Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Le 04/04/2021 à 18:45, mathvieu a dit :

Vous avez de la chance. Décision du maire de ma commune : toutes les infrastructures sportives extérieures ferment. Fini le tennis.

Ici il fait ça on le fait buter par des Tchétchènes !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ecarre a dit :

Ici il fait ça on le fait buter par des Tchétchènes !

ma femme ( colombienne ), elle en ferait de l'engrais....

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, denebola a dit :

C'est moche.... je viens de voir sur Facebook que certaines municipalités ont fait la même chose au nom de l'équité et la solidarité entre les associations... :cry:

 

Bien sur, par contre, quand le sport en salle aura recommencé, il faudra bien, au nom de l'équité et la solidarité, que les jours de pluie ou nous ne pourrons pas jouer dehors ils interdisent le sport dans les gymnase, logique, c'est pas à sens unique ! 

Hein ? C'est pas prévu ? :cry:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori on a du bol, le montage de l'asso est assez particulier, les couverts appartiennent à la mairie, mais les extérieurs (sur un autre site) sont privés. Le maire a déjà voulu fermer l'an passé et n'a pas pu donc ça ne devrait pas bouger :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté on a toujours été en contact avec la mairie, et on leur a toujours mis en avant les protocoles sanitaires.

On a rien demandé pour cette période et on a pris le parti de continuer en exter, de toute façon c est marqué ok coté fédé et gouvernement donc il n y a même pas besoin de discuter. L adjoint au maire chargé des sports fait partie du club de running et court avec l épouse d un de nos membres de bureau, ca aide pour les échanges aussi.

Cependant comment justifier qu ils fermeraient les terrains quand les caravanes de gitans ont envahi tout l espace vert autour des courts sans aucun geste barrière. Ils ne pourraient plus jouer librement au tennis après 19h dans le jardin de leur caravane... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté les courts restent évidemment ouvert. Petite commune de campagne de 1200 habitants avec 2 courts quasi neufs. Déjà lorsque ça avait repris au 11 mai, la mairie n'avait rien fait pour empêcher la reprise et je pense même que j'aurais pu aller jouer en avril oklm en plein confinement sans que personne ne dise rien. L'avantage de la vie rurale :lol:

Ainsi, je vais continuer mon rythme effréné d'entrainements que je m'impose depuis plusieurs semaines ! Je sens que ça paie je matche à 15/1 et à chaque fois c'est serré dernièrement. Hier petit entrainement à mon classement et j'ai senti la différence où j'étais facile. Bref j'ai du passer un cap, objectif 15/1 à moyen terme maintenant ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éducation nationale dans toute sa splendeur... 

Ma fille en 1ere à 4 cours visio prévus ce matin à partir de 8h30... serveur de l'espace numérique de travail plante car trop de connexions donc aucun accès possible pour les élèves et les enseignants...

Pour mon fils en 4eme, c'est encore plus sympa : l'administration leur demande de rester connecté toute la journée à l'ENT car un prof peut décider de faire une visio quand il le souhaite... bah oui normal, l es enfants doivent être à dispo permanente... Bilan de la matiné, aucune nouvelle des enseignants, ni par visio ni par mail... <_<

  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nico1812 a dit :

De mon coté les courts restent évidemment ouvert. Petite commune de campagne de 1200 habitants avec 2 courts quasi neufs. Déjà lorsque ça avait repris au 11 mai, la mairie n'avait rien fait pour empêcher la reprise et je pense même que j'aurais pu aller jouer en avril oklm en plein confinement sans que personne ne dise rien. L'avantage de la vie rurale :lol:

Ainsi, je vais continuer mon rythme effréné d'entrainements que je m'impose depuis plusieurs semaines ! Je sens que ça paie je matche à 15/1 et à chaque fois c'est serré dernièrement. Hier petit entrainement à mon classement et j'ai senti la différence où j'étais facile. Bref j'ai du passer un cap, objectif 15/1 à moyen terme maintenant ! ^^

