Jump to content
Forums Tennis-Classim

KAISER29

Membre
  • Content count

    301
  • Joined

  • Last visited

About KAISER29

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Essonne
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Ezone 98 (305g)
  1. Changement cadre

    Dans cette gamme puissance facile/effets, il y a pas mal de choix et il y en a pour tous les goûts et les couleurs. Dunlop SX 300, head extreme (qui vient d'avoir un relooking), Yonex vcore 100 (un peu plus contrôle que les autres?), nouvelle prince ripstick, ...
  2. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

    C'est étonnant qu'en passant de 317 a 328 de swingweigth, la maniabilité ne soit pas plus mise à mal non? JP la trouve maniable, extrême tennis ne parle pas trop de maniabilité mais la trouve un peu exigeante, tennisaddict un peu pareil, et les testeurs TW disent qd même qu'elle est moins maniable que la précédente. Moi, au moins sur le papier ça me refroidit direct ce 328 (plus je n'avais vraiment pas aimé la précédente donc c'est vrai que je ne l'ai pas vraiment regarder avant). J'aimerais trouver une raquette assez similaire à mon ezone98 mais un peu plus légère et moins exigeante pour mes mauvais jours. La speed est tjrs mentionnée dans les raquettes polyvalentes avec le bon mix puissance/contrôle, mais justement il y a 2 ans, je l'avais trouvé trop puissante et pas très confortable (trop en tête et rigide, mal a l'épaule en servant). Du coup ton retour @Slybono m'interpelle vu les cadres qui tu testaus/utilisais jusque là. Vraiment différente cette nouvelle ?
  3. Yonex Ezone 2020

    C'est qd même bizarre que personne ne vende ce grip (ac128ex) en France
  4. Yonex Ezone 2020

    C'est ça, posé sur une de mes ezones, pas de changement de poids, taille de manche ni d'équilibre mais une sensation bcp plus ferme qu'avant. ( En plus, un gros "Babolat" marqué en blanc sur grip noir qui n'est pas du plus bel effet 😋)
  5. Yonex Ezone 2020

    Pour moi 12g en moyenne. J'en ai changé 2: le premier, le grip enlevé pesé sur la balance faisait 13g. Le 2eme, je ne l'ai pas pesé mais j'ai mis un Babolat Syntec team a la place qui est donné pour 12g
  6. Yonex Ezone 2020

    Oui, le remplacement des grips d'origine Yonex est un casse tête j'ai l'impression
  7. Yonex Ezone 2020

    Dans mon autre thread, j'indicais justement que le 126ex ne serait similaire au grip initiale. Le sujet date un peu mais c'était ce qui était indiqué pour des anciennes dual G la
  8. Yonex Ezone 2020

    J'ai coché le Wilson sublime effectivement (justement par rapport aux données dans le thread TW) mais pas encore essayé. Chez tourna, le pro thin est plus fin mais aussi un poil plus lourd (Tambouil avait dit +2g). Le tourna pro fait a peu prêt la bonne épaisseur mais risque d'être encore un peu plus lourd?
  9. Yonex Ezone 2020

    La question est pertinente et je galère moi même a trouver un grip de remplacement qui soit similaire à celui d'origine. Dans ce thread, mon problème intiale était différent puisque je voulais alléger et réduire la taille du grip sur une mes ezone98. Mais a la fin, je parle du remplacement sur la 2eme ou je voulais le même poids et équilibre. J'avais donc opté pour le Babolat Syntec team qui je crois remplace le skin feel. Au niveau poids et épaisseur, on est bon, par contre c'est vrai qu'il est qd même plus spartiate que celui d'origine. Je me suis fais a cette taille de manche et je n'arrive plus à jouer avec un Surgrip, donc je me contente. On sent super bien les arrêtés et on est bien connecté à la raquette, pas de pb . Cordée en triax, le confort reste bon mais en mono, c'est peut être limite. Je continue d'éplucher cette énorme thread sur TW avec le recensement de presque tous les grips mais dur dur de trouver un équivalent. For the record, j'ai pose récemment : - Dunlop Viper dry: remplacement du grip d'origine sur la 300LS de mon fils. Il est donné à 1.8mm mais posé je passe d'un manche nu de 10cm de diamètre a 10.9cm (manche 2). on ne doit pas être loin de l'épaisseur posé du yoyo. 14g posé, c'est sans doute un peu plus par contre. Je trouve très bien en terme de sensation par contre. - tecnifibre x-tra feel: idem remplacement du grip d'origine de mon ancienne t-fight. Lui est donné à 1.9mm mais bizarrement, je passe de 10.3 en manche nu a 11cm grip posé! En niveau poids, bonne surprise, 305g (cordée) avec le manche nu, 317g avec le nouveau Surgrip soit 12g de différence. Ça pourrait presque être une idée pour remplacer le yoyo! Hope this helps.
  10. Tecnifibre T-FIGHT RS

