Jump to content
Forums Tennis-Classim

glougou

Membre
  • Content count

    446
  • Joined

  • Last visited

About glougou

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 12/16/1974

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Val d'Oise
  • Raquette
    Pro Kennex
  • Modèle
    KI 10 (2016)

Recent Profile Visitors

1041 profile views
  1. Alors là, aucune idée, je ne suis pas du style à faire de la customisation
  2. Hello, Plus puissant (mais pas complètement dingue, ça reste très contrôle) + stable (beaucoup plus). Facile au service (ce qui n'était vraiment pas le point fort de la KI10)
  3. Au final j'ai pu dégoter un test sur ce modèle et c'est exactement ce que je cherchais, merci @titouess , 2 cadres commandés !
  4. Toujours en test et j'ai pas forcement pu tester les modèles pré-cités, mais pour résumer : Pas aimé : Yonex Ezone 98 Prince Tour 100T Wilson Clash Tour Wilson Blade 98 CV Aimé : Prince Beast 100 (300g) Wilson Burn 100 CV Je ne sais si c'est cohérent par rapport aux profils de ces raquettes. Si ça l'est, y en aurait-il une qu'il faudrait tester en plus selon vous ? Sachant que j'ai trouvé les 2 que j'ai aimé assez proches mais malheureusement testée avec un laps de temps assez important donc sensation peut-être biaisée. Merci
  5. Wilson Clash

    Tu m'en vois ravi
  6. Wilson Clash

    Deuxième et dernier test de la Clash Tour en match amical aujourd'hui (cf. page précédente pour le premier test). Ça ne manque pas de puissance, ça c'est sur, par contre ça manque cruellement de tout le reste pour moi. Je trouve la raquette super fatigante, impossible pour moi de faire un match entier avec, à la fin j'étais mort et content que ça s’arrête. Pour jouer pépère et relâché c'est vraiment bien, mais vachement plus exigeant quand on s'implique. C'est vraiment pas bon non plus en terme de tolérance. Bref vraiment pas mon truc et ça m'étonnerai que cela le soit pour beaucoup de gens de mon niveau, trop exigeant encore une fois.
  7. Wilson Clash

    Test d'1h30 de la Clash Tour 100, cordée en mono 21kg. Le premier truc qui ressort pour moi (contrairement à d'autres avis ici) c'est que c'est super puissant, bien plus que la Beast 100 (300g) que j'ai testé récemment. Je trouve pas ça super super maniable contrairement à mon compère juste au-dessus. Niveau tolérance, je dirai que c'est le point faible, quelqu'un parlait de on/off sur ses coups, j'ai ressenti la même chose : parfois ça part super bien, parfois pas. Je trouve pas ça super précis non plus. Alors tout ça, c'est pas génial sauf que j'ai finalement bien joué ... va comprendre. De plus y a une vrai sensation à l'impact, un feeling que j'ai du mal à expliquer mais qui est agréable. Je ressaye demain en match amical, on verra. Pour l'instant je suis bluffé par ce que j'arrive à sortir quand tout baigne (bon placement, frappe en avançant, etc.) par contre je suis pas sur de pouvoir tenir un match comme ça, c'est quand même un cadre exigeant (pour moi).
  8. Tecnifibre Xone ou XR3

    Je viens de remettre du Xr3 sur ma raquette (en 23/23 ou 23/22 je sais plus). Et bien au final je le préfère au xone. Tout étant question de sensation personnelle, je trouve que si on aime la sensation de gratte, mettre un xr3 moins tendu pour compenser son manque de puissance face au xone, marche très bien. A confirmer sur la durée mais ça envoi quand même super bien sur cette tension (et c'est accessoirement nettement moins cher ...).
  9. Tension 10kg / enfant 8ans

    Merci @denebola et @Popayan la raquette est en effet cordée en multi : Wilson sensation 17, donc il va le garder
  10. Tension 10kg / enfant 8ans

