Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 2 minutes, RHCP59 a dit :

Tu as peut-être raison, c’est pour ça que les belges ont précisé que les français ne pourraient pas passer la frontière. Vue la gueule des départements limitrophes vis à vis des contaminations au Covid19 :lol:

J’ai bien peur que oui ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfoirés de Parisiens , en plus ils vont pouvoir jouer au tennis en Bretagne et en Gironde :lol:;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, memocolombia a dit :

l'ideal serait de demander leurs avis aux personnes concernés, les licencies. Un vote me semble etre une bonne chose aussi non?

Oui mais pour ça il faudrait que la FFT soit une démocratie... :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

Oui mais pour ça il faudrait que la FFT soit une démocratie... :ph34r:

j'avais omis ce detail...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, trollix a dit :

@denebola, quels leviers peut on actionner pour faire remonter cet avis (partagé en majorité ici) au plus haut niveau ?
Quel dommage que nous ne soyons pas entendus...

Il faudrait demander aux présidents de faire un sondage dans leurs club. De faire remonter les résultats aux comités puis aux ligues et à la fédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20200428_163028.jpg.39994e4e4342f52889c2650fbe8044fc.jpg

A voir comment les mairies vont appréhender cela notamment pour les complexes qui ont des courts couverts et extérieurs ...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, marie a dit :

20200428_163028.jpg.39994e4e4342f52889c2650fbe8044fc.jpg

Il me donne presque envie de chialer, je l ai jamais autant aimé celui là..... 😍😍😍😍

  • Like 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT a clairement exprimé son avis sur la pratique du tennis:

"Les mesures proposées sont progressives dès la sortie du confinement et valorise les spécificités du tennis (sport individuel, en plein air, ..)."

https://www.fft.fr/actualites/reflexions-pour-une-reprise-progressive-du-tennis

Si cet avis est suivi, a priori, le déconfinement tennistique avec précautions serait bel et bien le 11 mai... (pratique en plein air - pas de courts couverts, gestes barrières...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Remy0667 a dit :

Est ce que le tennis est un sport individuel ? Si oui , cela sent bon . Par contre , si c’est un sport collectif ( on est forcément au moins 2 pour pouvoir jouer )  , alors cela pue ....

On ne peut pas se contenter d'entendre une différence entre sport collectif et sport individuel. Parce que si le tennis est un sport individuel, le judo aussi. Alors :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sean95 a dit :

On ne peut pas se contenter d'entendre une différence entre sport collectif et sport individuel. Parce que si le tennis est un sport individuel, le judo aussi. Alors :?:

pas de sport de contact .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, trollix a dit :

La FFT a clairement exprimé son avis sur la pratique du tennis:

"Les mesures proposées sont progressives dès la sortie du confinement et valorise les spécificités du tennis (sport individuel, en plein air, ..)."

https://www.fft.fr/actualites/reflexions-pour-une-reprise-progressive-du-tennis

Si cet avis est suivi, a priori, le déconfinement tennistique avec précautions serait bel et bien le 11 mai... (pratique en plein air - pas de courts couverts, gestes barrières...)

J’ai envie de te dire « ainsi soit-il , amen ! » . Ça me va , pourvu que tu aies raison ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Remy0667 a dit :

J’ai envie de te dire « ainsi soit-il , amen ! » . Ça me va , pourvu que tu aies raison ...

