Jump to content
Forums Tennis-Classim

pgasus22

Membre
  • Content count

    525
  • Joined

  • Last visited

About pgasus22

  • Rank
    Service de plomb
  • Birthday 11/17/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Nice

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Côte d'Azur
  • Club
    US Cagnes
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Dual G 97 310g
  • Joueur préféré
    Sampras, Federer, nadal
  • Joueuse préférée
    Henin

Recent Profile Visitors

2331 profile views
  1. Peut on s'améliorer mentalement ?

    Pour ma part, j'en ai rien à faire de ces 'coups de chance' de l'adversaire. Ça arrive à tout le monde et ça fait parti du jeu. J'oublie donc le point et je passe au point suivant, car il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas penser c'est sur le point précédent. Il faut de suite se re-concentrer sur le point suivant.
  2. calcification tendon épaule

    petite question sur ton alimentation: continues-tu de manger des produits laitiers comme du lait, fromage blanc, yaourt? Il est possible qu'ils entrainent une calcification si tu en manges trop car ils contiennent beaucoup de facteurs de croissance, ce qui est inutile a l'age adulte.
  3. Tu peux aussi en profiter pour faire un peu de physique, de la corde a sauter, et faire des services
  4. Remplacement Babolat rpm blast 1.25

    Et bien ces jours-ci, peut-être à cause du froid, j'ai l'impression que mon cordage n'est plus aussi souple/confortable. Et donc je recherche un mono à tester pour peut-être remplacer mon RPM blast en 1.25. A part le côté confort/souplesse, je ne suis pas très exigeant. Je vais voir les cordages proposés par Tambouil
  5. Remplacement Babolat rpm blast 1.25

    Ah, quand j'étais jeune je cassais toutes les 4 heures mais ça c'était avant. Quand je dépasse les 20-25h de jeu (à peu près car je ne compte pas vraiment les heures de jeu), je coupe le cordage, mais c'est vrai qu'après une bonne dizaine d'heures, la sensation de confort n'est plus la même.
  6. Remplacement Babolat rpm blast 1.25

    Je casse au bout de 25 heures environ. Si j'ai toujours le cordage au bout de 25 h, je le coupe car j'ai l'impression qu'il a perdu beaucoup en rendement. Le luxilon est beaucoup trop chère. Je recherche juste quelque chose de plus souple (texturé ou pas).
  7. Bonjour à tous, Je joue depuis quelques années avec le rpm blast 1.25 (tension 21 kg) et je recherche un cordage un peu plus souple tout en restant dans le mono filament (je joue avec une yonex dual G 97 310gr). Vers quel type de cordage dois-je me tourner? Merci.
  8. Je me souviens dans les années 80, c'était la mode de laisser trainer son pied lors du service ou en jouant si bien qu'on avait un gros trou au bout de la chaussure au bout de 15 jours. En fait, plutôt que d'acheter des chaussures ultra-résistantes, il fallait simplement ré-apprendre à bien marcher/courir et perdre cette mauvaise habitude de laisser trainer ses pieds. Au lieu de chercher une paire introuvable, demande à ton fils d'arrêter de trainer ses pieds.
  9. Un trou à ce niveau là, ce n'est pas un problème de chaussure mais de technique. Il fait comment pour trainer son pied et user sa chaussure à cet endroit?
  10. L'art de la volée courte croisée

    Je trouve que plus tu es loin du filet, plus le court croisé est difficile. Pour moi, frapper une première volée au niveau de la ligne de service ce n'est pas la recherche d'une volée gagnante à tout prix. Il faut chercher une zone où l'adversaire sera en difficulté pour tirer un passing ou lob. C'est une sorte de volée d'approche. Après cette première volée, il faut s'approcher du filet et généralement tu peux finir le point sur ta deuxième volée en court croisé car tu seras plus proche du filet et les angles seront ouverts.
  11. vos victoires les plus improbables

    Il y a quelques années de cela, je joue en tournoi en +35 mais j'étais cramé après avoir passé six tours en senior. Pour ne pas montrer que j'avais des courbatures de partout, je me force à bien bouger et à taper fort pendant les cinq minutes d'échauffement. On fait le tirage, mon adversaire gagne et choisit le service. Le gars prend les balles et part sur son côté. Mais comme il y avait du soleil, je lui dis que je choisis mon côté et je prends donc le côté où il se dirigeait. Le gars furieux retourne auprès de sa chaise, prend ses deux raquettes et dit, "puisque c'est comme ça, je m'en vais" et il quitte le court sans que je comprenne vraiment quelle mouche l'avait piqué. Au moins, cela m'avait permis de profiter d'un peu de repos avant mon match suivant. Ce fut ma victoire la plus rapide
  12. Jouer sur gazon

    Quand je travaillais à Singapour, je jouais pour le club SRC qui partageait un grand terrain avec le cricket club. Il y avait deux terrains de tennis et le gazon était superbe mais super glissant car il y a un fort taux d'humidité à Singapour. Le rebond de la balle était tellement bas qu'il fallait jouer très fléchi sur ses jambes. Le lift ne prenait pas du tout et les joueurs qui coupaient la balle en revers et frappaient à plat en coup droit étaient redoutables. C'était le royaume des serveurs/volleyeurs. https://www.src.org.sg/Singapore-Recreation-Club-The-Padang-Singapore-Padang-Rental-Singapore
  13. J'ai entendu dire qu'ils veulent finir les rencontres par équipe commencées en octobre/novembre l'année dernière (+50). Ca serait bien car il nous reste deux rencontres pour finir les poules.
  14. Les points clés du revers à une main

    associé: la ligne des épaules est la même que la ligne des hanches (appuis en ligne) dissocié: la ligne des épaules n'est plus la même que la ligne des hanches. (je pense que les appuis sont légèrement ouverts, donc comme il faut tourner les épaules lors de la préparation, il est normal que les épaules ne suivent pas la ligne prononcée par les hanches)
  15. Pour avoir passé plusieurs semaines de soi-disant confinement le week-end près de Nice, je peux vous dire qu'il n'y a presque aucune restrictions et que l'on vit normalement. Il y a bien la limite de déplacement de 10 - 30 kms et certains magasins fermés mais les grandes surfaces proposent tout ce dont vous avez besoin et les courts de tennis sont accessibles par tous. Pendant le mois de "confinement", il y aura seulement 15j où les enfants travailleront de la maison, et encore, certains vont en profiter pour jouer dehors vu qu'il devrait faire beau et qu'il n'y a pas de restriction dans les 10 kms. On verra bien si tout cela améliore la situation dans les hôpitaux.
×