Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

denisprotennis

Membre
  • Compteur de contenus

    1 789
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de denisprotennis

  • Rang
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Provence
  • Club
    SMUC
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive 2012 custo 324g

Visiteurs récents du profil

2 705 visualisations du profil
  1. Wilson Clash

    pas du tout d'accord ! Il n'y a qu'à regarder Federer et Del Potro pour s'en rendre compte !!! Evidemment, il ne faut pas faire QUE du slice ( quoique je connais quelques joueurs entre 2/6 et 0 qui ne font que ça en revers) pour grimper haut dans le classement. Et pour la majorité des joueurs du forum (de NC jusqu'au début de la 2ème série)je vous conseille vivement de travailler votre revers coupé, même le CD coupé ( n'est-ce pas @kramer?) C'est tellement jouissif de faire "dégoupiller" certains jeunes qui frappent et liftent comme des cochons avec un petit slice bien rasant...A consommer SANS modération !
  2. Nouvelle Pure Drive 2018

    j'ai longuement essayé la 100P, pourtant peu tendue ( 20/18) et je n'ai jamais réussi à retrouver la puissance "facile" de la PD ! Et je ne pense pas être le seul à penser cela!
  3. Nouvelle Pure Drive 2018

    Je joue depuis 3 ans avec une PD 2012 sur laquelle j'ai rajouté 7g de bandes de plomb sur le manche . Pourquoi? venant d'une TFlash 315 qui commençait à me fatiguer l'épaule, j'ai voulu tester un cadre puissant un peu plus léger= PD 300g à priori devait convenir! 1er match avec, je ne contrôle pas vraiment la balle, difficile de "tenir" la balle dans le court sur des longs échanges... avant de la ranger au placard, je décide de lui rajouter qq grammes de plomb sur le manche, pour augmenter un peu le poids global et faire un peu descendre l'équilibre. Bingo !!!! Perso, ça change tout en mieux: contrôle satisfaisant ! raquette adoptée!
  4. Match par equipe

    Début des MPE ce dimanche 24 ! Ligue PACA régionale 2 . Le "staff" du club a fait la composition des équipes sans demander l'avis des joueurs ce qui n'est pas sympa: Mon ami Fred 15 ,hors de forme et pas très motivé, a été désigné capitaine de l'équipe, alors qu'il manquera les 2 premières journées, voire + vu son envie actuelle... du coup c'est moi qui vais devoir m'y coller com'dhab... Je me retrouve avec 3 teenagers pour la rencontre de dimanche; je n'en connais aucun... super le baby-sitting ! J'aurais aimé jouer avec mes potes de l'année dernière mais ils sont soit en équipe 1 soit en équipe 3 Seul point positif: je vais avoir des matchs intéressants: 5/6-3/6-4/6-15/1-2/6 mais je vois mal notre équipe se maintenir car nos jeunes sont très tendres paraît-il
  5. Pure Drive FSI 2015

    Je ne pensais pas que cela puisse modifier les sensations mais maintenant je suis plus sceptique
  6. Pure Drive FSI 2015

    1 mois après je modère mes propos à la baisse... je suis bien moins efficace avec la fsi neuve qu'avec la vieille GT ! J'ai l'impression de moins bien centrer la balle, je fais des fautes inhabituelles que je ne fais pas avec ma GT rincée... peut-être une histoire d'inertie ( car poids et équilibre identiques) ? Je vais passer mes 2 raquettes à un ami qui a la machine adoc pour qu'il mesure les différences éventuelles. Toujours est-il que je continue avec ma vieille PD , difficile de m'en séparer maintenant surtout que les MPE commencent dimanche prochain!
  7. Vraie blessure ou tentative de déstabilisation ?

    En fait, c'était une première fois pour moi : tournoi interne contre un partenaire d'équipe... je ne me voyais pas gagner sur blessure c'est sans doute ce qui m'a déstabilisé mais ce n'est pas très grave
  8. Balle dans l'oeil

    Moi à la place du joueur "atteint" je n'aurais pas accepteé de reprendre, même si le JA pensait que j'aurais pu ! Il faut appliquer le règlement à la lettre dans ces cas là!
  9. Vraie blessure ou tentative de déstabilisation ?

    bel esprit !
  10. Vraie blessure ou tentative de déstabilisation ?

    Cela vous est peut-être arrivé : rencontrer un joueur qui en plein match vous dit : "je me suis blessé ". Personnellement , ça me perturbe car , comme hier je ne sais plus trop quoi faire: jouer " sadique" en faisant courir l'autre pour que sa blessure s'aggrave? A trop réfléchir j'ai perdu , et mon adversaire malgré sa "blessure " a bien couru, même sur mes amorties... j'aurais préféré qu'il ne me dise rien! En fouillant dans ma mémoire, je me rappelle avoir gagné beaucoup de matchs en étant blessé, mais jamais je ne l'ai signalé à mon adversaire. Qu'en pensez-vous? Avez-vous subi ce genre de déstabilisation ? L'avez-vous utilisé pour tenter d'inverser le cours d'une partie?
  11. Tennis et Course à pied

    Avancer? Mais tu ne fais que ça sur le court! Tu veux passer de l'autre côté du filet?
  12. Tennis et Course à pied

    Tu veux défier leviking au marathon?
  13. Jouer contre un enfant o_O

    12 ans 5/6 fais comme si tu jouais à échelon égal! Sauf si c'est un géant, en général c'est très faible au service!
  14. Récidive de tennis elbow - changement de raquette ?

    Ça doit envoyer du lourd !
  15. Recherche raquette tolérante

    Pure Drive !
×