Jump to content
Forums Tennis-Classim

sfranchet

Membre
  • Content count

    1008
  • Joined

  • Last visited

About sfranchet

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 12/11/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.usp-tennis.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Bouguenais (44)

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Pays de la Loire
  • Club
    US Pont-Saint-Martin
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Youtek xtreme
  • Joueur préféré
    Roger Federer, le seul et l'unique

Recent Profile Visitors

1440 profile views
  1. J'ai découvert ça aussi, et je suis très mitigé sur le but de cette nouveauté. Certes dans les "petits" tournois il y a de moins en moins de 4ème série, mais de là à homologuer les résultats de matchs amicaux et quelque soit le format et le type de balle pour les joueurs 4eme série c'est quand même bizarre. D'autant plus si j'ai bien compris, il n'y a pas de contraintes ni de contrôles, c'est à dire que des joueurs de clubs différents peuvent se faire enregistrer un match amical dans n'importe quel club et même faire enregistrer ce résultat plusieurs fois dans des clubs différents ! Ca risque de tuer la participation des joueurs 4eme série dans les tournois mais comme le dit Kramer, s'il y a moins de joueurs en 4eme série dans les tournois, il y aura 3, 4 ou 5 tours de moins à faire et du coup la programmation sera peut-être moins rude, mais ce n'est pas certain. Ca peut peut-être donner envie à ces joueurs de faire plus de compétitions et pas seulement les championnats et les tournois de leur club d’appartenance mais ce ne sont que des hypothèses. J'ai déjà vu des tournois un peu bizarre organisés sur plusieurs mois qui sont ouvert à tous et sans obligations de jouer les matchs dans le club qui organise. Ca ressemble a ce qui est mis en place pour les championnats individuels senior plus à savoir que les joueurs s'organisent entre eux pour faire leur match avec juste une contrainte de date limite. Cette formule peut-être sympa si les joueurs sont proches géographiquement et joue sur des surfaces similaires... Peut-être est ce le début de nouveaux types de tournois basés sur l'auto-organisation des participants...
  2. Match par équipe +35 réglement phase finale

    Et moi qui pensait que tous les championnats régionaux avaient été alignés sur le 3S et 1D avec un super-tie break ! Je suis jaloux, je vais déménager en Normandie ;-)
  3. Match par équipe +35 réglement phase finale

    Pour faire un petit récap sur les championnats d'hiver +35. Au niveau départemental, c'est chaque département qui définit ces règles du jeu et son calendrier ! Au niveau régional, tout le monde à maintenant les mêmes règles (3 simples, super tie-break en simple et en double) Au niveau national, c'est pareil, enfin il me semble.
  4. Effectivement, car l'approche n'est pas la même et je pense qu'en plus elle dépend du niveau du championnat. Par exemple entre un championnat département et un championnat régional ou national. En effet pour moi les joueurs qui jouent en régional ou en national et qui se retrouve à un set partout préfèrent certainement avoir un set complet pour se départager plutôt que 10 points à gagner... Moi je préfère avoir un match en 3 sets en MPE et à la rigueur un super TB au troisième en tournoi surtout si tu commence ton match à 22h :-)
  5. Pour cette histoire sur super tie-break au troisième set, il faudrait que la FFT fasse un sondage auprès de tout ces licenciés et ensuite donne les résultats en fonctions de plusieurs critères : - age des joueurs/joueuses - classement des joueurs/joueuses - nombre de match officiel par ans - .... Ceci afin de voir ce que veulent les joueurs. Il commence à y avoir des pétitions en ligne sur le sujet : https://www.change.org/p/joueurs-de-tennis-arrêtez-de-dénaturer-les-matchs-de-tennis-retour-au-format-1-en-simple
  6. J'ai fait un match de championnat en +35 ce week-end avec ce "superbe" format 2 ! J'avais déjà joué cet adversaire l'an dernier en championnat et on avait fait un bon gros match de presque 3 heures de lutte que j'avais emporté 6/4 au troisième. Il a un bon service, mesure 1m95 et fait souvent service volée. Dans le premier set, je perds 6/1 surtout en raison d'un faible niveau de service de ma part. Sur son service on se retrouve souvent à 40A mais je n'ai pas de balle de break. Dans le deuxième je vais mieux servir et convertir mes balles de break pour l'emporter 6/1. Et là on arrive au super tie-break ! Il va servir en premier, je vais faire une faute de retour, rater une volée et il va me faire un bon retour. Ensuite un enchainement service volée et un ace et le voilà à 5/0... Pff Je fais perdre 10/3. Je ne sais pas si je l'aurais emporter sur un troisième set mais je peux vous dire que j'étais bien frustré et que physiquement j'étais super bien ! Match beaucoup trop rapide, et j'ai vraiment trouvé que c'était une loterie !!!
  7. Team objectif 15/1-15

    Bravo stero !!!
  8. Team objectif 15/1-15

    Bon il n'y aura pas de perf à 15/1 sur ce tournoi. Hygiène de vie déplorable avant le tournoi qui m'a donné des crampes dès le début du deuxième set à mon premier tour en senior et me coute le match défaite 3 et 3 et la montée au prochain intermédiaire car mon bourreau du jour a tapé un 15/1 au tour suivant 7/5 6/0 !!!En +35, c'était mieux, mais juste deux victoires à 15/3 et ce soir finale du tournoi +35 à 15/2. Donc quoi qu'il arrive pas de points supplémentaires pour monter à 15/1. J'aviserais début aout après la sorties des classements intermédiaires de mes adversaires pour voir si je tente un ultime tournoi pour monter 15/1 fin aout.
  9. Team objectif 15/1-15

