Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 41 minutes, Alteo a dit :

Peut-être Svitolina, des fois qu'elle voudrait profiter de la carte de fidélité Décathlon de son mari... :D

En tous cas s'ils sortent un modèle avec un bouchon de manche aussi gros qu'une balle de tennis, c'est qu'ils auront signé Richard Gasquet! :D 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, arno 59 a dit :

Autant, la stratégie d4 etait comprehensible avant (prix tires pour des cadres attractifs), autant maintenant ça l'est moins ... la 990 lorsqu'elle etait à 50 euros etait un vrai pave dans la mare. Maintenant, à 80 et certainement plus par la suite, ils viendront se telescoper avec des promos d'autres marques.

Bref, ca me fait tjrs penser à l'epoque ou leur plan stratégie etait de vendre 100% Artengo sur 3 ans ...

Qu'ils ressuscitent Rossignol, ça c'est 1 bonne idée :-) !!!

la 990 n'a jamais été à 50 euros. Il y a une année où pendant deux mois il y a 20% dessus mais elle coutaient 89,90€ et on pouvait avoir 20% de plus si on en prenait deux... 

Sinon elle a toujours été à 90 euros (prix initial de 110€ annoncé avant de se raviser pour la flaxfiber premiere née des 990).

Aujourd'hui les cadres sont encore plus attractifs et de bien meilleure facture et les prix sont toujours tirés si tu compares avec les autres fabriquants de raquettes ... Le DE de mon ancien club, se foutait gentiment de moi avec mes raquettes artengo il y a quelques années, et il y a trois ans, le club était passé chez yonex, la nouvelle gamme 900 sortait, un des gamins qui s'entrainait avec moi se fout de moi en disant, "ah ouai D4 veut sortir des modèles hauts de gamme, mais qui va jouer avec? personne ne veut jouer avec des jouets". Là le DE le reprend et lui répond "sauf que t'as vu les prix des cadres!? ca devient n'importe quoi , pour moitié prix tu as des cadres chez artengo. tu verras que dans 5 ans, les club ne se fourniront plus que chez artengo car ça deviendra inabordable de de se payer autre chose, idem pour les contrats club car les balles ca deviennent un gouffre financier avec des balles qui ne durent pas aux entrainements etvous êtes les premiers à se plaindre que les balles c'est de la m****, les chaussures n'en parlons pas, 150 balles pour une paire qui va te durer 3 mois même si elle est super confort, stable, top moumoute, faut pas déconner". En gros c'était sa réponse (bien évidemment c'est avec mes propres mots car je me souviens pas de ces termes exacts :D ).

Moi j'avais répondu à l'époque que je ne pensais pas que ca arriverait, qu'il en fallait pour tous les goûts, mais finalement il était peut-être dans le vrai...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, arno 59 a dit :

Qu'ils ressuscitent Rossignol, ça c'est 1 bonne idée :-) !!!

Plutôt ressortir des raquettes coq sportif comme quand j'ai commencé dans les années 80 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2022 à 14:03, jackalian a dit :

Pour le prêt de raquette je ne suis pas d'accord avec toi. J'étais encore salarié chez eux quand ils ont opéré le changement. Avant la moitié du temps quand des clients venaient pour une raquette test , elle était déjà en prêt et donc ils se déplaçaient pour rien et étaient souvent très déçus.

Avec l'achat, tue viens, tu payes la raquette, elle te plait pas, tu la retournes, ca prend deux minutes pour te faire rembourser avec le boitier spécial ... Au final tu te déplaces autant, ni plus ni moins, et en regardant avant le stock en magasin en ligne, tu sais si tu vas trouver ou non ta raquette, et au cas où tu doutes du stock, suffit d'appeler le mag avant de te déplacer et de réserver la raquette (ca m'arrivait souvent).

Pour le niveau tennistique, des adversaires réguliers en tournoi (niveau entre 15 et 4/6 ) ont switché leur pure drive pour des 990 pro avec satisfaction. Au mag des joueurs 15/2 , 15/1 qui joueaient en blade à 290 grammes ou avec d'autres raquettes à 285 g (head speed, pure aero team, pure drive team, extreme light... ), ont testé plusieurs modèles de marque et une 900 (je leur prêtai trois raquettes pour le coup) et dans 90% des cas ils ont acheté la 900 alors qu'ils ne pensaient pas du tout à tester une artengo initialement ... (en fait y en a qu'un qui n'a pas voulu se jeter sans que la raquette lui ait déplu, il préférait finalement juste sa pure aero team pour le lift et puissance facile, ilne jouait qu'avec des aeropro et pure aero depuis dix ans, classé 30/1).

