Jump to content
Forums Tennis-Classim

ATPique

Membre
  • Content count

    325
  • Joined

  • Last visited

About ATPique

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Clash 100 - Solinco Outlast
  • Joueur préféré
    Diego Schwartzman
  1. J’ai profité du précédent confinement pour changer de cadre... je ne referai plus la même erreur. Il m’a bien fallu 2-3 mois pour retrouver le même niveau de régularité / longueur de balles qu’avec l’ancien. Grosse coupure + changement de matériel ça n’a pas été une réussite pour moi.
  2. Wilson Clash

    Intéressant, je ne pensais pas que 2x1g soit si perceptible.
  3. Conseil Raquette.

    Peut être essayer une Clash 98 non ? 310 grammes mais poids en manche
  4. Améliorer le confort du hyper G en l'hybridant

    Je ne connais pas l’hyper g, mais j’hybride le confidential avec du Outlast et je trouve ça top. L’autre jour j’ai testé de nouveau en full confidential et c’est trop raide pour moi. Avec le Outlast en travers c’est bien plus confort et je ne perds pas grand chose en contrôle et en lift. Pas contre en full Outlast je perds en contrôle et en gratte, donc cet hybride est un super compromis pour moi.
  5. Machine à corder Premium Stringer 3600

    J’ai la même ! Le seul soucis c’est les pinces fixes. Depuis que j’ai les pinces volantes je gagne du temps et du confort lors de la pause.
  6. Cordages SOLINCO

    Ok merci. Jamais testé l’hyper G... la couleur pique un peu sur la clash 😂
  7. Cordages SOLINCO

    Qu’entends-tu tu par plus « crunchy » ? Plus vif ?
  8. Conseil cordage

    Oui je fais pareil avec l’aide d’une petite appli gratuite sur iPhone
  9. questions pour un cordage

    Hybride Solinco Outlast / Confidential
  10. ASICS

    Oui usure de la semelle, toujours au même endroit sur la tranche avant/interne du pieds droit. Je finis toujours par limer la gomme jusqu’à la couche interne d’elastomere. Je joue principalement sur greenset neuf bien râpeux et un peu sur béton poreux.
  11. ASICS

    Joli ce coloris. Les Court FF 2 sont mes chaussures préférées. J’ai eu les blanches et orange, 2 paires de bleus et là j’attaque une paire de rouge et blanche. Seul soucis je dépasse pas 3 mois avec...
  12. WILSON PRO OVERGRIP

    Jusqu’à maintenant adepte du wilson pro Overgrip, je viens de tester sur les recommandations de tambouil le gamma supreme. Je suis converti. Je trouve que le gamma colle un tout petit peu moins que le wilson la première heure , mais par contre le collant tient beaucoup plus longtemps. Il me semble légèrement plus épais que le Wilson et pourtant un peu moins moelleux. Le fait qu’il soit biseauté des 2 côtés est vraiment une bonne chose ça évite de le recouper au ciseaux. Le gamma est plus long que le wilson. Ça me permet de faire se chevaucher à 50/50 les premiers tours (double épaisseur sous la main droite) ce qui est top dans mon cas car mon manche était légèrement petit pour ma main. Comme ça c’est parfait sans avoir à mettre 2 surgrips pour éviter l’ajout de poids. Le seul truc bizarre : la partie “nue” de la bande adhésive qui permet de fixer le surgrip est du mauvais côté. Si on la fixe du côté déjà “dénudé”, la marque Gamma se retrouve à l’envers sur la raquette.
  13. Les pinces volantes

    Pas convaincu à 100% par la méthode “Jet”, en particulier par le fait de tendre davantage les travers que les montants. Par contre j’ai recordé avec mes tensions habituelles 22/21 et franchement c’est top. Le rendu est impeccable et je mets une 40aine de minutes pour faire une raquette sur ma PS3600. Bref les pinces volantes sont adoptées!
×