Jump to content
Forums Tennis-Classim

CyrilP

Membre
  • Content count

    417
  • Joined

  • Last visited

About CyrilP

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    TR 930 Spin
  1. Niveau cordage, j'ai donc testé 21-19. En Diablo Rough 1.30, j'ai cassé en 6h, durée assez moyenne pour moi. En revanche j'ai cassé à un endroit inhabituel pour moi, tout en haut du cadre, sur un coup mal cadré en bout de course. Niveau sensations, c'est pas mal mais je suis encore dans la phase où j'observe la trajectoire de chacun de mes coups, c'est pas dingue pour la régularité. Je vais garder cette tension pendant un moment je crois. J'ai match mercredi, c'est sûrement trop tôt mais ça va faire un test grandeur nature!
  2. N'oublie pas la Ezone 98, elle me paraît tout indiquée en 4ème série.
  3. Déjà je lis "98" et je pars en courant. J'ai donné, j'ai joué quand j'étais plus jeune avec des i Prestige 630, plus jamais ça. J'ai ni l'âge, ni la technique, ni le jeu pour ces plaisanteries.
  4. J'ai fait quelques entraînements et deux sets d'entraînement avec les VCore. Alors déjà je trouve ça nettement plus maniable que la Pure Aero: plus facile quand ça arrive vite, plus facile sur les balles courtes ou sur les coups de défense. C'est hyper stable, un vrai plaisir. En revanche le sweetspot, même s'il est assez conséquent, est situé plutôt bas dans le tamis. Moi qui ai tendance à casser un peu au-dessus du centre du tamis, je sens que c'est pas la zone idéale, je sens une nette différence quand je prend la balle un peu plus bas. Au service, à plat, ça descend fort, c'est étonnant, j'ai parfois l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui sert. En revanche, je ne maîtrise encore ni slice ni kick avec, je sens qu'il y a du potentiel mais c'est pas encore ça (même si j'ai réussi mon plus beau kick depuis bien longtemps mais impossible de le reproduire ensuite). Dans le jeu c'est pas un monstre de précision mais c'est un peu mieux que la Pure Aero. Du fond, très bon accès au lift et slice bien tranchant. Je me rends compte à quel point mon slice tout pourri est transformé, il est nettement plus agressif et pénible. A bosser: il faut que je sois plus dans le relâchement et que je résiste à la tentation de taper fort, que je remette du volume, j'ai encore un peu de mal.
  5. Electric Light Orchestra?
  6. Tous les mecs contre qui j'ai perdu depuis la réforme sont montés au minimum à mon classement après notre match. Au bilan, 3 contres (dont 2 à -2) et 1 défaite à classement égal.
  7. Je n'ai pas pris le temps de mesurer. Je regarderai ce que ça donne si j'ai un moment demain.
  8. Deux Vcore 100 reçues. 300g toutes les deux, au gramme près. Prends-ça, Babolat.
  9. Oui c'est incroyable. Sampras 384g, Sabatini + 400g, y a un truc qui cloche.
  10. En doutais-tu? Swiatek et Jabeur font toutes les deux environ 65 kg, Swiatek fait 175cm, Jabeur 166cm, elles ne vont pas jouer avec une 315g non cordée, ça n'aurait pas de sens. Après seule Jabeur est en moins de 299 et on ne sait pas de combien, ça doit pas se jouer à grand chose je pense, je ne la vois pas jouer avec une 285g. Mais pour faire avancer la balle comme elle, faut une technique au niveau. Si je file ma raquette 285g à mon DE ex -15, il va m'envoyer des souches incroyables mais moi qui n'ait ni sa technique (ni son gabarit), ça ne sera pas la même mayonnaise. La raquette c'est une chose, mais je pense que pour faire avancer comme il faut une raquette légère, faut une technique supérieure et/ou un gabarit qui te permettent de mettre dans la balle le poids que la raquette ne te met pas toute seule. Par gabarit, je pense évidemment de la masse mais aussi au bras de levier (et éventuellement la vitesse de bras mais à vitesse de bras égale, un mec de 60kg aura une balle moins lourde qu'un mec de 80kg à mon avis).
  11. CHALLENGER-SPORT

    Je ne sais pas ce que ça donne à la pose mais joue avec, tu vas vite être renseigné. Il gratte bien.
  12. Et bien je te dirai ce que j'en pense dans quelques semaines. Je compte bien leur donner vraiment leur chance, c'est-à-dire prendre le temps si jamais je galère un peu avec au début.
  13. Yonex Vcore 2021

    Les modèles 300g de chez Artengo ne sont jamais soldées et sont à 110€. Tout le monde s'accorde pour dire que c'est un rapport qualité-prix imbattable donc 130, ça va, on n'a pas l'impression de se faire écorcher. A comparer avec les prix "bradés" des Pure Aero 2019...
  14. Edit: coup de tête, Vcore 100 commandée. Si ça c'est pas un authentique GAS made in Classim!
  15. Très tenté par les Yonex! J'avais l'oeil sur la Vcore, au vu des promos actuelles. Je suis à deux doigts de craquer pour deux cadres et advienne que pourra. De toute façon pour l'essayer sans acheter, c'est très compliqué, il y en a trop peu. J'ai assez aimé la Pure Aero pour le spin, le chop, le service. Mais du TWE elle n'existe plus en version 2019 dans ma taille et je n'ai aucune envie de payer 250 € pièce pour la 2022. Pour illustrer mes problèmes actuels, je sors d'un match que j'ai perdu pour de multiples raisons (physique douteux, mental déplorable...) mais aussi parce que je manque de longueur et de poids de balle dès que je ne m'engage pas comme une brute. Et tenir en tapant tout à 90% sur tout un match, c'est impossible pour moi dès que le mec en face n'imprime pas de cadence je suis dans la mouise. Je suis tombé sur un footeux qui courait partout et défendait bien mais sa balle n'avait pas aucun poids. Ben dès que je voulais jouer sans forcer, c'était carré de service. Je l'ai régulièrement débordé mais que d'efforts, il me fallait bien trop de coups pour le faire parce que ma balle n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais. Ca me travaille un peu, ce changement de raquette, j'ai rêvé cette nuit que j'avais acheté la Dunlop SX 300 mais que les angles du manche étaient insupportables pour moi.
×