Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Le marché des balles en 2022

Recommended Posts

Le 31/10/2023 à 09:36, Limeur a dit :

Les "Speed Pro" sont difficilement contrôlables au début.

On a joué récemment en équipe dans un club où ils utilisent les speed pro, et elles sont beaucoup moins vives qu'avant, pas du tout difficile à contrôler, le rebond et le feeling parfait pour moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, beaucoup moins vives et moins durables aussi.

La différence entre speed pro (930) et  confort pro (920) n'est plus aussi marquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, fabisthere a dit :

Exact, beaucoup moins vives et moins durables aussi.

La différence entre speed pro (930) et  confort pro (920) n'est plus aussi marquée.

C'est bien ce qui me semblait, j'avais même l'impression que les confort pro (920) sont même plus résistantes? juste une mauvaise impression oubien certains confirment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là je fais un tournoi dans le sud de la France, tournoi en ... Head tour XT ... l'horreur absolue! 

Des put**** de briques! moi qui aie des antécédents au bras (poignet, coude et épaule) c'est un calvaire. Je peux pas servir à fond, en revers lifté je sens que ca me fait mal à l'intérieur du coude alors que rien d'habitude avec n'importe quelle autre balle.

Deux gros problèmes hormi ça:

- j'ai fait trois matchs, et sur les trois boites de 3, y a toujours eu une balle qui s'est usée super vite (feutre et pression)

- la balle vole littéralement! impossible de jouer à plat, si tu liftes pas, la balle ne redescend pas! et ce n'est pas que moi, perso j'ai vite compris qu'il fallait mettre de l'effet sur chaque frappe mais mes adversaires qui souhaitaient jouer à plat on fait un nombre considérable de fautes en longueur alors qu'ils étaient derrière leur de fond de court en voulant accélérer un peu plus.

Aujourd'hui j'ai joué un jeune 15/1, grand gabarit puissant, le pauvre il ne mettait pas une accélération dans le court, en plus y avait pas mal de vent ce qui n'arrangeait rien. Après il aurait pu arrondir un peu avec de l'effet et il ne l'a pas trop fait mais quand même, le niveau de jeu produit n'est quand même pas extra avec ça sans compter l'appréhension de me refaire mal sur chaque coup. De plus, comme je suis en sous confiance en retour de service ca n'aide pas, mais dès que j'essaye d'accélrer un peu  ca part trois mètres dehors, c'est hallucinant!

bref je ne comprends même pas qu'on puisse mettre ces balles ur le marché, selon moi les pires balles jamais créées. Aucun atout même la durabilité est faible, j'ai fait trois matchs, le plus long a duré 1h20 je crois, les balles étaient cramées à la fin (elles volaient peut-être un peu moins pour l'aspect positif une fois cramées ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes une fois, pas un bon souvenir en terme de durabilité. Après ça reste une balle neuve qui fait le job.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/Des-joueurs-de-tennis-accusent-les-balles-d-etre-a-l-origine-de-blessures/1431618

Désolé, je ne suis pas abonné ! Il semble que les pros se plaignent d'une baisse qualitative générale des balles, ce que je note également à mon humble niveau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs reprochent que les balles changent (+/- rapides, etc) à chaque tournoi, ce qui leur demandent à s'adapter.

Alcaraz plaide pour des balles lentes, Medvedev voudrait des balles plus rapides.

On est pas sorti de l'uniformisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Ion Tiriac des balles plus grosses bicolores plus lentes. S'il veut, j'ai celle de mes enfants jaune et rouge, nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2023 à 22:39, jackalian a dit :

Bon là je fais un tournoi dans le sud de la France, tournoi en ... Head tour XT ... l'horreur absolue! 

bref je ne comprends même pas qu'on puisse mettre ces balles ur le marché, selon moi les pires balles jamais créées. Aucun atout même la durabilité est faible, j'ai fait trois matchs, le plus long a duré 1h20 je crois, les balles étaient cramées à la fin (elles volaient peut-être un peu moins pour l'aspect positif une fois cramées ...).

Elles durent 1h20 sans crever maintenant. Ils ont vraiment fait des progrès en qualité.

Ce sont les balles qu'on a au cub. On nous avait fait tester tout type de balles pour établir la meilleure en vue de renouveler le contrat. Il n'y avait pas de de consensus pour les meilleures balles. En revanche il y avait un consensus pour dire tout sauf head. Ils ont vraiment du faire de bons prix pour qu'on les prenne. Ces balles sont extraordinaires: des cailloux quand on les ouvre et mortes à la fin de l'échauffement. ET là je parle des matchs par équipes où on a 4 balles. Avec 3 balles en tournoi, impossible de s'échauffer au service! C'est encore un coup des juges arbitres pour limiter la durée de l'échauffement! 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Antho1981 a dit :

Quelqu'un a testé les balles vendues sur le site challenger sport? 

