Jump to content
Forums Tennis-Classim

Tregix

Membre
  • Content count

    311
  • Joined

  • Last visited

About Tregix

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Provence
  • Raquette
    Head

Recent Profile Visitors

1677 profile views
  1. Chaussures New Balance

    Bonjour, Je cherche des New Balance Lav Fresh Foam en 45 mais impossible d'en trouver (le modèle a été arrêté ?). Si vous avez un bon tuyau je suis preneur
  2. Conseils machine à corder

    Cela arrive sur certains cordages hyper extensibles (particulièrement les SG je trouve). Lorsque tu tends la corde, parfois le cordage s'étire tellement que la barre descend jusqu'en buté. Alors tu remontes simplement la barre, cela libère la corde du système de tension, et tu la retends à la main, tu remets la corde dans le système de tension et tu recommences. Et c'est bon. Vraiment rien de compliqué.
  3. Conseils machine à corder

    J'ai cordé au moins 20 bobines de multi (rip control, intellitour, isospeed energetic +) sans aucun problème avec une ML100. Il y a juste avec certains codages qui s'allongent énormément qu'il faut s'y prendre à 2 fois mais cela se fait sans problème. C'est une très bonne machine.
  4. Machine Swingweight DIY

    +-1g d'incertitude sur le poids de la raquette te donnera +- 1kg.cm2 sur le SW et +- 1.5mm sur l'équilibre te donnera +-2 kg.cm2 d'incertitude sur le SW. Soit, si tu combines les deux +-3 kg.cm2 d'incertitude sur ton SW. La mesure du SW avec un pendule gravitaire est relativement sensible à l'équilibre. Tu peux facilement être à 0.1 ou 0.2g près sur le poids. Sur l'équilibre on peut être à 1mm près en faisant attention ;-) Ensuite il faut ajouter la précision de la machine et la qualité de sa calibration.
  5. J'ajouterais la Head Gravity Tour à tes tests.
  6. Machine Swingweight DIY

    Pour les éventuels sceptiques la Crazy Mini marche très très bien et donne des résultats extrêmement précis. C'est du sérieux. Il y a une différence notable dans son fonctionnement par rapport à une RDC "classique". La Crazy Mini a besoin du poids et de l'équilibre de la raquette et ceci le plus précisément possible car elle est basée sur le principe d'un pendule gravitaire. Pour les curieux, il y a un Thread amusant sur TT : https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/home-made-swingweight-machine-emulating-babolat-rdc-prince-ptc-a-fully-working-one-total-cost-roughly-10.675711/
  7. Jamais testé. Mais autant je suis certain que pour la mesure du SW l'App marche très bien, autant pour la tension j'ai des doutes.
  8. Head GRAVITY

    Tu as écrit Gravity Pro .
  9. Head GRAVITY

    Un SW de 335 kg.cm2 pour une Gravity Pro c'est normal. Par contre 324 kg.cm2 et 302g c'est anormal. C'est beaucoup trop bas. Cela peut donner un super cadre c'est plus une Gravity Pro . Une Gravity Pro est, avec la Blade 18x20, la raquette qui a le SW le plus élevé du marché actuellement. Cordée, avec un surgrip et un antivibrateur on est à 340g, 32.3cm SW 335 kg.cm2. C'est vraiment pas pour tout le monde (certainement pas pour moi). Elle est lourde, elle n'est pas maniable, elle n'avance pas vraiment, elle est en 18X20. Il faut une patate monstrueuse pour bien jouer avec (Rublev...). Mais pour certains, elle est ce qu'il se fait de mieux actuellement . Une prestige moderne .
  10. Head GRAVITY

    Teste la Pro quand même avant d'acheter . Elle coûte une blinde et n'est pas pour tout le monde. Mais en phase avec toi, Rublev sera un bon ambassadeur pour cette gamme.
  11. Head GRAVITY

    Tu exagères un peu là , même si on est bien d'accord c'est pas le QC de Yonex. Voici pour info les specs de 12 Gravity Pro venant de TWE : http://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/head-gravity.643574/post-15086953 En fait j'en ai même testé 3 de plus (donc 15 en tout) et ces 3 étaient très proches des specs annoncées par Head. Finalement, j'ai eu un peu de mal à en trouver 4 qui étaient suffisamment hors specs pour mon besoin (je voulais atteindre un équilibre à 31cm et une inertie de 305 NC) .
  12. Oui le post Instagram existe toujours, j'ai MAJ mon premier post pour que le lien fonctionne de nouveau . Le voici : https://www.instagram.com/p/B_9Dww1gB7p/?igshid=1x7hzp6s4ropy Non cela ne marche pas bien (et c'est normal que cela ne marche pas puisqu'il est impossible de déterminer physiquement l'inertie à partir du poids et de l'équilibre). J'ai fait le test avec une Gravity Pro mesurée par TW (et j'ai vérifié ces valeurs) à 316g, 31.0 cm et SW = 303 kg.cm2 NC. L'application Stringway donne 279 kg.cm2 ce qui est très très loin de la bonne valeur. J'ai échangé un peu avec Styringway Official sur TT pour lui en parler : http://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/basic-swing-weight-question.680762/post-14768514. http://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/basic-swing-weight-question.680762/post-14772579 Après j'aime beaucoup Stringway (j'ai une ML100 que je trouve super) mais j'éviterais d'utiliser cet outil. Swing Tool est bien mieux.
  13. Wilson Clash

    J'ai vu des joueurs de double (des pro, dans le top 30) changer de raquette entre les jeux de service et de retour.
  14. Wilson Clash

    Personne n'a dit qu'il jouait avec une vcp 97 310 d'origine . Mais même à 331 kg.cm2 c'est moins qu'une Blade 18x20 ou qu'une Gravity Pro.
  15. Wilson Clash

    +1. Et même sur Talk Tennis ils commencent à baisser le poids et la tension Il est un peu extrême sous les 300g mais il y a quand même une tendance à baisser le poids (et l'inertie) : Tifoe 310 g Chardy 308g Khachanov 310g Bedene 310g Melzer 306g Fucsovics 310g Et ils ont même des SW pas super élevés en plus.
×