C'est sur que quand ça va reprendre, ceux qui seront entrainés auront un gros avantage sur les autres. J'ai joué ce we avec quelqu'un qui a tapé 4 fois par semaine sur court couvert pendant tout l'hiver car il sert de sparring à 2 filles numérotées (et donc de haut niveau.) D'habitude, il est juste plus fort que moi. Mais ce we, il y avait 3 ligues d'écart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va, il n’y a pas que chez nous :D

nous pas d’info des profs, sauf le prof de math : 

« je ne serais pas disponible car en formation toute la semaine, je n’aurais donc pas le temps pour répondre aux questions des élèves » :censure:

C’est pas comme si il n’y avait pas eu 1 an pour s’organiser et mettre en place un protocole qui tient la route ...

bien content d’avoir investit 800 euros dans le CNED en début d’année pour assurer le programme pour mon fils !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel Blanquer, a pointé du doigt auprès de franceinfo "des attaques informatiques apparemment venues de l'étranger pour empêcher les serveurs de fonctionner",

:gourou:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Jean-Michel Blanquer, a pointé du doigt auprès de franceinfo "des attaques informatiques apparemment venues de l'étranger pour empêcher les serveurs de fonctionner",

:gourou:

Les chinois du FBI ? Ceux qui en voulaient aussi à Perec ? :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Jean-Michel Blanquer, a pointé du doigt auprès de franceinfo "des attaques informatiques apparemment venues de l'étranger pour empêcher les serveurs de fonctionner",

:gourou:

Après avoir influencé  les élections américaines, les russes veulent plomber la scolarité des élèves français :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'attends toujours le mail de l'instit' de mon fils en CE1 pour les cours à faire cette semaine, il devait nous les envoyer hier soir :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quand même affligeant d’en être là après plus d’un an de pandémie ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, RHCP59 a dit :

C’est quand même affligeant d’en être là après plus d’un an de pandémie ....

 

Ici ca va, on a reçu les devoirs pour la petite en primaire; et le grand a déjà fait 2 visio . Ils se sont plutôt bien préparés.

Bon moi je suis moins productif du coup; et je vois surtout que je n ai pas rattrapé le bricolage que je n avais déjà pas pu faire lors du 1er confinement ( télétravail oblige :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, fredoduc a dit :

Ici ca va, on a reçu les devoirs pour la petite en primaire; et le grand a déjà fait 2 visio . Ils se sont plutôt bien préparés.

Bon moi je suis moins productif du coup; et je vois surtout que je n ai pas rattrapé le bricolage que je n avais déjà pas pu faire lors du 1er confinement ( télétravail oblige :P )

J’espère que ça fonctionne quand même pour certains ^_^

je bosse avec des gars d’Enedis en ce moment, même eux ils ont anticipé, c’est pour dire ^_^ 

même leur service support est en télétravail et les gars sont efficaces  !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grande est en grande section, la maîtresse avait déjà préparé pour le vendredi soir une dizaine de feuilles d activités... Et on a son mail si questions... C'est clair qu'on est pas tous logé à la même enseigne... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez aux chocolats ou aux fleurs pour la fin de l’année !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

C'est sur que quand ça va reprendre, ceux qui seront entrainés auront un gros avantage sur les autres. J'ai joué ce we avec quelqu'un qui a tapé 4 fois par semaine sur court couvert pendant tout l'hiver car il sert de sparring à 2 filles numérotées (et donc de haut niveau.) D'habitude, il est juste plus fort que moi. Mais ce we, il y avait 3 ligues d'écart!

Clairement oui c'est un énorme avantage de pouvoir s'entrainer et continuer de taper la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir j’avais préparé deux semaines de travail pour mes élèves de SEGPA. Tout imprimé mardi, je leur ai fait un planning, tout expliqué.

Consigne: m’envoyer le travail le bon jour, ce qui servira d’appel (si pas de nouvelle, absence sauf mon élève sans connexion). Et ben, personne n’a pu m’envoyer son message aujourd’hui puisque l’ENT est saturé... comme il y a un an. C’est affligeant. La remarque de Blanquer encore plus !