Oui moi un tube de code black Pour moi elles sont pas mal du tout. Le marquage s'efface rapidement mais la pression reste bonne plusieurs heures. J'ai l'habitude de jouer avec des dunlop for all court, je les ai trouvé équivalente en durabilité . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2023 à 22:39, jackalian a dit :

Bon là je fais un tournoi dans le sud de la France, tournoi en ... Head tour XT ... l'horreur absolue! 

Des put**** de briques! moi qui aie des antécédents au bras (poignet, coude et épaule) c'est un calvaire. Je peux pas servir à fond, en revers lifté je sens que ca me fait mal à l'intérieur du coude alors que rien d'habitude avec n'importe quelle autre balle.

Deux gros problèmes hormi ça:

- j'ai fait trois matchs, et sur les trois boites de 3, y a toujours eu une balle qui s'est usée super vite (feutre et pression)

- la balle vole littéralement! impossible de jouer à plat, si tu liftes pas, la balle ne redescend pas! et ce n'est pas que moi, perso j'ai vite compris qu'il fallait mettre de l'effet sur chaque frappe mais mes adversaires qui souhaitaient jouer à plat on fait un nombre considérable de fautes en longueur alors qu'ils étaient derrière leur de fond de court en voulant accélérer un peu plus.

Aujourd'hui j'ai joué un jeune 15/1, grand gabarit puissant, le pauvre il ne mettait pas une accélération dans le court, en plus y avait pas mal de vent ce qui n'arrangeait rien. Après il aurait pu arrondir un peu avec de l'effet et il ne l'a pas trop fait mais quand même, le niveau de jeu produit n'est quand même pas extra avec ça sans compter l'appréhension de me refaire mal sur chaque coup. De plus, comme je suis en sous confiance en retour de service ca n'aide pas, mais dès que j'essaye d'accélrer un peu  ca part trois mètres dehors, c'est hallucinant!

bref je ne comprends même pas qu'on puisse mettre ces balles ur le marché, selon moi les pires balles jamais créées. Aucun atout même la durabilité est faible, j'ai fait trois matchs, le plus long a duré 1h20 je crois, les balles étaient cramées à la fin (elles volaient peut-être un peu moins pour l'aspect positif une fois cramées ...).

Je suis d accord avec toi, j'avais acheté plusieurs tubes en promo chez inter, après avoir joué avec j'avais mal au coude et au poignée,  trop dure. Je les ai échangé et repris mes dunlop pas en promo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les HEAD tour et TOUR XT, j'ai eu des balles mortes à l'ouverture dans au moins un tube sur deux (total 6 tubes).

J'ai testé, pour voir, les Dunlop ATP Championship car moins de 5.50 le tube en promo, pensant pouvoir faire un entrainement (1H, diag, volée, smash et service) et un match avec, et bien pas moyen, mortes après un set d'une petite heure.

Très molles et lourdes à la fin mais le feutre avait tenu en tout cas. Pour 4ème ou 3ème série y'a ptet moyen de faire un match avec.

A l'ouverture, les balles sont cependant de bonne facture, assez vives avec un beau rebond sans pour autant voler de partout.

Ca partait bien et on était franchement assez content pour des "championship" et surtout pour le prix... mais alors 2H30 plus tard, impossible de servir une première frappée. Pourtant on n'a qu'un niveau 4ème série je pense avec mon sparring, même si on commence à bien taper et envoyer des effets.

Pour 2 euros de plus, je vais rester sur les Dunlop fort. Pas encore tester les "vrais" ATP, mais comme pour les X-one, le prix est monstrueux :).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Gildev a dit :

Oui moi un tube de code black Pour moi elles sont pas mal du tout. Le marquage s'efface rapidement mais la pression reste bonne plusieurs heures. J'ai l'habitude de jouer avec des dunlop for all court, je les ai trouvé équivalente en durabilité . 

Je vais tester aussi car les dunlop sont hors de prix actuellement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 matches / 5 sets avec les Dunlop fort, et plus grand chose en rebond à la séance suivante. les Artengo comfort pro / 920 tiennent un poil plus longtemps.

