Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 24 minutes, John Dunbar a dit :

Globalement c'est un peu toujours le même retour, mais je le trouve plus pertinent que n'importe qui sur le confort, sans doute parce qu'il a une vraie expérience personnelle des douleurs/tendinites au tennis. 

Oui même très pertinent sur ce sujet 

Après comme dit plus haut, il a un sacré niveau ou ex niveau 

Il peut jouer avec n importe quoi 

Apres la fin de ses vidéos (ou sur son site) avec le À qui s adresse cette raquette est souvent aussi pertinent 

Récemment il avoue que les raquettes contrôle c est bien, mais à son âge et avec ses problèmes une raquette puissante cela peut être mieux et plus facile pour lui  (je crois qu il parlait de peut être passer sur l Ezone100… de mémoire) 

On en est tous au même point en fait :lol: , on veut du contrôle puissant 

Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Globalement c'est un peu toujours le même retour, mais je le trouve plus pertinent que n'importe qui sur le confort, sans doute parce qu'il a une vraie expérience personnelle des douleurs/tendinites au tennis. 

Le mec qui trouvait la pure drive cortex hyper confort et la burn CV ? 

Pour lui confort = filtration des vibrations. 

Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Après comme dit plus haut, il a un sacré niveau ou ex niveau 

Justement c'est assez faux. Il fait son âge, il est limité dans ses déplacements et dans son exécution même si la technique reste très joli. Donc pour faire une belle vidéo Youtube en gamme il peut manier n'importe quel cadre, mais pour jouer réellement c'est pas la même histoire. Je crois l'avoir entendu dire dans une vidéo qu'il était 15/3 et que c'était son vrai niveau, donc oui il a été 1/6 (à une époque ou le matériel n'avait rien à voir, donc tout doit lui paraitre facile maintenant) et c'est un super joueur, mais des 3 chaines Youtube citées ci dessus je pense qu'il est actuellement le moins fort des 3 sur un terrain :) 

Enfin bref c'est pas trop le sujet, qui est plutôt qu'il suffit de coller "RF" sur une raquette sorti de nul part pour vendre des cadres à 300 balles sans même que les mecs essaient. Un cadre qui, à lire tous les retours, n'aurait jamais pu être joué par RF himself :D 

• Sad 1

Il y a 16 heures, John Dunbar a dit :

Justement c'est assez faux. Il fait son âge, il est limité dans ses déplacements et dans son exécution même si la technique reste très joli. Donc pour faire une belle vidéo Youtube en gamme il peut manier n'importe quel cadre, mais pour jouer réellement c'est pas la même histoire. Je crois l'avoir entendu dire dans une vidéo qu'il était 15/3 et que c'était son vrai niveau, donc oui il a été 1/6 (à une époque ou le matériel n'avait rien à voir, donc tout doit lui paraitre facile maintenant) et c'est un super joueur, mais des 3 chaines Youtube citées ci dessus je pense qu'il est actuellement le moins fort des 3 sur un terrain :) 

Enfin bref c'est pas trop le sujet, qui est plutôt qu'il suffit de coller "RF" sur une raquette sorti de nul part pour vendre des cadres à 300 balles sans même que les mecs essaient. Un cadre qui, à lire tous les retours, n'aurait jamais pu être joué par RF himself :D 

T'es pas sérieux dans ce que tu écris j'espère 

• Thanks 1

Tu doutes du fait que coller RF sur une raquette suffit à la vendre 300 boules ? :P

• Like 1
  • Thanks 1

Il faudrait demander à un de nos membres qui joue régulièrement avec !!!! @trollix

Il y a 16 heures, mathvieu a dit :

Il faudrait demander à un de nos membres qui joue régulièrement avec !!!! @trollix

Du coup je comprends certains commentaires un peu lunaires

Il y a 17 heures, jabirout a dit :

Non du niveau 15/3 du gars de team tennis je pense. 

Je voudrais bien de son niveau, 

Il a ton revers

Comparer cette raquette à la pro staf ou à la blade ne me parle pas du tout puisque je n'ai jamais joué avec ces cadres. Mais merci pour l'info quand même.

Le 19/08/2024 à 13:44, jabirout a dit :

Non du niveau 15/3 du gars de team tennis je pense. 

JP 15/3 ..? Il joue largement 2nd série :gourou:. Ou alors vous avez des 15/3 par chez vous qui sont vraiment très très fort  :ph34r:

• Like 4

Il y a 1 heure, Nicolas56 a dit :

JP 15/3 ..? Il joue largement 2nd série :gourou:. Ou alors vous avez des 15/3 par chez vous qui sont vraiment très très fort  :ph34r:

Actuellement 15/4 (il ne joue plus) ancien 1/6 

Comme toi je ne pense pas qu il aie un niveau 15/3 :mdr:

Avant de me blesser/arrêter j étais à 10 points d être 15/4 et j ai un niveau pathétique je suis la plus grande arnaque du tennis :lol:

Je ne sais même pas si je suis capable de renvoyer un de ses revers ou remonter un de ses chops à JP 

Il y a 2 heures, Nicolas56 a dit :

Effectivement ça joue pas 1/6 mais bien encore 5/6-15

• Like 1

Il y a 4 heures, Nicolas56 a dit :

Chacun se fera son idée, malgré son intro le mec en face me semble être tout à fait à son classement à 15/3 : 

Rien n'enlèvera le fait qu'il a été 1/6 et qu'il joue super bien en gamme. Mais ce ne serait pas le 1er quinqua à ne plus pouvoir être compétitif suite à des problèmes physiques handicapant. 