    Je rebondis sur ta phrase. Mon fils (9ans) vient de rentrer dans ce cas là : balles vertes + nouvelle raquette (25' wilson graphite, design de celle de monfils). Penses-tu qu'il faille la faire recorder sachant que c'est un joueur correct mais pas dingue non plus ? Lui il s'en tape.
  11. Je vais voir si mon proshop a ça ainsi que la Head 360 Speed MP et je conclurais.
  12. J'ai pu tester 3 raquettes cette aprèm (pas pu trouver tout ce que vous m'avez conseillé pour l'instant). Yonex Ezone 98 : J'ai pas joué longtemps (15 minutes) car j'en ai pas mis une dedans, fautes en largeur, longueur, bref tout ce qui est possible et imaginable, je n'ai pas insisté. Prince Tour 100T : Joué un set. Pas mal, rien de transcendant par rapport à mon actuelle, pas adoré plus que ça. Prince Beast 100 (300g) : Mon proshop n'ayant pas de 98, j'ai testé la 100. Joué un set. J'ai trouvé ça très chouette. Un peu plus puissante que mon actuelle, confortable, très précise et plus tolérante que la mienne. Je n'ai jamais servi aussi bien de ma vie. Je vais refaire un essai ce we avec cette Beast 100 face un joueur que je connais très bien, on verra le résultat.
  13. Bonjour à tous, Je joue en Pro Kennex KI 10 année 2016 (290g) cordée principalement en multifilament (xr3) depuis que je joue au tennis. Je n'ai rien essayé d'autre et je n'y connais absolument rien en raquette. J'aimerai bien essayer autre chose histoire de ne pas mourir idiot. - Niveau 30 - 15/5 tirant dans mes bons jours vers 15/4. - Pas d'école de tennis donc style peu académique. - Coup droit principalement à plat (léger lift mais très léger), frappe forte et plutôt bien placée. - Revers slicé ou à plat, plutôt faible, coup de remise principalement. - Service moyennement fort à plat en première, légèrement lifté en deuxième et faible dans l'ensemble. - Volée absente, quand j'y monte c'est par opportunisme uniquement. - Physique rapide et endurant (très mince) mais peu puissant. Pour résumer, joueur de fond de court, aimant balancer des pains en coup droit des que possible. Peu de fautes globalement, je peux me transformer en bon défenseur quand ça cogne plus fort en face. Je pense que ce qui me conviendrait c'est une raquette qui génère de la puissance facilement tout en gardant assez de contrôle pour pallier mes placements souvent défaillants par manque de jus. Il ne faut pas que cela soit traumatisant pour le bras, car j'ai facilement mal au bras (moins maintenant mais bon restons sérieux). Je ne compte pas en tester 36. Dans l'idéal me faire une sélection de 2-3 max pour voir si cela m'apporte quelque chose par rapport à mes cadres actuels. Merci !
  14. Tecnifibre Xone ou XR3

    Salut @pierrotdu77, as-tu testé une config à base de xone ou de xr3 ? A l’occase, dis-nous ce que tu as ressenti, ça m'intéresse . Merci !
  15. Tecnifibre Xone ou XR3

    J'ai débuté en 25/24 sur le xr3. La même lors de mon passage sur le xone et à mon avis faut pas descendre beaucoup moins sur celui-là. Pour mon prochain recordage en xr3 je vais passer en 23/22 sur les conseils de Tambouil. Le but recherché étant de gagner un peu en puissance qui est vraiment le seul point que je préfère sur le xone (et donc de garder les autres caractéristiques que j'apprécie sur le xr3). PS : cette sensation de 'gratte' du xr3 est surement très personnelle surtout que je joue globalement à plat. Cependant c'est le seul de la gamme Technifibre qui me procure cela parmi ceux que j'ai testé, et c'est particulièrement vrai sur cordage neuf. (J'ai testé Xone, HDX, TGV et Xr3 uniquement). J'ai également 2 garnitures de Prince Premier Control (cf Tambouil au-dessus) mais pas testé encore.
×