Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Le marché des balles en 2022

Recommended Posts

il y a une heure, kramer a dit :

Est-ce que quelqu'un a des billes sur la fabrication des balles?

Ou ca se fabrique? J'avais compris qu'il n'y avait que peu d'usines dans le monde pour toutes les marques (un peu comme les raquettes)

Quel est le cout de fabrication d'une balle? A combien un magasin va toucher son tube de balles?

Si c'est confidentiel, je suis intéressé par du mp!

Merci beaucoup!

Carton de 18 tubes de 4 = 135€. Je te laisse faire le prix du tube.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, sean95 a dit :

Carton de 18 tubes de 4 = 135€. Je te laisse faire le prix du tube.

 

Je ne comprends pas bien! j'arrive à acheter les balles à 6,5€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

Je ne comprends pas bien! j'arrive à acheter les balles à 6,5€

Ça dépend peut-être de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Je ne comprends pas bien! j'arrive à acheter les balles à 6,5€

Maintenant globalement à 6,50 tu n'as plus grand chose... :cry:

Les magasins ont très peu de marge sur les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Maintenant globalement à 6,50 tu n'as plus grand chose... :cry:

Les magasins ont très peu de marge sur les balles.

https://www.decathlon.fr/p/balle-de-tennis-polyvalente-artengo-confort-pro-4-bipack-jaune/_/R-p-346228?mc=8800130 : 6,25 et elles sont bien!

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Tube_de_4_Balles_Dunlop_ATP_Championship/descpageDUNHGER-DATPCB-FR.html : 5,70 et pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, kramer a dit :

Les Artengo ont pris une claque depuis un an... on les touchait à 5.50 il n'y a pas si longtemps. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dois-je comprendre que les Artengo Confort Pro remplacent les TB 920 (les 2 sont présentées comme balles officielles de l'open de Moselle) ? Dans tous les cas, je trouve que la qualité de ces balles Artengo à baissé et est devenue aléatoire...

Je n'entendais parler qu'en bien des balles Artengo et une fois qu'ils ont capté une partie du marché avec un tarif compétitif (rappel 5,50€ au lancement..), la qualité semble avoir été dégradée :(

Je tente d'autres marques, parfois avec succès, et lorsque je renouvelle l'achat, la qualité n'est pas constante et ça devient pénible. Même à haut niveau, il arrive que les joueurs se plaignent, cf les commentaires sur les Wilson de RG.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu à me plaindre des TB 920 et ça fait des années que je joue avec :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 11€ on avait un pack avec deux tubes de Dunlop fort fin d'année dernière chez Intersport.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve toujours des bipacks de Dunlop ATP pour 11€ chez Extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2023 à 17:29, kramer a dit :

Est-ce que quelqu'un a des billes sur la fabrication des balles?

Ou ca se fabrique? J'avais compris qu'il n'y avait que peu d'usines dans le monde pour toutes les marques (un peu comme les raquettes)

Quel est le cout de fabrication d'une balle? A combien un magasin va toucher son tube de balles?

Si c'est confidentiel, je suis intéressé par du mp!

Merci beaucoup!

Mais au delà de la qualité pourrie et des prix qui explosent, quelqu'un sait me répondre là dessus?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Hello,
je viens d'ouvrir un tuBe de tb920...acheté +/- il y a 1 an....de vrais boules de pétanques !!!!!!.....
trop dures à jouer  ...idem pour mon partenaire.....
Perso, j'adore jouer à la pétanque, même avec mes partenaires du club, mais pas au tennis !!! ( avis perso ^^ )
est-ce que c'est parce que j'ai joué en extérieur, la première fois depuis l'année dernière avec des balles neuves, et elles réagissent différemment à l'extérieur  ?
ou bien ce sont des balles qui ne se conservent pas pendant longtemps et j'aurais dû les utiliser il y a déjà un certain temps ?
Ou bien , tout simplement les balles sont intrinsèquement dures et c'est comme  çà ? ( pourtant les tubes ouverts pendant cet hiver n'ont pas posé de soucis.... )
et dernière question ( gratuite ) : comment jouez vous avec des balles vraiment dures ?
merci pour vos avis !
 

Ça me rappelle mes Dunlop Fort utilisées cet hiver par températures très basses (voire avec une bonne humidité de la Moselle), très molles et pas durables. Par contre le tube sorti au printemps sous le soleil en extérieur, les balles durcissaient et sont devenues excellentes au bout d'une heure, comme si elle séchaient....
Les Dunlop ATP sont très dures, après une heure de frappes intenses c'est mieux mais pas aussi confortable que les 920-Confort PRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver les Head XT Tour pas ouf? j'en ai acheté chez intersport, elles avaient un rebond vraiment faiblard...

