Jump to content
Forums Tennis-Classim

Tregix

Membre
  • Content count

    316
  • Joined

  • Last visited

About Tregix

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Provence
  • Raquette
    Head

Recent Profile Visitors

1756 profile views
  1. évolution du cordage chez les enfants

    J'ai été confronté aux mêmes questions il y a quelques années avec mes deux fistons qui jouaient (jouent toujours) beaucoup. Pour résumer, le processus a été le suivant (dans l'ordre) : 1) Acheter une deuxième puis une troisième raquette (et même une quatrième...). 2) Lorsque même avec 3 raquettes ils tenaient juste un gros weekend de compétition (3-4 matchs), achat d'une machine à corder pour être autonome et ne pas être coincé bêtement (en plus, elle est vite amortie). 3) Attendre le plus longtemps possible pour passer au mono mais parfois il n'y a pas d'alternative. Sans vouloir te déprimer : il n'y a pas de solution miracle pour les jeunes qui cassent beaucoup, à la fin il faut corder, corder et encore corder . Et comme le dit Kramer, il peut apprendre à corder, c'est pas très compliqué et valorisant!
  2. Head Instinct Graphene 360

    Solinco tour bite 1.20 @ 21kg x 19 kg si pas de problème de casse sinon 1.25 @ 20kg x 18kg.
  3. Cela serait intéressant de comparer la pyramide des classements 2021 (i.e. celle issue des classements d'hier) avec la pyramide d'il y a quelques années. Quelqu'un l'a ? J'ai trouvé celle de 2018 sur team-tennis.fr. Il y avait 9510 seconde série par exemple.
  4. C'est donc bien que ta raquette n'est pas suffisant puissante pour ton style de jeu . C'est sûrement un super cadre mais plutôt adapté au service volée.
  5. En regardant les specs de ton cadre, tu joues avec une raquette plutôt lourde (326 g cordée), souple (ra 60), inertie plutôt faible (316), équilibrée en manche (31cm) et avec un petit tamis (97). Bref un truc qui est lourd, qui n'avance pas un cachou et qui doit pas être super tolérant. Faut vraiment une super vitesse de bras et un bon placement pour jouer avec ça . Je dirais même que c'est une raquette de serveur volleyeur car avec un poids aussi élevé un équilibre en manche et une inertie aussi faible je ne vois pas comment on peut avoir de la puissance et tenir l'échange du fond du court. Perso, j'essaierais de descendre le poids à 300g NC voire moins. Si tu aimes bien le feeling de la Yonex, tu apprécies probablement les cadres pas trop rigide (<= 65) et le 16X19. Et je viserais une inertie vers 320 cordée ou moins. Le choix ne manque pas :-) La Head radical MP pourrait convenir ainsi que l'Instinct MP (en 645 par contre) mais je laisse les classmissiens qui connaissent mieux l'offre actuelle des fabricants compléter .
  6. Chaussures New Balance

    Bonjour, Je cherche des New Balance Lav Fresh Foam en 45 mais impossible d'en trouver (le modèle a été arrêté ?). Si vous avez un bon tuyau je suis preneur
  7. Conseils machine à corder

    Cela arrive sur certains cordages hyper extensibles (particulièrement les SG je trouve). Lorsque tu tends la corde, parfois le cordage s'étire tellement que la barre descend jusqu'en buté. Alors tu remontes simplement la barre, cela libère la corde du système de tension, et tu la retends à la main, tu remets la corde dans le système de tension et tu recommences. Et c'est bon. Vraiment rien de compliqué.
  8. Conseils machine à corder

    J'ai cordé au moins 20 bobines de multi (rip control, intellitour, isospeed energetic +) sans aucun problème avec une ML100. Il y a juste avec certains codages qui s'allongent énormément qu'il faut s'y prendre à 2 fois mais cela se fait sans problème. C'est une très bonne machine.
  9. Machine Swingweight DIY

    +-1g d'incertitude sur le poids de la raquette te donnera +- 1kg.cm2 sur le SW et +- 1.5mm sur l'équilibre te donnera +-2 kg.cm2 d'incertitude sur le SW. Soit, si tu combines les deux +-3 kg.cm2 d'incertitude sur ton SW. La mesure du SW avec un pendule gravitaire est relativement sensible à l'équilibre. Tu peux facilement être à 0.1 ou 0.2g près sur le poids. Sur l'équilibre on peut être à 1mm près en faisant attention ;-) Ensuite il faut ajouter la précision de la machine et la qualité de sa calibration.
  10. J'ajouterais la Head Gravity Tour à tes tests.
  11. Machine Swingweight DIY

    Pour les éventuels sceptiques la Crazy Mini marche très très bien et donne des résultats extrêmement précis. C'est du sérieux. Il y a une différence notable dans son fonctionnement par rapport à une RDC "classique". La Crazy Mini a besoin du poids et de l'équilibre de la raquette et ceci le plus précisément possible car elle est basée sur le principe d'un pendule gravitaire. Pour les curieux, il y a un Thread amusant sur TT : https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/home-made-swingweight-machine-emulating-babolat-rdc-prince-ptc-a-fully-working-one-total-cost-roughly-10.675711/
  12. Jamais testé. Mais autant je suis certain que pour la mesure du SW l'App marche très bien, autant pour la tension j'ai des doutes.
  13. Head GRAVITY

    Tu as écrit Gravity Pro .
  14. Head GRAVITY

    Un SW de 335 kg.cm2 pour une Gravity Pro c'est normal. Par contre 324 kg.cm2 et 302g c'est anormal. C'est beaucoup trop bas. Cela peut donner un super cadre c'est plus une Gravity Pro . Une Gravity Pro est, avec la Blade 18x20, la raquette qui a le SW le plus élevé du marché actuellement. Cordée, avec un surgrip et un antivibrateur on est à 340g, 32.3cm SW 335 kg.cm2. C'est vraiment pas pour tout le monde (certainement pas pour moi). Elle est lourde, elle n'est pas maniable, elle n'avance pas vraiment, elle est en 18X20. Il faut une patate monstrueuse pour bien jouer avec (Rublev...). Mais pour certains, elle est ce qu'il se fait de mieux actuellement . Une prestige moderne .
  15. Head GRAVITY

    Teste la Pro quand même avant d'acheter . Elle coûte une blinde et n'est pas pour tout le monde. Mais en phase avec toi, Rublev sera un bon ambassadeur pour cette gamme.
×