Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

sfranchet

Membre
  • Compteur de contenus

    876
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sfranchet

  • Rang
    Service de plomb
  • Date de naissance 11/12/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.usp-tennis.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Bouguenais (44)

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Pays de la Loire
  • Club
    US Pont-Saint-Martin
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Youtek xtreme
  • Joueur préféré
    Roger Federer, le seul et l'unique

Visiteurs récents du profil

1 070 visualisations du profil
  1. Bonjour, je ne sais pas si ça vient de mon PC mais j'ai créé quelques matchs que je voulais compléter (nom, commentaires, ...). Seulement lorsque j'enregistre via le bouton en bas de la page, il ne se passe rien. Pas de message d'erreur ni rien du tout et je reste sur le même écran. Est-ce que d'autres ont le même problème. Je suis sous Firefox et sous Windows 7. Merci d'avance
  2. Raccourcissement Année tennistique ? 2017/2018

    C'est clair que payer 500 euros pour pouvoir jouer dans un club sans pour autant avoir la possibilité de jouer en championnat c'est abusé !
  3. réglement relatif au coaching durant les matchs

    Le coaching au tennis en amateur, sur des compétitions individuelles, ça me parait totalement impossible à mettre en oeuvre ! En tout cas j'y suis opposé. Le tennis est un sport d'opposition où il faut savoir s'adapter. C'est à chacun de trouver la solution. J'adore les matchs par équipe car on a le soutien des coéquipiers et un peu de coaching mais ce n'est pas le coaching le plus important des matchs par équipe, mais l'équipe et le fait d'essayer de gagner son match pour les autres et pas juste pour soi. L'approche est complètement différente. Pour les tournois en amateurs, vu que le planning est souvent connu au fur et à mesure comment être certain que les deux joueurs/joueuses aient tous les deux un coach ??? Et si l'un des deux n'en a pas, comment on fait ? Pour celui qui participe au tournoi de son club, il va toujours avoir quelqu'un qui le conseille mais pour les autres ??? Des coachs bénévoles ??? Bref, c'est peut être possible sur des compétitions individuelles sur une journée ou un week-end, genre tennis de table, judo, badminton, mais pour le tennis avec des tournois sur plusieurs jours, non c'est impossible et sans intérêt... Voilà, c'était l'avis d'un vieux ;-)
  4. Je vais apporté mon commentaire sur le sujet. Pour moi, il n'y a aucun problème à servir à la cuillère. Suite à mon opération de l'épaule, j'avais fait un tournoi et j'avais prévenu mes adversaires que je servirais exclusivement à la cuillère, pour ne pas faire de rechute ;-) Forcément ça énerve, mais rien ne l'interdit. A l'époque Chang, n'avait pas été sanctionné. Ce qui n'est pas interdit est autorisé ! C'est comme les moon balls, c'est autorisé. Après à chaque joueur de trouver la solution. Même si ça énerve, faut s'adapter, le tennis, c'est un sport d'adaptation. Je me souviens d'un match que j'avais perdu contre un type qui était classé 15/2 comme moi il y a quelques années et m'avait fait explosé à coup de moon ball. Je l'avais félicité en disant que je n'avais pas trouvé la solution. Il avait été surpris que je ne l'incendie pas ;-)
  5. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    Les joies de l'anonymisation des données et du refus de voir son nom dans les systèmes informatiques. Je vais regarder si la ligue des Pays de Loire et le comité de Loire Atlantique ont pris en compte les spécificités des classements intermédiaires pour les championnats. Ici, les championnats régionaux et départementaux commencent dès début novembre et se terminent entre mi-févier et fin mars suivant les catégories d'ages et le niveau des équipes. Du coup pour ceux qui terminent fin mars, il pourra y avoir cette saison 4 intermédiaires (décembre, janvier, février et mars) !
  6. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    C'est clair, il va falloir attendre les règlements spécifiques des championnats.
  7. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    Intéressant ça, et mon fameux 30/4 qui a fait deux matchs de championnats et qui monte 15/5, on en fait quoi ? Il reste dans son équipe ou alors il a le droit d'aller jouer dans l'équipe 1 ou alors plus le droit de jouer car trop fort pour l'équipe 3 ?
  8. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    Effectivement, dans ton cas marie, les 4 autres joueurs sont grillés pour jouer dans la deuxième équipe. Chaque comité ou ligue a des spécificités. Peut-être qu'ils vont devoir adapter leurs règles ou essayer d'homogénéiser leurs différents championnats.
  9. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    Tout à fait. Ici dans la ligue des pays de la loire on peut changer d'équipe en cours de saison pour les championnats régionaux et départementaux. Il n'y a pas de liste type, ce sont "juste" les classements qui doivent être à prendre en compte.. Il n'y a de liste type que pour les championnats de France.
  10. Raccourcissement Année tennistique ? 2017/2018