Head Tour XT j'en ai eu en tournoi récemment, elles avaient 1 match, complètement mortes et le poil hirsute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, kramer a dit :

En revanche il y avait un consensus pour dire tout sauf head. Ils ont vraiment du faire de bons prix pour qu'on les prenne

Head garde beaucoup de club sous contrat avec des dotations bien supérieures à la concurrence dans les contrats clubs. S'ils ne le faisaient pas, je pense qu'il n'y aurait plus beaucoup de club avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de stocks chez D4??

Impossible de trouver des bipack artengo que ce soit les bleus ou bien les rouges...

J'ai pris un bi pack dunlop fort, ces balles m'avaient manqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Donc là on a des Wilson RG maintenant au club... Y'a meme plus de couvercles de tubes :mdr:

Pour moi, elles font parties des meilleures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon top 3: dunlop fort, tecnifibre x-one et artengo 920.

Les pire : Wilson US open, head pro

Les Babolat team sont sympas mais je trouve qu'elle perde un peu vite en pression.

On joue aussi avec les head tour xt dans mon club. Y a quand même eu beaucoup de progrès sur cette balle, elle "vole" moins et n'est plus aussi dur pour le bras. Par contre au bout d'une heure les balles sont toujours aussi mortes.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Albator58 a dit :

Mon top 3: dunlop fort, tecnifibre x-one et artengo 920.

Les pire : Wilson US open, head pro

Les Babolat team sont sympas mais je trouve qu'elle perde un peu vite en pression.

On a les mêmes gouts. 

Je les ai trouvé insipides mais pas totalement à chier @Antho1981 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

On a les mêmes gouts. 

Je les ai trouvé insipides mais pas totalement à chier @Antho1981 

J'ai jamais pu tester mais j'ai entendu beaucoup de bien des yonex également 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Albator58 a dit :

J'ai jamais pu tester mais j'ai entendu beaucoup de bien des yonex également 

Possibilité d'avoir des yonex chez moi (les deux modèles), les championship sont ok, certains peuvent les trouver dur ceci dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Albator58 a dit :

Mon top 3: dunlop fort, tecnifibre x-one et artengo 920.

Les pire : Wilson US open, head pro

Les Babolat team sont sympas mais je trouve qu'elle perde un peu vite en pression.

On joue aussi avec les head tour xt dans mon club. Y a quand même eu beaucoup de progrès sur cette balle, elle "vole" moins et n'est plus aussi dur pour le bras. Par contre au bout d'une heure les balles sont toujours aussi mortes.

Ben écoute, l'année dernière je trouvais ça complètement incontrôlable mais pas trop dures, cette année c'est inctrôlable mais un peu mieux par contre ce sont des balles Obut clairement les plus dures avec lesquelles j'ai jamais jouées (à égalité avec les Yonex Tournament de 2019).

Je jouais régulièrement avec les artengo 930 que beaucoup de monde trouvait dures alors que moi j'adorais et je ne les trouvais pas si fermes que ça, là les HEAD XT c'est un calvaire.

Par contre ce qui peut se passer (comme moi avec les YONEX à l'époque) c'est qu'à force de jouer avec tu t'habitues et tu trouves cela moins dur, moins incontrôlable ... Mes collègues aussi avaient ressenti la même chose avec les Yonex ...

Noter corps d'habitue et notre cerveau aussi.

Pour ma part j'ai toujours trouvé les balles Head catastrophiques. Les Head ATP c'était exactement ce que sont les Head tour XT aujourd'hui, pour moi c'est le même accabit. Il n'y a que les Head Tour que je trouve sympas mais la durée de vie est tellement faible, je préfère jouer en babolat team dans ce cas là.

Mon top 4: Artengo 920, artengo 930, dunlop fort, slazenger wimbledon. Les X-one jamais supporté, elles ont une bonne durée de vie mais je les trouve trop légères, ca vole trop pour moi, beaucoup de gens aiment bien mais moi je trouve que pour un jeu en punch c'est difficilement contrôlable. Les US open ca fait 6 ans que je n'ai pas dû taper avec, avant j aimais bien. Les head pro c'est de la cochonnerie mais c'est loin d'être incontrôlable donc ca passe. Les babolat roland garros étaient top. J'ai testé récemment les Wilson roland garros et j'ai trouvé ça sympa. les tecnifibre club ca passe aussi, un peu vif au début cela dit, mais j'aime bien, la balle retiombe dans le terrain ... Les tretorn serie+ une horreur. Les dunlop ATP une horreur, les balles qui volent le plus, passé deux heures elles sont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×