Jump to content
Forums Tennis-Classim

ATPique

Membre
  • Content count

    194
  • Joined

  • Last visited

About ATPique

  • Rank
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    Tr900
  • Joueur préféré
    Diego Schwartzman
  1. balles de tennis

    Lesquelles ? Les 920 ou les 930 ? Je n’achète plus que des Artengo 920 en balles et je les trouvé excellentes.
  2. Vos chaussures

    Celles qui me vont le mieux avec mes pieds longs et fin sont les asics court ff. Je trouve la tenue et le confort excellents. Par contre je flingue la semelle en 3 mois... même en les trouvant en soldes à moitié prix ça commence à faire un budget.
  3. Et quelques cours avec un DE pour aller gagner en 3eme serie ?
  4. Je suis d’accord. Je suis monté 30/1 sans victoire au dessus de 30/1. Je sens que la marche pour monter 30 est plus haute que les précédentes. Mais allez on y croit !!
  5. Wilson Clash

    Avec ma maigre expérience et mon physique de crevette je trouve quand même la Clash 100 bien puissante.
  6. Tu dénigres les rameurs mais je pense que tu devrais te remettre en question. Ton jeu vaut il mieux si tu n’es pas capable de les sanctionner sur leurs balles molles ?
  7. Wilson Clash

    Oui mais sur la première page il est dit que « from stock » la 98 est préférée à la 100 mais que quelques grammes à 9 et 3 heures sur la 100, l’améliore et la rapproche de la 98. Pour le moment moi aussi je teste la 100 et j’aime beaucoup sauf sur décentrage. Je n’ai pas le bras pour rajouter du poids pour le moment mais c’est quelque chose que je garde en tête, à tester si un jour ma progression me le permet.
  8. Wilson Clash

    Tu l’as préfères non plombée la Clash 100 ?
  9. Wilson Clash

    Y’a quand même un consensus sur le fait qu’il faille rajouter quelques grammes à 9/3 ou 10/2 sur la Clash 100. Cela a déjà été dit sur ce topic et c’est également le cas sur ce forum anglophone...
  10. Trop bon le sac Auchan !!!!
  11. Premier tournoi de tennis de ma vie en septembre dernier j’ai en effet été « victime » d’un petit arrangement. Je me suis retrouvé à jouer contre un gars que j’étais supposé avoir battu par Wo au tour précédent. J’ai perdu et ça n’aurait rien changé mais bon je me suis tout de suite rendu compte de comment ça pouvait parfois se passer entre les JA et les joueurs du club organisateur.
  12. L’analogie n’a aucun sens. Le tennis est un sport dans lequel la confrontation est l’essence même du jeu. Si tu souhaites être jugé sur des critères artistiques il y a d’autres sports pour cela : gymnastique, patinage artistique, plongeon acrobatique...
  13. A la fin, celui qui joue le mieux c’est celui qui gagne le match... (sans tricher bien évidemment)
  14. “Winning ugly”... quel titre mal choisi pour un excellent bouquin. Comme dit précédemment c’est l’essence même de ce sport, l’aspect mental est tellement important et pourtant je dis ça et je suis en 4ème serie. Moi ce qui me plait dans le tennis, c’est autant le côté technique, tactique, physique et mental. La confrontation avec l’adversaire, l’enjeu du tournois sont justement super importants et peuvent permettre de faire basculer des parties, même en face de joueurs meilleurs que toi sur d’autres aspects. J’ai un peu tapé dans la balle gamin mais n’ai jamais vraiment accroché avec la compétition parceque je n’avais pas la maturité pour accepter la frustration de la défaite en face de joueurs que je jugeais moins bons que moi. J’ai repris une raquette en main y’a moins d’un an après 21 ans sans avoir mis les pieds sur un court de tennis. Ce que je ne supportais pas à l’époque représente aujourd’hui ce qui me fait vibrer dans ce sport. Après si on veut faire du tennis fitness pourquoi pas. C’est bon pour la condition physique, on a toujours le plaisir de réaliser quelques beaux coups mais à ce moment là faut rester sur des matchs amicaux et ne pas vouloir être classé.
  15. J’ai juste dit que si les mecs grugent en match libre ça fera des points faciles en TOURNOI. Les matches libres ne m’intéressent pas. Soit le classement a une certaine importance et dans ce cas là on se met en mode compétition, soit on s’en fiche et on fait des matchs amicaux. Je comprends tout à fait la deuxième option et n’ai aucun soucis avec ça. Ce que je ne comprend pas c’est de dire que le classement n’a pas d’importance mais quand même vouloir que les matchs libres comptent pour le classement. Personnellement ça ne me dérange pas de faire plusieurs tours dans un tournoi, au contraire je joue généralement mieux après 1 ou 2 matchs. De toute façon si tu passes 4 ou 5 tours en tournois, dès le classement mensuel suivant tu démarreras déjà plus haut...
×