Jump to content
Forums Tennis-Classim

KAISER29

Membre
  • Content count

    219
  • Joined

  • Last visited

About KAISER29

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Essonne
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Ezone 98 (305g)
  1. Douleur aux bras avec Luxilon Element

    Le triax existe même en 1.38 si tu as peur de cassé trop vite en 1.33
  2. Head GRAVITY

    Yep, moi je jouais depuis un moment déjà en 300g et jusqu'à présent je ne sentais pas trop son poids. J'ai fait des matchs de 3h avec sans me dire qu'elle est lourde. J'ai l'impression que c'est vraiment ce rythme haché de coup qui me donne cette impression. Mais ça m'est aussi arrivé d'avoir des jours moins bien ou les coups de parte pas, je suis en retard, des trous d'air au service. Finalement peut être le poids sans m'en rendre compte ? J'ai regardé la radical s de ma femme qui est en manche 2 et ça ne me choque pas plus que ça (sans jouer bien sûr). Avec un surgrip ça doit être bon
  3. Head GRAVITY

    Yes, merci a vous, je vais voir si je peux réessayer mais en ce moment c'est plus compliqué. Faut aussi que je me laisse peut être un peu plus de temps de jeux pour voir si je retrouve le rythme avec mes ezone 98...
  4. Head GRAVITY

    J'étais aussi avec surgrip sur la tecnifibre en taille 3 mais vous semblez tous partir plutôt en manche 2. Le hic c'est que c'est aussi plus dur à trouver (ils ont encore un peu de stock en 3 dans mon magasin habituel mais c'est tout). Manche 2 chez tennis compagnie mais je ne connais pas du tout.
  5. Head GRAVITY

    J'utilise des surgrips plutôt fin et toucher doux (en ce moment le yonex blanc, avant le Wilson pro sensation, de temps en temps le tourna classic). Je jouais en manche 3 sur la tecnifibre, c'est pour ça que je pensais passer en 3 sur la Gravity.
  6. Head GRAVITY

    Avec tous ces arrêts/reprise/arrêts/reprise... J'ai du mal en ce moment en ezone98 et alors qu'avant je ne sentais pas trop les 305g (non cordée), je trouve aujourd'hui mes raquettes plus lourdes . Problème au service qui est son gros point fort, plus de bois, de retard dans les frappes... C'est certainement le manque de rythme et une baisse physique mais je commence a me demander si je ne devrais pas avoir une raquette moins lourde et un plus tolérante mais un peu dans l'esprit de l'ezone98 (plutôt contrôle mais avec une réserve de puissance en jouant sur le cordage et la tension). Sur le papier, la Gravity mp et l'ezone98 n'ont pas grand chose à voir mais j'avais essayé la première avant de passer sur la seconde et elle m'avait bien plus. J'avais trouvé cela maniable (malgré des retours ici avec une autre opinion), confortable, contrôle, peut être un léger manque de puissance (mais raquette de test en mono dans les 24kg...). Étant en t-fight 630/300g a l'époque (abandonnée a cause de sa rigidité et une douleur a l'épaule que je n'ai plus depuis), j'avais trouvé rapidement mes repères avec cette Gravity mp, tout comme avec l'ezone98. Je n'avais par contre pas accroché aux speed, vcore100, ezone100,... Vu le prix des Gravity en ce moment, j'hésite à m'en prendre une. L'idée (pour le moment au moins) n'est pas d'abandonner complètement l'ezone98 mais d'avoir une raquette que je puisse prendre quand je suis un peu moins bien et que j'ai du mal à amener correctement mon joujou favori . Ça vous semble delirant ou pas? Je suis en manche 2 plus surgrip sur la yonex, plutôt manche 3 pour la Gravity ?
  7. Tecnifibre Triax

    On se rejoint sur le côté contrôle du 6 star pourtant souvent présenté comme puissant. A titre indicatif (sur ezone 98): - triax 1.28 a 23/22: bonne tension pour moi, sensations assez proches de ce que je peux avoir en VS/max power rough a 24/22 en Octobre (22/21 sur le triax était un poil trop pechu pour moi). A la reprise, en extérieur dans le froid, le triax me donne toujours satisfaction (je dois être à 7-8h de jeux) alors que mon hybride (qui a environ 12h) est devenu moins confortable (le MPR s'est il rigidifié pdt le 2eme confinement?). - le velocity (1.25) utilisé un peu en Juin: pose a 22/21. raide mais confortable, très facile à jouer mais sensations un peu muted. Utilisé en parallèle d'un gosen AK control a 22/21 aussi, bien meilleur feeling avec l'AK mais globalement plus efficace en points avec le velocity. Prise d'effet similaire sur les 2 (alors que l'AK semble presque miraculeux sur TWU...), Moins bonne de mon point de vue que le triax. - Weisscannon 6 Star: meilleure prise d'effet que velocity, confortable, bon toucher, mais manque de puissance a 22 (ISO, pour suive la recommandation du constructeur). Je dois le réessayer tendu plus bas pour voir si il peut être compétitif par rapport au triax (a bien moins cher).
  8. Tecnifibre Triax

    @brio33 comment tu comparerais le velocity et l'isospeed energetic plus? J'ai une garniture de ce dernier que je n'ai pas encore essayée. Tu n'as jamais testé le weiss canon 6 star ?
  9. Head GRAVITY

    Ayant essayé les deux (velocity en 1.25 et triax en 1.28), le triax est tout de même bien meilleure a mon sens (prise d'effet, feeling, progressivité de la réponse, tenue en tension). Le velocity a un bon rapport qualité/prix mais je le trouve plus "muted" et la prise d'effet est moins bonne qu'avec le triax. Mais le prix n'est pas le même donc tout dépend de ce qu'on cherche en priorité (et de sa fréquence de casse)
  10. Wilson Clash

    Au temps pour moi, j'avais l'impression de voir les 3 bandes de couleur de la clash
  11. Wilson Clash

    Tient Agassi joue en Clash? (Source: https://www.welovetennis.fr/le-blog-de-la-redac/steffi-graff-la-polemique-mediatique mais le reste de "l'article" est HS ici 😉)
  12. Faudrait que j'essaie cette prince, j'ai aussi souffert pour la reprise avec mes ezone 98
  13. Yonex Ezone 2020

    Pas tout a fait. Tous les détails là
  14. Je pense que la Dunlop SX 300 peut rentrer dans la liste : machine a lift, dunlop a bien travaillé sur le confort, puissante mais reste contrôlable. Ce n'est pas mon type de raquette mais je n'ai vu que du bien dessus. Mon fils qui a plus ce genre de jeux jouait en extrême light et va passer sur la version plus légère (SX 300 LS), il l'a adoré en test.
  15. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Merci, je ferai ça si on part bien sur cette raquette, mais je voulais pas nécessairement qu'il la teste si je ne peux pas la corder. Pas trop galère donc prince O3 et PS3600?
×