Jump to content
Forums Tennis-Classim

pgasus22

Membre
  • Content count

    425
  • Joined

  • Last visited

About pgasus22

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 11/17/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Nice

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Côte d'Azur
  • Club
    US Cagnes
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Dual G 97 310g
  • Joueur préféré
    Sampras, Federer, nadal
  • Joueuse préférée
    Henin

Recent Profile Visitors

1002 profile views
  1. Yonex Vcore Pro

    Je joue avec la Duel G Vcore 97 310gr depuis octobre de l'année dernière et j'en suis content. En fait, on ne sens pas le poids car la raquette est déséquilibrée en manche donc elle reste très maniable.
  2. Gestion des émotions en France

    Je ne suis pas fan des articles de yahoo, mais voilà une interview sur Gasquet: https://fr.news.yahoo.com/richard-gasquet-préfère-qu-dise-100857065.html Réponse dans l'article de Gasquet sur le mental: "Ne vous a-t-il pas manqué un peu de mental aussi ?Non, pas du tout. Le mental n’a rien à faire là-dedans. Tennistiquement Federer est plus fort, Djokovic aussi. On se réfugie souvent derrière le mental, je ne suis pas d’accord. On l’a le mental, mais en face, c’est très fort. Ils n’ont pas de faiblesse. La mienne est le service. Mental, physique, tout est à peu près lié. Quand tu es meilleur techniquement, si le physique se met en place, le mental aussi. Ce n’est pas parce qu’ils avaient un mental plus fort qu’ils ont gagné. Regarde le niveau de tennis de Federer !"
  3. Du désespoir de la balle molle

    Il faut jouer à l'entrainement avec ce type de joueur pour savoir quoi faire lorsqu'on en rencontre un en tournoi. Il faut le prendre comme un challenge et non pas comme une calamité.
  4. Yonex Vcore Pro

    Il faut aussi prendre en compte que la salle amplifie l'effet de vitesse avec la résonance des coups et le manque de profondeur du champs de vision. Il est aussi possible que les balles soient plus lourdes á cause du froid à l'extérieur. Il y a aussi des jours où l'on est pas trop en forme et la balle n'avance pas. il faut surtout ne pas forcer et rechercher le relâchement
  5. Alimentation avant et pendant des tournois

    Ca me donne envie de sortir un bon camembert avec une baguette encore tiède. Un délice, même au petit déjeuner
  6. Team objectif "30/2-30/1"

    Je trouve que tu penses de trop aux classements. De quoi se mettre la pression inutilement. Tu devrais analyser ton jeu et te fixer des objectifs tactiques. Par ex. si tu fais service/volée, tu dois faire au moins x % de service/volée sur tout le match. A toi de trouver les bonnes zones au service pour te garantir une montée dans les meilleures conditions et trouver des séquences de jeu. Si tu es un contreur, tu ne dois pas perdre plus de x % des rallyes dans les diagonales. Même si tu perds tes matchs au début, tu renforceras les fondements de ton jeu et tu te surprendras à gagner des matchs d'un seul coup quand tu seras solide dans tes séquences de jeu.
  7. Yonex Vcore Pro

    Jusqu'à octobre l'année dernière, je jouais avec la Head Radical MP microgel (j'ai joué avec pendant 8 ans). Je suis passé à la Yonex DualG 97 310g cordée avec rpm blast 1.25 23/22kg. J'adore cette raquette très maniable au service et à la volée. C'est une raquette 'contrôle' qui s'accorde bien à mon jeu. Malgré le plan de cordage resserré, j'arrive à bien lifter les balles même si ce n'est pas mon fond de commerce. En 'chip', la raquette est stable et on sent bien la balle en amorti. Les frappes à plat légèrement liftées sont du pur bonheur.
  8. comment jouer contre un joueur qui chope ?

