Jump to content
Forums Tennis-Classim

Gishin

Membre
  • Content count

    526
  • Joined

  • Last visited

About Gishin

  • Rank
    Service de plomb
  • Birthday 11/15/1975

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Reims

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Champagne
  • Club
    SCF (Sans club fixe, licence "web")
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    105 ESP
  • Joueur préféré
    "Roger" + Edberg + "DelPo"
  • Joueuse préférée
    Osaka

Recent Profile Visitors

935 profile views
  1. tendinite talon d'achille

    Pour moi aussi, douleurs persistantes depuis quelques semaines au tendon gauche. J'ai vu l'osthéo qui ne "voit" pas de fragilité au niveau du tendon mais plutôt au niveau des muscles qui sont en lien avec le tendon. Il m'a manipulé mais quelques jours après, je ne sens aucune amélioration : toujours de petites douleurs à froid. J'ai dû abandonner un match au début du troisième set il y a une semaine car je sentais que le tendon tirait très fort (+ crampes aux mollets) et je n'arrivais plus à poser le pied même au service. Si quelqu'un connaît un "bon" médecin du sport à Reims...
  2. tendinite talon d'achille

    Up! Tu en es où un an après ?
  3. Match par équipe departemental

    La question est : ce match "perdu" sur feuille aura-t-il une réelle incidence sur son palmarès ? Il y a beaucoup de chances pour que ça n'en ait aucune (sauf si son ratio V/D est tendu). Bien sûr, sur le principe, c'est condamnable mais s'engager dans une procédure auprès de la ligue pour ça, je trouve que c'est beaucoup d'énergie dépensée pour rien (on sait comment ça finira). Evidemment, ce point de vue est un point de vue "pratico-pratique" et nullement "éthique".
  4. Euh... moi je suis 125.921ème joueur français ex-aequo ! Pas sûr que ce soit mieux ^^
  5. Ten'Up, ex-espace licencié

    C'est vrai que cette possibilité serait sympa mais : - il faudrait coefficienter ces matches (0,25 par exemple), - ne permettre qu'un seul défi par adversaire, - ne pouvoir défier que des adversaires de classement +2/-2. Ca permettrait de ne pas décrédibiliser les tournois et d'éviter les "arrangements" entre amis !
  6. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour, Je cherche un cordage qui ne casse pas (trop) vite car j'ai un cadre en 16 montants (prince 105 ESP). Je jouais jusqu'à maintenant avec un TGV multi en jauge 1.35 (tension 24) J'ai vu que vous avez chez CS du duramax en jauge 1.30 (promo sur 3 bobines de 200m à 37€). Passer sur ce type de cordage vous paraît cohérent pour gagner en durabilité ? Je suis prêt à perdre un peu en souplesse et en contrôle mais je ne voudrais pas non plus jouer avec une planche ! Si oui, quelle tension me conseillez-vous ?
  7. LES ETIREMENTS.......

    Merci @nat54, je regarderai ça après les agapes de Noël...
  8. LES ETIREMENTS.......

