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Forums Tennis-Classim

Gishin

Membre
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  • Joined

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About Gishin

  • Rank
    Service de plomb
  • Birthday 11/15/1975

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Reims

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Champagne
  • Club
    SCF (Sans club fixe, licence "web" hors-club)
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    105 ESP
  • Joueur préféré
    "Roger" + Edberg
  • Joueuse préférée
    Novotna, Sabalenka

Recent Profile Visitors

2025 profile views
  1. Qu'est-ce qu'il faisait en haut ? (bon ok, elle est nulle celle-là ^^)
  2. Maladie de Kienbock

    @saulimane Je viens aux nouvelles post-opératoires. Tu en es où ?
  3. Ou en visant fort sur le joueur pour tenter la victoire par abandon !
  4. Je confirme. Si on regarde la pyramide des classements des +45 ans sur Tenup, on a seulement : - 8 joueurs classés 1/6, - 31 joueurs classés 2/6, - 34 joueurs classés 3/6. Ca fait moins de 100 joueurs classés 3/6 ou mieux !
  5. Oui mais là tu vises haut. Je ne plaçais ma réflexion qu'à l'aune des 4è et 3è séries. Mon interrogation du moment (et elle est très égocentrée), c'est de savoir qi quelqu'un comme moi, qui a eu comme meilleur classement 30/2, sans jamais ne s'être donné vraiment les moyens de faire mieux (pas beaucoup de matches en compétition, pas de travail sur le physique, peu de corrections techniques), peu envisager monter en milieu de 3è série (disons 15/4 ou 15/3) avec : - une VRAIE préparation physique (entraînement et alimentation), - une démarche de prévention et de soin (échauffement, étirements, osthéo, matériel adapté), - des cours en individuel, - un programme de match suffisamment conséquent (au minimum 25-30 par an). Tu as totalement raison, je pense, pour la deuxième série et au-delà. La dégradation de la condition physique pourra être difficilement compensée.
  6. Les explications peuvent être multiples : - pas assez de temps consacré à la compétition ; - mauvais choix alimentaires ou en termes de préparation physique (ça a peu d'impact à 20 ans mais à partir de 35, oui) ; - défauts techniques non corrigés qu'on se traîne comme un boulet ; - mental qui évolue. Il y a donc plein de raison pour avoir été "pas bon avant".
  7. Et tu penses que tu aurais encore du potentiel au-delà de 15/3 si tu y mettais du temps et de la motivation ?
  8. Merci pour ton commentaire. Quand tu as repris la compèt (avant ton re-craquage), tu avais atteint quel classement ? Je pense que tu as raison concernant l'âge auquel on atteint son meilleur classement et le sondage le confirme ; le tennisman se bonifie avec l'âge ! J'ai d'ailleurs vu une vidéo sur l'histoire de la marque Artengo, dans laquelle le responsable de la marque est interviewé. Il dit qu'il joue encore 30 matches par an, à 50 ans passés, et qu'il est aujourd'hui à son meilleur classement (4/6).
  9. Style de jeu quand on a un cardio pourri

    Je suis Gishin et j'approuve ce message
  10. A choisir entre écraser la balle et me tordre la cheville, euh... je ne suis pas sûr que ce soit mieux !
  11. Pas mal pour jouer en toucher et travailler les amorties rétro ^^
  12. Non, et pas non plus dans les clubs de Reims que je connais.
  13. Style de jeu quand on a un cardio pourri

    Le service volée ou retour volée comme palliatif au manque de cardio, je ne suis pas convaincu. Je jouer ce style de jeu et je peux te garantir que cela suppose une condition physique au top (mon écroulement systématique au milieu du 2è set en est la triste preuve ^^). De plus, je rejoins @CyrilP, jouer S/V suppose d'avoir un service meilleur que son classement pour ne pas se prendre des mines en retour. Dans ton cas, j'opterai donc plutôt pour un supplément d'agressivité en prenant la balle plus tôt et en jouant plus près de la ligne de fond.
  14. Je suis persuadé que le mur est un exercice très efficace, mais il n'y a pas de mur dans ma ville (à ma connaissance). Faire de la volée au mur, c'est vraiment efficace ?
  15. Bonjour à toutes et tous, Ayant des dispo compliquées pour jouer (je ne peux jouer qu'en semaine et en journée), c'est assez difficile pour moi de trouver des partenaires réguliers. Actuellement, je prends une heure de cours par semaine et je parviens à jouer une fois par semaine, quand je trouve un partenaire., ce qui n'est pas toujours le cas. J'aimerais trouver des exercices qui me permettraient de faire cette deuxième séance hebdomadaire, y compris quand je suis sans partenaire. Habituellement, je faisais des séances de service, mais je me demande si quelqu'un ne connaît pas des astuces pour bosser mon CD et mon revers ainsi que mon physique (spécifique tennis). J'ai acheté un "tennis trainer" mais je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas encore essayé. Merci d'avance pour vos conseils.
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