Jump to content
Forums Tennis-Classim

KAISER29

Membre
  • Content count

    166
  • Joined

  • Last visited

About KAISER29

  • Rank
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Essonne
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Ezone 98 (305g)
  1. Yonex Ezone 2017

    Merci pour ta réponse rapide @tambouil
  2. Yonex Ezone 2017

    Je tenterais bien un monogut ZX 1.27 sur mon ezone 98. Je suis actuellement en 6star a 22 ISO (pour suivre la recommandation sur du constructeur), combien pour le monogut?
  3. Yonex Ezone 2020

    Cool ! Sympa comme cadeau Hâte de voir ton retour. J'ai ma petite idée par rapport a ce que tu as déjà testé mais je dis rien, on verra justement
  4. Yonex Ezone 2020

    Là où j'ai senti les 305g c'est après le confinement. Depuis,en rejouant un peu régulièrement, tout semble rentrer dans l'ordre. J'ai fait des matchs de 3h avec l'ancienne sans soucis, par contre je n'ai pas encore eu a enchaîner en qq jours encore comme ça peut être le cas en mai/juin les autres années entre matchs corpo, tournoi, entraînement et match par équipe en club. Il faudra que je teste la nouvelle, peut être surtout pour ce qui est dit sur la tolérance en tête de raquette, mais avec ce que vous dites, j'ai peur du surcroît de puissance 🤔.
  5. Yonex Ezone 2020

    Je pense qu'il faut faire attention a ce qu'on dit parce qu'après tout le monde le lit et ça peut enduire avec de l'erreur Pour une 305g, l'ezone 98 est maniable et pas trop usante mais ça reste une 305g. Quelqu'un qui joue en 300g peut essayer, mais quelqu'un qui joue en 285-290g va quand même bien sentir la différence. Moi aussi je l'aime ce cadre (je suis sur l'ancien modèle) mais je ne le conseillerai pas a tout le monde.
  6. Vos chaussures

    L'eclispion est une très bonne paire, mais je trouve les fusion rev plus dynamique et avec un meilleur amorti, tout en ayant un bon maintient. Je pensais a la kaos (quelle différence entre la normale et la sft? La 2ieme plus montante et système sans lacets ?) Mais ton commentaire "façon running" me fait peur. Ayant eu une entorse a la cheville par le passé, je veux un bon maintient latéral. Sinon, New Balance lav, j'avais bien aimé la 996 (chausson un peu étroit au départ mais se fait bien après) ou reprendre un eclispsion. J'avais bien aimé la air zoom 9.5 il y a quelques années mais la semelle n'avait pas fait long feu sur du quick (je joue essentiellement la dessus) et mes appuis étaient peu sûrs. La cage 4 a bonne presse mais est ce que la semelle durera suffisamment ? Il me semble aussi que eclispsion, NB lav ou cage 4, c'est un poil plus lourd.
  7. Vos chaussures

    Quelqu'un a déjà joué en yonex cushion fusion rec 2? J'ai fait 2 paires de eclispion qui sont très bien mais la dernière je trouvais l'armoti un peu moins bien. Je suis parti sur une fusion rev 2 qui est plus légère, très dynamique et un super amorti mais avec 10-15h de jeux seulement, la semelle se décompose a un endroit . Peut être un mauvais exemplaire? Ça paraît très étrange, pas vraiment de l'usure. Quoi pour remplacer un peu dans le même esprit ?
  8. Multifilament solide

    On s'éloigne du sujet là , mais @brio33 tu as bcp juré par l'isospeed energic plus a un moment il me semble, comment tu le compares par rapport au velocity ? (Et le gosen dont tu parlais, c'était un sgut?)
  9. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Oui, tu pars du bas et tu remontes le levier en tenant le tensionneur et tu répètes jusqu'à ce que le levier reste a l'horizontale comme sur la Video
  10. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Pas sur de comprendre. Qu'est ce qui est bloqué et ou? Le levier reste au dessus de l'horizontale et ne descend pas tout seul ? Surtout ne pas appuyer effectivement, dans ce cas, remonter le levier complètement et normalement on peut alors libérer la corde du tensionneur. Si c'est sur l'élément c'est possible effectivement que la où ton s-gut s'allongeait sous la tension et tu arrivais a descendre a l'horizontale, l'élément va bloquer plus rapidement. Il faut juste que tu adaptes la position de départ du tensionneur au repos par rapport a l'élasticité de ton cordage pour que tu puisses arriver a avoir le levier a l'horizontale. Procede par petites retouches en remontant levier légèrement au dessus de l'horizontale, au moins le temps de connaître comment réagit ta machine avec chaque cordage. Je n'avais jamais cordé avant et la j'en suis a a peu près 5 raquettes et je commence a avoir mes repères (mais je continue de faire des erreurs...)
  11. Machine à corder Premium Stringer 3600

    @Raphiraph tu peux regarder aussi cette Video. L'ezone 98 est aussi en 4 ponts et on commence les montants par le haut. (C'est en accéléré mais posé en 4 noeuds)
  12. Multifilament solide

    Comme le dit @PierreMBK les technifibres en général ne bougent pas trop (testé hdx, nrg2 et x-one). Par contre le gosen AK control (bon cordage par ailleurs, bon toucher, control,confort et prise d'effet pour un multi) je passe mon temps a remettre les cordes en place
  13. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Je me souviens de mes cours de physique mais Je pensais que ce qui comptait était le poids et la distance du poids par rapport a l'axe (donc plutôt la ou la corde a un appuie avant de redescendre vers le tensionneur) et que l'angle du tensionneur était du second ordre. Mais je prends vos conseils de moins me prendre la tête , merci. Je corde en 4 noeuds et effectivement, les tests sont ma motivation pour creuser en bon jeune padawan du cordage
  14. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Thx, De tte façon mon plus gros soucis pour le moment est plutôt que je suis trop tendu par rapport a la valeur que je pense appliquer (sans appuyer le levier je précise). En retestant le dynamometre ce week-end, je me suis aperçu qu'avec toujours le levier a l'horizontale, j'avais des variations de 1 a 2kg suivant l'angle du tensionneur par rapport au levier: plutôt plus tendu que la valeur attendue avec un angle <90°, environ bon ou un peu trop a 90° et bon ou un peu moins avec un angle > 90°. Peut être que mon soucis vient de là. Sur la dernière photo du guide utilisateur (sur le site extrême tennis), le tensionneur est bien a 90° mais ni là ni dans tout le thread ici, je n'avais vu que l'angle avait une incidence potentiellement importante
  15. Yonex Ezone 2020

    Pour le moment, ma préférence va à un hybride VS (1.30)/RPM (1.20) a 23/21 (mais en hivers, sans doute 24/22 a les fortes chaleurs qui arrivent). Je suis passé en multifalement pour la reprise mais pas aussi bien (x-one 1.24 confortable mais prise d'effet moyen et je commence a tester le gosen AK control en 1.24)
×