Jump to content
Forums Tennis-Classim

pgasus22

Membre
  • Content count

    468
  • Joined

  • Last visited

About pgasus22

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 11/17/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Nice

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Côte d'Azur
  • Club
    US Cagnes
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Dual G 97 310g
  • Joueur préféré
    Sampras, Federer, nadal
  • Joueuse préférée
    Henin

Recent Profile Visitors

1296 profile views
  1. tendinite talon d'achille

    Cela fait un peu plus d'un an que j'ai mal au talon gauche, surtout lorsque je pose le talon. La douleur était de 6 sur 10 lorsque je commençais de jouer et 9 après avoir joué (je pouvais à peine poser le talon). Il y a 3 semaines, j'ai changé ma façon de courir en n'attaquant plus avec le talon mais avec la partie avant du pied. Depuis, la douleur est de 2-3 quand je commence à jouer et 4 en fin d'entrainement. Il m'arrive même de ne presque plus sentir de douleur entre deux entrainements. Je pense que dans mon cas, la douleur au talon était dû à une mauvaise technique de course à pieds, malgré l'utilisation de bonnes chaussures de course. Pour ceux qui courent pour entretenir le cardio et qui attaquent avec le talon, je ne peux que leur conseiller de changer de technique pour éviter les blessures.
  2. Tennis et Course à pied

    Un bon pain en tartines le matin, ou avec du fromage/pâté, en sandwich, avec des plats en sauce, du pain perdu, avec un oeuf à la coque, des croutons dans la soupe de poisson, en amuse-bouche,... rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche et je file à la boulangerie pour acheter une bonne baguette bien croustillante.
  3. Pareil, j'ai joué deux fois cette semaine et les sensations n'étaient pas vraiment au rendez-vous. La seule bonne nouvelle et que j'ai beaucoup moins mal à ma tendinite au talon grâce à un changement technique de ma course à pieds. En fait, maintenant quand je cours, je n'attaque plus avec le talon mais avec le pied à plat ou avec la pointe du pied. Depuis que je fais ça, j'ai vu une énorme amélioration.
  4. Je viens de me connecter sur le site de reservation de mon club et tous les TB sont déjà réservés, malgré la prévision de mauvais temps. Ca va être chaud de trouver un créneau pour pouvoir jouer une heure.
  5. tendinite talon d'achille

    Je suis un peu dans le même cas que toi avec une douleur permanente sous le talon gauche au niveau de l'attache et des deux genoux (seulement lorsque je m'assois) et ce depuis un an. Si je joue sans faire de 'sprint', je peux gérer la douleur en jouant tranquillement (j'ai fait une petite vidéo où je joue sans trop courir dans la section Coach classim), mais après quelques courses rapides pour aller chercher des amorties, la douleur s'intensifie et je ne peux plus courir. En fin de séance, j'ai du mal à poser le talon et même marcher lentement est délicat. Les étirements ne me font rien car je suis déjà assez souple, j'ai changé de chaussures, et essayé des semelles. Mais rien n'y fait. Pour l'instant, je lève le pied sur les entraînements et surtout sur l'intensité, ce qui m'empêche d'avoir une douleur trop importante après le sport, mais bon, c'est super frustrant de ne pas pouvoir jouer à 100%.
  6. Du désespoir de la balle molle

    En effet, il faut une certaine expérience pour bien se déplacer et "lire" le jeu. Mais il faudrait peut-être l'enseigner/le travailler le plus tôt possible pour prendre dès le début les bons réflexes.
  7. Du désespoir de la balle molle

    J'ai remarqué que certains joueurs n'ayant pas une condition physique exceptionnelle, se déplacent très bien et lisant le jeu à merveille. Ils sont toujours très léger, ne font pas trop de pas, savent jouer en appuis semi-ouverts, et anticipent le point suivant. Pour d'autres malheureusement, ils font trop de pas pour se placer, sont toujours en appuis fermés et réagissent trop tard (quand la balle leur arrivent dessus).
  8. Tu peux aussi essayer la Yonex dual G 97 (310 gr). C'est l'ancien modèle donc tu devrais la trouver pour pas trop chère. C'est un cadre de très bonne qualité avec un équilibrage dans le manche ce qui donne une bonne maniabilité.
  9. Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

    Je joue avec la vcore pro 97 (310 gr) depuis un peu plus d'un an et j'en suis plus que satisfait. Son équilibrage en manche la rend maniable, surtout à la volée et son cadre est confortable avec un bon contrôle. Il est vrai qu'au service ça part un peu moins, mais je préfère servir avec de l'effet qu'avec beaucoup de puissance. Elle est cordée avec un RPM blast 1.25 (21Kg), ce qui me donne un bon rendement et de bonnes sensations.
  10. Passage en Adulte à 13 ans ?

    Il y a tellement de parent qui mettent la pression à leurs enfants, qui veulent à tout prix qu'ils grimpent au classement, de même de la part du club/prof. Si à la base tu donnes à l'enfant des objectifs clairs, sans attendre un résultat de victoire, alors l'enfant pourra se concentrer sur ses objectifs et non pas perdre ses moyens lors des tournois ou se démotiver s'il commence à perdre ses matches. Tu n'as qu'à regarder le nombre de parents qui comptent les points de leur progéniture pour savoir s'il y a monté de 2 ou 3 classements ou s'il y a descente. Pour eux, le classement est la clef de voûte de la progression, et malheureusement cela déteint sur les enfants.
  11. Passage en Adulte à 13 ans ?

    En fait, on se focalise beaucoup trop sur le classement est pas assez sur les progrès. Quand tu penses trop au classement, tu joues juste pour gagner en oubliant tes objectifs techniques/tactiques. Perdre n'est pas dramatique tant que tu consolides tes objectifs car une fois ces objectifs consolidés, le classement suivra. Je pense que cette histoire de classement devrait être reléguée au dernier plan car on y donne trop d'importance et la fluctuation du classement démotive les joueurs et les parents.
  12. Surface la plus et la moins traumatisante

    j'ai trouvé que les moins traumatisants étaient la vrai TB et le vrai gazon. Quant aux plus traumatisants, je dirai le quick ou béton poreux et cette fausse TB (ou Terrbal comme le décrit Arturus).
  13. Match à handicap rémunéré

    Quand je jouais sur Paris en 1991 à Aubervillier (Forest Hill à l'époque), il y avait un joueur qui devait être 0 ou 1/6 et qui faisait régulièrement ce type de match avec handicap et grosse somme pour le vainqueur. Ses adversaires pouvaient aller de la 4ème série à 15/5 15/4. Je pense que le gars aimait ressentir l'adrenaline des paris et faire un match pour le fun ne l'intéressait pas.
  14. tendinite talon d'achille

    je pense que je vais faire une pause hivernale et en profiter pour voir un médecin du sport. La pensée d'une rupture du tendon d'Achille va calmer mes ardeurs de tennis
  15. tendinite talon d'achille

    Mes chaussures de tennis ont un an (TB et 2 entrainements par semaine) et mes running ont au moins 2 ans avec en général 2 petites sorties par semaine (pas plus de 8km par sortie). Le problème des chaussures c'est que j'ai très peu de choix dans les tailles 47-48, donc je prends ce qui reste.
×