Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Le marché des balles en 2022

Recommended Posts

il y a 2 minutes, topper harley a dit :

Les Babolat Roland Garros d’antan sont désormais les Babolat Team (depuis 2/3 ans maintenant).

 

Ca m'étonne. Les RG étaient top et lourdes. La team est légère et pas mal mais sans plus!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, topper harley a dit :

Les Babolat Roland Garros d’antan sont désormais les Babolat Team (depuis 2/3 ans maintenant).

 

Ah ben ca se sent pas. Les roland elles étaient plus fermes et surtout avec une grosse durabilité, c'était les balles qui nous duraient le plus longtemps à égalité avec les 930 pour mes partenaires et moi.

Les Team d'aujourd'hui, même si je les trouve un peu mieux qu'avant, tu fais deux sets elles sont mortes, et elles sont plutôt douces si je puis m'exprimer ainsi.

 

Si c'est vraiment la même balle ils ont changé la composition (comme beaucoup de balle d'ailleurs commes les artengo 920, les tecnifibre club, les dunlop fort, ....).

J'ai l'impression que tous les deux trois ans ils changent la compo des balles, c'est à n'y rien comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attention, il y avait des babol RG bas de gamme. (je parlais des vraies babol RG jouées au tournoi (soit disant?)).

De même aujourd'hui il y a des wilson RG de base pas terribles et les "vraies" jouées (soit disant) au tournoi qui sont lourdes et qui n'avancent pas et s'usent vite. 

Bref 2 gammes qui s'appellent RG!

Et les seules balles qui se sont améliorées dernièrement à mon sens sont les head pro: sordides avant et dans la moyenne haute maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Albator58 a dit :

Mon top 3: dunlop fort, tecnifibre x-one et artengo 920.

Les pire : Wilson US open, head pro

Les Babolat team sont sympas mais je trouve qu'elle perde un peu vite en pression.

On joue aussi avec les head tour xt dans mon club. Y a quand même eu beaucoup de progrès sur cette balle, elle "vole" moins et n'est plus aussi dur pour le bras. Par contre au bout d'une heure les balles sont toujours aussi mortes.

Les Soderling sont très bien également mais de plus en plus difficile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Ca m'étonne. Les RG étaient top et lourdes. La team est légère et pas mal mais sans plus!

C’est pas ce qu’ils nous avaient dit lors des signatures de contrat.

Et d’ailleurs pour jouer avec dans un de mes clubs depuis 15 ans, elles durent beaucoup plus longtemps que les anciennes (feutre de couleur différente, plus résistant et meilleur conservation du rebond).

Les tec x one sont pas mal aussi.

Dans un autre de mes clubs ils ont pris des head Tour XT (je l’avais dit un peu plus haut), je n’avais vu une telle daube….sur 9 tubes ouvert, 5 balles HS avant de les utiliser et l’état des autres…des balles de supermarché.

J’ai pris des photos des balles, c’est vraiment incroyable ! Par contre les cartons d’emballage des bi pack avec Zverev et Djoko sont de bonne qualité 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

Et les seules balles qui se sont améliorées dernièrement à mon sens sont les head pro: sordides avant et dans la moyenne haute maintenant.

Effectivement, j'ai flippé au dernier tournoi quand on m'a filé ces balles mais j'ai été agréablement surpris par leur amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, topper harley a dit :

C’est pas ce qu’ils nous avaient dit lors des signatures de contrat.

Ils n'ont pas menti. Les autres balles s'appelaient vraiment RG. (RG club je crois avec le logo officiel RG dessus). Les balles officielles RG étaient des balles de terre battue exclusivement. Elles étaient rares, chères, pas mal du tout, mais il fallait s'y adapter (car lourdes et plutôt vives et donc très différentes des autres balles). Et donc elles n'étaient pas adaptées au dur et aux joueurs de 4ème série et moins. C'est donc un peu dur pour des balles de clubs.Je pense donc qu'ils ont parlé des RG pour club.

Et d’ailleurs pour jouer avec dans un de mes clubs depuis 15 ans, elles durent beaucoup plus longtemps que les anciennes (feutre de couleur différente, plus résistant et meilleur conservation du rebond).

Les tec x one sont pas mal aussi.

Oui mais grosse baisse dernièrement. Elles sont moins vives. Elles ressemblaient aux RG.