A titre perso j'ai joué 3 fois un 15/3 ex 2/6 sur plusieurs années, j'ai pris 2 roustes et gagné facile la 3eme fois car le mec ne se déplace plus correctement. 

Quoiqu'il en soit, je réagissais surtout à la comparaison sur la "qualité de balle" (qui n'a jamais fait gagner des matchs soit dit en passant) avec les 2 autres influenceurs matériel (Extreme & Addict) utilisé comme argument d'autorité. Ils doivent avoir au moins le même niveau que lui actuellement. 

• Confused 1

Je parle en connaissance de cause!

Ce qui est difficile aussi quand je joue en troisième série alors que je n'y ai joué que très rarement les 25 dernières années est que le jeu est un peu différent : la qualité de balle est moindre et les schémas de jeu sont différents. Du coup, j'ai tendance à surjouer, à vouloir mener le point, à faire des coups droits gagnants ce que je ne sais pas du tout faire et je me fais avoir de la même façon que je peux mettre le doute contre des joueurs plus forts avec mes balles bizarres. Du coup, jouer à 15/3 est hors de la zone de confort. Et quand on a un adversaire qui donne des balles dont on a plus l'habitude, on va mieux jouer et de même qu'on peut se prendre une rouste à 15/3 (je me suis pris récemment une bulle à 15/1 pour mon set de reprise), on peut encore faire illusion en seconde série ce qu'un 15/3 ne fera pas.

Donc il est difficile de se faire une idée du niveau avec un set à classement très inférieur.

Nouveau test de la 300g.

Cela comfirme mes premières impressions.

Je manque de rien di ce n'est de poids de masse et qui transfère a la balle .

Je suis un peu trop léger sur mon revers a 2 mains, mais en ajoutant du poids sur la tête cela devrait suffire.

Le service est trop léger pour déranger avec le poids de balle mais très precis.

Cela peut vraiment être un cadre sympa a condition d'ajouter du poids et de ne pas trop tendre , je dirais a l'approche des 20kg c'est largement suffisant.

Un cordage rond serait très bien.

Question lift avec un poids adapté et un cordage qui rend le temps de contact plus long c'est tres raisonnable voir assez. Ce n'est pas une aero mais le profil de joueur nest pas du tout pareil 

A qui connait je reste sur entre la speed et la extreme tour

Qui peut faire un retour sur la future: 285 g, tamis 98, sw301, rigidité 64 ! Elle m’intéresse 

Le 22/08/2024 à 13:05, Thibange79 a dit :

Nouveau test de la 300g.

Cela comfirme mes premières impressions.

Je manque de rien di ce n'est de poids de masse et qui transfère a la balle .

Je suis un peu trop léger sur mon revers a 2 mains, mais en ajoutant du poids sur la tête cela devrait suffire.

Le service est trop léger pour déranger avec le poids de balle mais très precis.

Cela peut vraiment être un cadre sympa a condition d'ajouter du poids et de ne pas trop tendre , je dirais a l'approche des 20kg c'est largement suffisant.

Un cordage rond serait très bien.

Question lift avec un poids adapté et un cordage qui rend le temps de contact plus long c'est tres raisonnable voir assez. Ce n'est pas une aero mais le profil de joueur nest pas du tout pareil 

A qui connait je reste sur entre la speed et la extreme tour

à peu près meme ressenti. 

Service très précis mais moins de pèche qu'avec ma Blade (je compare avec même cordage et même tension)

je suis assez d'accord pour dire qu'aux premières utilisations ca manque de poids en tete. Mais je vais essayer de m'adapter. avant de toucher au poids. 

le cadre est hyper agréable à jouer et moins contraignant que la Blade. C'est à la fois léger et rigide  stable 

Il y a 2 heures, Aquarius a dit :

à peu près meme ressenti. 

Service très précis mais moins de pèche qu'avec ma Blade (je compare avec même cordage et même tension)

je suis assez d'accord pour dire qu'aux premières utilisations ca manque de poids en tete. Mais je vais essayer de m'adapter. avant de toucher au poids. 

le cadre est hyper agréable à jouer et moins contraignant que la Blade. C'est à la fois léger et rigide  stable 

Moins de tension lui fait le plus grand bien,

Une tension qui corrige un peu le temps de contact 

Le 17/08/2024 à 20:51, kramer a dit :

J'aime bien cette video aussi https://www.youtube.com/watch?v=kFULKZuUJ4k

Le mec il l’a cordée en 8 noeuds?

Je n’ai jamais vu ça … il hybride mais en mettant du cordage au centre différent du cordage à l’extérieur … . 

Lendl fait ça !

il y a 8 minutes, makouille a dit :

Lendl fait ça !

Merci je serai moins bête, je n’avais jamais vu ça..

:saycheese:

IMG_1883.png

• Like 1
  • Thanks 3

https://www.instagram.com/p/DAVvg7CNt4n/

Retour rapide sur cette RF01

Plutôt agréable, moins "planche" qu'une Pro Staff, sorte de Radical. Sur le papier ça ressemble énormément à une Prestige MPL mais la balle sort plus. Raquette maniable, assez stable et réactive. Bon toucher (ferme). Trajectoires forcément assez rectilignes. Difficile de lifter avec, car avec la tolérance en retrait, chaque décentrage donne une balle courte où l'on se fait punir. Ou alors il faut une technique et un timing de dingue. Si l'on joue recouvert, c'est bien plus facile de trouver une longueur de balle régulière, sans forcer.