Jump to content
Forums Tennis-Classim

Guij

Membre
  • Content count

    236
  • Joined

  • Last visited

About Guij

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 09/26/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Dauphiné Savoie
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore Pro 100

Recent Profile Visitors

762 profile views
  1. Chaussures Terre Battue ?

    +1000 avec tout les autres avis au début je jouais sur tb avec des chaussures classiques : glissades au démarrage, arrêt non maîtrisés, stabilité douteuse... Et puis un jour j’ai mis aux pieds des chaussures spéciales tb et bien la différence est énorme : ça accroche ce qu’il faut, les glissades sont maîtrisées, plus de soucis... Bref le bonheur!
  2. Les Artengo série 900

    Waow, plusieurs fois le même problème effectivement ça craint... Mauvaise série ou faiblesse de ce modèle?
  3. Je propose un signalement à la fflose, une modification de sa fiche Wikipedia et un octogone pour régler le probleme
  4. Yonex Vcore Pro

    Pour moi si. j’ai hésité mais d’apres les commentaires la jauge 1.32 est la mieux en nrg2. Apres une heure de jeu avec encore ce matin c’est bien mais effectivement pas fan des grosses jauges. Coeur avec les doigts pour mon x one
  5. Yonex Vcore Pro

    J’ai chopé une garniture de nrg2 en 1.32 à pas cher, du coup je l’ai testé ce soir. Je trouve le toucher plus raide qu’avec le x one, après ça semble similaire en puissance et effet mais sur une heure d’entrainement c’est un peu court pour une vraie comparaison. Je joue demain matin et soir et dimanche également ça permettra de finaliser toutes les impressions. Là où par contre je pense que mon ressenti ne changera pas, c’est que je préfère nettement les jauges fines.
  6. Multis Tecnifibre TGV HDX NRG2 XONE

    Question technique : la tension de -1 en travers favorise-t-elle une usure prématurée de ceux-ci? Quand je regarde mes cadres, les travers s’effilochent mais pas les montants? Est-ce qu’une tension iso empêcherait ce phénomène?
  7. Yonex Vcore Pro

    Bon, j’ai ma réponse, je viens de trouver 2 garnitures de xone dans mes affaires 🙈 Du coup je vais persister un peu avec, faire un état précis de la durée réelle du cordage et puis on y verra un peu plus clair!
  8. Yonex Vcore Pro

    Slt @Slane, et tu as joué avec le xone aussi?
  9. Yonex Vcore Pro

    Voilà, voilà... Sinon je vois que le Dunlop Silk revient souvent en alternative, y’a des utilisateurs de cette corde? (En jauge fine : 1.25)
  10. Yonex Vcore Pro

    C’est pas faux après c’etait juste histoire de voir j’ai saisi l’occasion. Oui j’ai un peu aussi cette impression de devoir moins en mettre et pourtant à chaque coup frappé « correctement », j’ai mis mon adversaire en difficulté et la balle restait dans le court. Pffff je sens bien que je vais encore acheter des garnitures moi
  11. Yep je vais moins faire le bourrin sur les prochains noeuds!
  12. Yonex Vcore Pro

    Bon bon bon... Hier session intérieur j’ai alterné entre duramix et xone, avantage confort pour le xone, mais c’est vrai que les sensations ont tendances à être gommées en gymnase. Cet aprem match contre un collègue du club. Au delà de la tôle monumentale prise (3 et 1), je me suis fait plaisir et je me suis rendu compte des progrès que j’ai fait ce qui est cool! En face ça joue propre, placé et la moindre balle courte de ma part c’etait coup gagnant derrière. Au delà de ça j’ai fait la majorité du match en xone 😬 Bien plus confort, bien plus souple, meilleur toucher... bref du mieux de partout. Le seul bémol c’est que si je m’engage pas totalement (fin de geste) la balle a tendance à sortir hors des limites du court. Par contre en défense, en bout de course, même si la frappe est décentrée ben ça passe de l’autre côté, et j’ai réussi à mettre la balle où je voulais et faire quelques beaux points. Effet inverse avec le duramix, bien plus sec, difficile en défense (la balle avance rien), service moins lourd, et dès que je forçait un peu les coups ça sortait aussi. Bon sur ce point là, comme avec le xone, c’est un problème de technique clairement et à part continuer de travailler y’a pas de miracle. Dernière chose, après utilisation du duramix mal au poignet et fourmis dans le bras, comme dimanche dernier ce qui m’inquiete plus. Du coup je pense qu’il faut vraiment un cordage confort en priorité, mais je pense que ce critère là se lie difficilement avec la durabilité... Dernier point, car je vous vois venir🙈, j’ai testé du tgv cet aprem, sur tfight 295, jauge 1.35 a 24kg, pas été emballé plus que ça par le côté confort. Au final je suis un peu paumé, même si je pense reprendre le x one, car j’ai pas envie de repartir sur des tests de cordage. Pour rappel j’ai testé rip control 🤮, yonex rexis 🙁, multi sensa 😑, et donc duramix.
  13. Yonex Vcore Pro

    C’est un beau résumé les gars, je vais peut être jouer ce soir on verra bien, ce que ça donne au niveau des sensations. Dans tous les cas je joue demain à 15/5 ça sera un bon test aussi!
  14. Yonex Vcore Pro

    Je te dis pas le choc hier matin : après 4 mois de tennis en gymnase j’etais en mode « comment j’ai grave progressé j’envoie des sacs de fond de cours sans soucis, et le gars touche pas la balle » et je suis passé direct à « en fait non » 😭😭😭 Va vite falloir se réhabituer, le championnat de printemps commence le week prochain!!!
×