Jump to content
Forums Tennis-Classim

KAISER29

Membre
  • Content count

    377
  • Joined

  • Last visited

About KAISER29

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Essonne
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Ezone 98 (305g)
  1. Tecnifibre T-FIGHT RS

    La dernière . J'avais essayé celle d'avant et la par contre, je l'avais reposé très vite. Je ne dis pas qu'elle n'est pas confortable (la 2021), en session elle l'est. J'ai mal plutôt le lendemain, et a la base c'est quelque chose qui a du arrivé à cause de l'extra sportif (jardinage avec une scie sabre => bcp de vibrations dans le bras). Quand j'avais essayé la vcore 100 a peut prêt en parallèle de la 300RS, je n'avais pas eu de douleur particulière. Ce midi, j'ai rejoué tranquille avec ma vieille ezone98 (2018 sans VDM), cordée en triax => un peu de douleurs aussi, mais peut être un peu moins et a voir demain pour comparer... Mais on s'éloigne du sujet la
  2. Tecnifibre T-FIGHT RS

    J'ai pas dit le contraire. La vcore me semblait plus apte à poser le jeux en construisant patiemment et finir sur les balles penalties. La 300RS est effectivement plus maniable mais m'avait poussé de fait vers un tennis champagne tellement je l'avais trouvé joueuse 😅. Mon prof essaie de calmer mes ardeurs, j'ai essayé de mettre ça en place cette année sans vraiment de gros changements de résultats pour le moment, plus quelques douleurs épaule/bras tenaces même en réduisant mon intensité/fréquence de jeux. Le fantôme de la RS commence donc à me ré-hanter (voire la nouvelle clash si le côté on/off de la v1 a été gommé, je n'avais pas aimé cette première mouture pour ça)
  3. Tecnifibre T-FIGHT RS

    Je n'ai pas vu cette com, je n'ai pas vu cette com Je joue en vcore 100 depuis 5 mois maintenant, très bonne raquette j'aime bien le ratio puissance/contrôle et la prise d'effet mais mon épaule/bras un peu moins bien que je sois repassé en triax ou x-natural . J'insiste encore un peu car je ne suis pas sûr que ça vienne de la raquette mais j'avais hésité avec la 300RS a l'époque qui m'avait semblé un peu plus confortable. J'avais choisi la vcore 100 pour un peu plus de facilité et mettre un peu plus de raison dans mon jeu. La RS que j'avais essayée était en element black et ça lui allait pas mal. Je pense que le triax marchera bien aussi, et par curiosité j'aurais bien testé un l-tec 7spin dessus (je voulais le tester sur la vcore mais vu mon état actuel ose pas)
  4. Yonex Vcore Pro

    les dernières années, le cycle de renouvellement a effectivement été (a la louche): vcore pro (fin 2019), ezone (début 2020), vcore (début 2021), vcore pro (fin 2021), ezone (début 2022), ... prochain update vcore début 2023?
  5. Multi tecnifibre

    Pareil pour moi. Je teste pas mal de multis (head velocity, Weisscannon 6 star, dunlop silk spin, isospeed energetic plus et professional, solinco x-natural) parce que je trouve les tecnifibre un peu cher mais je n'arrive pas à trouver meilleur compromis pour le moment et j'y reviens toujours (le triax pour ma part, x-one trop puissant et ne prend pas suffisamment les effets et le plus cher, mais j'ai joué longtemps en NRG2 avant): bon mix contrôle/puissance qui permet de ne pas tendre trop fort, bonne prise d'effet, bonne tenue en tension et bon toucher. Parmi les autres multis testés, certains m'ont plus un certain temps mais je dois tout de même m'assoir sur au moins un des ses critères. Je l'ai aussi fait tester a des joueurs autour de moi et ils sont passés aussi dessus sur des cadres assez différents (vcore 100 et reine 98 pout moi, gravity, speed s et radical s pour d'autres)
  6. Multi tecnifibre

    Je ne remets plus la main sur le graphique non plus mais ce lien donné des éléments intéressants au moins pour le triax et le x-one https://www.tennispro.fr/test-cordages-tecnifibre
  7. Cordage multifilament et jeu lifté

    Pas beaucoup de succès tes questions 😋 Je viens de recorder la raquette de mon fils en Velocity (1.25) les cordes ne revenaient plus du tout en place (bon y avait pas mal d'heures de vol), les montants étaient tous tordus et il fallait les remettre en place quasi a chaque point. Ce soir, son cordage n'a pas bougé de tout l'entraînement... Je mets ça sur l'âge du cordage et que les cordes ne glissent plus tout l'une sur l'autre au bout d'un moment. Dans ton cas, je pencherais sur le fait que ton cordage ait un peu sécher dans les 3 mois, même sans jouer. Ça vaut ce que ça vaut comme explication mais frais, je n'ai pas l'impression que le soucis existe sur ce Velocity. En multi pour le jeux lifté, tu as le triax qui conserve bien ses propriétés dans le temps. Il est bien plus cher c'est vrai mais je trouve qu'il gratte bien pour un multi et les cordes bougent bien et reviennent en place. Sinon, solinco x-natural un peu moins cher, gratte bien, ferme mais confortable (en tout cas en 1.20, il faut essayer en 1.30 si tu casses vite) et des cordes qu'il ne faut pas remettre sans cesse en place. ou Weisscannon 6 star, idem, même prix que le Velocity et gratte bien aussi mais je le trouve par contre beaucoup moins puissant. Je ne l'ai pas joué depuis longtemps mais je n'ai pas de souvenirs de cordes a replacer particulièrement. Le dunlop silk spin par contre est très bien en terme de gratte, confort et puissance mais lui me dérangeait sur cette aspect de cordes qui "se bloquent" et qu'il faut remettre régulièrement en place. Hope this helps 😉
  8. TennisBazar 2.0

