Jump to content
Forums Tennis-Classim

ATPique

Membre
  • Content count

    302
  • Joined

  • Last visited

About ATPique

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Clash 100 - Solinco Outlast
  • Joueur préféré
    Diego Schwartzman
  1. Mieux lifter en CD

    Tu as sans doute raison, c’est juste que d’un point de vue personnel quand je suis passé de la artengo tr900 à la Clash 100 j’ai clairement ressenti la nécessité de fermer un peu plus ma prise car les balles s’envolaient littéralement de la raquette avec ma prise 100% eastern et faisant cela mes balles se sont mises à tourner davantage.
  2. Mieux lifter en CD

    Oui les changements de prise prennent du temps. Une imprécision de quelques degrés et ça finit dans la bâche ou baduf.
  3. Mieux lifter en CD

    Mon changement de prise s’est fait petit à petit, notamment lorsque j’ai changé de raquette en passant sur la clash qui a tendance à avoir un angle de sortie de raquette plus important que mon ancien cadre. Je n’ai pas une prise très fermée, je ne suis même pas complètement en semi western (ma main est positionnée sur l’angle entre la 3ème et la 4ème facette d’une manche). Même si le changement n’est pas énorme, étant petit ça me permet de prendre les balles au dessus de la hanche ce qui m’était très difficile avant.
  4. Mieux lifter en CD

    Même si Federer envoie du gros lift avec une prise eastern, je lifte mieux depuis que j’ai légèrement fermé (et non pas ouvrir comme tu dis) un peu plus ma prise (je suis entre eastern et semi western). Le plus important cependant est de bien laisser tomber la raquette derrière (mise à niveau). J’ai parfois tendance à l’oublier et je me retrouve à faire des fautes en longueur. Dès que je corrige ça, toutes les balles retombes dans le court.
  5. WILSON PRO OVERGRIP

    Jusqu’à maintenant adepte du wilson pro Overgrip, je viens de tester sur les recommandations du forum le gamma supreme. Je suis converti. Je trouve que le gamma colle un tout petit peu moins que le wilson la première heure , mais par contre le collant tient beaucoup plus longtemps. Il me semble légèrement plus épais que le Wilson et pourtant un peu moins moelleux. Le fait qu’il soit biseauté des 2 côtés est vraiment une bonne chose ça évite de le recouper au ciseaux. Le gamma est plus long que le wilson. Ça me permet de faire se chevaucher à 50/50 les premiers tours (double épaisseur sous la main droite) ce qui est top dans mon cas car mon manche était légèrement petit pour ma main. Comme ça c’est parfait sans avoir à mettre 2 surgrips pour éviter l’ajout de poids. Le seul truc bizarre : la partie “nue” de la bande adhésive qui permet de fixer le surgrip est du mauvais côté. Si on la fixe du côté déjà “dénudé”, la marque Gamma se retrouve à l’envers sur la raquette.
  6. Les pinces volantes

    Pas convaincu à 100% par la méthode “Jet”, en particulier par le fait de tendre davantage les travers que les montants. Par contre j’ai recordé avec mes tensions habituelles 22/21 et franchement c’est top. Le rendu est impeccable et je mets une 40aine de minutes pour faire une raquette sur ma PS3600. Bref les pinces volantes sont adoptées!
  7. Après un début idyllique ça a été compliqué. Il m’a fallu un moment pour m’y faire (Environ 3 mois) mais maintenant plus je joue avec et plus je me régale. Au départ je la trouvais très dure sur les décentrages, mais avec l’habitude je décentre bcp moins... et quand c’est centré... j’adore la sensation ! 🥰 PS: avant la clash j’ai joué un mois avec la pure aéro 300g... trop d’inertie pour moi, revendue dans la foulée.
  8. Lift, maniabilité et confort : pourquoi pas tester une clash 100 ?
  9. Conseil pour nouvelle raquette

    Clash 100 : je confirme au niveau de effets. Dès qu’on s’engage un peu il faut lifter pour que ça reste dans le court. Elle a un « launch angle » (je ne sais pas comment on dit en français) assez important et ça m’a pris un petit moment pour m’y adapter. J’ai dû fermer légèrement plus ma prise coup droit pour retrouver ma régularité. Mais maintenant je me régale avec cette raquette (il m’a quand même fallu 3 bons mois pour être à l’aise, c’est à dire pour retrouver une régularité équivalente à mon précédent cadre).
  10. Nouveau sac

    Franchement, j’ai du mal à croire à une quelconque efficacité d’un compartiment thermo. Sauf à mettre des pains de glace à l’intérieur, la température a l’intérieur du sac doit très rapidement avoisiner la température extérieure. Je pense que c’est davantage un truc marketing qu’autre chose. Un jour une marque a proposé ça, puis toutes les autres sont obligées de suivre. Si quelqu’un a fait des tests sur le sujet, je serais curieux du résultat.
  11. balles de tennis

    Oui les bipack de 920 étaient en rupture mais il restait les tubes à l’unité. Apparemment ça serait un problème informatique:
  12. balles de tennis

    Je joue d’ordinaire en artengo 920 et je m’apprêtais ce midi à passer ma petite commande de réassort sur le site de Décathlon et là surprise : plus aucune balle de tennis de marque Artengo sur le site internet. Est ce un bug ? Une mise à jour ? Ou l’arrêt de la vente de balles Artengo ?
  13. Vont-ils les sortir en demi pointures ? Le haut de gamme de leurs chaussures pour courir (Kalenji) existent en demi pointures.
  14. Les pinces volantes

    Bon bah voila, je viens de faire mon premier cordage avec des pinces volantes sur ma PS 3600. Il est clair que le rendu est super : aucun marquage sur les cordes. Plus de retour des pinces fixes qui me rassurent. Pour le coup j’ai suivi à la lettre la « jet method » en abaissant toutes les tensions préconisées de 1kg. Y’a plus qu’à tester pour voir ce que ça donne.
  15. Qualité thermo bag

    J’avais le Babolat 9 raquettes vendu par décathlon, mais je le trouvais un peu gros pour mes 2 raquettes et surtout pour le rangement chez moi. Du coup je viens de me prendre celui la, plus raisonnable en taille. https://www.tenniswarehouse-europe.com/Wilson_Super_Tour_2_Small_Bag_Infrared/descpageBGWILSON-WSTIR6-EN.html?from=aden&gclid=CjwKCAjwqML6BRAHEiwAdquMndMb1lu-NAF1lS2UVGQrfJYaQm4Nm8AbEGg5q6_Ae8_SCyQTitw2xxoCSycQAvD_BwE
×