J'ai envie de m'entraîner avec de bonnes balles mais je sais pertinemment qu'en tournoi on jouera avec des balles moins bonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop (hors ATP qui ont eu un souci récemment) sont en moyenne les plus constantes en qualité. Toutes les marques ont plus ou moins de souci de fabrication. C'est ingérable...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, UshUsh a dit :

Je suis le seul à trouver les Head XT Tour pas ouf? j'en ai acheté chez intersport, elles avaient un rebond vraiment faiblard...

J'ai envie de m'entraîner avec de bonnes balles mais je sais pertinemment qu'en tournoi on jouera avec des balles moins bonnes...

Je les ai trouvées horribles…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, tout le monde m'a cité une réf de balles avec laquelle il ne voulait plus jamais jouer de sa vie depuis 2 ans 

Et je crois que tous les modèles y sont passés. :mdr:

Les moins cités, c'était Dunlop...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit pareil jusqu'à jouer avec les Dunlop OA :sick:

Le n°1 du club 3/6 a meme menacé de ne plus jouer en équipe si on conservait cette balle :mdr:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, jace112 a dit :

Les Dunlop (hors ATP qui ont eu un souci récemment) sont en moyenne les plus constantes en qualité. Toutes les marques ont plus ou moins de souci de fabrication. C'est ingérable...

Je valide à 100% c'est les balles que j'achetais quand D4 faisait le bipack à 15€ puis je partais sur les AO en début d'année (je mets 16€ par bipack max).

Mais bon au final, en Bourgogne Franche comté, à ma connaissance, on est plus sur du Head voir du technifibre club, donc je me dis qu'il faut que je m'entraine avec ces balles là...

il y a 28 minutes, Limeur a dit :

Je les ai trouvées horribles…

J'en avais acheté pour faire mes matchs de championnat interne le mois dernier (tous les adhérents s'affrontent jusqu'à deux fois, des petits cadeaux à la clés), la balle avait un rebond super faible, horrible quand tu joues avec des gens qui poussent la balle étant donné que ça dépasse à peine la ligne de fond de court.

Les Head pro (avec le pro en bleu je crois) les fameux bi pack à 10€ je n'en parle même pas.

Les babolat je n'en trouve quasiment plus, sauf dans des intersport, mais leur stand tennis est tellement mauvais que je suppose que leurs matériels doit daté de 2021 d'où peut être la mauvaise qualité du lot que j'ai eu..

J'avais essayé des x-one pour ne pas mourrir bête mais j'avais trouvé les balles assez durs..

Et là je joue avec des yonex (championship?) que je trouve uniquement dans notre magasin local, 8€ le tube et ce ne sont pas les yonex "haut de gamme" mais je trouve qu'elles sont pas mal.. (un peu dur pour certain).

Etant donné que je fais parti des rares personnes qui rachètent des balles j'ai décidé de les repressuriser avec une pascale box (javais cessé de le faire) histoire de rentabiliser un peu le coûts des balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

J'aurais dit pareil jusqu'à jouer avec les Dunlop OA :sick:

Le n°1 du club 3/6 a meme menacé de ne plus jouer en équipe si on conservait cette balle :mdr:

J'ai pas dit que personne ne se plaignait des Dunlop, mais vu le nombre de remarques que je reçois, ce sont les moins pires, d'assez loin... ATP il y a eu qq pb, AO aussi, le moins c'était sur les Fort. En tournoi, j'ai joué avec du Trétorn :chris:, finalement tout à fait correctes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Trétorn en tournoi ?!? Wahou, là c'est raide !

Au moins, on sait que les balles vont être recyclées pour les entrainements derrière, mais quand même c'est hardcore de les proposer en tournoi ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tretorn en tournoi j'ai eu. Là je viens de faire un tournoi en Wilson Roland Garros... Quelle daube ! Elles ont eu du mal à faire deux sets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les boules de pétanque qui réveillent mon coude et mon poignet, celles qu'il est difficile de tenir dans le court et celles dont la qualité varie dans le temps... je ne sais vraiment plus quoi acheter....et je ne parle même pas des prix ou de l'usure prématurée....

Parfois je me demande même si elles ne sont pas dans les valeurs extrêmes des spécifications.....voir le diamètre des Tecnifibre Club, petit, et celui des Dunlop Fort, gros.

Je joue à peu près avec tout, pas d'à priori sur les marques ou les modèles, mais rien qui sorte du lot....du mauvais, il y en a pas mal, du correct avec des défauts, oui on en trouve, mais du très bon.....il n'y en a pas.....ou pas longtemps.

1HBH  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bonnes vieilles Slazenger grises, ou les penn dans leur boite de 6 en carton.

Pour ceux qui ont connu, y avait rien de tel et elles convenaient parfaitement à ma raquette en bois. Tout ce qu'on fait maintenant c'est d'la daube !

Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé mieux que les Artengo pour l’entraînement. Pour un match de tournoi, j’aime assez les Babolat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×