Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Championnat Régionaux senior plus - Format 2

Recommended Posts

Si les formules de championnat sont les mêmes, ca serait plus logique effectivement mais est-ce le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En grand Est passage au format 2 pour les 35+ par équipes de septembre :

image.png.d25ddc9b68f20a876b315106d891e609.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, marie a dit :

Si les formules de championnat sont les mêmes, ca serait plus logique effectivement mais est-ce le cas ?

Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ce qui est génial dans toutes les réformes de la FFT c'est que ça se fait

  • sans consulter les joueurs et les bénévoles des clubs qui gèrent le bouzin (avant, pendant et après)
  • sans communiquer sur ce qui va arriver
  • sans expliquer pourquoi ils font ça
  • sans accompagner au changement
  • sans faire de bilan 

En plus, de mon expérience, c'est fait par des gens qui ne jouent pas/plus au tennis  et/ou par des gens qui par leur talent et leur expérience sont incapables d'être pertinents sur des problématiques qu'ils ne maîtrisent pas techniquement. 

Tant que ce sera aussi mal géré cela accentuera le cassage de gueule du tennis!

  • Like 1
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer memes causes memes effets pour le tennis et pour le pays tout entier apparemment...😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parallèlement au Championnat TE Nationale 2 , je participe aux MPE +45 PACA prénational et c'est du costaud:o: 3/4/5 puis 2/4/5 ensuite 3/4/15 après 5/15-1/15-1 enfin 4/15-1/15-2 

Nous alignons 4 c'est moi:P/5 ex 0 le piège pour les autres joue 3 sans s’entraîner ;)/ 15-2 joue 15-1 de temps en temps:mellow:

Compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez dans le règlement de votre comité les 30mn max de pause apres les 2 premiers simples pour jouer le double?

Ça veut dire que si les 2 simples se terminent en même temps, le joueur S3 n'a aucune chance de prendre part au double alors que si un des 2 premiers  simples s éternise (genre un bon 7-6 au premier set tandis que ça déroule dans l autre simple), y a des chances que le S3 qui débutera en avance sur le double se termine avant le délai de 30mn.

Mais dans le cas général ce sera toujours les joueurs S1 et S2 qui le feront.  

Que se passera t- il si un joueur de simple abandonne sur la fin de son match : double perdu car délai 30mn dépassé si S3 toujours en cours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça a toujours été 30mn après le dernier simple. Là je ne vois pas d’information contraire sur le règlement de mon comité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous le règlement c'est ça :

La partie de double se joue à la suite des parties de simple après une interruption ne pouvant excéder 30 minutes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Yusuke118 a dit :

Vous avez dans le règlement de votre comité les 30mn max de pause apres les 2 premiers simples pour jouer le double?

Ça veut dire que si les 2 simples se terminent en même temps, le joueur S3 n'a aucune chance de prendre part au double alors que si un des 2 premiers  simples s éternise (genre un bon 7-6 au premier set tandis que ça déroule dans l autre simple), y a des chances que le S3 qui débutera en avance sur le double se termine avant le délai de 30mn.

Mais dans le cas général ce sera toujours les joueurs S1 et S2 qui le feront.  

Que se passera t- il si un joueur de simple abandonne sur la fin de son match : double perdu car délai 30mn dépassé si S3 toujours en cours ?

J'ai rien vu à propos de ça...

Par contre, chez nous ils parlent du double décisif en cas de match nul 2-2 :
" En cas d’égalité de points à l’issue des simples et du double, un DOUBLE EN SUPER JEU DECISIF
en 10 POINTS sera joué 15 mn après la fin du dernier match pour déterminer le vainqueur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double décisif en cas d'égalité, c'est uniquement pour la phase finale des championnats (tableaux). En phase de poules, possibilité de match nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en seniors +, 3 simples et 1 double, tous en format 2. C'est à dire plus de no-ad (point décisif) en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Et en seniors +, 3 simples et 1 double, tous en format 2. C'est à dire plus de no-ad (point décisif) en double.

les simples en no ad donc ? et tu as le même nombre de points au classement ? 

je sens que je vais arrêter les matchs par équipes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

les simples en no ad donc ? et tu as le même nombre de points au classement ? 

je sens que je vais arrêter les matchs par équipes 

Non non, pas de no ad ni en simple ni en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

les simples en no ad donc ? et tu as le même nombre de points au classement ? 

je sens que je vais arrêter les matchs par équipes 

Par rapport aux saisons passées, les nouveautés sont :

STB en simple.

Abandon du no-ad en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Des pétitions sont déjà en route pour mettre fin à ces aberrations qui ont été décidées sans prendre l'avis du terrain comme d'hab, n'hésitez pas à les faire vivre !!! :chris:

Je n'en ai vu passer qu'une, à propos du STB postée par @nat54. Il y en a d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Moe6 a dit :

Non non, pas de no ad ni en simple ni en double.

 

Il y a 4 heures, sean95 a dit :

Par rapport aux saisons passées, les nouveautés sont :

STB en simple.

Abandon du no-ad en double.

ouf ! 

néanmoins le stb me gave en senior plus. cela va avantager ceux qui ont du talent au detriment des pas doués qui bossent leur physique. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette règle là est quand même à chier...

 

Tu restes sur ta fin...

 

M'enfin c'est le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Des pétitions sont déjà en route pour mettre fin à ces aberrations qui ont été décidées sans prendre l'avis du terrain comme d'hab, n'hésitez pas à les faire vivre !!! :chris:

Quel est le sport où l'avis des licenciés est demandé quand il y des modifications de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Quel est le sport où l'avis des licenciés est demandé quand il y des modifications de jeu ?

Effectivement, je joue aussi au ping et chaque changement nous écœure de plus en plus même si nous sommes des passionnés ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, sean95 a dit :

Par rapport aux saisons passées, les nouveautés sont :

STB en simple.

Abandon du no-ad en double.

Pour les +35 qui ont démarré chez nous en départemental, il y a bien un STB au 3e set en simple mais il y a toujours le no-ad en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, marie a dit :

Pour les +35 qui ont démarré chez nous en départemental, il y a bien un STB au 3e set en simple mais il y a toujours le no-ad en double.

En Gironde, c'est pas de no ad en double... Quelle foire...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

En Gironde, c'est pas de no ad en double... Quelle foire...

Pour une même région...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je joue aussi au ping et chaque changement nous écœure de plus en plus même si nous sommes des passionnés ...
Y en a pas eu des masses : passage en 11 points, compensé par l'augmentation du nbre de sets, passage en 40mm, et changement de la matière des balles (et ça c'est relou parce que ça a un impact financier fort pour les clubs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×