    Hâte de la tester. En plus j'adore leur système d'oeillets pour le noeuds. Mais très agréablement surpris déjà par la 295RS, alors que je n'avais pas aimé la précédente 295 il y a 2 ans.
  11. Tecnifibre T-FIGHT RS

    J'ai essayé rapidement cette 295rs fin juillet: je n'ai pas trop senti la rigidité, je l'avais trouvée assez confortable bien que cordée en mono, puissante mais contrôlable. Je vois que sa rigidité est a 70, mais que par contre, la 300RS est a 66. Quelqu'un a testé les 2 et si ça sent du coup cette baisse de rigidité sur la 300RS (c'est celle que je voulais tester mais elle était sortie et ils m'avaient donné la 295RS en attendant)
  12. Yonex Vcore 2021

    Bon courage et bon rétablissement ! La Gravity mp ne sera pas assez confort? Et la tecni 300RS, tu l'avais déjà finalement écartée, tu disais qu'elle était confortable non?
  13. Wilson Blade V8

    A priori, tsitsipas joue avec ce nouveau cadre a Toronto (ou juste le nouveau paint job?)? Khachanov aussi d'ailleurs https://www.eurosport.fr/tennis/atp-toronto/2021/atp-toronto-tsitsipas-domine-nettement-khachanov-6-3-6-2-et-passe-en-quart-de-finale_sto8488671/story.shtml Je reconnaissais pas la raquette sur les images mais ça semble la même que sur les photos postées plus haut (assez discret finalement sur les images)
  14. Tecnifibre TF-X1

    Tu as pas gardé tes tfight 295 RS?
  15. Raquette moderne, mais pas trop

    Je suis en train de tester une vcore 100 2021 et une tfight 295 RS (je voulais tester la la 300RS mais elle était sortie). Juste du petit jeu en double ou avec ma femme et les enfants pour le moment mais les premières impressions sont pas mal avec les 2. Côté spec, les 2 cordées a l'identique a priori (a vue de nez je dirais un ptp noir en 1.25): 317g pour la tec avec un surgrip tourna, équilibre a 33.6; 318g pour la vcore sans surgrip, équilibre a 33.5 (ça me paraît bcp). Ça joue dans la même cours, elle sont assez proches je trouve, bonne prise d'effet pour les 2, bonne stabilité a la frappe (vcore un peu mieux la dessus), assez confortable même en mono moi qui joue en hybride ou Triax d'habitude, L'épaule tire un poil qd même (mono ou raquette trop en tête par rapport à mon ezone98 ?), plutôt une bonne maniabilité (la tec un poil devant aussi). A voir avec plus d'intensité, je dois tester avec un gars de mon cours aujourd'hui normalement. Par contre, la tec vibre plus: j'avais oublié de mettre un antivib au départ et ça vibrait vachement. Avec antivib, ça va mais la vcore semble mieux que ce point. Tu a eu cette sensation où ça vient peut être des cordages de test pas forcément tjrs très frais? Esthétiquement (pas le plus important mais bon ça joue aussi 😋), les 2 sont très réussies. La vcore est bien plus jolie en vraie qu'en photo. La qualité visuelle semble top sur les 2, c'est plutôt agréable.
×