Et j'ai moi-même testé les head speed, pure drive, pure aero ... (modèles à 285 grammes) et franchement y avait pas photo, la artengo était bien mieux dans presque tous les domaines.

Pour les modèles à 300 grammes ca se valait, la 990 pro étant une excellente raquette à laquelle je reprocherai un manque de caractère, bonne partout sans exceller nulle part à part sur la puissance (contrôlable) et la stabilité.

Parti de D4 juste avant la sortie des 930 et avant les 960 pro mais j'ai pu tester les 930 (ce qui m'a fait switcher immédiatement sur les 930, à ce poids là, 285 grammes, même les yonex sont moins bien et pourtant j'avais aimé la vcore, moins la ezone ...). Le seul truc que j'ai reproché à Artengo c'est d'avoir fait une 930 rallongée sans faire un modèle à 68,5 cm, ce qui limitait clairement le profil des acheteurs potentiels...

Enfin les cordages, rapport qualité prix, c'est juste excellent (990 et 930). Enfin quand ils étaient encore à 60€ la bobine, à 70 € on peut trouver aussi bien ailleurs. Pas testé le 960 qui apparemment est le "meilleur" aux dires de certains bons joueurs que je connais (et au fait que plusieurs joueurs et joueuses pros du circuit secondaire sans contrat artengo, sont passés dessus). Le 930 est aussi bien qu'un black code par exemple en termes de jouabilité/rendement (pas forcément en termes de durée de vie efficace), le 990 est super polyvalent et excellente tenue de tension. 

Pour le textile plus trop de points de comparaison mais je suis pleinement satisfait notamment compte-tenu du prix de textile de marque (j'avais des t shirts de marque nike, adidas et babolat, et ceux ci étaient désagréables quand tu transpirais, ils collaient à la peau, avec les artengo t'as l'impression de jouer sans rien, ca respire hyper bien). Mais j'imagine que ca ait pu changer. perso le textile, faut juste qu'il soit pratique, confort, léger, tant que le short a deux poches (pas trop grandes pas trop petites) et qu'il ne me gêne pas quand je cours je m'en fiche un peu... 

 

 

Sauf que quand tu dépose caution pour plusieurs raquette en même temps que tu pourras essayer en même temps là tu dois acheter genre 2 à 3 cadres et après tu reviens pour te faire rembourser ceux qui te conviennent pas.. ..et dans mon decathlon c'était avoir donc Lol leur démarche.

Bien plus simple quand ils avaient cadres d'essai, tu réservais tes cadres, cautions essais tu revenais. Puis si un t avais plus tu achetais tes cadres neufs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, domdeca a dit :

Sauf que quand tu dépose caution pour plusieurs raquette en même temps que tu pourras essayer en même temps là tu dois acheter genre 2 à 3 cadres et après tu reviens pour te faire rembourser ceux qui te conviennent pas.. ..et dans mon decathlon c'était avoir donc Lol leur démarche.

Bien plus simple quand ils avaient cadres d'essai, tu réservais tes cadres, cautions essais tu revenais. Puis si un t avais plus tu achetais tes cadres neufs.....

dans ce cas oui je comprends. J'ai confondu le test avec boitier où tu payes une caution avec le boitier et l'achat pur et simple. Effectivement le boitier pour avoir l'emprunte bancaire pour une caution c'était bien mieux et ce que je voulais dire c'est que tu pouvais le faire sur n'importe quel cadre neuf (ce qui étais au fond n'importe quoi mais génial pour le client) j'avais oublié qu'ensuite ca avait disparu au profit de la vente "satisfait ou remboursé" ... mea culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de me prendre une raquette test chez D4 et le vendeur ne m'a fait qu'une empreinte bancaire. Je n'ai pas payé le cadre et il m'en a donné une neuve tirée du rayon. Mais je pense que ça doit dépendre des Decathlon. Car l'autre géant qu'on a dans la région a encore un parc test mais avec des cordages défoncés qu'ils ne recordent jamais.

Bon pour faire un lien avec le titre du thread, je crois que mes chaussures TS990 arrivent en fin de vie après de bons et loyaux services. Je les avait acheté de mémoire à la fin du printemps dernier un truc comme ça et ait dû jouer avec 6 mois de manière assez régulière.