Heureusement j’avais prévu une visio ce matin, sur une autre plateforme. Je leur avais expliqué comment se connecter. J’ai eu 11 élèves sur 13 (sont celui sans connexion). Je leur ai donné mon mail pour donner des nouvelles, au cas où l’ENT ne fonctionnerait toujours pas et je leur ai dit que je me connecterai sur la visio le soir à 18h pour ceux qui auraient besoin puisque le moyen de communication qui leur est mis à disposition ne sert à rien😫 ...

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal l'ENT ça sent l'indépendance technologique française à cent lieues. Mon fils qui est dans le privé (parce que le collège/lycée à côté de la maison est vraiment naze) est sur classroom une appli du très méchant google qui nous vole nos données personnelles. Mais ça a l'avantage de fonctionner...

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Tipi a dit :

Jeudi soir j’avais préparé deux semaines de travail pour mes élèves de SEGPA. Tout imprimé mardi, je leur ai fait un planning, tout expliqué.

Consigne: m’envoyer le travail le bon jour, ce qui servira d’appel (si pas de nouvelle, absence sauf mon élève sans connexion). Et ben, personne n’a pu m’envoyer son message aujourd’hui puisque l’ENT est saturé... comme il y a un an. C’est affligeant. La remarque de Blanquer encore plus !

Heureusement j’avais prévu une visio ce matin, sur une autre plateforme. Je leur avais expliqué comment se connecter. J’ai eu 11 élèves sur 13 (sont celui sans connexion). Je leur ai donné mon mail pour donner des nouvelles, au cas où l’ENT ne fonctionnerait toujours pas et je leur ai dit que je me connecterai sur la visio le soir à 18h pour ceux qui auraient besoin puisque le moyen de communication qui leur est mis à disposition ne sert à rien😫 ...

Mon beau-père est un ancien directeur de Segpa, et un de mes anciens voisins est prof en Segpa, et franchement, en les écoutant, j’ai l’impression que la vocation est certainement plus présente dans vos établissements que dans le reste de l’éducation nationale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tipi a dit :

Jeudi soir j’avais préparé deux semaines de travail pour mes élèves de SEGPA. Tout imprimé mardi, je leur ai fait un planning, tout expliqué.

Consigne: m’envoyer le travail le bon jour, ce qui servira d’appel (si pas de nouvelle, absence sauf mon élève sans connexion). Et ben, personne n’a pu m’envoyer son message aujourd’hui puisque l’ENT est saturé... comme il y a un an. C’est affligeant. La remarque de Blanquer encore plus !

Heureusement j’avais prévu une visio ce matin, sur une autre plateforme. Je leur avais expliqué comment se connecter. J’ai eu 11 élèves sur 13 (sont celui sans connexion). Je leur ai donné mon mail pour donner des nouvelles, au cas où l’ENT ne fonctionnerait toujours pas et je leur ai dit que je me connecterai sur la visio le soir à 18h pour ceux qui auraient besoin puisque le moyen de communication qui leur est mis à disposition ne sert à rien😫 ...

De mon coté j'ai des CE1. On a préparé des dossiers de travail dès le jeudi et les enfants sont partis avec vendredi. Pas de visio de prévu mais des appels téléphoniques. Franchement pour 3 jours de distanciels c'était très largement gérable surtout après l'expérience de l'année scolaire dernière.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

Après avoir influencé  les élections américaines, les russes veulent plomber la scolarité des élèves français :mdr:

Pas besoin, ils sont déjà 10 fois plus forts en math.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour bcp d'enseignants du primaire, j'ai tout préparé mercredi et jeudi soir, photocopié tous les documents vendredi (j'ai dû exploser mon forfait de photocopies !) et mes élèves sont partis avec tout ce qu'il faut pour les 3 jours + mail de l'école + ENT "privé" que j'utilise depuis 6 ans au moins. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×