Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Le marché des balles en 2022

Recommended Posts

Bon ben c'est la merde !

Je viens d'ouvrir un tube de Head Tour du dernier carton acheté et la balle a changé et pas en mieux.

C'est une balle plus dure et moins confortable avec forcément moins de contrôle. On sent bien qu'il y a moins de caoutchouc dans le mélange et qu'on se rapproche de plus en plus de la sensation des balles sans pression.

Je suppose que c'est plus rentable pour le fabriquant mais ça me gonfle. :censure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rageant ! La qualité devient instable : on pense avoir trouvé une qualité qui convient à notre jeu, et le tube suivant ce ne sont plus les mêmes balles...

Ils font ce qu'ils veulent avec la qualité : ça reste un consommable dont un joueur de tennis ne peut évidemment se passer. On peut fair elle parallèle avec l'essence : quel que soit le prix, on achètera car jouer avec des balle d'usagées reste inconcevable. Donc, pourquoi pas un tube demain à 12 ou 15€ ?... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abandonne les DFort apres presque 10 ans d'utilisation.

Les Artengo 920 étaient bien... J'ai testé 2 boîtes de "confort pro" : après 2 séances d'1h30 le feutre on dirait les cheveux de Boris Johnson par grand vent et elles n'ont plus rien dans le ventre. J'ignore si c'est la forte humidité de ces derniers temps, le niveau de jeu ou la qualité aléatoire de la nouvelle mouture/appellation (j'en ai racheté quand même on verra).

Je lorgne sur un repressuriseur, un collègue a le Natome et on voit la différence.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir chez Intersport des Babolat team à 8euros 50 le tube... Là c'est plus de l'inflation...:o

Par contre pour les stages j'ai pris cette année des Artengo confort et franchement agréablement surpris du rapport qualité prix et de la résistance sur les 3 semaines. :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez D4 ils ont revu la dénomination des balles. Qui est quoi du coup ? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc les confort tout court sont les anciennes 530

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Ouvert un tube de Head Tour XT, celles vendues par deux chez Intersport, hier et une balle déjà sans pression sur les quatre ...  :blink:

 

je suis pas fan non plus. On joue avec les Tour XT en MPE, et dimanche matin, match sur Quick, un peu d'humidité du matin. Boite neuves et balles qui rebondissent à peine, très désagréable.

On s'est regardé avec mon adversaire et j'ai appelé Madame et je lui ai demandé de me ramener une boite neuve de Dunlop Fort et c'était bcp mieux :) Le match d'â coté, exactement le même soucis. Problème d'entrepôt des boites ? Très étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/08/2023 à 10:38, jace112 a dit :

Les Dunlop (hors ATP qui ont eu un souci récemment) sont en moyenne les plus constantes en qualité. Toutes les marques ont plus ou moins de souci de fabrication. C'est ingérable...

pour rappel

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Ouvert un tube de Head Tour XT, celles vendues par deux chez Intersport, hier et une balle déjà sans pression sur les quatre ...  :blink:

 

il y a 25 minutes, Saulimane a dit :

 

je suis pas fan non plus. On joue avec les Tour XT en MPE, et dimanche matin, match sur Quick, un peu d'humidité du matin. Boite neuves et balles qui rebondissent à peine, très désagréable.

On s'est regardé avec mon adversaire et j'ai appelé Madame et je lui ai demandé de me ramener une boite neuve de Dunlop Fort et c'était bcp mieux :) Le match d'â coté, exactement le même soucis. Problème d'entrepôt des boites ? Très étrange.

Il m'est arrivé exactement la même chose avec des Head tour XT acheté à intersport (j'ai l'impression que cette enseigne ne fonctionne pas très bien dans ma ville.

C'est des balles que je croise souvent en MPE/Tournoi donc j'en avais acheté pour les connaitre un peu plus, et els balles avec rebond plus que faiblard, vraiment déçu que je n'en ai jamais racheté.

j'ai rejoué avec des Head tour lors d'un tournoi 1 mois plus tard et elle me semblait correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a ouvert des tec court au club. Elles sont pas mal du tout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un partenaire a sorti des Dunlop Fort avec une partie de l'écriture de couleur bleue sur le feutre. Visiblement mieux que celles que j'avais précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué ce matin avec des Babolat team en mpe et j'ai trouvé ça comme des tec Club. Donc noyau plutôt dur les 45 premières minutes. 

De mon souvenir elles étaient pas comme ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2023 à 16:20, tambouil a dit :

pour rappel

Pour ma part , celles qui me déçoivent le moins restent les Dunlop fort . Avec toutes les autres marques ,  c'est vraiment très aléatoire. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tappé ce soir tranquille avec des Head Tour XT. Non mais quelle horreur! des plombs! les balles étaient neuves mais la boite ouverte depuis trois semaines. franchement ca faisait super mal au bras j'avais l'impression de jouer avec les anciennes Yonex Tournament.

Après rien à dire sur le rebond, le fait que la boite soit ouverte depuis un moment joue peut-être aussi, mais tellement dures ... 

Imposible de servir à fond ca me faisait trop mal au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai ouvert 9 boîtes dans un de mes clubs des head xt tour pour les entraînements.

5 balles sur 36 qui ne rebondissaient quasiment pas (dès la sortie de boîte) et les joints / feutrine sont dans un état lamentable ! Je n’ai jamais vu ça….j’ai fait des photos pour remonter l’info au magasin et on a mis les balles de côté pour leur faire un retour.

Dans les autres clubs, aucun problème avec les Babolat team et tecnifibre x one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon club est passé sur les Tecnifibre X-One ça va faire un bon moins qu'on joue avec , et franchement, je suis impréssioné par leur durabilité.

On sent bien que la balle a un peu de vécu mais le rebond et la sensation à la frappe est toujours bonne.

Je vais surement m'en acheter en perso pour voir ce que ça donne ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Artengo, vous préférez lesquelles pour l'entraînement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Limeur a dit :

Chez Artengo, vous préférez lesquelles pour l'entraînement ?

Entrainement, match... Les 920 sont top :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que maintenant elles s'appellent "Confort Pro", et que les 930 sont devenues "Speed Pro" :unsure:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "Speed Pro" sont difficilement contrôlables au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×