Pourvu que la FFT aie gain de cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon club est dans un parc 

il va rester fermé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

mon club est dans un parc 

il va rester fermé 

Purée j'avais pas tilté mais mon club est dans le stade, géré par la maison des sports de la commune et regroupant football, handball, volleyball, judo, boxe ... ils vont jamais réouvrir ... :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir trouver un court en terre battue fraîchement refait mais c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre quand tu lis les commentaires de son post... C'est encore pire qu'ici en fait... La plupart des gens veulent pas reprendre :mdr:

@ecarre notre "chance" ici c'est d'avoir 4 vraies TB (sans doute des champs de patate à l'heure qu'il est) et 2 TB synthétiques :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vert de cette décision... je vais la payer chère mon entorse (heureusement sans cassure) :cry:

si seulement elle avait pu avoir lieu au début du confinement .... :( 

je vous souhaite quand meme un bon tennis à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

@denebola, quels leviers peut on actionner pour faire remonter cet avis (partagé en majorité ici) au plus haut niveau ?
Quel dommage que nous ne soyons pas entendus...

Non ce n'est pas parce qu'une majorité ne joue que l'été qu'il faut niveler comme ceci. J'ai joué 24 matchs personnellement depuis le début de l'année, et ceci dans un département rural. Ceux qui ne jouent pas en dehors de l'été le veulent bien, c'est leur choix et je ne vois au nom de quoi on devrait aider ceux qui ne jouent que l'été et de facto pénaliser ceux qui jouent toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est officiel reprise le 11 mai !!! Je crois que je vais essayer de jouer tous les jours ou presque cette semaine là ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nico1812 a dit :

En tout cas c'est officiel reprise le 11 mai !!! Je crois que je vais essayer de jouer tous les jours ou presque cette semaine là ! :lol:

Vu l'époque de merde que l'on vit... Il va pleuvoir toute la semaine ! 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nico1812 a dit :

Non ce n'est pas parce qu'une majorité ne joue que l'été qu'il faut niveler comme ceci. J'ai joué 24 matchs personnellement depuis le début de l'année, et ceci dans un département rural. Ceux qui ne jouent pas en dehors de l'été le veulent bien, c'est leur choix et je ne vois au nom de quoi on devrait aider ceux qui ne jouent que l'été et de facto pénaliser ceux qui jouent toute l'année.

Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement. En quoi celui qui joue toute l'année est pénalisé ?

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, nico1812 a dit :

Non ce n'est pas parce qu'une majorité ne joue que l'été qu'il faut niveler comme ceci. J'ai joué 24 matchs personnellement depuis le début de l'année, et ceci dans un département rural. Ceux qui ne jouent pas en dehors de l'été le veulent bien, c'est leur choix et je ne vois au nom de quoi on devrait aider ceux qui ne jouent que l'été et de facto pénaliser ceux qui jouent toute l'année.

Je ne vois pas en quoi ça favorise qui que ce soit plus qu'un autre... si ceux qui ont joué beaucoup ont des perfs, si le quotas est baissé ils peuvent espérer monter plus, ceux qui ont peu joué pourront au moins prétendre à une prise en compte qualitative de leurs résultats et ceux qui n'ont pas pu jouer pour diverses raison pourront au moins conserver leur classement... et au final tout le monde aura un classement plus ou moins cohérent par rapport à son niveau de jeu. :huh:

On va dire que les seuls qui vont l'avoir mauvaise éventuellement, c'est ceux qui ont beaucoup joué mais sans forcément avoir de bons résultats et qui vont juste se maintenir comme ceux qui au final n'ont pas joué... Bah là du coup il y a une réponse mais elle va pas plaire....:ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sean95 a dit :

Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement. En quoi celui qui joue toute l'année est pénalisé ?

Il est pénalisé car on va avantagé ceux qui ne joue pas mais lui on ne va rien changé on garde la norme. Autrement dit par exemple avec votre vision des choses, on va offre le maintien à un joueur qui n'a quasiment pas joué au même titre que le mec qui aura joué et aura gagné son maintien sur le terrain. Ainsi ça supprime toute équité sportive, c'est profondément injuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

Vu l'époque de merde que l'on vit... Il va pleuvoir toute la semaine ! 

Ouais bon, une fois qu'on a le droit d'aller au club, personne ne va venir voir si on joue dans la salle. Et d'ailleurs à mon avis il n'y a pas plus de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×