    Avec les classements intermédiaires, mon palmarès a évolué, j'ai 4 joueurs à 15/1, 2 à 15/2 et 5 à 15/3. En regardant les simulations, il me manquerait 30 points pour monter 15/1 !!! Il me manque un 15/1 pour monter 15/1 soit à l'intermédiaire du mois d'aout soit au définitif de septembre. Je tente un dernier tournoi cette semaine en senior et +35 pour aller chercher ce 15/1 qui me manque tant ;-). Un des 15/1 devrait descendre à 15/2 et pour les 3 autres, leur maintien semble assuré. Coté des 15/2, ils devraient descendre et les 15/3 se maintenir. Si je réussis à battre un 15/1 lors de cette semaine, je monterais 15/1 à l'intermédiaire d'aout et je pense que je ne ferais pas d'autre tournoi. Si je "rate" la perf, je tenterais un autre tournoi fin aout en salle.
  10. Simulation du classement sur site FFT supprimée ?

    J'ai l'impression que sur l'application ce n'est pas possible. C'est possible sur le site mais pas sur l'appli ou alors c'est super bien planqué ! sur le site, c'est un menu à part Qui se trouve dans "Vous" / "Mon profil joueur" / "Simuler mon classement"
  11. Championnat Régionaux senior plus - Format 2

    Comme le dit Sean, le format 2 (deux premiers sets normaux et super tie-break au troisème) a le coefficient 1 et donc la même valeur q'un match avec un 3eme set classique. L'autre interrogation qu'on a, c'est qu'on ne sait pas ce qui va se passer en départemental notamment pour les championnats +35. On a en tout 3 équipes (une en R1, en D1 et en D3) et si tout le monde passe à 3 simples et 1 double il faudra qu'on ajoute une équipe. Mais coté calendrier on sait que notre comité est en train de réfléchir à une autre organisation mais je ne suis au courant de rien de plus... Beaucoup de questions et d'interrogation sur l'avenir de nos championnats par équipes !
  12. Bonjour à tous, je viens d'apprendre que la ligue des pays de Loire change le format des matchs de toutes les catégories senior plus pour le championnat 2019/2020. Avant en +35 ans, on avait 4 simples et 1 double. Les simples au format classique et le double en no-add et super-tie break. C'est à dire du championnat "classique". Pour la saison prochaine se sera 3 simples et 1 double (c'était le format de toutes les autres catégories : 45, 55, 65...) et surtout le changement du format de jeu. Les deux premiers sets seront standards avec des avantages et le troisième sera remplacé par un super tie-break. Ce sera la cas pour les simples et pour le double !!! Que pensez-vous de ces évolutions et comment ça fonctionnait dans vos ligues cette année et comment ça va évoluer la saison prochaine ? Moi le fait de remplacer le 3eme set par un tie-break, je suis mitigé... Ce sera moins long, (ma femme appréciera de me voir rentrer plus tot), mais ce sera une loterie ce tie-break. Ca se jouera plus au mental qu'au physique... Le fait de n'avoir que 3 simples et 1 double, va enlever un joueur dans l'équipe. Ca peut-être bien quand on a du mal à trouver son numéro 4 mais si on a beaucoup de joueurs dans l'équipe, que faire ??? Voila, à vos claviers ;-)
  13. Team objectif 15/1-15

    Bon, je viens de participer au tournoi de mon club en +35 et j'y ai fait un bon tournoi mais aucune perf. Je l'ai fais en tant que 15/3 et j'ai eu un tirage correct mais au dessus de 15/2 il n'y avait que deux 15/1 et un 15 (ancien 2/6) . Je passe deux tours sur le tableau des 15/3 (15/5 et 15/4, les deux de mon club...), puis un tour à 15/2, je sors sur le tableau final avec une compression avant de jouer le 15 en 1/4... Pas de bol. J'ai été solide même contre le 15, je perds 3 et 2 sur des jeux très accrochés...
  14. Voir l'évolution d'un tournoi sur l'EDL

    Pour l'application mobile, il est possible de voir les tableaux en cours seulement lorsque le tableau de progression a tous ces résultats de saisis ou lorsque le juge-arbitre a autorisé la publication du planning. On ne peut pas voir les tableaux non terminés ce qui est aussi logique car certains participants pourraient tout à fait décider de ne pas se rendre au tournoi s'ils se retrouvent par exemple à jouer une personne qu'ils n'apprécient pas ou alors leur bête noire ;-)
  15. Match par equipe

    Pour rebondir à mon tour sur ce que tu dis, j'ai la même impression que toi. Pour ce qui est des JA qui doivent assurer des permanences sur tout les championnats pré-nationaux dans les divisions senior plus je trouve ça galère. Dans mon cas je n'y vais jamais car ce sont les mêmes dates que pour les championnats régionaux en +35 sauf pour les équipes qui arrivent à sortir dans le championnat national en senior plus. Pour ce qui est des joueurs, c'est pareil mais pour d'autres raisons. Maintenant beaucoup de joueurs sont des consommateurs de sports. L'esprit d'équipe disparait et ce n'est pas la nouvelle formule de la coupe Davis qui va donner plus d'envie au plus jeunes. Les vieux comme moi sont toujours fan de ces moments par équipe mais les plus jeunes... Dans notre ligne et département qui est un des seul à jouer l'hiver, il y a une réforme en cours sur les championnats pour déplacer les championnats départementaux senior au printemps... J'en ai juste entendu parlé mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Coté des championnats régionaux à priori ça va rester pareil...
×