    Le certificat pour la connexion https a expiré ou c'est juste moi?
  9. Grip yonex

    @Ludz85 je n'avais pas lu ce fil jusqu'ici mais il y a souvent ces questions de remplacement des grip Yonex comme on ne trouve pas celui d'origine. Tu peux regarder le fil entier (mon soucis de départ était un peu différent avec une ezones98 trop lourde et un manche trop épais par rapport à l'autre, pourtant toutes les 2 en manche 2) mais sur ce post je résume mes différents essais de grip, cela peut te donner des idées : Sur la nouvelle vcore, je trouve le grip d'origne vraiment pas terrible, je pense qu'il ne va pas faire long feu et que je ne vais pas tarder à le remplacer par un hydrosorb pro...
  10. Cordage pour enfant compétiteur de 9 ans -30/1

    Il lifte bcp? (J'imagine que oui, vu la fréquence de casse et ils apprennent tous ça maintenant). Le Velocity a un très bon rapport qualité/prix avec une prise d'effet plutôt mieux que la moyenne pour un multi. Il est un peu ferme pour un multi mais c'est tout de même assez puissant et confortable. Dans le style, un peu ferme, qui gratte pas mal pour un multi mais qui reste assez puissant et confortable, le dunlop silk spin est pas mal (je ne l'ai essayé qu'en 1.25 mais existe en 1.30) ou le solinco x-natural (essayé en 1.20 mais existe en 1.30), ou le tecnifibre triax (plus controle, gratte bien et confortable. C'est un multi mais avec un peu polyester donc je ne sais si il faut le conseiller a 9 ans par contre). Si il cherche avant tout puissance et confort, il y a le Weisscannon explosive (mais peut être trop fragile pour lui), a peine plus cher que le Velocity (mais peut être des problemes d'approvisionnement en ce moment), ou encore un sigmum pro micronite. Enfin xcel vs tec: ça vaut ce que ça vaut mais j'ai joué longtemps en tec ngr2. Super cordage, puissant et confortable. Une fois, j'ai amené ma raquette ailleurs et ils n'en avaient pas et m'ont mis du xcel. Je ne l'ai pas gardé longtemps, le nrg2 était bien meilleur (pour moi).
  11. Yonex Vcore Pro

    tu peux suivre les recommandations ici: http://yonexusa.com/products/tennis-stringing-instructions/ suivant ce schéma, les noeuds des travers se font sur les 2 avant derniers travers en coeur de raquette.
  12. Yonex Vcore 2021

    Je ne peux pas garantir sur les derniers modèles mais traditionnellement, le grip d'origine est le Yonex ac128ex. Malheureusement, on ne le trouve pas en France... (Bon en passant, le grip n'est pas ce que je trouve que Yonex fait de mieux ).
  13. Cette version alternative de méthode ATW me semble une des plus faciles que j'ai pu voir pour corder en 2 noeuds des raquettes en 16x19 a 3 ponts, en faisant bien les travers par le haut (vue recemment sur le 1er thread épinglé de matériels/machine a corder, et postée par @Babar) @tambouil te semble-t-elle correcte ? Pour faire court (spoiler Alerte), on corde normalement jusqu'au 7eme montants de chaque côté, donc on est en tête, sur un de ses montants, on part faire un noeud d'arrêt, et l'autre sert a redescendre les travers du 2eme travers vers le coeur. Apres le dernier travers en coeur, on remonte par un 8eme montant, on fait le 1er travers en tête et on redescend par le 8eme montant de l'autre côté. La chose peut être un peu penible est de passer ces deux derniers montants avec presque tous les travers de fait, mais ça me semble plus simple la méthode ATW plus classique ?
  14. Vos sacs !

    Thread intéressant, merci. J'utilise depuis 8-10 ce sac 9R tecnifibre, grand mais pas trop, je mets facilement 3 raquettes dans un compartiment, le 2eme est encore plus grand et me sert a mettre 2 bouteilles, une serviette, des balles, un change... pour les matchs, la poche séparée pour les chaussures est un quasi must have pour moi, et il reste une poche latérale pour mettre des petites choses (clés, badge terrains, mouchoirs..) et une autre poche devant pour barres énergétiques, banane, casquette/lunettes, strap/ciseaux,... L'été, j'arrive à mettre 4 raquettes, 4 paires de chaussures et de tubes de balles pour partir en vacances avec la petite famille ou tout le monde joue au tennis (bon la c'est bien rempli !) J'apprécie particulièrement les multiples portages : poignée centrale + une autre poignée en tête de sac + les bretelles pour mettre le sac sur le dos a vélo. Malheureusement, la fermeture de la poche latérale a lâchée et je n'arrive pas à la remplacer... Du coup, je vais surement changer dans l'année. Je découvre le sac Artengo qui m'a l'air plutôt bien (voir la durée dans le temps): sans doute nouveau modèle par rapport à celui posté précédemment mais plutôt pas mal: https://www.decathlon.fr/p/sac-tennis-artengo-930-l-9r/_/R-p-300481. Je ne vois pas de poignée en haut de sac malheureusement
  15. Les Artengo série 900

    En plus il paraît qu'il n'y a pas d'huile de palme dans les raquettes Artengo
×