Jump to content
Forums Tennis-Classim

KAISER29

Membre
  • Content count

    425
  • Joined

  • Last visited

About KAISER29

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/3
  • Ligue
    Essonne
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Clash 100v2
  1. Bonjour Je corde en général les multis avec -1 dans les travers (-2 pour les monos), je trouve personnellement que c'est plus confortable surtout sur les decentrages. Mon petit neveu (11 ans, 30/1) commence a cassé très régulièrement (tous les 8h en ce moment, c'était plus 15h il y a qq mois) en duramix 1.30 ou x-natural 1.30 et il retest le velocity toujours en 1.30 (il n'avait pas aimé le duramix en 1.35). je tends a 24/23. Est ce qu'il casserai moins vite en tension ISO? (Moins de mouvement des cordes) On a essayé un hybride rpm blast 1.25/Xcel 1.30, tendu a 22/22 mais le Xcel a cassé en 5h... Merci
  2. Wilson Clash V2

    Whaou, quasi la même taille que la mienne en manche 2
  3. Yonex Vcore 2023

    Ttu arrivés à rejouer a 305g, finis les problèmes d'épaule qui t'avaient forcé a jouer avec les modèles plus légers? Cool 😎
  4. Wilson Clash V2

    Je pense que c'est très bas oui. La mienne je l'ai mesuré a 306 (ça devrait donner 276 non cordée?), c'est déjà plus faible qu'attendu. La bonne nouvelle pour toi c'est qu'elles sont aussi plus légeres que prévu et que ton équilibre est suffisamment bas donc tu peux assez aisément augmenter le sw.
  5. Wilson Clash V2

    J'ai pas mesuré dans le magasin, c'était mon ressenti sur le moment. Ma zone de confort en taille est 10.8-11cm et là je pense qu'on était assez en dessous (c'était la 100L mais je ne pense pas que ça joue). La clash étant sensée être très en manche, je ne voulais pas forcément me retrouver à mettre un surgrip en plus donc je suis parti sur le manche 2 qui me va bien au final. Sur mes raquettes précédentes, en ajoutant un surgrip Yonex bien étiré a la pose, je faisais +0.3cm.
  6. Wilson Clash V2

    puisqu'on parle de moi Sur la clash de test en manche 2, j'avais: 10.9 en manche et 14(!) En bout de manche. Sur celle que j'ai achetée en manche 2: 10.8 en manche, 13.6 en bout (plus gros "soucis" sur la mienne: équilibre non cordée a presque 32 au lieu de 31, merci le QC de Wilson) Du coup j'en profite pour un update: - cordée en hdmx (23/22), bien au début mais le cordage a très vite marqué et après 4-5h j'avais trop peur de casser, plus les montants étant bien entaillés, je trouve que je perdais en efficacité - recordé ce week end en VS/max power rough a 24/22, testé hier soir en entraînement la ça sortait vraiment bien de la raquette sans forcer. Bonne puissance mais avec le MPR qui veille qd on appuie sur le champignon, bonne prise d'effet et bon confort. Top (sauf le prix)
  7. Tecnifibre T-FIGHT RS

    Rhalala, la 300 me fait encore de l'oeil Les specs sont vraiment pas mal. Par contre, tecnifibre ne veut toujours pas mettre un bouchon "decapsulable" comme les autres pour y glisser un peu de plomb si on veut ? Autant sur les oeillets spécifiques pour les nœuds, ils ont vraiment un truc en plus que les autres, mais sur le bouchon c'est dommage.
  8. Yonex Vcore 2023

    Oui c'est ce que j'ai vu de plus abordable (la version de Yonex était encore plus chère, Dunlop un peu moins mais ne permet pas de mesurer le poids et l'équilibre comme celle de head). Sinon, il y a le mode do it yourself:
  9. Yonex Vcore 2023

    Ça ressemble à ça? https://www.tradeinn.com/smashinn/en/head-3-in1-swingweight-machine---diagnostic-center/138348945/p
  10. Wilson Clash V2

    Quelles étaient les specs de ta clash avant custo? Tu recherchais surtout de la puissance pour mettre le poids en tête ? La mienne est déjà a 32 nue (33.8 cordée) d'équilibre et je lui ai mesuré un swingweight de 306 (selon la méthode ici)... J'augmenterai bien le sw mais je ne veux pas monter l'équilibre. A 309.5g cordée, je me demandais si je la montais pas a 315g, équilibre 32.6 avec 3.5g dans le Bouchon et 2x1.5g a 10 et 2h (SW 312) ou même équilibre de 32.8 avec 3.5g dans le bouchon mais 3g a 12h (sw 316) en suivant la feuille de calcul de Jace pour la customisation.
  11. Tecnifibre Triax

    Hello, Mon fils (13 ans) joue en Burn ULS, je le corde aussi en velocity, initialement la version naturelle ou effectivement les cordes bougeaient bcp (c'était encore pire en sensation), je suis passé en noir et ça bouge (un peu) moins. J'ai pas non plus osé le passer en triax pour le moment. Je corde le grand frère (16 ans, dunlop SX 300 LS) et de temps en temps le neveu (11 ans, pure aero 26) en Solinco x-natural. Le plan de cordage est différent (16x19) mais je trouve qu'il bouge raisonnablement pour un mutli (plus cher que le velocity mais moins que le triax), j'envisageais de le poser aussi sur la burn pour essayer
  12. Wilson Clash V2

    Petit retour rapide du HDMX sur la clash: j'ai un petit gain en vitesse de balle sans trop perdre en contrôle car le cordage reste un peu ferme pour un multi et on peut s'engager dans la balle en confiance. Léger gain en confort aussi, effets peut être un peu moins que le triax mais ça reste correct pour un mutli. Par contre, en seulement 2h30 de jeux, je trouve que le cordage est déjà assez marqué, plus rapidement que le triax. Sinon, je trouve que pour le moment je boise plus avec la clash qu'avec la vcore (voire même plus qu'avec mes ezone98 avant). Je comprends pas trop pourquoi. Peut être un temps d'adaptation encore avec la perte de poids.
  13. Les différents types de cordage

    Dans le magasin pro a côté de chez moi (en RP), c'est aussi 10 euros, sauf avoir un contrat gros casseur.
  14. Yonex Ezone 2022

    32.5 nue normalement, donc a peu près 33.5 cordée, sauf si elle n'est pas aux specs? Moi,qd ça dépasse 33 cm cordée,ça tire presque systématiquement tout de suite sur l'épaule, d'où ma question
  15. Yonex Ezone 2022

    Tu les as customisé tes vcore98l? Avec tes pbs d'épaule, tu n'es pas gêné par son équilibre plus en tête ?
×