J'ai bien ponsé la semelle comme sur toutes mes précédentes chaussures. Le seul reproche que je peux leur faire c'est qu'elles se sont un peu élargies avec le temps vu que la tige est assez souple/flexible et j'ai un peu perdu en maintien. J'ai beaucoup joué avec faut dire...

Par contre c'est des vraies pantoufles que je pourrais encore garder un moment tellement je suis bien avec. En tous cas pour le prix, rien à dire. Je les avais payé 70€ de mémoire moins 7% grâce aux bons d'achats Decathlon sur  The Corner de Boursorama lol.

Dommage pour l'augmentation de prix de 10€... Ça touche un peu tout cette inflation j'ai l'impression... Il n'y a qu'à voir les raquettes de padel vendues à des prix exorbitants et en pénurie en plus... Tout comme les disques de fonte et les machines de musculation qui ont flambé depuis le covid... La machine que je voulais a pris facile 30% en quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackalian a dit :

la 990 n'a jamais été à 50 euros. Il y a une année où pendant deux mois il y a 20% dessus mais elle coutaient 89,90€ et on pouvait avoir 20% de plus si on en prenait deux... 

Sinon elle a toujours été à 90 euros (prix initial de 110€ annoncé avant de se raviser pour la flaxfiber premiere née des 990).

Aujourd'hui les cadres sont encore plus attractifs et de bien meilleure facture et les prix sont toujours tirés si tu compares avec les autres fabriquants de raquettes ... Le DE de mon ancien club, se foutait gentiment de moi avec mes raquettes artengo il y a quelques années, et il y a trois ans, le club était passé chez yonex, la nouvelle gamme 900 sortait, un des gamins qui s'entrainait avec moi se fout de moi en disant, "ah ouai D4 veut sortir des modèles hauts de gamme, mais qui va jouer avec? personne ne veut jouer avec des jouets". Là le DE le reprend et lui répond "sauf que t'as vu les prix des cadres!? ca devient n'importe quoi , pour moitié prix tu as des cadres chez artengo. tu verras que dans 5 ans, les club ne se fourniront plus que chez artengo car ça deviendra inabordable de de se payer autre chose, idem pour les contrats club car les balles ca deviennent un gouffre financier avec des balles qui ne durent pas aux entrainements etvous êtes les premiers à se plaindre que les balles c'est de la m****, les chaussures n'en parlons pas, 150 balles pour une paire qui va te durer 3 mois même si elle est super confort, stable, top moumoute, faut pas déconner". En gros c'était sa réponse (bien évidemment c'est avec mes propres mots car je me souviens pas de ces termes exacts :D ).

Moi j'avais répondu à l'époque que je ne pensais pas que ca arriverait, qu'il en fallait pour tous les goûts, mais finalement il était peut-être dans le vrai...

Je parlais de la TS990, la chaussure. Au début, elle était dans cette zone de prix maintenant ça a bien augmenté même si ça reste moins cher que les autres marques Tennis, pour le moment. Et en tournoi, je vois bcp de personnes avec des chaussures D4 et je voyais de plus en plus de compétiteurs avec leurs cadres donc oui la mayonnaise prend (je ne parle pas des balles parce que là aussi, c'est ultra compétitif). Et c'est au moment ou ça prend qu'ils augmentent leurs tarifs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frais de transport maritime ont été multipliés par 7; la pénurie de matières premières fait grimper les cours, toutes les marques répercutent le surcoût.

Ce n'est qu'un début, et cela va impacter tous les secteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multiplié par 7 par rapport à 2020, et par 12 ou 13 par rapport à 2019. Un truc de dingue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de la TS990, la chaussure. Au début, elle était dans cette zone de prix maintenant ça a bien augmenté même si ça reste moins cher que les autres marques Tennis, pour le moment. Et en tournoi, je vois bcp de personnes avec des chaussures D4 et je voyais de plus en plus de compétiteurs avec leurs cadres donc oui la mayonnaise prend (je ne parle pas des balles parce que là aussi, c'est ultra compétitif). Et c'est au moment ou ça prend qu'ils augmentent leurs tarifs ...
Oups confondu ts et Tr... Sorry. C'est vrai qu ici c'est la chaussure...
Effectivement il me semble qu'elle était à 55€ au début. Mais tous comme.les chaussures haut de gamme des autres marques ne dépassaient pas les 130€. Tous les.prix ont enflé depuis. Quand.les autres marques sont passées à 140€ les artengo ont grimpé à 65. Puis 70 quand les autres marques montent jusqu'à 150 balles...
En tous cas chaussant du 42,5, et artengo ne faisant pas de demies pointures , a part les 560 qui sont suffisamment souples avec un chausson qui épouse bien le pied où la taille 42 est juste parfaite pour mon pied, je vais avoir du mal à me chausser chez eux pour 80€...
A quand les demies pointures ??


Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai saigné au moins 5 paires de TS990 terre battue depuis 2 ou 3 ans, rapport qualité prix imbattable (en soldes encore mieux!). En revanche, je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai le pied fin et leur chaussant est large pour moi. Donc j'ai le pied qui flotte un peu et j'ai des douleurs au coup de pied quand j'enchaîne les séances.

J'ai tenté une paire d'Asics (Resolution je ne sais pas quel modèle), le chaussant est plus adapté pour moi, plus étroit. Mais le tarif D4 risque de m'attirer de nouveau dans leurs filets pour la prochaine paire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CyrilP tu as quelle version, les toutes dernières ? Vaut mieux partir sur les 990 qui sont plus fines dans les dernières sorties. Par contre effectivement comme la tige est souple ça risque de s'élargir un peu avec le temps. Maintenant je dois les serrer davantage. Heureusement qu'elles ont un bon système de laçage. Pas comme mes anciennes Gel Résolution 7 ou je devais constamment refaire mes lacets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CyrilP a dit :

J'ai saigné au moins 5 paires de TS990 terre battue depuis 2 ou 3 ans, rapport qualité prix imbattable (en soldes encore mieux!). En revanche, je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai le pied fin et leur chaussant est large pour moi. Donc j'ai le pied qui flotte un peu et j'ai des douleurs au coup de pied quand j'enchaîne les séances.

J'ai tenté une paire d'Asics (Resolution je ne sais pas quel modèle), le chaussant est plus adapté pour moi, plus étroit. Mais le tarif D4 risque de m'attirer de nouveau dans leurs filets pour la prochaine paire...

Je joue justement avec car j'ai les pieds larges :) 

La 960 est plus fine, tu devrais tester :) 

Plus de 990 en 42 au mag ce matin :( 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je joue justement avec car j'ai les pieds larges  
La 960 est plus fine, tu devrais tester

Je croyais que c'était l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mamouth agile a dit :


 


Je croyais que c'était l'inverse ?

Je ne pense pas, j'ai essayé les 2 avant de prendre la 990 (en magasin seulement évidemment). Même à l'aspect elle est plus "fine" la 960

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je suis parti sur les TS 590 à 50 €. Je deviens carrément radin :P

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de ts960 à l'essai. Très bonne stabilité, il y a de la matière sous le pied. Par rapport à mes Eclipsion3, la matière de la tige est vraiment plus rigide, du coup j'ai souffert sur le côté du pied, juste sous l'avant du logo Artengo (double semelle noene +ortho, ça gonfle le volume)
Est ce que ça se détend avec le temps ? (C'est du PU, comparativement les Eclipsion c'est mix 50/50).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour renouveler mes 990 terre battue mortes j'ai finalement pris des TS560 terre battue car elles sont plus fines/ajustées avec une tige plus rigide, qui je pense se détendra moins que celle des 990. Car c'est un critère vraiment important pour moi le maintien et que la chaussure soit vraiment bien ajustée avec bien sûr toujours un peu de marge de sécurité à l'avant. 

J'ai pris ma taille 45 habituelle et nickel, juste le fait qu'elles soient plus fines que les 990 à l'avant et on le sent bien. C'est un peu limite niveau largeur avant pied mais ça devrait bien se faire au cours des prochaines séances tout en empêchant à terme au pied de taper à l'avant de la chaussure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’arrive pas vraiment à voir la différence entre la 990 et la 960?

Et niveau pointure ça taille comment (toujours joué en 42 en Nike) et malheureusement le décathlon à côté de chez moi n’a ni l’une ni l’autre de dispo pour essayer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

960 plus lourd et plus rigide. La 990 est légère et speed/dynamique, très confortable on dirait des chaussons surtout quand elles se forment au pied. L'inconvénient c'est qu'elles peuvent manquer de maintien sur le terme, surtout pour les pieds fins et mediums car la tige souple se détend bien.

La 960 semble plus rigide/robuste de par sa construction. Tige renforcée et chaussure davantage taillée pour la stabilité et le maintien du pied. 

Pour le chaussant je ne me rappelle plus trop des différences entre les deux. J'avais pourtant essayé les deux et opté pour les 990 que j'ai depuis l'été dernier. Faudrait que je reteste une 960 mais de mémoire ça ne m'allait pas (trop large au niveau des chevilles et un peu trop lourdes).

