Jump to content
Forums Tennis-Classim

Tregix

Membre
  • Content count

    177
  • Joined

  • Last visited

About Tregix

  • Rank
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Provence
  • Raquette
    Head

Recent Profile Visitors

994 profile views
  1. Passage raquette taille adulte

    Plus l'inertie sera élevée plus la maniabilité sera diminuée. Après cela dépend aussi du style de jeu qu'il veut développer. Si c'est du lift avec une prise de coup droit plutôt fermée, mieux vaut partir sur une raquette plutôt légère équilibrée en tête. S'il veut plutôt jouer à plat et qu'il a une prise de coup droit relativement ouverte, une raquette un peu plus lourde mais équilibrée en manche pourrait bien convenir. Dans tous les cas le mieux est de tester 😉
  2. J'ajouterais la pure strike 16x19 305g dans la liste. J'ai un exemple d'un très bon joueur (négatif) qui est passé sur la pure strike, avec bonheur, après la prestige.
  3. J'ai commandé du Revolve en 1.25 et en 1.30 pour tester. En attendant je teste du Solinco révolution en 1.20 (j'avais ça en stock, au passage il ressemble plus à du 1.25 que du 1.20). C'est contrôle mais ...raide. Je crois que je préfère les cordages un peu souple et plutôt tendu.
  4. Non. J'ai écrit "... d'avoir un cordage peu vif" pas "un peu vif". Je retiens l'idée de monter la tension des travers pour gagner en contrôle. Merci.
  5. Effectivement j'aurais du préciser . C'est sur des Yonex Ezone DR 98 (flex 63, 305g NC, équilibre à 31.5 cm, inertie 290 NC). C'est un cadre plutôt contrôle. L'idée est surtout d'avoir un cordage peu vif.
  6. Bonjour à tous, Sur des monofilaments (Wilson Revolve dans mon cas), pour gagner en contrôle, que vaut-il mieux faire selon vous ? Monter en tension (1.25 à 23-21 -> 24-22) ou monter en jauge (1.30 à 23-21) ? L'objectif est d'avoir un rendu le moins vif possible. Merci
  7. Comment garder nos jeunes motivés ?

    http://mobile.fft.fr/sites/default/files/pdf/memo_classement_2019fev2019.pdf Pour les jeunes il y a l'application d'un coefficient (0,3 à 0,8) donc moins de points à chaque victoires. MAIS le V-E-2I-5G est aussi coefficienté ce qui compense en partie la baisse des points. Pour faire simple, si en adulte on comptait les 10 meilleures victoires, en jeune on compte les 10/coefficient meilleures victoires. Si coefficient de 0,7 on prend 10/0,7= 14 meilleures victoires. C'est donc beaucoup moins radical que l'application d'un simple coefficient. La réforme c'est moins de points par victoire pour les jeunes mais plus de matchs pris en compte. Cela incite à plus jouer et cela diminue le "poids" des perfs. Chez les petits, coefficient de 0,3 il y aura pas loin de 20 matchs comptabilisés pour le calcul du classement.
  8. Changement de format pour 2020

    Autre solution, garder le même format (3 sets en 6 jeux) des MPE mais diminuer le nombre de matchs. Je ne sais pas si c'est la majorité, mais il y a effectivement pas mal de joueurs qui trouvent que les MPE senior sont trop chronophages. Pas toujours simple de trouver 4 joueurs motivés 5 WE de suite. Après ça a du charme ces MPE et c'est important pour la vie du club. Demander l'avis des joueurs me semble être une bonne idée sur le fond.
  9. raquette de clement

    En MPE il y a 3 ou 4 semaines il jouait en Tecnifibre. Je me souviens l'avoir vu jouer il y a 1 ou 2 ans (toujours en MPE) en Pure Drive.
  10. Vcore 100 VS Ezone 100

    Je crois qu'ils sont différents sur la 100. J'en suis certain sur la 98. Totalement différents (en bleu la DR en vert l'ezone).
  11. Jouer contre un enfant o_O

    Peut-être même plus rapidement que ça 😉. J'ai vu jouer 2 ou 3 5/6 français de 2007, et franchement ça jouait très très bien. Il y a aussi deux 2007 à Mouratoglou qui sont impressionnants. Ils seront dans le tableau final des Petits As ces deux là. Ils depassent à peine le filet mais techniquement en fond de court et dans le plan de jeu ils sont plus proches de 0 que de 15. Par contre, comparativement à des adultes, le service est très faible. C'est à l'adolescence qu'ils prennent de la force commencent à servir.
  12. Cordage Still In Black

    Par rapport à un multi classique (même tension, même jauge) le x10 et x12 sont plutôt plus vifs où plus contrôles que les multi ? Je cherche à faire un hybride multi montants mono travers car c'est toujours les travers qui cassent en full multi. Et je cherche donc un mono que je peux tendre plutôt fort et qui soit pas trop vif (par rapport à un multi contrôle bien tendu).
  13. SOS Cordage Pure drive Team

    Début du HS : vrai sur le fond mais Stephens ne joue certainement pas en 295g Il suffit de zoomer un peu pour voir le bon paquet de plomb qu'il y a à 3h et 9h et sous le jonc. Elle joue avec du très lourd !!! C'est probablement juste le paintjob d'une radical mp. Fin du HS.
  14. durabilité synth pour ados

    +1, pas la peine de se compliquer la vie . Et comme ça tout le monde aura le cordage qu'il apprécie. Et pour ceux qui ne veulent apporter leur cordage tu prends ça : https://challengersport.fr/cordage-tennis/183-pro-s-pro-color-line-200m-jauge-140.html 25 euros les 200m.
×