    Je remercie le créateur et les contributeurs de ce topic, j'y ai appris qu'il y avait une différence entre stretching et étirements (je ne faisais que du passif jusqu'à maintenant, sur des séries de x fois 15 secondes). Je ne comprends toutefois pas bien le type d'exercice qu'on peut mettre en place pour le "stretching" (le vrai). Il faut contracter (type muscu) puis étirer (passif) ? C'est àa ? Aurais-tu des exemples en vidéo ?
  9. Je ne savais pas trop où mettre ce topic (il manque à mon avis une rubrique "aptitudes générales" ou quelque chose comme ça), donc je l'ai mis ici. Merci aux modos de déplacer si besoin. Cette question m'a été inspirée par plusieurs exemples de joueurs amateurs qui trouent la pyramide des classements en peu de temps et dont on se rend compte qu'ils ont été des sportifs de haut niveau dans d'autres sports. Ainsi en est-il, notamment, du champion de France 2018 4è série, Bartek JUREK qui a été volleyeur pro (je crois) et qui a gagné la finale des championnats de France en août 2018 alors qu'il avait commencé le tennis mi 2017 ! http://www.ligue.fft.fr/centre/cftennis-blois/wp-content/uploads/2018/08/simplemessieurs4eseriecdf2018.pdf Je me doute qu'il y a plusieurs raisons à cette progression fulgurante : - des aptitudes et une condition physiques hors normes, - une gestion mentale des matches issue de son expérience en compétittion de volley. Mais un autre facteur m'intéresse et qui me semble important, c'est la capacité des bons joueurs, même amateurs, à "sentir" le jeu, à avoir un "oeil" qui leur permet d'être bien placés tout le temps, sans que cela doit dû uniquement à leur jeu de jambes. Ma question est donc : pour vous, ce "coup d'oeil" est-il inné ou se travaille-t-il (ou les deux) ? Peut-on l'améliorer uniquement à la marge ou peut-on réellement et significativement progresser sur ce point ? (Il faudra aussi ouvrir un topic sur cette fameuse "main" que certains possèdent... Je n'ai malheureusement ni "oeil" ni "main" pour ma part !)
  10. Merci pour vos contributions, en espérant que ce topic sera utile pour trouver des pistes pour régler nos (trop ?) nombreux pépins physiques. J'ai synthétisé vos contributions dans un tableau EXCEL pour simplifier la lecture. J'édite le message originel en y incluant cette pièce jointe. Je mettrai à jour au fur et à mesure des contributions.
  11. Je commence... Problème #1 : Crampes aux mollets. Contexte : Phénomène récurrent depuis ma reprise du tennis il y a un an (j'ai 43 ans), qui survient au milieu du 2è set voire dès le début de celui-ci. Solution(s) : J'essaie de boire suffisamment avant et pendant le match (1,5 litre en tout) mais peut-être n'est-ce pas assez ? Aucun exercice spécifique mis en oeuvre (pistes envisagées : corde à sauter ? protocole de stanish ?).
  12. La plupart des classimiens ayant dépassé la trentaine (pour moi elle n'est plus qu'un vague souvenir), j'ouvre ce topic pour essayer d'effectuer un recensement des pépins physiques récurrents et des solutions que chacun a trouvés pour les compenser ou y remédier (exercice, produit miracle, technologie, etc.). Je rééditerai ce premier post avec les mises à jour en fonction de vos contributions. Merci de formuler vos posts en précisant : - la nature du problème physique, - une temporalité (âge de survenue, fréquence) et un contexte dans lequel ce pépin physique apparaît (lancinant, épisodique ?), - les moyens mis en oeuvre pour y remédier. Ci-dessous la synthèse des contributions des classimiens (mise à jour : 18 décembre 2018, 5h54) : Inventaire faiblesses physiques.pdf
  13. Ok pour douter du niveau d'un joueur qui a des coups atypiques mais qui propose quelque chose. Mais pour le cas qui a initié ce débat, on est sur un joueur qui n'en met pas une dedans (j'exagère à peine) et qui a la mobilité d'un poteau. Je pense donc que, parfois, sans se tromper à mon avis, on peut affirmer qu'un joueur ne joue pas au niveau moyen des joueurs de son classement.
  14. J'ouvre ce topic pour faire écho à un débat entre @Alarue et moi sur la fiche classimienne de @Julou51 afin de ne pas la polluer avec du HS. Je trouve le débat intéressant donc j'aimerais que chacun puisse s'exprimer sur la dichotomie suivante : - @alarue affirme (il corrigera si je dénature ses propos) qu'on ne peut juger du niveau d'un adversaire qu'en étant face à lui sur un terrain ; - j'affirme qu'une analyse visuelle de son jeu (réelle ou vidéo) permet d'avoir une bonne estimation de ce niveau. J'appui cet argument par la remarque suivante : s'il fallait affronter tous les joueurs sur lesquels on émet des avis, comment pourrait-on analyser un match de pro ? Cela signifierait-il que ces analyses ne valent rien intrinsèquement ?
  15. Cordages SOLINCO

    Il faut que je mette quoi alors ? Du mono avec une tension pas trop élevée pour ménager mon bras et augmenter la durée de vie du cordage ? (Je précise que je suis une quiche en connaissances "matériel").
×