ou faire amorties/lobs, ou charcuterie, je dis bravo au joueur qui peut le faire. C'est à l'autre joueur de s'adapter. Si tu n'aimes pas les moonballers alors travaille tes stratégies pour les vaincre, regarde des matchs pour voir comment les battre et entraine-toi contre eux en match amical.
  8. Du désespoir de la balle molle

    Comme certains l'on dit, le tennis ce n'est pas du patinage artistique: tu n'es pas évalué à faire de beaux coups et dérouler un jeu à la Federer. Le tennis c'est mettre la balle dans le court de l'adversaire une fois de plus et peu importe la façon, c'est tout. Je connais un gars qui fait de la charcuterie des deux côtés sur toutes ses balles. Il adore le faire et s'amuse à voir ses adversaires se torturer l'esprit pour le battre. Même certains refusent de s'entrainer avec lui de peur de "perdre leur tennis". Tant que tu auras cet état d'esprit qui est de dire que ce n'est pas du tennis, tu te limites dans ta progression et dans ton mental. En sous-estimant ces joueurs ou ce type de jeu, tu vas souvent revenir frustrer. Au contraire, tu devrais en faire un vrai challenge et essayer de frustrer ces adversaires avec tes armes.
  9. Je trouve que même si on se sent en bonne forme sur le court, il y a aussi le côté mental qui fait défaut, et rester concentrer sur un match de 2/3 heures c'est encore difficile. Autant je pouvais bien jouer en échanges du fond du court avec de bonnes sensations, autant en match je ne faisais pas toujours les bons choix et mon mental était en dents de scie. La compétition sera un bon révélateur de ma capacité à me concentrer sur un match en entier.
  10. Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

    Cela fait presque 2 ans que je joue avec la vcore 97 310g et j'en suis super content. Le poids de la raquette n'est pas un grand problème car elle est équilibrée en manche, ce qui la rend très maniable, même au filet. Le seul reproche est le manque de puissance au service, mais le confort dans le jeu est très agréable.
  11. tendinite talon d'achille

    Cela fait un peu plus d'un an que j'ai mal au talon gauche, surtout lorsque je pose le talon. La douleur était de 6 sur 10 lorsque je commençais de jouer et 9 après avoir joué (je pouvais à peine poser le talon). Il y a 3 semaines, j'ai changé ma façon de courir en n'attaquant plus avec le talon mais avec la partie avant du pied. Depuis, la douleur est de 2-3 quand je commence à jouer et 4 en fin d'entrainement. Il m'arrive même de ne presque plus sentir de douleur entre deux entrainements. Je pense que dans mon cas, la douleur au talon était dû à une mauvaise technique de course à pieds, malgré l'utilisation de bonnes chaussures de course. Pour ceux qui courent pour entretenir le cardio et qui attaquent avec le talon, je ne peux que leur conseiller de changer de technique pour éviter les blessures.
  12. Tennis et Course à pied

    Un bon pain en tartines le matin, ou avec du fromage/pâté, en sandwich, avec des plats en sauce, du pain perdu, avec un oeuf à la coque, des croutons dans la soupe de poisson, en amuse-bouche,... rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche et je file à la boulangerie pour acheter une bonne baguette bien croustillante.
  13. Pareil, j'ai joué deux fois cette semaine et les sensations n'étaient pas vraiment au rendez-vous. La seule bonne nouvelle et que j'ai beaucoup moins mal à ma tendinite au talon grâce à un changement technique de ma course à pieds. En fait, maintenant quand je cours, je n'attaque plus avec le talon mais avec le pied à plat ou avec la pointe du pied. Depuis que je fais ça, j'ai vu une énorme amélioration.
  14. Je viens de me connecter sur le site de reservation de mon club et tous les TB sont déjà réservés, malgré la prévision de mauvais temps. Ca va être chaud de trouver un créneau pour pouvoir jouer une heure.
  15. tendinite talon d'achille

    Je suis un peu dans le même cas que toi avec une douleur permanente sous le talon gauche au niveau de l'attache et des deux genoux (seulement lorsque je m'assois) et ce depuis un an. Si je joue sans faire de 'sprint', je peux gérer la douleur en jouant tranquillement (j'ai fait une petite vidéo où je joue sans trop courir dans la section Coach classim), mais après quelques courses rapides pour aller chercher des amorties, la douleur s'intensifie et je ne peux plus courir. En fin de séance, j'ai du mal à poser le talon et même marcher lentement est délicat. Les étirements ne me font rien car je suis déjà assez souple, j'ai changé de chaussures, et essayé des semelles. Mais rien n'y fait. Pour l'instant, je lève le pied sur les entraînements et surtout sur l'intensité, ce qui m'empêche d'avoir une douleur trop importante après le sport, mais bon, c'est super frustrant de ne pas pouvoir jouer à 100%.
×