Jump to content
Forums Tennis-Classim

CyrilP

Membre
  • Content count

    138
  • Joined

  • Last visited

About CyrilP

  • Rank
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    TR 930 Spin
  1. Ten'Up, ex-espace licencié

    Par ailleurs, on n'a plus accès à la simulation de classement sur Ten'up (version ordinateur) depuis aujourd'hui ou c'est moi?
  2. Ten'Up, ex-espace licencié

    Ah ben super, merci beaucoup de l'info. Je n'ai pas encore mon certif médical, je pensais que c'était mort depuis début septembre pour moi. Je vais peut-être me laisser tenter par un ou deux tournois supplémentaires en septembre!
  3. Les Artengo série 900

    Ah oui je suis d'accord aussi. Le revers est mon point fort et en reprenant la 900 depuis quelques jours, j'ai un taux de réussite énorme (pour moi) en attaque long de ligne ou croisée, l'impression de la mettre à peu près où je veux. En revanche en CD lifté, je galère sévèrement, je manque beaucoup de longueur et ma balle me semble moins lourde et gênante donc je suis hésitant et je fais plein de fautes, sauf quand je me mets à envoyer à fond sans retenue.
  4. Les Artengo série 900

    Ah mais figure-toi que pour une fois, je n'y suis pour rien! Je suis tombé sur une raquette défectueuse, fissure au niveau du coeur, j'ai joué deux heures avec sans jamais la malmener, elle était nickel quand je l'ai rapportée au magasin, ils m'ont d'ailleurs remboursé sans faire d'histoire. Mais me voilà bien avancé, je ne peux pas la remplacer donc je jongle avec la 900 et la 930 Spin qu'il me reste... Grosse différence entre les deux, ceci dit, faut changer quelques trucs avec la 900...J'arrive moins à faire avancer la balle et mon chop de revers est nettement moins efficace aussi avec. Mais elle est agréable et pas du tout fatiguante.
  5. Les Artengo série 900

    J'ai pété une 930 Spin, impossible d'en trouver nouvelle, rupture partout, j'ai voulu aussi acheter une raquette pour ma fille, rayon vide et idem en ligne. Ils ont un énorme problème d'appro depuis plusieurs mois. Ca communique pas des masses et en magasin ils ont zéro visibilité. Pas top.
  6. Outil de récupération du classement futur

    Très sympa, merci! Je t'ai envoyé un MP.
  7. Outil de récupération du classement futur

    Incroyable cet outil, bravo! Bon, je ne peux malheureusement pas m'en servir, je suis sur un Chromebook, dommage. D'autant plus que je me trouve dans la même situation que quelques uns, montée prévue en septembre pour une redescente en octobre, selon mes estimations artisanales, ça va se jouer à...5 points... Le pire c'est que je ne peux pas tenter d'assurer le coup avec deux trois tournois en septembre, mon médecin veut que je passe chez le cardio avant de faire m'autoriser à la compétition, premier rdv possible le 20 septembre.
  8. Un massacre dans quel sens? Je ne sais pas où tu es mais en région parisienne, les tournois sont blindés, les tableaux sont énormes. Je suis déjà sur liste d'attente pour des tournois qui se déroulent en septembre. Je ne sais pas trop sur quoi se base cette crainte en fait. Je ne dis pas que ce n'est pas fondé mais en tout cas, ça doit pas s'exprimer de la même manière partout.
  9. TOURNOIS A EVITER

    A éviter, je ne sais pas, mais bon à savoir: tournoi d'été de Fresnes (94) , annoncé sur béton poreux sur Ten'up (et béton poreux uniquement). J'ai dû jouer par très beau temps et 30°C dehors sous structure couverte en tôle (il y faisait une chaleur infernale) et sur résine ultra-rapide bien patinée qu'on croirait passée à la cireuse. Alors que d'autres jouaient dehors. Pas content. Je ne me serais sûrement pas inscrit si j'avais su. Je ne joue jamais sur ces surfaces ultra-rapides, j'ai horreur de ça. Je trouve ça franchement limite, je l'ai dit au JA "c'est pas moi qui ai mis la surface". OK super. Si vous envisagez d'y jouer, sachez-le. Surtout si vous n'êtes pas serveur volleyeur.
  10. Pour mon plus grand malheur, en tournoi je croise surtout des gars qui ont large le niveau pour monter mais qui en sont à 3 matchs en 1 an et demi...Chacun a mis ses priorités où il le pouvait ces deux dernières années.
  11. 1er tournoi