Niveau taille chez Artengo je prends pareil que chez Asics, Yonex, Wilson, Adidas. Je ne pourrais pas comparer avec les autres marques.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un retour sur les TS990.

En un mot : déçu.

Lors de la première session j'avais, on va dire une longueur courte pour les lacer mais ça allait.

Troisième session ce soir et constamment en train de les resserrer au point de me faire mal au pied, je pense qu'il y a un problème, que les chaussures se détendent oui, mais là c'est clairement le jour et la nuit entre là et la première fois. Et puis tout ça en 3 fois 1h30 :o

Bref, je viens de faire un mail au service client on verra la réponse, j'aurais peut être du partir sur les 960..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij tu as bien fait de faire remonter l'info. Pour ma part j'avais une version terre battue essentiellement pour jouer au padel donc niveau intensité des appuis on va dire que ça allait. J'ai quand même pu les garder 6 mois en les utilisant intensivement mais j'ai senti qu'elles s'étaient bien détendues et sur la fin vraiment je flottais dedans donc ça et la semelle usée, elles étaient bonnes à jeter.

Mais c'est le soucis des chaussures à tige souple comme ça : au début c'est top car c'est bien léger et confortable mais vite elles perdent de la tenue avec la tige qui se détend. J'ai rencontré ce problème sur plusieurs modèles de chaussures de différentes marques.

C'est pour ça que je les ai renouvellé par des 560 (terre battue aussi) 20€ moins chères car je trouve la tenue bien meilleure avec la tige plus renforcée. J'aurais pu tester les 960 mais c'était une question de poids. Les 560 sont une version plus light, moins lourde d'au moins 30 à 50g, même plus légères que les 990 apparemment. Là ça fait 3-4 sessions que je joue avec et franchement c'est pas mal. Vraiment impressionné par le rapport qualité-prix. 

Niveau chaussant c'est plus ajusté par contre, plus reserré sur l'avant mais j'aime bien car contrairement aux 990 c'est bien tenu pour mon pied medium/fin, ça bouge pas. Le pied est bien calé. A voir niveau durabilité ce que ça va donner mais déjà j'ai confiance dans la solidité de la tige. Ça peut sembler plus rigide pour le coup et surtout sur les premières sessions mais je sens que la chaussure se fait bien. C'est une bonne alternative aussi aux 590 qui sont en toile un peu légère et qui n'auront sûrement pas la même robustesse, ni la même tenue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je joue quasi qu’avec des tiges souples, vu mon gabarit pas besoin d’un énorme amorti mais la c’est abusé comment elles se sont vite détendues :huh:

Je suis un peu déçu car franchement leurs produits sont très bons, mais la peut être tout simplement pas le bon modèle.

Je vais essayer de passer au magasin cet aprem voir ce qu’ils en disent...

Edit : passage au mag cet aprem, ultra compréhensifs ils ont repris les chaussures et m'ont fait le remboursement. Rien à dire de ce côté là!

Bon par contre aucun modèle en rayon et vu que je voulais pas encore passer commande au risque de pas être satisfait à nouveau je suis parti sur une paire de nike vapor lite qui reviennent finalement moins cher que les Artengo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij quand j'ai changé de chaussures j'ai également fait remonter l'info au vendeur (un ancien collègue de quand je bossais encore là bas) par rapport à la tige souple qui se détend pas mal avec le temps, raison pour laquelle je n'ai pas retenté le coup sur ce modèle.

Après comme expliqué les miennes avaient passé les 6 mois avec une pratique régulière/intensive donc c'était acceptable pour moi mais pas au point de renouveler.

J'ai pas un gros gabarit non plus c'est pour ça que j'ai pris des 560 qui feront largement l'affaire. Mais c'est moins amorti que la 960 je pense car la différence de poids est aussi notable...

Les Nike Vapor lite je connais pas mais elles ont l'air sympa. Pourvu que la semelle dure plus longtemps que les Vapor X. 

La tige souple qui se détend ça me fait beaucoup penser aux anciennes Babolat Jet (team je crois) qui étaient confortables mais qui souffraient du même soucis. C'est un peu le risque avec les tiges minimalistes comme ça. J'en ai vu d'autre récemment, comme les dernières Kaos de Wilson qui me font peur sur ce point. Ça à l'air top confort mais si c'est pour que ça dure même pas 3 mois c'est pas la peine...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×