Jump to content
Forums Tennis-Classim

mathvieu

Membre
  • Content count

    4399
  • Joined

  • Last visited

About mathvieu

  • Rank
    Amortie de bronze

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Guyenne
  • Raquette
    Pro Kennex
  • Modèle
    q+tour pro

Recent Profile Visitors

4260 profile views
  1. PRO KENNEX KI 5 (295 GR)2022

    Ok merci. Et si tu coupares par rapport à la Q+5 290 que tu avais ?
  2. PRO KENNEX KI 5 (295 GR)2022

    C'est quoi les points négatifs de la ki5 ?
  3. Head GRAVITY

    C'est bizarre car j'ai atteint mon meilleur classement avec ma raquette la plus lourde ! 5 ou 6 ans à 15/3 en 290 grammes, et l'année où je passe sur la Qtour 315 ça passe à 15/2. J'ai l'impression de me faire moins défoncer par les bourrins avec ce marteau !
  4. PRO KENNEX KI 5 (295 GR)2022

    Perso j'ai viré le grip et j'ai mis en premier 2 surgrips sans chevauchements, puis un surgrip posé normalement. Bilan : même poids qu'un grip mais plus ferme et un peu plus petit. Ca papa bricole mais ça me convient !
  5. PRO KENNEX KI 5 (295 GR)2022

    et en plus je trouve que les grips kennex sont mous comme un zizi d'octogénaire
  6. Cordage pour générer puissance

    J'ai le même avis que l'ancien ! Et pareil niveau cordage ! Un gel touch extreme quand il fait très froid car c'est moins raide (ça s'étend quasiment comme un multi quand on corde !) sinon je joue depuis deux ans en Storm Ultra.
  7. Nouveau système de Classement glissant de la FFT

    Bon ben voilà, j'aurais passé 3 mois à 15/2. Retour à la maison à 15/3 Le pire c'est que le bon tournoi que j'avais fait en décembre 2021 je n'ai même pas pu y participer cette année.... inscrit 2 mois à l'avance mais mystérieusement passé en liste d'attente 15 jours avant le début
  8. Du désespoir de la balle molle

    Je plussoie totalement : le service volée permet de venir à bout de façon assez efficace des joueurs qui ramènent tout sans trop de consistance. Tant qu'on reste dans le match. Si on en sort, même la volée la plus simple peut devenir une épreuve. Contre mon 30/1, à la fin du match le terrain me paraissait être plus petit que mes toilettes
  9. Du désespoir de la balle molle

    @ISNER je me retrouve dans ce que tu évoques. J'étais 15/3 l'an passé et j'ai gagné à 15/1 et perdu à 30/1. J'ai un jeu similaire au tien (service volée). Mes réflexions : - ce que l'on appelle parfois les pousses baballes il faut les respecter autant que les esthètes. J'ai autour de moi 1 ou 2 15/1 qu'on pourrait ranger dans cette catégorie. Donc ce ne sont pas des joueurs plus limités qu'un mec qui fait service volée. Ce qu'ils font demande une très belle maîtrise. Que je n'ai pas et n'aurai d'ailleurs jamais. - il faut accepter que ce type de jeu nous pose problème. Ainsi on évite la frustration qui monte rapidement et qui nous fait déjouer ("ouais je devrais pas me retrouver dans cette situation alors que mon adversaire ne sait que renvoyer la balle alors que moi je joue bien..... " ...ce qui en fait est faux). - quand j'ai perdu à 30/1, je menais 6/2 5/1.... je n'ai pas réussi justement à garder l'attitude adéquate jusqu'à l'arrivée. Je suis tombé dans la frustration ("ben oui il est nul, il ne fait que pousser la balle, la preuve j'ai mené 6/2 5/1 !"). Avec la frustration j'ai tout raté par la suite. - pour nous, contre ce type de joueur : garder son jeu de service volée, mais en gardant le bleu de travail et toute l'estime que l'adversaire mérite.
  10. Les Artengo série 900

    J'ai un peu la même impression entre la qtour 315 et la tr960. Avec la qtour je sens que je fais plus mal, en défense j'arrive à retourner des points en me servant de la masse de la raquette. Après la tr960 c'est quand même beaucoup plus facile à emmener. En cas de moins bien je pense même que je serais plus efficace avec elle. Le weekend dernier avec la kennex j'ai enchaîné simple et double, 5 sets disputés... La fin commençait à être compliquée. Le lendemain aussi au niveau de l'épaule !
  11. Les Artengo série 900

    Voilà. J'ai joué plusieurs fois contre @treytin33 et il m'a fait la remarque sur la balle reçue entre la Qtour 315 et la Artengo. Après, je pense que je peux tenir plus longtemps en revers lifté à une main avec la artengo qu'avec la Qtour !
  12. Les Artengo série 900

    Avec ce cadre au si faible SW, il faut vraiment lâcher le bras. Si on joue étriqué, ça n'avance pas beaucoup. Je compare entre la Pro KEnnex Q+tour 315 et la Artengo TR960 : cadres similaires mais la kennex a un poids et un SW nettement supérieurs. Ca aide pour contrer, à la volée et la balle est plus emmerdante pour l'adversaire car semble plus lourde. Mais si on fatigue ou pire, qu'on vieillit, la Artengo peut au final nous rendre tout aussi efficace car d'une facilité déconcertante à bouger.
  13. Artengo TR960 control pro

    Mais cette TR960 control pro ce n'est pas la même que la TR960 précision ? Si oui j'ai un partenaire d'entainement qui a tout testé, et notammant la speed MP : il revient sans arrêt sur l'Artengo, notamment pour le confort et la tolérance.
  14. Les Artengo série 900

    Je me sentais plutôt bien au 1er set avec l'artengo. Toujours aussi agréable de jouer avec. En repassant sur la kennex : moins de fautes et sensation de faire un peu plus mal. Après j'ai déjà perdu contre ce même adversaire et néanmoins ami avec la kennex
  15. Les Artengo série 900

    Poursuite du test de la control tour 16x19. J'ai fait mon premier match amical (avec un ami ) avec. Je me suis fixé le premier set avec la Artengo et la suite avec ma Kennex Q+tour 315. Premier set je gagne 7/5. Les deux autres sets 6/2 6/1 de mémoire. Pour le moment ça bascule pas en faveur de la Artengo quand il s'agit de compter les points
×