Jump to content
Forums Tennis-Classim

ATPique

Membre
  • Content count

    125
  • Joined

  • Last visited

About ATPique

  • Rank
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    Tr900
  • Joueur préféré
    Diego Schwartzman
  1. Cordage Vcore Pro 100

    Je ne connais pas cette raquette mais le x one à 23kg est puissant, peut être que ton cadre est trop contrôle pour ton jeu, non ?
  2. Cordage Vcore Pro 100

    Tu as quoi comme raquette ? Parceque moi avec du xone 23 iso sur une artengo tr900 je trouve ça très puissant.
  3. Auto étirements

    Mince j’ai cru que c’était le kamasutra...
  4. J’ai un jeu de défenseur que je commence à orienter vers du punch de fond de court et je joue avec ce cadre. J’ai démarré en septembre, je suis actuellement 30/2 et si je parviens en 3eme série je ferai des essais sur des cadres de 300g mais pour le moment j’apprécie de jouer avec cette raquette.
  5. Je ne suis pas un spécialiste mais il y a des multi très contrôle. J’ai essayé le hdmx et j’ai pas du tout aimé car je n’avais pas assez de longueur de balle. Donc je pense qu’en faisant des essais avec différents multi tu devrais trouver celui qui te convient pour une pure drive team. sinon as tu essayé la artengo tr 900 qui fait 285g. Des specs assez proches de la pure drive team. Le tr900 est apparemment un peu moins puissante et un peu plus maniable.
  6. Perso le chausson me fait mal au niveau de la cheville les 4 ou 5 premières utilisations, ensuite c’est le top niveau confort.
  7. J’ai le pied très fin et les court FF 2 me vont à la perfection, la tenue du pied est super. J’ai pris une paire de challenger à 50 euros pour la terre battue, et je ne me sens pas aussi bien maintenu que dans la court FF 2.
  8. Oui je les trouve vraiment top. En farfouillant sur le net j’ai fini par trouver une paire de all court en 43.5 euros à 99euros livrées (les bleues). Ca reste cher mais moins que le prix catalogue de 180 euros surtout que c est souvent les pointures extrêmes et/ou les modèles terre battue qui sont bien soldés. ps: cela dit je trouve les vertes de L’AO tellement vilaines qu’on les trouvera peut être pour pas cher...
  9. Petit retour d’expérience.2 ou 3 jours après avoir créer ce sujet je remets mes chaussures dans l attente de recevoir les nouvelles et lors d’un appui un peu violent sur le pied gauche je ressens une douleur au talon comme si je n’avais plus d’amorti. La gêne reste quelques jours. Entre temps je reçois mes nouvelles pompes et joue avec sans aucune douleur. Hier soir je reprends les vielles pour un match d entraînement en me disant que ça devait être la faute à pas de chance et que je vais les finir... au bout de 5 min, il n’y a meme pas debat. La diffèrence avec la paire neuve est flagrante. Je n’ai plus d’amorti sous le talon gauche. Vu mon poids de 63/64 kg je ne pensais pas être capable de flinguer l amorti d’une paire de chaussures en 4 mois. Ce matin une légère douleur sous le talon est revenue.. => poubelle
  10. Les pinces volantes

    Bonne remarque... je vais prendre la paire 😂
  11. Les pinces volantes

    Une pince de départ + une seule pince volante suffisent ?
  12. Les pinces volantes

    Tu parles de ce site ? http://www.stringway-shop.eu/epages/262587.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/262587/Products/"SW-pinces-volantes+Kit+[D%2BT]"&Locale=fr_FR Il me faut quoi: une double et une triple ? merci
  13. Les pinces volantes

    Bonjour, je corde sur une premium stringer 3600 et je voudrais acheter des pinces volantes pour une meilleure qualité de cordage, mais les modèles stringway préconisés sur le forum ne sont apparemment plus disponibles sur le web. Auriez des alternatives de qualité à proposer avec si possible le site marchand qui les propose ? Merci !
  14. Salut oui pour le moment je joue avec une tr900. Je ne pense pas que ma raquette soit en cause dans mes douleurs mais en même je n’ai pas essayé autre chose (qu’en pensent les spécialistes? Sachant que si je joue sans servir je n’ai aucune douleur). Je me suis fixé de tester des nouvelles raquettes seulement une fois en 3eme série... histoire d’éviter de rentrer dans une course au matériel. Pour le moment je suis 30/2. J’ai des défaites à 15/5, 30/1 et 30/2 et des victoires à 30/2 et 30/1. Depuis que je suis 30/2 j’ai l’impression de jouer à mon niveau et d’etre un 30/2 moyen. Il va maintenant falloir que je passe un cap technique pour continuer à monter au classement.
  15. Idem j’ai repris en septembre après 21 ans d arrêt et j’ai une gêne/légère douleur à l épaule depuis octobre qui va et qui vient. Cette douleur apparaît surtout si j essaie de servir fort, et c est encore plus flagrant si je ne prend pas une prise marteau mais une prise continentale pour servir à plat. Alors depuis que j’ai compris ça, je ne sers plus qu’en prise marteau sans forcer. Je ne sers pas fort du tout mais je slice pas mal, et en 4ème serie ça suffit pour le moment mais j’envisage de prendre un cours particulier pour voir ce qui ne va pas dans ma technique.
×