Jump to content
Forums Tennis-Classim

fredoduc

Membre
  • Content count

    1910
  • Joined

  • Last visited

About fredoduc

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 10/30/1978

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Bordeaux

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Guyenne
  • Club
    US FARGUES
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    VCore SV98

Recent Profile Visitors

2573 profile views
  1. Type de jeu pour joueur vieillissant

    C est sur! Perso je pense a matcher pour être au niveau avec les potes en équipe. Et les tournois il y a que ça de vrai. Faut trouver sa motiv , pas toujours evident ces temps ci
  2. Type de jeu pour joueur vieillissant

    43ans non tu as raison, je suis loin d etre ridicule, mais je n ai aucune confiance et il en va de meme pour la motivation. Je rejoins le message de Memocolombia on est sur le court comme dans la vie. Moi je suis au fond du seau en ce moment, taf, famille, etc... Donc des qu on compte, meme a l entrainement, je perds tous les moyens et je me sens mal. Bon là, je sors de covid donc j ai pas d energie en plus.
  3. Type de jeu pour joueur vieillissant

    Je pense exactement comme toi, a un détail, En ce moment je veux avant tout m'amuser et prendre du plaisir...pas forcement matcher. : J etais un jouer de compet, avec 40 ou 45 matchs par an, la j en ai plus aucune envie. J en suis a 5 matchs depuis 2ans. Et je viens de me retirer d un tournoi que j adore car j ai peur d etre ridicule... Je n ai plus aucune confiance en moi et je sens mon physique qui est mon fond de commerce completement à l'ouest ( pourtant adepte du velo de la cap et du cross fit)
  4. Type de jeu pour joueur vieillissant

    J ai passé les 40 aussi avec l envie de changer un peu mon jeu, ou en tout cas d amener davantage de percussion. Travail en indiv pour avancer vers le filet plus souvent, et voir pour des changements de rythme aussi, hiistoire de sortir de ma filiere physique. Je ne sais pas si bien m en a pris, certes je suis monté d un classement (15/2 à 15/1) mais depuis je galère un peu, j ai tout le temps envie de frapper fort et j ai perdu ma sécurité (effet covid et confinement aussi, plus trop envie de batailler 3h a faire des ronds) je joue beaucoup plus tendu. J ai un bon %age de 1ere, mais pas de coup fort derrière ou alors trop de faute directe a vouloir finir en 2 . 3 coups ... Je lisais aussi dans les commentaires, quand je faisais du velo ou de cap, je me sentais fort, j ai bcp ralenti la dessus et c est devenu difficile de me faire mal sur le terrain ne sachant plus jusqu ou je peux puiser physiquement.
  5. montre connectée pour le tennis

    Reste a embaucher un statisticien de l' atp qui serait au bord du court pour tout compiler. Mais on est sur un autre budget
  6. montre connectée pour le tennis

    Idem le capteur artengo tres sympa mais 20g en plus sur le coeur de la raquette
  7. montre connectée pour le tennis

    J ai une garmin aussi mais forerunner 245, j avoue la mettre ne mode "autre" pour le tennis, et changer le sport apres sur l appli. je sais au moins le cardio et la distance
  8. CHALLENGER-SPORT

    Jai lu quelques uns de vos posts, pas toute la section malheureusement. Je joue en solinco hyper G en 1.15 et tendu a 22; ce diablo rough a pas l air mal, je le testerais bien, mais dans quel colori et jauge à votre avis ?
  9. Vos sacs !

    Thermo bag yonex gris noir 9 raquettes, je vais jouer qu en voiture avec. 2 voir 3 raquettes, trousse pharmacie, fringues de rechange,balles eau et casse croute si besoin. Un pote m a demandé si j avais un remplacant dedans
  10. Inflation sur le prix des cordages

    Merci pour ces infos !
  11. Housse d'origine YONEX à fuir !

    Passe les en machine peut être que ca enlèvera le surplus comme les fringues
  12. Housse d'origine YONEX à fuir !

    2 housses noires et une orange, vcore premiers modelés et avant derniers (rouges) mais aucun transfert depuis les housses. Pourtant rangées dans le combi compartiment isothermique. Par contre , sans la housse le vernis finit par s abimer avec le frottement de la fermeture éclair du compartiment.
  13. vos victoires les plus improbables

    Autre moment sympa, il y 6 ans, j avais couru mon premier semi marathon le weekend d avant, sous la pluie et par des températures fraiches. Je n étais pas au top physiquement mais je faisais le tournoi de mon club. Premier tour sur terrain en dur, surface lente. Je joue un jeune rameur qui ramène tout et court partout. J ai gagné au 3e 7/5 en 2h30, je n arrivais plus à accélérer sur le terrain, mais a force de remettre encore et toujours, j ai fini par épuiser mon adversaire qui a fini crampé allongé sur le terrain. Le soutien de mes copains m ' avait bien aidé ce jour là. Je me souviens d un match par équipe aussi, ce n est pas moi qui jouait mais l'adulte qui nous encadrait ( on était une bande de copains de 14 a 18ans qui jouions avec lui en équipe, il nous trimballait dans tout le département en passionné qu'il était.) Ca jouait 15/4 et en face un 15/3 de 10ans son cadet. Le match avait duré 2h, notre joueur faisant lob sur lob face à un attaquant souvent au filet. Il avait mangé des 10aines de smatchs gagnants sauf un, celui de la balle de match qui restait dans la bande ! Il s était tourné vers nous en disant " je savais qu il en manquerait un !" Ca m a marqué car au delà d être passionné et de nous avoir toujours supporter en Equipe, il ne lâchait jamais rien.
  14. vos victoires les plus improbables

    Il y a un moment déjà (25ans putain ) j etais 30/2 et je joue un gars en equipe, un 30, qui devait monter 15/5 s'il me battait. Les calculs étaient différents à l'époque si je me rappelle bien. Je gagne le match en 3sets sans me rappeler du score mais c' était serré. Après la balle de match il avait jeté sa raquette de rage dans le grillage et était parti sans ses partenaires de club!
  15. balle annoncée faute, jouée et corrigée

    L’an dernier, MPE entre club voisin, on mène 2/1 à la fin des simples le double est donc décisif. Au super tie break a 8/8 notre joueur tire un coup droit long de ligne à l’opposée des bancs ou on est tous joueurs et supporters, le coup qui retombe bien 15cm avant la ligne de fond, et ils nous semblent a tous (banc adverse compris) qu elle est dans le terrain en largeur, d’ailleurs tout le monde applaudit. 5 secondes après l’un des deux adversaires lève le doigt et dit « elle est faute en fait » … stupeur générale, il rajoute « en longueur » . Nos joueurs refusent de donner le point, ca bataille pour remettre 2 balles pour que finalement le capitaine adverse dise à ses joueurs qu elle était bonne. Sur la balle de match suivante, un adversaire met une volée dehors et on remporte le match. Il s’agace et expédie les balles dans le plafond… Ambiance… Ca a jeté un froid sur une rencontre jusque-là bien déroulée et plutôt sympa.
×