Jump to content
Forums Tennis-Classim

huss

Membre
  • Content count

    46
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About huss

  • Rank
    Balle en mousse
  • Birthday 09/08/1971

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Seine St Denis
  • Club
    Epinay sur Seine
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    VCore 100+
  • Joueur préféré
    Hicham Arazi 🎾
  • Joueuse préférée
    Martina Navratilova

Recent Profile Visitors

696 profile views
  1. Cordage pour les +55 ans

    Plus de 50 ans, je joue en monofilament polyester (Polytour Pro 1.30). 6 mois après avoir (re)commencé le tennis, j'ai dû repasser en multifilament à cause d'une tendinite qui a duré presque un an. De retour avec la version monofilament de Yonex, à 24 kg, j'avais toujours des douleurs (sur Yonex Vcore 100). J'ai profité d'une interruption pour reprendre à 20 kg pour tester. J'ai gardé cette tension, les cordages poly offrent tellement de contrôle que c'est correct, sauf si les balles sont un peu molles. Il y a aussi l'aspect résistance du cordage qui a pesé car avec le multifilament, je devais changer toutes les 5 heures, donc je passais ma vie à faire corder mes raquettes. Le Poly à 20 kg est bien jusqu'à 10 heures et casse en 15 heures pour moi. Voilà mon expérience sur le sujet ;-)
  2. Service à la cuillère

    Je déterre un peu ce sujet car j'aimerai bien trouver des précisions sur ce que signifie ce qui est mentionné dans La Règle N°16 de la FFT concernant le service (à la cueillère) [Règle 16 - (...) Le serveur doit alors lancer la balle en l’air avec la main dans n’importe quelle direction et la frapper avec sa raquette avant qu’elle ne touche le sol. ] [lancer la balle en l’air avec la main] c'est cette notion qui me pose problème car la définition est disons pas clair. Si je laisse tomber la balle (nb: comme le fait l'éminent spécialiste Patrice Hagelauer qui explique ce service dans le reportage youtube du poste précédent 3:46), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle a été "lancé en l'air" ! Au final les personnes qui utilisent le service à la cuillère font souvent tout pour ne pas lancer la balle en l'air pour raccourcir le temps d'action de leur coup... Je pense qu'avec la généralisation de ce trick au service et avec les entraînements spécifiques que certains suivent pour le rendre performant, il faudrait préciser la notion comme le fait la fédé de tennis de table pour le service. On pourrait par exemple dire que la balle doit être lancé en l'air de 20cm minimum par exemple.
  3. App de Tennis (Swingvision etc...)

    😁 peut être bien. Bon il ne m'avait pas convaincu quand je l'avais testé mais il a dû bp progresser depuis !
  4. App de Tennis (Swingvision etc...)

    J'ai un Mac. J'ai commencé avec leur logiciel gratuit, iMovie (qui est bien d'ailleurs), et ensuite, comme j'avais du temps à cause d'une blessure qui m'a immobilisé, j'ai acheté Final Cut. Je ne regrette pas, car ce logiciel permet de gagner pas mal de temps avec des fonctions qui ne sont pas disponibles sur iMovie.
  5. App de Tennis (Swingvision etc...)

    Attention je vais être une semaine à Morzine cet été 😋 - Ah ben mince je viens de regarder c'est à 150km de Chambé, je suis naze en géographie - bon si tu passes à Paris 😉
  6. App de Tennis (Swingvision etc...)

    Que dire après avoir lu ce message - 🙏
  7. App de Tennis (Swingvision etc...)

    Classim a déjà la star N°1 en la présence de Chriscross118 et n'a besoin de rien d'autre 😉 Surtout que je suis total autodidacte et que je ne suis pas certain de la qualité de mes conseils (au tennis idem d'ailleurs) 😁
  8. App de Tennis (Swingvision etc...)

    Ceux qui disposent d'une technologie adaptée à ça c'est Mojjo, mais lorsque je les avais contactés il y a deux ou trois ans, le marché des particuliers ne les intéressait pas. Ils préféraient se concentrer sur les clubs... ce qui, selon moi, n'était pas forcément une bonne décision stratégique. J'avais même fait établir un devis pour développer des tableaux de scores facilement, ainsi que pour créer des "cuts" du match. Face au manque d'engagement que j'ai constaté (beaucoup de demandes de conseils de personnes qui, finalement, ne publient jamais en raison de la "difficulté", sans doute), j'ai trouvé des solutions alternatives sur le marché qui me convenaient. Dans tous les cas les phase de cuts est rapide et permet de revoir son match ce qui est aussi un de mes objectifs quand je filme.
  9. Ça existe déjà un classement harmonisé et fiable. On en a tous un. C'est l'UTR https://www.utrsports.net/ (tellement plus précis que le FFT) est "mixte" en plus. Je trouve aussi que c'est une bonne idée, ça permettrait aussi de plus varier les adverses pour les femmes.
  10. Usure d'un cordage qui ne joue pas.

    je Je pense que le cordage n'a pas la même élasticité quand il est cordé depuis un mois. Quand je jouais avec des multifilaments, je n'avais jamais ce problème car ils cassaient rapidement. Maintenant que je suis passé à un mono poly avec une faible tension, ça casse pas vite, donc j'évite de faire corder mes trois raquettes si je ne suis pas en période de compétition.
  11. Double contact avec la raquette

    Et là c'est autorisé ou pas ? Bon on a remis deux balles mais finalement je me demande si c'est pas okay car c'est involontaire. Ce qui me gêne ici c'est le délais entre les deux touches de balle. Votre avis 😉 merci tennis double touche
  12. "Johnny & Johny the hairdressers" le nom de la chaîne Youtube est tout un programme 😁 Des vidéos ou ça envoi des caisses mais ça ne se prend (pas du tout) au sérieux 👍 Bravo les mecs
  13. ça rame, ça joue à deux à l'heure, ça fait des fautes, beaucoup de fautes. Pas de doute c'est un match de 3e série.... en effet. J'ai pas compris l'histoire des pinces !
  14. @memocolombia moi le premier j'étais cuit. Mais en effet il doit pouvoir faire passer quelques joueurs à la casserole.
  15. Voilà un autre phénomène. J'ai même pas osé dire depuis combien de temps il joue au tennis pour ne pas me faire insulter sur Youtube. Donc on est sur 1 an de tennis (de ce que je sais) plutôt intensif et pris en charge par un ami à lui qui est enseignant. Son palmarès (avec défaite à 30/2 alors qu'il mène 6/0 4/0 et se croit déjà gagnant et une défaite à 15/3 avec balle de match tout ça en Dec 2021...) Voila notre match ou l'affrontement des séries 4e contre 3e... J'ai souffert physiquement...
×