    J'ai fait mon entrainement hier avec un joueur qui coupe des 2 côtés mais qui sait aussi frapper à plat pour accélérer. C'est un enfer car il distribue les balles toujours au bon endroit pour que ça me fasse mal. En plus, il amorti super bien, donc difficile de voir si c'est long de ligne, court croisé ou amorti. Pour l'instant, j'arrive à avoir le dessus sur mes 1ere balles au service et sur des balles longues liftées au centre. Dès que je donne un peu d'angle, il est dans sa zone de confort et commence à mettre en place son jeu de coupe-coupe. De temps en temps, je monte au filet sur une 1ère liftée/slicée pour qu'il ne fasse pas toujours des retours sans pression. C'est toujours un challenge de jouer contre lui car ça me force à être très concentré sur ma tactique et gagner point par point est une grande satisfaction (après avoir passé le temps de la frustration).
  9. comment jouer contre un joueur qui chope ?

    Quand on a l'habitude de jouer des balles frappées à plat ou liftées, retourner des balles slicées est un calvaire. Les bons joueurs en slice peuvent faire une balle longue ou balle courte avec presque le même geste donc il faut être très attentif et être très réactif car la balle courte et slicée alors qu'on se trouve 1 mètre derrière la ligne de fond peut changer la physionomie de l'échange. Le mieux est de s'entrainer avec un partenaire qui saucissonne tout et avec qui on a du mal de jouer. C'est difficile au début mais avec l'expérience, on accepte mieux les échanges et on peut tester différents scénarios. En général, il ne faut pas chercher à frapper trop fort mais chercher de la longueur avec du lift et même beaucoup de lift si possible. En fonction des adversaires, je monte au filet en jouant sur eux et au centre car cela les oblige à se décaler et ils sont souvent moins performants en passing. Ne pas hésiter à "fixer" l'adversaire quand il commence à trop souvent anticiper.
  10. Hydratation pendant un match

    Sans aller jusqu'à 3litres, je bois de la Vichy Celestin qui a aussi un bon taux de minéraux et m'évite les crampes.
  11. balles de tennis

    J'ai testé les Head ATP et j'ai eu le même constat: c'était un peu dur les 15-20 premières minutes mais elles tiennent bien la durée d'un match sur terre battue. Pour une boite de 4 balles à moins de 6 euro, c'est pas mal.
  12. Nos superstitions et autres tocs...

    De mon côté, rien, nada. Pas de routine, pas de toc et pas de vêtement porte bonheur.
  13. Baisse licenciés ca continue

    Dans les années 80-90, le tennis était á la mode et avait une certaine notoriété. Il n'y avait pas autant de moyens mais on passait facilement toute la journée au club de tennis car c'était aussi un lieu où on aimait y passer du temps. Aujourd'hui, je vois beaucoup de joueurs qui "consomment" une partie de tennis à l'heure. Ils viennent jouer avec leur partenaire et quittent le club juste après avoir joué. Je vois aussi des joueurs qui ne prennent pas de licence mais achètent une heure de location de temps en temps. Il faudrait peut-être mettre en place d'autres activités au sein des clubs de tennis afin de retenir les joueurs. Pas toujours évident pour des petits clubs.
  14. Comment garder nos jeunes motivés ?

    Même si le classement français est unique et assez précis, je pense qu'on lui accorde trop d'importance. Ok, c'est fun de voir sa progression au niveau du classement, mais comme le tennis est un sport où le mental prend une grande part, la progression au sein du classement devient contre productif pour pas mal de joueurs. Pour certains, le classement est tellement important qu'il affecte leur mental, leur jeu, leur comportement sur et en dehors du court. Je pense qu'il faudrait mieux se concentrer sur le mental, la technique, la tactique pour progresser plutôt que de porter le classement à bout de bras comme le saint Graal.
  15. Artengo Tour

    Le JA du tournoi d'automne de Cagnes Sur Mer n'a pas pu finir tous les tableaux à cause de la pluie ces deux dernières semaines. Je pense que c'est tout à fait 'légal' pour raison météorologique.
×