Jump to content
Forums Tennis-Classim

CyrilP

Membre
  • Content count

    89
  • Joined

  • Last visited

About CyrilP

  • Rank
    Revers de coton

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Artengo
  1. Les Artengo série 900

    Désolé mon message initial était mal écrit, je ne confonds pas stabilité et tolérance, pas de souci. Merci de ces infos en tout cas, j'ai envie d'un petit test de cette 930...Je me trompe peut-être mais je me dis que la moindre fatigue musculaire liée au poids moins important compenserait un peu la tolérance réduite (pas sûr que ce soit plus clair que mon premier message, ça ).
  2. Les Artengo série 900

    Voilà, merci, c'est là où je voulais en venir... J'ai un petit gabarit et pas une grosse puissance. Je suis 30/1 mais je joue 80% du temps avec des partenaires entre 15/4 et 15/2 (ce qui correspond au classement actuel des 3 derniers gars contre lesquels j'ai perdu en tournoi) quand ça arrive vite (POUR MON NIVEAU), j'avais du mal avec la 900, j'en prenais plein le bras. Et pour réaccélérer contre des gars qui mettent très peu de rythme, j'en bavais aussi un peu.
  3. Les Artengo série 900

    Niveau tolérance, pour ceux qui ont testé, il y a une différence notable entre la 990 pro et la 930 Spin? Ca fait un an que je suis en 990 Pro après avoir testé la 900 que je trouvais maniable mais vraiment pas stable à l'impact et offrant peu de puissance. Je me dis que pour envoyer du lift pendant 2h, les 15g de différence entre la 990 et la 930 doivent faire du bien.
  4. Du désespoir de la balle molle

    Je me demande si ce topic n'est pas tout simplement mon préféré du forum.
  5. Evidemment, les tournois dont la renommée est telle qu'ils attirent des joueurs des cantons voisins ont du souci à se faire. Imagine pour corser le tout que tous les cantons ne soient pas déconfinés en même temps, quel bordel ce serait! "Je suis 15/5, je rentre quand, monsieur le JA? Non je demande parce que je me suis inscrit mais chez nous on est déconfiné le 12/06 et j'ai vu que les 15/5 rentrent le 11 donc je voulais savoir si mon match pouvait être décalé".
  6. On ne peut quand même pas comparer Wimbledon avec le tournoi interne de Selongey, non? Sérieusement, les paramètres ne sont pas les mêmes. Je ne dis pas que la saison va reprendre mais les décisions qui président à une reprise n'auront strictement rien à voir avec celles qui conduisent aux annulations en série de grands tournois.
  7. Je ne comprends pas, l'arrêt des compétitions, c'était courant mars, pourquoi ils ne calculent pas de classement mensuel d'avril?
  8. Poids des raquettes?300g Max en 3èmes série?

    La 3ème série, c'est large, déjà! J'arrive pas à jouer correctement avec des raquettes en dessous de 300g à l'heure actuelle. J'ai essayé sans succès. Je pensais m'économiser physiquement, ça a été le contraire, ça m'a fait forcer et perdre confiance parce que, pour caricaturer, j'avais l'impression de jouer avec une raquette d'enfant qui n'avance pas. Comme en plus je n'ai pas une puissance naturelle démentielle, c'est quand même pratique pour mettre du poids dans la balle d'avoir une raquette à 300g. Ce dont je me suis aperçu c'est que c'est plus la taille du tamis combinée avec le poids qui pouvait être problématique sur la durée. En gros, les tamis <645cm2, c'est pas assez tolérant pour moi. Dès que je suis moins bien, moins précis, je boise trop, surtout si la raquette pèse 320g... 300g, pour moi c'est pas mal. Pas lourd, pas léger, stable à l'impact. My 2 cents.
  9. Ceux qui ont la prétention de prendre des décisions tactiques en cours de match mises en oeuvre avec leurs pauvres moyens techniques, oui.
  10. Je me sens stigmatisé. Je vais solliciter auprès de la Fédé un reclassement au premier classement auquel on joue avec sa tête.
  11. Du désespoir de la balle molle

    C'est déjà énorme.
  12. Du désespoir de la balle molle

    Haha le mec qui lit beaucoup trop vite... Je me demandais aussi comment ça avait été possible. Me souviens de sa victoire sur Becker je sais plus quelle année à RG, c'était beau!
  13. Du désespoir de la balle molle

    Je dois avouer que j'ai déjà été un peu mieux classé. La chance de @kramerde taper avec Brad Winning Ugly Gilbert! Pour en revenir à mon gars, et je pense que c'est pas le seul, ce qui me sidère c'est qu'à aucun moment il ne se dit que s'il déjoue, l'adversaire y est pour quelque chose. Il doit se prendre pour un Federer coincé dans le corps de Jean-Claude Dusse, il pense qu'un adversaire moins bien classé doit prendre sa pile en encaissant des points gagnants sans broncher et s'incliner devant sa supériorité tennistique tout en lui donnant à jouer ses balles préférées. Faut quand même ne pas se mettre à la place de l'autre pour raisonner comme ça.
  14. Du désespoir de la balle molle

    Cas d'école très récent, je suis tombé en tournoi sur un mec 3 classements au-dessus du mien (rien de dingue non plus, soyons sérieux). Un jeu qui me convient assez, il tape des deux côtés, il tape au service...Ex footeux, gros physique, pas un gramme de gras et 10 ans de moins que moi. Je commence comme m'a dit mon prof: mets la balle dans le court, sans angle, vois comment ça se passe. Ca se passe tranquille, je fais peu de fautes, quand il accélère, je ralentis et sinon je le coince côté revers sans vergogne en variant les hauteurs et sans jamais me mettre à tenter des trucs improbables. Les jeux défilent (certains très accrochés, mais je les gagne tous). Le mec pète un câble, m'embrouille sur le score, gueule contre l'horaire du match, finit par ne même plus s'arrêter aux changements de côté. Fin du match sur deux roues, il me lance "si je peux me permettre, dès que t'es en difficulté dans l'échange, tu fais des ronds, 10 ronds d'affilée, moi ça me fait chier, j'ai passé ce stade, j'ai pas la patience, ça m'amuse pas, tu progresseras pas si tu fais ça...Moi je m'entraîne à 15/2, des mecs qui tapent fort, gros service à 180, c'est dur, c'est génial. Mais tes services tout mous et qui tournent, là, ça me fait chier...Bravo, t'as fait ton match mais moi je sais que j'ai pas joué à mon niveau, tant mieux, t'es content, t'as fait une perf...". Etc...etc... Un florilège que j'ai dégusté à sa juste mesure, je comprenais ce qu'il vivait et ça m'a fait assez plaisir qu'il essaie de me rabaisser. Sachant que le gars a essayé quand même: taper fort, mettre des mites au service, me faire bouger, jouer mon revers, faire des ronds de 15m de haut pires que les miens, monter à la volée, faire des services cuillère entre les jambes (!), prendre les balles en demi-volée...Bref contrairement à ce qu'il dit, il a tenté mais ça n'a pas trop marché. La seule chose que je lui ai dite c'est "je te comprends, désolé de ta frustration mais j'allais sûrement pas te donner des balles en rythme à plat à hauteur de hanche, je suis pas ton partenaire d'entraînement". Une illustration de ce que disait @kramer de l'intérêt d'amener le mec de jouer à son rythme à soi plutôt qu'au sien.
  15. Du désespoir de la balle molle

    Moi si je pouvais tout remettre, je suis sûr que je ne m'ennuierais pas du tout sur le court, je trouverais ça super jouissif.
×