    Qu'est-ce que ça a donné alors?
  12. Les Artengo série 900

    Pour ma part, je continue mon tour de la gamme Artengo. Après la 900 puis la 990 puis la 900 de nouveau, j'ai acheté une 930. Je l'ai testée pendant une bonne heure aujourd'hui à l'entraînement, je me suis bien amusé avec. Pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir la maniabilité de la 900 avec un peu de la puissance de la 990. Je n'étais pas dans un jour extraordinaire et j'avais bien en tête les remarques de @jackalian sur sa moindre tolérance: effectivement ça pardonne moins qu'avec la 900 et faudra voir ce que ça donne dans un contexte plus tendu. Mais aujourd'hui, j'ai aimé les sensations, je dirais plus feutrées que la 900, ça vibre nettement moins, en lift c'est un plaisir, longueur de balle et effet sans gros effort. Niveau toucher, rien à redire, c'est pas une raquette contrôle je pense mais les amorties bien touchées arrivent là où elles doivent arriver. Précision un peu moyenne mais ce n'est pas trop ce que je cherche. Très agréable à la volée, pas testée au service encore. En tout cas pour une première séance, je me suis senti à l'aise avec.
  13. vos plus gros "pétages de plomb"

    Déterrage de topic en règle, j'avais besoin de déculpabiliser et de rigoler, c'est fait. J'en ai pleuré de rire. Je ne suis pas fier des fois parce que j'ai quand même 47 ans, j'ai commencé jeune à tester les grillages de courts de tennis, j'ai même joué avec des cadres fêlés pendant longtemps parce que j'avais peur de dire à mes parents que j'avais déconné... J'ai pété les plombs déjà à l'entraînement et deux fois en match récemment. Rien de dingo par rapport aux histoires épiques d'ici. La plus marquante: tournoi du club, mon premier tournoi depuis plus de 15 ans. C'est mon 3ème tour, mais j'arrive à la bourre, on débute pour une fois en avance, je ne suis pas trop dedans, je perds 6-2 le premier set sans arriver à mettre 3 balles d'affilée dans le court. Mon adversaire est ravi. Ma femme est là, derrière les vitres à l'étage avec ma petite fille. Deuxième set, j'arrive à me remettre à l'endroit, je gagne 6-0. STB: je joue moyennement, un peu stressé, l'adversaire me sort un ou deux coups miraculeux qui le font rester au contact mais je me procure une balle de match. Service croisé, montée à la volée sur son revers et là le mec bout de raquette sans regarder la balle me passe long de ligne court, injouable. Je n'en reviens tellement pas que je perds les deux points suivants en ruminant. Lui saute sur place comme un gosse après la balle de match, bras levés, hyper content, miraculé. Je lui serre la main, il commence à me parler du match, tout excité, je hoche la tête mais je n'écoute plus rien, je défonce ma raquette au sol devant la moitié du club et ma fille médusés. Mon adversaire est interloqué et ne comprend pas "Oh ben ça valait pas le coût, ça s'est pas joué à grand chose", ce qui m'énerve encore plus et donc je la reprends pour détruire ce qu'il en reste. Ma femme me jette des regards noirs et ma fille me demande après pourquoi j'ai fait ça, je lui dis qu'il y avait une mouche au sol et que j'ai voulu la chasser. Elle me dit, t'avais pas besoin de casser ta raquette pour ça, tu soufflais dessus et un petit geste de la main et elle serait partie. J'ai eu vachement honte. Mais ça ne m'a pas trop guéri, depuis j'en ai cassé encore trois je pense, la dernière la semaine dernière dans les mêmes conditions (et après une nouvelle défaite au STB 10-8.
  14. Pure Aero 2019

    Je prends tous les retours d'expérience, même ceux qui ne m'arrangent pas. Merci!
  15. Pure Aero 2019

    Merci Denis de ta réponse. Je conserve donc un petit espoir que la Team soit moins traumatisante. Des retours d'utilisateurs de la version Team?
×