Dans un autre de mes clubs ils ont pris des head Tour XT (je l’avais dit un peu plus haut), je n’avais vu une telle daube….sur 9 tubes ouvert, 5 balles HS avant de les utiliser et l’état des autres…des balles de supermarché.

Oui c'est la vitrine de la qualité des balles qui a baissé. C'est une honte!

J’ai pris des photos des balles, c’est vraiment incroyable ! Par contre les cartons d’emballage des bi pack avec Zverev et Djoko sont de bonne qualité 😅

J'aurais préféré une jolie joueuse!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

 

Yep on utilisait les RG terre battue pour jouer sur dur.  Elles étaient lourdes assez vives mais faciles à contrôler (comprendre la trajectoire des balles). A l'époque on switchait facilement entre elles et les artengo 930 qui étaient vraiment très proches, nos balles préférées et à mes partenaires et moi à l'époque avec les 920.

J'ai joué récemment en match par équipe avec la nouvelle version des 930 (speed c'est ça??) et c'est bien différent. C'est franchement pas mal en sensations mais ca me rappelle plutôt les 920 de l'époque, moins lourd, moins dur, moins vif et surtout moins durable, mais une bonne balle quand même, proche des babolat team. Je n'en achèterai pas par contre car la durée de vie a l'air moyenne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 930 (packaging rouge) sont pas mal mais le feutre s'use quand même assez vite, j'imagine même pas pour les lifteurs de 3e/seconde série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 7,5 euros le tube de Artengo control pro ...autant prendre les Dunlop Fort !!

Autant quand les TB920 était a 5,5O je dis pas mais la à 8 euros les Dunlop ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les meilleures balles sont toujours les Dunlop Fort en terme de durabilité et de jouabilité.

Les Dunlop Fort sont un peu plus chères que les autres. Heureusement que je peux les avoir à 6.75 euros le tube. Ca fait moins mal :lol:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté il y a 15 jours un pack de 2 boites de Dunlop Fort à 14€ chez Intersport. Le prix me paraissait "faible" au regard des tarifs généralement pratiqués... Les balles ont tenu beaucoup moins longtemps que d'habitude. Je ne sais s'il y a une DLC sur les balles :D, mais elles semblent avoir été "bradées" pour une raison que j'ignore...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement chez Décat maintenant c'est confort, control ou speed ....les 920 doivent correspondre aux confort je pense .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tioneb a dit :

Apparement chez Décat maintenant c'est confort, control ou speed ....les 920 doivent correspondre aux confort je pense .

Oui c'est ce que m'a dit le vendeur la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis habitué a jouer avec les 920 j'aurais du prendre des confort ... on verra ce que ça donne avec des Control !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tioneb a dit :

Apparement chez Décat maintenant c'est confort, control ou speed ....les 920 doivent correspondre aux confort je pense .

Les comfort pro sont les anciennes 920. ;)

Les speed pro = 930.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Les comfort pro sont les anciennes 920. ;)

Les speed pro = 930.

Et donc les Control Pro sont entre les 2 ,, on verra 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pu tester les technifibre X-one et j’ai bien aimé.

Bonnes sensations, balles assez dures mais légères. Ca me convenait bien.

Sur 2h de jeu, elles sont restées en meilleur état que les artengo 920 ou 930 que j’utilise habituellement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comment les australian?

Et sinon, il y a quoi comme balles potables à un prix raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

c'est comment les australian?

Et sinon, il y a quoi comme balles potables à un prix raisonnable?

Viens de jouer aujourd'hui avec en match par équipe et ... :sick: ...

Mortes au bout de 45 minutes. Pareil pour mes coéquipiers. 

Pas déagréable à la frappe sinon. Pour le coup j'ai l'impression de jouer avec les wilson AO justement, agréable à jouer (cela dit un peu légères pour moi) mais inutilisables au bout de quelques dizaines de minutes ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, kramer a dit :

merci :(

Ben les artengo confort pro (nouvelles 920) pour 6,50 le tube de 4. Elles sont plus résistantes qu'avant franchement c'est top.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des dunlop fort à 5,77 le tube finalement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, kramer a dit :

J'ai pris des dunlop fort à 5,77 le tube finalement.

Trouvées ou ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×