    Je ne savais pas. Mais c'est la ligue ou le comité qui saisissait la licence, là c'est directement le futur licencié... Je vois pas trop l'intérêt pour la FFT de mettre ça en place, du moins politiquement parlant. Ca risque d'appauvrir certains clubs...
  11. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    C'est là où ça va être le plus drôle. Imaginez un cas tout simple. 3 équipes senior, dans la première des joueurs entre 15/4 et 30, dans la deuxième des joueurs 30/1 et 30/2 et dans la troisième des joueurs de 30/3 à NC. On a un 30/4 qui fait un ou deux gros tournoi, et qui prend un classement intermédiaire à 15/5. Il doit donc se retrouver en équipe 1, les 3 équipes peuvent donc être impactée !! Que du bonheur !
  12. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    fredoduc, c'est déjà le cas actuellement, tu monter monter à un classement intermédiaire mais si tous les joueurs que tu as battus ne jouent pas beaucoup et perdent un classement, il y a de grandes chances que tu redescende lors de ton classement de fin de saison. Il n'y a pas de changement majeur pour moi. C'est juste qu'en ayant des classements qui sortent tous les mois, si un joueur fais un trou lors d'un tournoi en faisant plein de perf, il prendra un classement intermédiaire plus vite... Je souhaite bien du courage aux JA dont les tournois commencent le mercredi ou le jeudi juste après une mise à jour des classements intermédiaires !
  13. Raccourcissement Année tennistique ? 2017/2018

    Je ne connaissais pas cette nouveauté mais c'est clair que ça va aider les clubs !!! Ceux qui ne veulent plus s'inscrire dans un club et veulent juste participer à des tournois peuvent donc maintenant le faire en ligne. C'est quand même limite. Je savais que certains club proposaient des licences sèches, sans cotiser au club et donc sans avoir accès aux terrains du club mais alors là !!!
  14. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    Ce sera le même principe que pour les classements intermédiaires actuels. Que des montées en classements possibles. Pas de descente en classement lors des classements intermédiaires. Il y aura un classement final en fin de saison comme actuellement.
  15. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    C'est un mail reçu de la ligue des pays de la loire. (je le colle en dessous) La Roche sur Yon, Le 25 septembre 2017 DESTINATAIRES : AUX CLUBS EVOLUANT EN CHAMPIONNAT PAR EQUIPES 2018 INFORMATIONS COMMISSION CLASSEMENT ET INCIDENCE SUR LES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES 2018 Le classement 2018 sera mis en ligne et applicable le lundi 9 octobre 2017 A compter de l’année sportive 2018, un classement mensuel sera établi. Le premier classement mensuel sortira le mardi 5 décembre 2017 (octobre et novembre) puis les premiers mardi de chaque mois (janvier à août, fin de saison) soit 9 classements pour 2018 Pour les championnats par équipes, vous devrez tenir compte du classement intermédiaire de chaque joueur au jour de la rencontre. Au cas où vous seriez amenés à reporter une rencontre, le classement applicable sera celui de la date réelle de la rencontre. Bon championnat.
×