Jump to content
Forums Tennis-Classim

bert17

Membre
  • Content count

    889
  • Joined

  • Last visited

About bert17

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    HEAD Speed MP300 - TB D.Rough 1.30/SP Triton 1.30
  • Joueur préféré
    Roger FEDERER
  • Joueuse préférée
    Chris EVERT

Recent Profile Visitors

2642 profile views
  1. CHALLENGER-SPORT

    Hello, Voici mes 1ères impressions sur le Storm Rough 1.32 monté sur une HEAD Speed MP300 à 22.5 kg ISO : c'est un cordage très homogène avec lequel je me sens bien Bon équilibre puissance / contrôle, confort supérieur à la plupart des monofilaments que je connais, bonne tolérance et prise d'effet correcte. Par rapport au Revo Pro essayé il y a quelques années, je lui trouve + de caractère et de répondant, ce qui convient bien à mon jeu de contreur / rameur. Mes seuls reproches concernent le feeling très feutré (on aime ou on aime pas) et l'usure rapide des travers (jeu de lifteur). Par rapport aux cordages que j'ai essayés, il me fait beaucoup penser au regretté CO3 Spin d'ET que j'aimais bien, avec toutefois + de caractère et de nervosité. Une belle découverte
  2. CHALLENGER-SPORT

    Hello Steph, J'ai bien reçu le Storm Rough 1.32, merci. Je voulais savoir la dominante principale du cordage : plutôt puissance ou contrôle ? Au toucher il a l'air très confortable, il me fait penser à un Yonex PTP octogonal (à confirmer sur le terrain).
  3. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour Steph, Je recherche un monofilament en jauge 1.30 (ou +) qui apporte confort et prise d'effet avec une sensation de balle qui reste longtemps dans le tamis. Est-ce que le Storm Rough peut convenir ?
  4. Solinco Hyper G Soft

    Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un peut comparer l'Hyper G Soft avec le Tour Bite Soft ?
  5. Cordages SOLINCO

    Merci, j'ai essayé les 2 jauges (1.25 et 1.30) du TB Soft et pour moi la différence est nette : je suis + à l'aise avec la 1.30. Mais comme la jauge du Diamond Rough me paraît + épaisse qu'annoncée, je me dis que c'est peut-être trop épais pour un tamis 100. Après est-ce que le contrôle sera suffisant pour moi en 1.25? Ce n'est pas son point fort je trouve... Je me demande si la différence sera autant marquée qu'avec le TB Soft.
  6. Cordages SOLINCO

    Hello, Je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre les jauges 1.25 et 1.30 du Diamond Rough en terme de contrôle / puissance. Je joue actuellement en hybride Diamond Rough 1.30 / Triton 1.30 qui me convient très bien sauf que je manque un peu de pep's en accélération (sur Speed MP300 Youtek).
  7. Gravity s ou radical s

    Merci pour le conseil, je pense que je vais rester chez HEAD car c'est la marque avec laquelle j'ai le + joué et je suis habitué à la forme des manches.
  8. Gravity s ou radical s

    Hello, Je déterre le sujet car je joue avec des vieilles Youtek Speed MP300 (de 2014 je crois) et comme j'avance en âge, je souhaite une raquette + tolérante et + légère. Je cherche avant tout contrôle et maniabilité, avec un tamis un peu + grand que 645 mm2 ; j'ai un jeu de contreur/rameur... Laquelle a le meilleur contrôle entre la Gravity S et la Radical S ?
  9. Cordage hybride

    Perso, j'ai essayé plusieurs fois l'hybride TB Diamond Rough montants / Signum Pro Triton travers (22.5 / 22 kg) sur HEAD Speed MP300 et Radical OS : c'est mon hybride de référence lorsque je me perds dans mes essais de cordes. Enormes sensations de jeu à chaque fois, le seul bémol est la durée de vie efficace par rapport au prix (je fais recorder toutes les 8-10 h).
  10. Signum Pro

    Quel est le cordage le + proche du Tornado ? Peut-être que je me suis fait une fausse idée de ce cordage en lisant certains commentaires : pour moi c'était raide, feutré, avec une bonne accroche et un bon ratio puissance/contrôle. Je n'ai jamais lu que c'était confort et crispy comme le TB Diamond Rough...
  11. Signum Pro

    Merci pour la proposition, non je n'ai pas testé le Tornado car j'ai souvent lu qu'il ressemblait au RPM Blast (est-ce justifié ?). J'ai pensé que ce serait trop raide... Dans la gamme Signum Pro, j'ai testé Triton et Yellow Jacket en jauge 1.30 : le Triton est un travers d'hybride fabuleux, il me reste à trouver un cordage de la même trempe pour les montants mais doux pour le bras.
  12. Signum Pro

    Salut à tous, Je joue actuellement en hybride Tour Bite Diamond Rough 1.30 montants / Signum Pro Triton 1.30 travers sur une HEAD Speed MP300. J'ai d'excellentes sensations de jeu mais le prix du Solinco pique un peu...Je voudrais donc savoir si dans la gamme Signum Pro il y aurait un équivalent au Tour Bite Diamond Rough : je recherche du confort et une forte accroche. Est-ce que par ex les Signum Pro Twister et Thunderstorm pourraient convenir ? Merci.
  13. Cordage Kirshbaum

    Test du Max Power Rough 1.30 sur ma HEAD Youtek Speed MP300, en hybride avec du TB Diamond Rough 1.30 (ma corde référence sur ce cadre) : TB Diamond Rough montants / Max Power Rough travers (22.5 kg iso). Mon impression est mitigée sur ce cadre, principalement à cause d'un manque de tolérance : dès que j'étais mal placé, impossible de trouver de la longueur. Usure assez rapide aussi, mais c'est le cas de la plupart des cordages utilisés en travers avec le TB Diamond Rough en montants (ce dernier est très abrasif), surtout si on lifte. Très bon contrôle, particulièrement sur les services et les volées. Confort honorable malgré sa raideur. Puissance limitée, mais ok si on centre bien la balle. Feeling crispy assez agréable. Ce cordage est à mon avis à réserver aux cadres puissants, et/ou aux joueurs d'un certain niveau. Plus que jamais j'ai l'impression que je n'ai pas le niveau pour pouvoir l'exploiter, il nécessite un engagement permanent. Je suis convaincu que sa meilleure utilisation reste en hybride avec du boyau
  14. Multifilaments à un certain niveau

    Hello, J'ai un pote BE qui est monté jusqu'à 3/6 en multi (Dunlop Silk) sur une Pure Strike 305. Pour avoir tapé quelques fois avec lui, je trouve que sa balle est de meilleure qualité que des 15/1-15 qui jouent en mono. Perso j'ai commencé à jouer en synthetic gut et lorsque je suis passé en mono vers 2006-2007, mon jeu a changé (+ de lift et moins de vitesse) mais je n'ai pas évolué en classement. L'important ce n'est pas le cordage en lui-même mais c'est qu'il corresponde à notre jeu naturel.
  15. changement de coque Head Speed pro

    Dommage que je découvre le sujet un peu trop tard sinon j'aurais pu te répondre car j'ai monté des coques TK 82 sur ma Speed MP 300 il y a 2 mois : au début la prise en main est bizarre, mais petit à petit on s'y fait. Je trouve qu'on perd un peu en prise d'effet mais on gagne en contrôle (en tout cas pour mon jeu), bref j'adore cette modif PS : je n'ai jamais utilisé d'agrafeuse pour remettre un bouchon de manche, avec un petit marteau ça se fait très bien
×